Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

La boîte à idées : WE NEED YOU !

+50
Solarius
Ethirbein
throwaway0
Sora no Mizu
Howard Akeley
VinkHiker
KonekoCix
Sokato
HairMythe
Neij
Shiro
Tomo-tan
Néant
Cokidoki
Dydino
Belial
MissRorinaChan
teeheehee
Kirai
renoss
Temporell
Scylaax
Anjuu
Shadow Heartbreaker
Yosh
Wakawa
Okiba
Wanko
Paru-Paru-Parsee
Nivii
Nasty_bdfp
Feather Black
Lisianthus
Gezochan
UFO_Buddha
KeroKero
Koten
KaibaGX
Nori
Maria Konovalev
Zefnar
Akiro
Mystia Lorelei
Two-Wan
Tavoshel
Sin
Drell
Makimoke
Pikaruhi87
Red Helling
54 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

La boîte à idées : WE NEED YOU ! - Page 3 Empty Re: La boîte à idées : WE NEED YOU !

Message par Invité Ven 11 Nov 2011, 7:44 pm

@Akiro : Alors, faisons autre chose qu'un T-jin qui sera la même chose mais sans les private jokes. Parce que nous sommes sur un topic où l'on décidera l'assez gros du forum, hein ? Alors, si c'est seulement trois ou quatre personnes qui se marrent, ça n'a strictement aucun intérêt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La boîte à idées : WE NEED YOU ! - Page 3 Empty Re: La boîte à idées : WE NEED YOU !

Message par Akiro Ven 11 Nov 2011, 10:25 pm

Au fait, pour la chaîne Youtube. On pourrait mettre les meilleurs vidéos du live stream que l'on a déjà fait, non ?
Laisse tomber, ça reviendrait à spammer la chaine, questions délires c'est assez bof, et la limite d'uploaud YT est trop petite (15min environ) pour se permettre de mettre un live de plus de deux heures à chaque fois. Livestream procaster vous permet d'enregistrer vos lives, à vous d'uplaoder sur vos propres chaînes et de nous les faire partager (dans le coin des artistes par exemple).

@Akiro : Alors, faisons autre chose qu'un T-jin qui sera la même chose mais sans les private jokes. Parce que nous sommes sur un topic où l'on décidera l'assez gros du forum, hein ? Alors, si c'est seulement trois ou quatre personnes qui se marrent, ça n'a strictement aucun intérêt.
Désolée, mais pour la deuxième fois, arrêtez d'appeler ça un T-jin si cela ne comprend pas de délires entre membres. C'est le principe même des T-jin, que vous l'aimiez ou non nous en avons eu de très bons (Red, Mystia etc.) qui comprenaient uniquement des trips inter membres, et je t'assure que même en ne connaissant pas l'origine de ces délires c'était tellement bien amené que même quelqu'un extérieur au forum peut en rire.
Bref, appelez ça comme vous le sentez, mais par pitié évitez d'amalgamer cela avec un T-jin.
Ca reste une bonne idée de projet de groupe, mais dans ce cas que l'on fasse bien la distinction, merci.
Akiro
Akiro
Tengu Hime
Tengu Hime

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 111
Localisation : Ici et là-bas, partout et ailleurs...

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://swifer-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à idées : WE NEED YOU ! - Page 3 Empty Re: La boîte à idées : WE NEED YOU !

Message par Feather Black Dim 13 Nov 2011, 8:07 pm

Question "Coin des Artistes", j'ai pensé à une autre idée de fic commune : un mini-RP Touhou avec les Loups-Garous de Thiercelieux comme thème. Avec remodelage, si possible. On pourrait faire ça avec Touhou mais l'organisation risque d'être un peu dure si ça se passe à Gensokyo. Autant préférer un univers alternatif.

A la limite, on pourrait le faire entre T-Fiens au lieu des personnages de Touhou, tiens...
Feather Black
Feather Black
Orthofasciste à deux balles
Orthofasciste à deux balles

Messages : 377
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 30
Localisation : Derrière toi (Haha, quelle farceuse je fais...)

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à idées : WE NEED YOU ! - Page 3 Empty Re: La boîte à idées : WE NEED YOU !

Message par Akiro Lun 14 Nov 2011, 12:37 am

Les loup garou-like j'ai déjà vu ça dans d'autres forum sous forme de jeux, et c'était toujours galère. Histoire qui n'avance pas, participants qui se désistent/qui oublient leur rôle/qui comprennent de travers, bref pas évident du tout.
Après vu que le forum est "actif" why not, mais ça a intérêt à suivre question organisation.
Akiro
Akiro
Tengu Hime
Tengu Hime

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 111
Localisation : Ici et là-bas, partout et ailleurs...

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://swifer-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à idées : WE NEED YOU ! - Page 3 Empty Re: La boîte à idées : WE NEED YOU !

Message par Invité Mar 15 Nov 2011, 5:06 pm

Eh, j'ai bien précisé "autre chose qu'un t-jin"...

Sinon, pour améliorer l'idée de Feather, je pense que l'on ferait mieux de faire un loup-garou sur Chatbox ou IRC. On donnerait les rôles par PM. Et puis ça éviterait les absences.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La boîte à idées : WE NEED YOU ! - Page 3 Empty Re: La boîte à idées : WE NEED YOU !

Message par Nasty_bdfp Dim 27 Nov 2011, 8:36 pm

Hmm je postes, désolé ça va me faire passer pour un vieux raleur, mais bon au moins j'aimerai confirmer que je suis pas le seul à la regretter...

Pourquoi avoir remplacé la playlist de la 1ère page par une toho clock tout à fait banale...

Je vais pas râler trop longtemps si il y a des raisons techniques, mais si c'est juste une affaire de gouts bah je trouve une playlist plus agréable et plus intéressante (grâce à ça j'ai découvert quelques morceaux en travalllant).

Alors certes je viens de m'apercevoir qu'elle avait disparue, mais si je m'en suis rendu compte c'est justement parceque je voulais la lancer x) (comme toujours quand je travaille sérieusement et que j'ai usé mes autres playlists).
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à idées : WE NEED YOU ! - Page 3 Empty Re: La boîte à idées : WE NEED YOU !

Message par Nivii Dim 27 Nov 2011, 8:56 pm

Après avoir fixé intensément la page d'accueil.
Je me disais que ça serait marrant qu'une musique passe en fond de TF
Mais pas tout le long,ça pourrait devenir un peu lourd à la longue.Pourquoi pas juste dans la page d'accueil ou dans la section Manoir des Primsrivers

Sinon aussi après la super bannière made in TF,pourquoi pas mettre une sorte de diaporama avec quelques oeuvres des artistes ? (plus j'y pense et plus je me dis que ça risque d'être difficile non ?)
Mais histoire de faire de la pub,ou de partager un peu les talents,pour ceux par exemple qui ont vu un dessin mais qui ont oublié le membre qui l'a dessiné.
Nivii
Nivii
Normal
Normal

Messages : 352
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 21
Localisation : Cachée derrière sa peluche

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à idées : WE NEED YOU ! - Page 3 Empty Re: La boîte à idées : WE NEED YOU !

Message par Akiro Dim 27 Nov 2011, 9:14 pm

Nasty a écrit:Pourquoi avoir remplacé la playlist de la 1ère page par une toho clock tout à fait banale...
Tout simplement parce que la playlist n'était plus mise à jour depuis le départ de Belisaria et que nous n'avions trouvé personne pour la remplacer et la mettre à jour. De plus une playlist non mise à jour est un peu inutile quand tout le monde a son propre lecteur/youtube qui tourne derrière, il n'y a pas de désir d'écouter les même pistes indéfiniment. Alors c'est un bon point de l'avoir soulevé, si quelqu'un se sent la motivation pour reprendre une playlist et de l'actualiser régulièrement on est prêts à la remettre...

Sinon aussi après la super bannière made in TF,pourquoi pas mettre une sorte de diaporama avec quelques oeuvres des artistes ? (plus j'y pense et plus je me dis que ça risque d'être difficile non ?)
Ca peut aussi être une autre solution qui vous amènerait à regarder davantage les modules de la page d'accueil comme les news ou le sondage, maintenant il faut absolument beaucoup de dessins volontaires et ajoutés régulièrement.
Akiro
Akiro
Tengu Hime
Tengu Hime

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 111
Localisation : Ici et là-bas, partout et ailleurs...

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://swifer-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à idées : WE NEED YOU ! - Page 3 Empty Re: La boîte à idées : WE NEED YOU !

Message par Paru-Paru-Parsee Ven 09 Déc 2011, 9:55 pm

Une boîte a dessins serais bien dans le forum =/ surtout si on as des dessinateurs passionner =)
Paru-Paru-Parsee
Paru-Paru-Parsee
Normal
Normal

Messages : 133
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 24
Localisation : Entre Mokou et Marisa. :troll:

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à idées : WE NEED YOU ! - Page 3 Empty Re: La boîte à idées : WE NEED YOU !

Message par Wanko Ven 09 Déc 2011, 11:37 pm

La boîte à dessins, c'est le coin des artistes, suffit juste de te faire un topic pour mettre les tiennes. :3
Wanko
Wanko
Tomboy with puppy ears
Tomboy with puppy ears

Messages : 223
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 25
Localisation : Away

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à idées : WE NEED YOU ! - Page 3 Empty Re: La boîte à idées : WE NEED YOU !

Message par Mystia Lorelei Ven 16 Déc 2011, 5:02 pm

Dites, Noël, c'est joli toussa blablabla etc... Mais quitte vouloir absolument mettre de la neige qui tombe (Ce que je trouve inutile et qui ralentit le fonctionnement de la page, déjà que ça laggait avec la Touhou Clock), autant mettre de la vraie neige et pas des 9 (Qui apparaissent sous forme de carrés chez moi - Pourtant j'ai le module de prise en charge linguistique d'installé...)
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à idées : WE NEED YOU ! - Page 3 Empty Re: La boîte à idées : WE NEED YOU !

Message par Maria Konovalev Ven 16 Déc 2011, 5:38 pm

Mais, Myschin, c'est un forum Touhou, il FAUT des 9 Hurrr
Maria Konovalev
Maria Konovalev
AkaRed officielle du forum
AkaRed officielle du forum

Messages : 1323
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 27
Localisation : J'aime un Mac Oeuf (Real : Proche de C-F Auvergne)

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/TheSaurus64

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à idées : WE NEED YOU ! - Page 3 Empty Re: La boîte à idées : WE NEED YOU !

Message par Mystia Lorelei Ven 16 Déc 2011, 7:25 pm

Alors toi avant d'écrire un truc, commence par tourner 7 fois la langue dans la bouche et ensuite tu apprendras que OH SUPRISE, Touhou, ça ne se résume pas au Fandom sur Cirno. Si ton cerveau est gelé sur 9, tant pis pour toi.

Sérieusement, ça sert à quoi ces 9 ? Noël ? Alors que 99 % des membres ne changent même pas leurs avatars ou signatures pour les mettre aux couleurs de Noël ? C'est l'option que je trouve personnellement inutile...

A moins que l'esthétique ne prime sur tout le reste...
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à idées : WE NEED YOU ! - Page 3 Empty Re: La boîte à idées : WE NEED YOU !

Message par Maria Konovalev Ven 16 Déc 2011, 7:29 pm

Hey, Mystia, c'est bon quoi. Calme toi mince.
D'habitude, je suis contre les gros fandoms (surtout celui du 9, qui devient "relou" à force). Mais bon, c'était épic, j'me suis tapé une bonne tranche de rire. Inutile, mais marrant. Et puis ça change des flocons normaux.
Oh et aussi, j'ai dit ça en rigolant, d'où la présence du Hurrr fait EXPRES pour pas que tu prenne mal le message, parce que j'avais peur que tu avais pas pris le second degré.
Bon après, je veux pas provoquer un drama, mais bon.
Maria Konovalev
Maria Konovalev
AkaRed officielle du forum
AkaRed officielle du forum

Messages : 1323
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 27
Localisation : J'aime un Mac Oeuf (Real : Proche de C-F Auvergne)

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/TheSaurus64

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à idées : WE NEED YOU ! - Page 3 Empty Re: La boîte à idées : WE NEED YOU !

Message par Akiro Ven 16 Déc 2011, 8:02 pm

♫Petit drama noweeeeel~~♫

Dites, Noël, c'est joli toussa blablabla etc... Mais quitte vouloir absolument mettre de la neige qui tombe (Ce que je trouve inutile et qui ralentit le fonctionnement de la page, déjà que ça laggait avec la Touhou Clock), autant mettre de la vraie neige et pas des 9 (Qui apparaissent sous forme de carrés chez moi - Pourtant j'ai le module de prise en charge linguistique d'installé...)

Tu sais qu'on l'avait fais l'année dernière hein ? Tu sais aussi que d'autres comme toi ont râlé parce que ça ralenti un tant soit peu l'affichage des pages hein ? Et tu te souviens donc aussi très certainement à quel point nous avons suivit à la lettre les demandes de suppression 8D (ouhlaaa attention, staff abusiiiif ! =3=)

Pour ton problème d'affichage on me l'a signalé, mais tu es le seul dans ce cas pour le moment. Question : tu arrives à voir la CB portative entièrement et sans bug du coup ? (parfois le javascript fait des siennes sur certains PC).

Désolés de vous "imposer" ceci, encore une semaine à le supporter et vous n'en entendrez plus parler o/
Si vraiment cela te dérange propose nous une ptite activité de nawel originale et sympatoche pour la communauté en rapport avec Touhou, qu'on se rattrape l'année prochaine.

Et concernant ces fameux 9 remplassant la "vraie" neige, sache que le script ne nous permettait que de mettre une trèèèèès fine neige à peine visible (impossibilité de mettre une image de notre choix, pour ceux qui chipotent sachez qu'on a passé un certain temps à plancher sur ce script, celui de la pluie d'image classique de forumactif ne parvenant pas à s'afficher en plus de la CB), là déjà les 9 on les voit un peu mieux.
Bref on vous passe les détails techniques, mais c'est le petit cadeau du staff pour TF, après, il y a toujours des personnes déçues par les cadeaux sous le sapin chaque année...

Alors toi avant d'écrire un truc, commence par tourner 7 fois la langue dans la bouche et ensuite tu apprendras que OH SUPRISE, Touhou, ça ne se résume pas au Fandom sur Cirno. Si ton cerveau est gelé sur 9, tant pis pour toi.

Et donc, pour le résumer tu proposes quoi évoquant la neige le plus canoniquement possible en dehors des flocons sus-mentionnés ?

Sérieusement, ça sert à quoi ces 9 ? Noël ? Alors que 99 % des membres ne changent même pas leurs avatars ou signatures pour les mettre aux couleurs de Noël ? C'est l'option que je trouve personnellement inutile...
Le nouveau design ayant été posté il y a peu, nous n'avons pas créé un design spécial noël comme l'année dernière, une petite compensation nous semblait sympathique. Désolés de voir que la moindre tentative d'activité pour la communauté paraisse inutile, mais entre l'inutile et le rien, hein...

Donc vala vala, tout ça pour dire que si ça vous plait pas tant pis, si ça vous plait tant mieux c'était l'idée, promis on n'ajoutera pas de code avec des gros 2012 qui se dandinent au rythme d'une musique de font style hamsterdance sur votre écran pour le nouvel an =D
Akiro
Akiro
Tengu Hime
Tengu Hime

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 111
Localisation : Ici et là-bas, partout et ailleurs...

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://swifer-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à idées : WE NEED YOU ! - Page 3 Empty Re: La boîte à idées : WE NEED YOU !

Message par Mystia Lorelei Ven 16 Déc 2011, 8:36 pm

J'ai beau me creuser la mémoire, je ne me rappelle pas qu'il y ait eut la neige l'an dernier sur le forum O_O

Ou alors elle était tellement discrête que je ne l'ai pas remarqué...
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à idées : WE NEED YOU ! - Page 3 Empty Re: La boîte à idées : WE NEED YOU !

Message par Drell Ven 16 Déc 2011, 8:43 pm

Moi je trouve tout à fait originale cette idée de flocons 9 et je me suis bien marré en les voyant et mon navigateur les supporte sans broncher donc j'ai pas me plaindre de ça.
Pour ceux qui ça embêterait soit à cause de ralentissement, soit parce qu'ils trouvent que ça fait trop "kikoo". Procurez vous une extention qui bloque le javascript. Je ne suis pas un expert dans le domaine mais ça doit surement exister sur Firefox ou Chrome.
Drell
Drell
Guardian Spirit

Messages : 1413
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 34
Localisation : A la recherche de la grande barrière

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à idées : WE NEED YOU ! - Page 3 Empty Re: La boîte à idées : WE NEED YOU !

Message par Nori Ven 16 Déc 2011, 9:22 pm

Bah moi je me souviens de la neige de l'an dernier. (Je sais pas si le topic a été delete d'ailleurs)
Perso j'aime bien la 9Ball neige mais c'est juste que ça fait kaputt à moitié mon FF, rien de bien dérangeant en soi. (mais quand même)
Ce truc part d'une bonne attention. (même que c'est sûr qu'ils y ont pensé, aux bugs hein --') Même si ça dérange, faudra faire avec et pis c'est tout.

PS: Pour ceux qui m'ont vu sur IRC, oui je me suis plaint du RAMAGE mais bon, c'est pas comme si ça plantait carrément :V

PS2: Mon post ne sert à rien, je sais.
Nori
Nori
Ghostly & Troublesome Visitor
Ghostly & Troublesome Visitor

Messages : 2245
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : 白玉楼

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à idées : WE NEED YOU ! - Page 3 Empty Re: La boîte à idées : WE NEED YOU !

Message par Paru-Paru-Parsee Dim 29 Jan 2012, 12:26 am

Hum je proposerais de changer la flèche du fofo en un persos touhou ( enfin si possible )
ou encore... Hum... * consulte un bloc note * Faire un blog parlant du forum ? ( Je posterais les autres idées car je les ai oubliée éè )
Paru-Paru-Parsee
Paru-Paru-Parsee
Normal
Normal

Messages : 133
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 24
Localisation : Entre Mokou et Marisa. :troll:

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à idées : WE NEED YOU ! - Page 3 Empty Re: La boîte à idées : WE NEED YOU !

Message par Okiba Dim 29 Jan 2012, 1:24 pm

Petite restriction à ton idée Paru:
Faire un blog, ça demande beaucoup de temps.
Il faudrait donc un (des) volontaire(s) pour s'en charger. Or je ne pense pas que tu puisses en trouver, même en cherchant bien.

Autre problème, comment faire un blog parlant du fofo sans faire un copier coller du fofo?

On peut peut-être résoudre ces problèmes, mais je ne sais pas comment.
Dommage tout de même parce que sur le principe c'est une bonne idée.
Okiba
Okiba
Esprit de l'Essaim

Messages : 664
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 30
Localisation : Back in the show!

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à idées : WE NEED YOU ! - Page 3 Empty Re: La boîte à idées : WE NEED YOU !

Message par Wakawa Dim 29 Jan 2012, 2:25 pm

Pour un blog, c'est simple le faire, faudrait juste des informations à mettre en fait. Mais connaissant la communauté, ça serait facile.

On pourrait plus se focus sur les informations générales, genre les IRLs, les occasions spéciales (changement de skin du forum, nouveau membre du staff, whatever), les concours, des nouvelles sur des cercles doujins connus, etc.

Faut juste trouver quelqu'un avec les couilles d'écrire le tout et de s'occuper du blog, en fait. Ça me dérangerait pas d'essayer, mais tenir un blog de ce genre seul c'est un peu chaud o/

Et pour le curseur, je le dis, je l'annonce, ça va être moche et ça va déplaire des gens parce que sur T-F t'en as de tout, de gauche de droite d'en haut et d'en bas ~~
Wakawa
Wakawa
weedlord420
weedlord420

Messages : 715
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 27
Localisation : (◔ - ◔ )

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à idées : WE NEED YOU ! - Page 3 Empty Re: La boîte à idées : WE NEED YOU !

Message par Yosh Mar 31 Jan 2012, 7:37 pm

Tiens, l'idée du blog ça me donne une autre idée ! Sur un autre forum, ils font une gazette mensuelle, dans laquelle ils parlent de ce qu'il se passe sur le forum, les nouveautés, les concours quand il y en a, les potins, et l'interview d'un membre du forum, puis il y aurait des articles sur Touhou, puis sur d'autres sujets divers (sur les mangas, anime, ou autres jeux video par exemple), et enfin un horoscope, des petites annonces (où chacun peut écrire ce qu'il veut en contactant les rédacteurs) et des jeux (par exemple des énigmes ou des mots croisés en rapport avec Touhou), et aussi une petite BD mettant en scène des membres du forum (on pourrait mettre un Touhou-jin).
Après, ça demande pas mal de travail quand même, et sur ce forum il y a au moins 10 membres qui font chacun un ou plusieurs articles, et c'est sur un forum bien plus actif que le notre, donc je ne sais pas trop si ce serait possible de faire un truc équivalent ici... Qu'est-ce que vous en pensez ?
Yosh
Yosh
Mascotte officielle de Touhou-France
Mascotte officielle de Touhou-France

Messages : 468
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 33

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à idées : WE NEED YOU ! - Page 3 Empty Re: La boîte à idées : WE NEED YOU !

Message par Mystia Lorelei Mar 31 Jan 2012, 9:08 pm

Vu "l'activité" actuelle, et vu comment certains évènements sont passés sous silence (19 Janvier, ça vous parle ?), c'est pas une gazette mensuelle qui serait intéressante, c'est une gazette annuelle... Et encore, j'ai des doutes.
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à idées : WE NEED YOU ! - Page 3 Empty Re: La boîte à idées : WE NEED YOU !

Message par Akiro Mer 01 Fév 2012, 10:58 am

Tiens, l'idée du blog ça me donne une autre idée ! Sur un autre forum, ils font une gazette mensuelle, dans laquelle ils parlent de ce qu'il se passe sur le forum, les nouveautés, les concours quand il y en a, les potins, et l'interview d'un membre du forum, puis il y aurait des articles sur Touhou, puis sur d'autres sujets divers (sur les mangas, anime, ou autres jeux video par exemple), et enfin un horoscope, des petites annonces (où chacun peut écrire ce qu'il veut en contactant les rédacteurs) et des jeux (par exemple des énigmes ou des mots croisés en rapport avec Touhou), et aussi une petite BD mettant en scène des membres du forum (on pourrait mettre un Touhou-jin).
Après, ça demande pas mal de travail quand même, et sur ce forum il y a au moins 10 membres qui font chacun un ou plusieurs articles, et c'est sur un forum bien plus actif que le notre, donc je ne sais pas trop si ce serait possible de faire un truc équivalent ici... Qu'est-ce que vous en pensez ?

J'y avais déjà songé il y a presque un an, mais c'est en effet trop de travail pour peu de choses. Je trouve que la page d'accueil occupe déjà plus ou moins cette fonction (le soucis majeur c'est la tohoclock, si vous trouvez mieux à mettre à la place c'est le moment).


Vu "l'activité" actuelle, et vu comment certains évènements sont passés sous silence (19 Janvier, ça vous parle ?), c'est pas une gazette mensuelle qui serait intéressante, c'est une gazette annuelle... Et encore, j'ai des doutes.
Marrant ce que tu râles souvent dans cette rubrique. Les évènement "sous silence" comme tu le dis, ce sont des "expériences" du staff les 3/4 du temps, on ne vous cache pas le définitif (j'imagine bien, un post inutile pour dire "ah bah on a changé de staff mais au final non mais au final si, ça vous va ? Non parce que c'est déjà fait et toutes les personnes concernées sont d'accords du résultat 8D, pourquoi chercher la petite bête ? Ca revient à l'éternelle question : doit-on TOUT demander aux membres avant d'agir ? Oui ? Eh bien dans ce cas prends TF, et ramène le trois ans avant. On n'AVANCE PAS en informant et en demandant l'avis des membre à la moindre de nos initiatives. Parce que dans ce cas un staff est inutile.) . Nous ne complotons pas pour vous retrouver un à un et vous loger une balle dans le crâne (même si c'est parfois tentant Hurrr ).
Par contre je te rejoins pour l'idée du fait qu'au final il y a des mois creux et des mois pleins, parfois beaucoup de changement parfois, comme maintenant pas grand chose de neuf à l'horizon.

Dans l'absolu, pour l'histoire du blog, on peut vous dire que le site TF est en cours de construction après plusieurs relances, donc on ne s'affole pas, y'aura un joli portail rien que pour vous avec les news officielles, des résumés des jeux, des personnages tout ça....ouiouioui. Mais pour ça on patiente encore un peu s'il vous plait. (et non pas 6 mois comme certains risquent de hurler de dédain d'indignation et de profond sarcasme trollesque)
Akiro
Akiro
Tengu Hime
Tengu Hime

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 111
Localisation : Ici et là-bas, partout et ailleurs...

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://swifer-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à idées : WE NEED YOU ! - Page 3 Empty Re: La boîte à idées : WE NEED YOU !

Message par Two-Wan Mer 01 Fév 2012, 6:41 pm

Du coup, a force d'en avoir trop dis, vous n'en dites pas assez.
Que s'est-il passé le 19?
Two-Wan
Two-Wan
Chevalier Modaï

Messages : 762
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32
Localisation : Liege

Profil Joueur
 : TH03 - PoDD TH03 - PoDD
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Vantouzare

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à idées : WE NEED YOU ! - Page 3 Empty Re: La boîte à idées : WE NEED YOU !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum