Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

La boîte à idées : WE NEED YOU !

+50
Solarius
Ethirbein
throwaway0
Sora no Mizu
Howard Akeley
VinkHiker
KonekoCix
Sokato
HairMythe
Neij
Shiro
Tomo-tan
Néant
Cokidoki
Dydino
Belial
MissRorinaChan
teeheehee
Kirai
renoss
Temporell
Scylaax
Anjuu
Shadow Heartbreaker
Yosh
Wakawa
Okiba
Wanko
Paru-Paru-Parsee
Nivii
Nasty_bdfp
Feather Black
Lisianthus
Gezochan
UFO_Buddha
KeroKero
Koten
KaibaGX
Nori
Maria Konovalev
Zefnar
Akiro
Mystia Lorelei
Two-Wan
Tavoshel
Sin
Drell
Makimoke
Pikaruhi87
Red Helling
54 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

La boîte à idées : WE NEED YOU ! - Page 8 Empty Re: La boîte à idées : WE NEED YOU !

Message par Shiro Mar 18 Sep 2012, 4:31 am

Tien pourquoi pas un Tchat,Via XAT,ca donne un peu plus de style au tchat . . .
Car le IRC,je le trouve un peu..Désoler mais moche

Exemple:

J'en est aussi crée une pour ceux que ca interesse en particulier : Click Here~♥
Shiro
Shiro
Easy
Easy

Messages : 20
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à idées : WE NEED YOU ! - Page 8 Empty Re: La boîte à idées : WE NEED YOU !

Message par Maria Konovalev Mar 18 Sep 2012, 6:58 am

Spoiler:
Wow, j'ai jamais vu un chat aussi dérangeant de ma vie, c'est malsain comme pas possible.
Pour le fond et la musique, je pense qu'on aurait pu s'en passer, j'ai pas envie de dire ça de manière méchante mais bon. Moi perso je vois pas en quoi IRC est moche, tu va t'habituer et finir par t'en foutre au fur et a mesure du temps. Après t'as le logiciel YChat qui te permet de personnaliser les couleurs aux couleurs du design (ce que Didou à fait :33), donc voilà.
Mwa ge rest sr irsais ^^
(désolé du message qui a l'air un peu troll)
Maria Konovalev
Maria Konovalev
AkaRed officielle du forum
AkaRed officielle du forum

Messages : 1323
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 27
Localisation : J'aime un Mac Oeuf (Real : Proche de C-F Auvergne)

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/TheSaurus64

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à idées : WE NEED YOU ! - Page 8 Empty Re: La boîte à idées : WE NEED YOU !

Message par Neij Mar 18 Sep 2012, 9:18 am

HO OUI,J'AIME! *Surtout avec l'opening de memory of phantasm!*
Neij
Neij
Easy
Easy

Messages : 87
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 28
Localisation : Dans une salle de gym

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à idées : WE NEED YOU ! - Page 8 Empty Re: La boîte à idées : WE NEED YOU !

Message par Invité Mar 18 Sep 2012, 11:03 am

Hein, y'a encore des gens qui vont sur Xat !!?
Je ne me souviens plus de la liste des arguments que j'ai dressé une fois pour convaincre de virer ce truc, mais je vais tenter de la refaire.

- C'est en flash. Tout le monde n'a pas envie de se taper le bruit du ventilo qui s'excite, et en plus j'ai probablement besoin de la puissance de ma machine pour autre chose que cette usine à gaz. Pensez aussi aux gens qui sont sur mobile, ou sur un Unix ... le flash c'est mort pour eux.
- Illisible à cause du fond, seulement 4 ou 5 lignes à la fois, scrolling mal foutu, historique très court. Donc, impossible de suivre une conversation. Encore pire sur Touhou-France quand certains membres partent dans des "délires".
- Le son est très intrusif et irritant. Certes on peut le couper mais c'est relou quand même.
- Consomme plus de bande passante qu'un chat classique ou qu'IRC. Les abonnements internet avec quotas ça existe toujours, et j'en ai justement un quand je peux pas faire autrement.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La boîte à idées : WE NEED YOU ! - Page 8 Empty Re: La boîte à idées : WE NEED YOU !

Message par Tomo-tan Mar 18 Sep 2012, 11:22 am

Je suis totalement d'accord avec Béatrice. Je suis souvent sur le téléphone et le forum bugue déjà assez alors je n'ai pas envie qu'il bugue encore plus. Le son casse les oreilles, je n'en voit pas l'utilité, surtout pour un chat. Mais Shiro, désolée si nos posts te paraissent afressifs, ce n'est pas notre intention mais le sujet du chat a souvent été abordé. Comme l'a dit Saurus, l'IRC c'est juste un chat, c'est pas censé être beau et tu peut le personnaliser donc voilà ^^
Tomo-tan
Tomo-tan
Sweet Chocolate
Sweet Chocolate

Messages : 558
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 25
Localisation : look here faggot

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://mushikera-tomo-ga.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à idées : WE NEED YOU ! - Page 8 Empty Re: La boîte à idées : WE NEED YOU !

Message par Shiro Mar 18 Sep 2012, 1:41 pm

Bon alors c'est pas grave,je prendrais le Tchat pour une autre utilisation particulière ^^''
De tout manière j'peut tout changer la dessus 8D
J'essayais juste de suggéré des idée que, j'ai déjà eu sur d'autre forum et que heureusement on été accepter pour amélioré la popularité et maturité des gens.
Mais bah x3 ici pas vraiment besoin 8D
Shiro
Shiro
Easy
Easy

Messages : 20
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à idées : WE NEED YOU ! - Page 8 Empty Re: La boîte à idées : WE NEED YOU !

Message par HairMythe Lun 01 Avr 2013, 11:01 pm

Alors, c'est un sujet qui a vaguement été abordé auparavant, mais l'IRC n'est pas assez mis en avant, à mon avis.

-Le terme IRC n'est pas assez évocateur. Il n'est pas évident qu'il s'agit d'un espace de discussion, donc un individu lambda, n'ayant ni les connaissances requises ni lu le forum pour les acquérir ne peut pas savoir de quoi il s'agit.
Il faudrait donc être plus explicite quant au but de ce lien.

-Le lien est caché par la masse de ses semblables qui l'entoure. Je ne trouve pas qu'on puisse le ranger au même niveau que les liens utiles, car c'est quand même une partie de l'activité du forum, dont il s'agit, c'est plus important que les règlement ou la présentation en cela que ces deux liens ne servent pratiquement qu'à l'arrivée sur le forum, et que, par ailleurs, à peu près n'importe qui se doute de leur existence. Alors que, en ce qui concerne les plateformes de chat, elles sont, sur certains forums directement intégrées à la page principale, ce qui fait qu'elles sautent carrément aux yeux. Mon but n'est pas de proposer un retour de la chatbox, j'y serais moi-même contre, en fait. Mais de proposer l'idée de donner plus de place à l'IRC.
Peut-être faudrait-il le faire sortir de l'obscurité ?

-Ce terme de trois lettres est aussi évocateur qu'avenant. En effet, un sigle est quelque chose de très froid, par rapport, par exemple, à une chatbox qui nous invite à nous connecter. Alors, comme dit plus haut, il ne s'agit pas de ressusciter la CB, mais d'essayer de trouver un moyen de rendre l'IRC avenant, avec, par exemple, une image pour lien, ou truc de genre.

Bref, discutons donc à propos de ce sujet. Faut-il mettre en avant l'IRC, ou ne suis-je qu'en train de faire une proposition inutile ? Et, dans le cas où cela s'avèrerait nécessaire, comment faire, précisément ?
HairMythe
HairMythe
grrrrr !

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à idées : WE NEED YOU ! - Page 8 Empty Re: La boîte à idées : WE NEED YOU !

Message par Zefnar Mar 02 Avr 2013, 12:18 am

Yup, on en a déjà discuté entre admins, j'ai prévu de m'en occuper demain, il devrait être plus lisible et mieux présenté.

Merci tout de même d'avoir confirmé ce qu'on pensait au départ.

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 36
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à idées : WE NEED YOU ! - Page 8 Empty Re: La boîte à idées : WE NEED YOU !

Message par Sokato Mer 17 Avr 2013, 5:27 am

J'ai bien une idée: On pourrait mettre le forum RP de TF sur "lien utile" ?
Sokato
Sokato
Young Mistress of Bhavāgra
Young Mistress of Bhavāgra

Messages : 915
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 23
Localisation : Avec Bright ! IRL: Roubaix-Loos

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à idées : WE NEED YOU ! - Page 8 Empty Re: La boîte à idées : WE NEED YOU !

Message par Anjuu Mer 17 Avr 2013, 9:49 pm

Touhou France n'a pas de forum RP Sokato ^^ Si tu parles Tales-of-Gensokyô, il est totalement indépendant, mais comme le forum a été crée et que le staff est uniquement composé de personnes issues de TF (Vink, Naga, Joe, Glwa et moi), il y a effectivement pas mal de gens inscrits à la fois sur ToG et sur Tehefu, x) (On s'est pas gêné pour faire de la pub héhé ~)
Après moi je ne vois aucun problème pour un éventuel partenariat, mais pour ce qui est de dépendre de Touhou France, je ne suis pas trop d'accord...
Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 29
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à idées : WE NEED YOU ! - Page 8 Empty Re: La boîte à idées : WE NEED YOU !

Message par Lisianthus Mer 17 Avr 2013, 10:19 pm

C'est marrant, sur Skype, on a dit exactement mot pour mot ce que tu as dit Anjuu.

Et donc, on est tout à fait favorable pour l'idée d'un partenariat et de mettre un lien sur la page d'accueil. Peut-être une discussion avec les admins d'abord, mais c'est ok.
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à idées : WE NEED YOU ! - Page 8 Empty Re: La boîte à idées : WE NEED YOU !

Message par Tomo-tan Ven 19 Avr 2013, 2:07 pm

Un partenariat serait cool effectivement vu que y'a pas mal des gens de TF sur ToG. D'autant que les deux concernent Touhou ^^
Tomo-tan
Tomo-tan
Sweet Chocolate
Sweet Chocolate

Messages : 558
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 25
Localisation : look here faggot

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://mushikera-tomo-ga.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à idées : WE NEED YOU ! - Page 8 Empty Re: La boîte à idées : WE NEED YOU !

Message par KonekoCix Mer 24 Avr 2013, 8:58 pm

Bonjour bonjour !

Alors je pensais au fait de créer une Newsletter, pour ce qui (comme moi, haem) ne sont pas beaucoup présent sur le fofo, histoire d'être tenu au courant des concours et tout ça par mail, ou peut être même par sms...
Est-ce que ça en intéresserait certains ?
KonekoCix
KonekoCix
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 9
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 29
Localisation : Dans la cambrousse

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à idées : WE NEED YOU ! - Page 8 Empty Re: La boîte à idées : WE NEED YOU !

Message par VinkHiker Jeu 25 Avr 2013, 12:49 am

Ça ne serait pas un peu... épuisant pour pas grand chose ? Ça me rappelle l'idée de quelqu'un de faire un site pour les new's du forum, je pense que la raison pour laquelle ça n'a pas abouti, c'est parce que personne n'a ou n'aura la motivation et/ou le temps de le faire. (Et par sms, n'en parlons même pas, je doute que forumactif gère cette histoire...)

Sinon, je vais faire mon râleur, mais il y a une ou plusieurs partie du forum qui sont désertés. Pas par les membres, enfin si, mais ça à la limite, c'est normal, vu que le staff n'y passe plus du tout ! Je parle des fiches de perso. Il y a beaucoup de fiches en attente qui devraient être validées depuis un bail ! Je sais que vous êtes sans doute très occupé, mais un simple passage histoire de dire "je valide si personne n'a rien à redire" et validation, c'est comme les révisions, ça prend 20 minutes quand on s'y met à chaque cours, sinon ça prend une journée la veille de l'examen... Je dis n'importe quoi, mais bon, vous voyez l'idée ? S'il vous plaît, passez un peu de temps dessus au moins, je suis sûr que ça remotivera les membres (moi le premier, j'attends que ça) à continuer les fiches !

J'ai déjà demandé, il y a un moment qui s'en occupait depuis le changement de staff. On m'a juste dit que "le problème a été posé", et rien de plus. Alors, je redemande encore une fois, s'il vous plaît, qui s'en occupe ? Ou est-ce que je laisse tomber l'idée de continuer, car le staff est trop occupé ?
VinkHiker
VinkHiker
Normal
Normal

Messages : 242
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 31
Localisation : Avec mon ermite ! ( - ◡ -) ❤!

Profil Joueur
 :
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à idées : WE NEED YOU ! - Page 8 Empty Re: La boîte à idées : WE NEED YOU !

Message par HairMythe Jeu 25 Avr 2013, 7:42 am

Hier encore, j'ai eu envie d'aller faire ma bumpwhore dans la section des fiches, justement, mais je me suis dis "C'est pas la peine, ça va provoquer autant de réaction qu'un documentaire animalier sur arte..."
Donc, en effet, je me demande ce qu'il va advenir de cette section...
HairMythe
HairMythe
grrrrr !

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à idées : WE NEED YOU ! - Page 8 Empty Re: La boîte à idées : WE NEED YOU !

Message par KonekoCix Jeu 25 Avr 2013, 10:26 am

Justement je me propose de le faire, selon le nombre de personne que ça pourrai intéresser...
KonekoCix
KonekoCix
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 9
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 29
Localisation : Dans la cambrousse

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à idées : WE NEED YOU ! - Page 8 Empty Re: La boîte à idées : WE NEED YOU !

Message par Zefnar Jeu 25 Avr 2013, 7:52 pm

On en discute en interne. L'idée est intéressante et pourrait être adjointe à un projet plus grand.

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 36
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à idées : WE NEED YOU ! - Page 8 Empty Re: La boîte à idées : WE NEED YOU !

Message par Invité Ven 26 Avr 2013, 12:46 am

KonekoCix a écrit: ou peut être même par sms...

o_ô

On n'a pas peur du spam à ce que je vois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La boîte à idées : WE NEED YOU ! - Page 8 Empty Re: La boîte à idées : WE NEED YOU !

Message par KonekoCix Ven 26 Avr 2013, 4:32 pm

Certes, j'ai peut être étais un peu trop généreuse ^^
KonekoCix
KonekoCix
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 9
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 29
Localisation : Dans la cambrousse

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à idées : WE NEED YOU ! - Page 8 Empty Re: La boîte à idées : WE NEED YOU !

Message par Anjuu Ven 26 Avr 2013, 4:38 pm

Et euh, désolée de relancer le sujet mais... Pour le forum des fiches alors ? Le projet continue ou pas ? ^^"
Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 29
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à idées : WE NEED YOU ! - Page 8 Empty Re: La boîte à idées : WE NEED YOU !

Message par Zefnar Ven 26 Avr 2013, 6:12 pm

Yup, il va changer un peu, on va mettre davantage de souplesse.

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 36
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à idées : WE NEED YOU ! - Page 8 Empty Re: La boîte à idées : WE NEED YOU !

Message par HairMythe Ven 26 Avr 2013, 6:17 pm

De la souplesse ? Je vois mal ce que tu entends par là...

EDIT : pas la peine de me faire une blague du genre, "ouais, bah entend au lieu d'essayer de voir trolol xd ptdr"
HairMythe
HairMythe
grrrrr !

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à idées : WE NEED YOU ! - Page 8 Empty Re: La boîte à idées : WE NEED YOU !

Message par Belial Ven 26 Avr 2013, 8:39 pm

Pour ce qui est d'une "newsletter", on avait pensé à l'idée de relayer ça via un portail géré automatiquement. Faire du mail de masse, peut-être aussi une solution, mais ça ne sera pas tous les 4 matins que vous recevrez un mail vous informant d'une nouveauté en valant la chandelle (pour exemple : Zun ne sort pas un Touhou par mois et nous n'avons pas des idées du tonnerre toutes les semaines, sinon nous serions des lumières... comment ça il fait noir ? :mrgreen: ).

Pour ce qui est du sms, on n'est pas Gensokyo-Télécom, et plus sérieusement, c'est pas terrible en terme de confidentialité sur le net...
Belial
Belial
Батальон "Ясака" - "Забыли одно"
Батальон

Messages : 1300
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 36
Localisation : Moriyaskaia Narodnaia Respublika

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: PCB - Sakuya A - Hard - Clear - 252.776.090

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à idées : WE NEED YOU ! - Page 8 Empty Re: La boîte à idées : WE NEED YOU !

Message par Lisianthus Sam 27 Avr 2013, 10:19 am

Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à idées : WE NEED YOU ! - Page 8 Empty Re: La boîte à idées : WE NEED YOU !

Message par VinkHiker Sam 27 Avr 2013, 5:59 pm

Merci pour ces changements ! C'est sûr que comme ça, ça sera moins fastidieux, à mon avis. Et ça sera plus encourageant pour tout le monde, non ? Il faudra juste passer souvent pour voir si la fiche sera acceptable ou non.

Encore une fois, merci d'avoir pris en compte nos remarques, HairMythe et moi. La boîte à idées : WE NEED YOU ! - Page 8 324603
VinkHiker
VinkHiker
Normal
Normal

Messages : 242
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 31
Localisation : Avec mon ermite ! ( - ◡ -) ❤!

Profil Joueur
 :
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à idées : WE NEED YOU ! - Page 8 Empty Re: La boîte à idées : WE NEED YOU !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum