Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Si t'as des soucis, besoin d'un ami, suffit d'un appel, pour que tout devienne limpide... avec Ethirbein!

Aller en bas

Si t'as des soucis, besoin d'un ami, suffit d'un appel, pour que tout devienne limpide... avec Ethirbein! Empty Si t'as des soucis, besoin d'un ami, suffit d'un appel, pour que tout devienne limpide... avec Ethirbein!

Message par Ethirbein Lun 28 Nov 2011, 11:55 am

Déjà, je plussoie ceux qui comprennent la référence.

Ensuite, comme précisé dans ce sujet, je me charge des communications et de cette partie du forum. Voici donc comment ça va fonctionner, selon la nature du problème:

Aide:
Pour ce qui est de l'aide pour le forum, d'abord rechercher avec la fonction du même nom. Ensuite poser sa question dans un sujet de cette partie du forum. Si c'est tout bête, par exemple que membre X ne trouve pas sujet Y, il y sera redirigé et le sujet sera locké. Simple et efficace. Si c'est moins bête, je m'en occupe (ou tout membre du staff passant par là^^).

Suggestion:
Pour les suggestions, en ce moment, il y a la boîte à idées. Il faut donc aller là. Si la suggestion n'entre pas dans ce dont on discute dans ce sujet, c'est comme pour l'aide: partir un sujet explicatif, discussions, résolution!

Plainte:
Là, il y a une difficulté! Deux sortes de plainte, deux sortes de manières de résoudre le problème.
Plainte 1: plainte d'ordre public. Exemple bidon, vous trouvez qu'une chanson de la (défunte) chaîne youtube contient des paroles insultantes et que personne n'a simplement remarqué. Soit, c'est possible. Vous faites un sujet explicatif, on remédie au problème (si c'est un vrai problème, hein, on va pas changer le design chaque fois que quelqu'un donne une petite plainte sur la couleur, non plus).
Plainte 2: plainte privée. Vous trouvez qu'un membre, staff ou pas, vous a grandement manqué de respect, il y a de l'intimidation dans l'air, que sais-je, toutes ces plaintes qu'il vaut mieux, stratégiquement, ne pas exposer au grand jour dans un sujet, vous m'envoyez un MP ou venez me parler sur msn (twinerva at hotmail point com). Comme ça, on pourra régler le problème en toute subtilité, sans créer de gros drama autour d'un truc pas si dramatique, et surtout, c'est anonyme. Oui bon, moi je saurai qui a fait la plainte, mais vous êtes assurés que je ne le transmettrai pas (ou alors au staff s'il doit s'en mêler, mais le plus strict minimum).

Autres: Tout autre problème qui n'entre pas dans les autres catégories, vous êtes témoin d'un truc pas possible, d'une conspiration, quelque chose vous semble clocher mais vous ne savez pas si c'est normal: on suit la procédure des plaintes! Pour les trucs tout public, en sujet, pour les trucs plus privés, en MP ou via msn.

Finalement, il faut surtout se rappeler qu'il ne faut pas être gêné de poser une question/dire quand ça va pas, même si ça paraît très bête! On se sent toujours mieux une fois que c'est réglé!
Ethirbein
Ethirbein
Infatigable du Karaoké

Messages : 1502
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 102
Localisation : Internet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum