Touhou 14.3 : Impossible Spell Card annoncé !
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Re: Touhou 14.3 : Impossible Spell Card annoncé !
Merci pour le lien de DL. Je le dlerai plus tard.
Mais est-ce que ce touhou là fonctionne sur XP? Et si oui est-ce qu'il va marcher sur ma vielle carte graphique.
Je pense que vais devoir attendre d'avoir ma nouvelle carte graphique ^^'
Mais est-ce que ce touhou là fonctionne sur XP? Et si oui est-ce qu'il va marcher sur ma vielle carte graphique.
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Re: Touhou 14.3 : Impossible Spell Card annoncé !
Le Jeu refuse de démarrer !!!
Help!
Edit: Ah et je suis sous Window 8
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Majra- Normal
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Re: Touhou 14.3 : Impossible Spell Card annoncé !
IMPORTANT :
Si le jeu plante au démarrage, supprimez tous les caractères jap du nom du dossier du jeu, ça vient sûrement de là.
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Re: Touhou 14.3 : Impossible Spell Card annoncé !
Jeu téléchargé, je me fais les 1ères spellcards ^^ !
C'est assez amusant niveau challenge car j'ai juste le niveau pour en passer certaines sans utiliser de cheat >< !
C'est assez amusant niveau challenge car j'ai juste le niveau pour en passer certaines sans utiliser de cheat >< !
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Re: Touhou 14.3 : Impossible Spell Card annoncé !
Bon je suis assez loin dans le jeu (comprendre "j'ai atteint le chapitre appelé "last day") donc je vais donner mes impressions et quelques astuces pour ce qui ne comprennent rien.
Ci dessous les items disponibles et leurs effets:
Et maintenant c'est hyper spoiler zone: les personnages du jeu:
J'ignore si il y a un extra caché, car je n'ai pas réussi à battre une seule spellcard sur le dernier jour.
- th 14.3 not so impossible spell card:
- Le jeu commence sur une non spell tutorial vous apprenant à vous servir de votre item.
VOus commencez le jeu avec 3 items, mais vous débloquerez les autres au fur et à mesure de votre progression. Le jeu est assez équilibré avec de nombreuses spells facile même sans items au début, et l'enfer en fin de jeu. Chaque item a des niveaux, J'ignore comment ces items augmentent de niveau mais je suppose qu'il faut s'en servir, d'une manière ou une autre.
A chaque fois que vous finissez une spell card,Le jeu vous donne une pastille de couleur sur un triangle/étoile a 6 branches/ étoile a 9 branche (selon où vous en êtes).
Pour obtenir les 9 Pastilles de couleur vous devrez donc finir chaque spell card 9 fois (une avec chaque item).( c'est totalement optionnel).
CEPENDANT, si vous êtes capable de finir la spell sans vous servir d'un seul objet, le jeu vous validera les 9 pastilles d'un seul coup ET vous donnera une petite pastille verte au milieu de l'étoile/triangle pour indiquer que vous avez fini la spellcard sans utiliser de cheat.
J'ignore commencer scorer, mais y a du graze donc vous me verrez pas scorer là dessus.
Ci dessous les items disponibles et leurs effets:
- Items:
Chaque items peut être pris en principal ou en secondaire, les effets variant selon l'emplacement.
Cape: Principal: Vous rend invincible et immobile pendant x secondes (supprimes votre hitbox). C'est le 1er item que vous aurez, et l'item idéal pour passer un mur de bullets.
Secondaire: ??
Parapluie:principal > vous téléporte d'un bord de l'écran vers le bord opposé.
Secondaire: ??
Appareil photo:Principal: TOute personne ayant joué à shoot the bullet/ double spoiler connaissent cet objet: prenait une photo, tous les bullets sous votre cible disparaissent.
Secondaire: ??
2nd tiers d'items (débloqués après chapitre 2 ou 3)
Bombe dorée:C'est une bombe... a retardement. vous placez la bombe elle explose 3 secondes (ou plus?) après. N'espérez pas qu'elle vous sauve d'une sale situation, ce n'est pas son rôle: Vous restez vulnérable tous le temps. PAR contre, elle est idéale contre les attaques par vagues.
Secondaire: ??
Chandelle:Principale: Active la transe (comme dans TD) Elle dure X secondes, et vous êtes invincible et vous continuez de faire des dégats.
Secondaire: ??
Orbe yinyang: Principale: Vous téléporte en face du boss. VOus pouvez charger et déplacer l'orbe avant de vous téléporter, ce qui vous donne un peu de contrôle pour éviter de téléporter dans un bullet.
Secondaire: ???
Troisième tiers:
Marteau magique:Invoque un gigantesque marteau qui dégommera un quart de la vie du boss (si il le touche). Le marteau vous immobilisera pendant qu'il charge, vous laissant vulnérable. Utile si vous devez battre un boss avant qu'il balance l'enfer sur vous et qu'il vous manque juste quelques dégats de plus.
Secondaire: Booste l'item principal, soit en vous donnant un de plus, soit en augmantant sa portée, soit en augmantant sa durée.
Poupée d'hina:Principal: Crée un double qui sera ciblé par le boss. Complètement inutile face aux patterns qui ne vous cible pas, mais génial contre les patterns basé entièrement sur votre position.
Secondaire: Vous donne une sorte de spreadshot. Ca a un intérêt limité, mais vous le voudrez sur certaines spells précises (no spoil).
Et enfin: Statue de tanuki:Principal: vous donne X droit à l'erreur.
Secondaire: Vous donne un droit à l'erreur.
Vous pouvez les cumuler pour avoir X+1 droits à l'erreur.
Et maintenant c'est hyper spoiler zone: les personnages du jeu:
- Hyper spoiler zone, je vous ai prévenu::
Jour 1: Cirno/wakasagihime (+ tsukumo yatsuhashi en tuto)
Jour2: Kyouko/ sekibanki.
Jour 3:Kagerou/keine (normal)/Mokou
Jour4: Yuyuko/ Seiga/Yoshika
Jour5: Raiko/ les deux tsukumos
Jour6: Mamizou (tuto)/ Aya/Hatate/Nitori/Mommiji
Jour 7: Marisa /Sakuya/ Youmu/ Sanae
Jour 8: Mamizou/ Reimu/ Shinmyoumaru (sukuna)
Jour 9: Kanako/ Suwako/ Futo/ SUika
Dernier jour: (brass youselves) Byakuren/ Miko/ Tenshi/ Remilia/Yukari.
A noter les absences surprenantes de: TOus les personnages de SA de la majorité de ceux de UFO (sauf byaku) et ceux unique à PoFV, Iku, Kokoro. Mof s'en tire bien.
J'ignore si il y a un extra caché, car je n'ai pas réussi à battre une seule spellcard sur le dernier jour.
Re: Touhou 14.3 : Impossible Spell Card annoncé !
Totalement HS, mais JE POUVAIS PAS M'EN EMPÊCHER !!!!!!
Nori- Ghostly & Troublesome Visitor
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Re: Touhou 14.3 : Impossible Spell Card annoncé !
Je viens de clear ISC (enfin y a environ 20minutes) et Nasty :
- Spoiler:
- Je n'ai pas eu d'Extra, mais peut-être qu'il y en a un quand t'as unlock tout les achievement donc clear chaque SC sans utiliser d'objet. Mais le fait est que pour l'instant en ayant clear chaque SC j'ai pas d'Extra day
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Re: Touhou 14.3 : Impossible Spell Card annoncé !
Je suis au milieu du jeu, et j'adore ! J'ai sauvegardé les replays de tout les scènes auquel j'ai recommencé plus d'1 MILLIARD de fois ainsi que ceux que j'ai réussi du premier coup.
Invité- Invité
Re: Touhou 14.3 : Impossible Spell Card annoncé !
'En suis au day 4, et j'adore! *Q*
Les items sont juste trop classes, mes préférés étants ceux qui permettent la téléportation (ying yang, parapluie...), mais parfois, j'ai l'impression que les spell sont vraiment impossibles, même avec les cheats é_é
Les items sont juste trop classes, mes préférés étants ceux qui permettent la téléportation (ying yang, parapluie...), mais parfois, j'ai l'impression que les spell sont vraiment impossibles, même avec les cheats é_é
Re: Touhou 14.3 : Impossible Spell Card annoncé !
Fin du game pour moi.
EDIT: Le forum a l'air de sévèrement buguer, c'est quoi ce bordel ? (Ok en fait ça vient de moi)
- open at your risk:
EDIT: Le forum a l'air de sévèrement buguer, c'est quoi ce bordel ? (Ok en fait ça vient de moi)
Nori- Ghostly & Troublesome Visitor
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Re: Touhou 14.3 : Impossible Spell Card annoncé !
Je comprends totalement le nom du jeu une fois avoir essayé de 10-4 :|
Sérieux, le Last Day il est tellement au dessus de tout les autres niveau difficulté ! :|
Sinon, le jeu, j'adore ! Autant la musique que les graphismes ! Pis ça permet d'avancer sans trop de difficulté (ça facilite le farm), le système de scènes a la StB et DS ! :3
J'ai vraiment du mal avec les Items par contre, quand j'ai pas ma bonne vieille bombe j'me sens mal ! :|
(La bombe a retardement ça compte pas ! :| )
Sérieux, le Last Day il est tellement au dessus de tout les autres niveau difficulté ! :|
Sinon, le jeu, j'adore ! Autant la musique que les graphismes ! Pis ça permet d'avancer sans trop de difficulté (ça facilite le farm), le système de scènes a la StB et DS ! :3
J'ai vraiment du mal avec les Items par contre, quand j'ai pas ma bonne vieille bombe j'me sens mal ! :|
(La bombe a retardement ça compte pas ! :| )
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Re: Touhou 14.3 : Impossible Spell Card annoncé !
Alors alors, après avoir passé un après-midi dessus à la place de réviser, voici mon avis sur ISC : Vraiment intéressant et plaisant à jouer !
ZUN est toujours aussi imprévisible, ça fait plaisir de voir du nouveau gameplay. Ce qui me plait vraiment, c'est le système d'artefact bien trouvé. Le fait de pouvoir passer les stages différemment selon l'artefact utilisé, de pouvoir les combiner et même de les LVL-up donne un côté stratégique très intéressant. Donc, un bonne rejouabilité avec les 9 artéfacts (10 en comptant le No-Artefact) et les 81 combinaisons.
Un bon côté de ISC, c'est au niveau de l'accessibilité du jeu au "moins-bon" du danmaku. Le fait de montrer avec quel objet ont a réussi le stage donne envie d'essayer avec les autres. De même que pour le système de LVL-up qui pousse à un peu farmer. Je ne sais pas si ZUN voulait mettre "Titles" à la place de "Nickname", mais ce système d'achievement va également dans ce sens.
Pour la diffiulté, je ne suis qu'au Day 5, et les SC commencent à être corsées, même avec artéfacts. Globalement, une difficulté moins élevée que StB je trouve, mais bien équilibrée.
À propos des musiques : sympa. Je ne les ai pas tous débloqué mais le deuxième Stage Theme me plait bien. J'aime bien aussi le "Zwouuu" lorsqu'on LVL-up les artéfacts.
Peut-être un Touhou où je jouerai plus que les autres, qui sait ~ ^ w ^
ZUN est toujours aussi imprévisible, ça fait plaisir de voir du nouveau gameplay. Ce qui me plait vraiment, c'est le système d'artefact bien trouvé. Le fait de pouvoir passer les stages différemment selon l'artefact utilisé, de pouvoir les combiner et même de les LVL-up donne un côté stratégique très intéressant. Donc, un bonne rejouabilité avec les 9 artéfacts (10 en comptant le No-Artefact) et les 81 combinaisons.
Un bon côté de ISC, c'est au niveau de l'accessibilité du jeu au "moins-bon" du danmaku. Le fait de montrer avec quel objet ont a réussi le stage donne envie d'essayer avec les autres. De même que pour le système de LVL-up qui pousse à un peu farmer. Je ne sais pas si ZUN voulait mettre "Titles" à la place de "Nickname", mais ce système d'achievement va également dans ce sens.
Pour la diffiulté, je ne suis qu'au Day 5, et les SC commencent à être corsées, même avec artéfacts. Globalement, une difficulté moins élevée que StB je trouve, mais bien équilibrée.
À propos des musiques : sympa. Je ne les ai pas tous débloqué mais le deuxième Stage Theme me plait bien. J'aime bien aussi le "Zwouuu" lorsqu'on LVL-up les artéfacts.
Peut-être un Touhou où je jouerai plus que les autres, qui sait ~ ^ w ^
Re: Touhou 14.3 : Impossible Spell Card annoncé !
Lu, je souhaite savoir comment utilisé les objets secondaire plz ? faut appuyer sur quel touche exactement ?
Sinon j'ai pu y jouer un tout petit peu hier et là un petit peu aujourd'hui, j'en suis au day 6, le jeu pour le moment est beaucoup trop simple, avec où sans objets. D'ailleurs si extra il y a j'imagine qu'il faut un certains nombre de scène clear sans objet pour le débloquer ? dans l'optique qu'il y ai un day extra caché évidemment.
Bref, les thèmes musicaux sont sympa, jeu trop facile pour le moment, le jeu est pas désagréable mais je reste pour le moment sur ma faim, peut être un peu déçu par un manque de nouveauté et d'originalité. Je vois ça comme une sorte de puzzle danmaku mais il reste moins intéressant que le 9.5 et 12.5 dans le style. J'attend plutôt un éventuelle 14.8 qui serait dans la veine de touhou 12.8, un danmaku un peu plus cours que les traditionnels mais avec un mécanisme de gameplay original comme l'a été celui du 12.8 et avec de nouveaux personnage inédits.
Pour conclure ce touhou 14.3 est un petit touhou sympa mais pas transcendant pour autant.
Sinon j'ai pu y jouer un tout petit peu hier et là un petit peu aujourd'hui, j'en suis au day 6, le jeu pour le moment est beaucoup trop simple, avec où sans objets. D'ailleurs si extra il y a j'imagine qu'il faut un certains nombre de scène clear sans objet pour le débloquer ? dans l'optique qu'il y ai un day extra caché évidemment.
Bref, les thèmes musicaux sont sympa, jeu trop facile pour le moment, le jeu est pas désagréable mais je reste pour le moment sur ma faim, peut être un peu déçu par un manque de nouveauté et d'originalité. Je vois ça comme une sorte de puzzle danmaku mais il reste moins intéressant que le 9.5 et 12.5 dans le style. J'attend plutôt un éventuelle 14.8 qui serait dans la veine de touhou 12.8, un danmaku un peu plus cours que les traditionnels mais avec un mécanisme de gameplay original comme l'a été celui du 12.8 et avec de nouveaux personnage inédits.
Pour conclure ce touhou 14.3 est un petit touhou sympa mais pas transcendant pour autant.
chaos- Plus 9 que Cirno
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Re: Touhou 14.3 : Impossible Spell Card annoncé !
chaos a écrit:Lu, je souhaite savoir comment utilisé les objets secondaire plz ? faut appuyer sur quel touche exactement ?
Quasiment tous les secondaires sont des passifs qui procurent des bonus au personnages ou à l’artéfact, il n'y a donc pas de bouton.
Mais dans le cas de la cape (= invincible et immobile pendant quelques secondes), ça s'utilise avec X lorsqu'on a vidé son artéfact primaire, et dans le cas du parasol (= permet d'aller d'un bout à l'autre de l'écran), il s'utilise comme en artéfact primaire, c'est-à-dire -> -> + X en direction du mur à traverser.
Re: Touhou 14.3 : Impossible Spell Card annoncé !
Ok merci, de toute façon je suis en train de me clear la plus part des spells sans les objets, j'en suis au day 8 actuellement.
chaos- Plus 9 que Cirno
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Re: Touhou 14.3 : Impossible Spell Card annoncé !
Le jeu m'a globalement plu, j'ai entendu de bons thèmes musicaux bien qu'un peu répétitifs, beaucoup de personnages sont présents (y compris certains "revenants" qu'on avait pas vus depuis quelques jeux)... Seule la durée de vie me déçoit un peu : je l'ai déjà fini...
- Spoiler:
Pour ce qui est des items, ils sont vraiment marrants à utiliser, à part l'ombrelle qui ne sert en gros à rien. La poupée est complètement op \o/.
La difficulté est vraiment erratique, même si le début est globalement faisable (à part Mokou qui trolle le troisième jour).
Niveau spell cards, elles sont toujours autant originales, malgré quelques réchauffés (surtout celles de Kagerou, Mamizou et Tenshi). La plupart sont vraiment funs à clear et à reclear, comme les dernières scènes de DS.
Et, une fois n'est pas coutume, il faut un peu se creuser les méninges pour passer des trucs immondes comme "Reckless Scrafice", "Bloodsucker Tag" (celle-là est tout simplement abjecte) ou "Impossible Danmaku Barrier" (Best Troll 2014 pour la fin). La palme du meilleur nom va à Mamizou et son "Humans are Nice !".
Ce qui est cool, c'est que la plupart des SC peuvent être clear sans objet avec (beaucoup de) persévérance. Itemless Fitful Nightmare (SC 10-4) anyone ?
Yozora- Umbrella Zombie
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Re: Touhou 14.3 : Impossible Spell Card annoncé !
Bon voilà j'ai (quasiment) fini le jeu ! Il m'a fallut deux jours pour y arriver et encore une fois je suis fière du travail de ZUN :3
Au niveau musical, c'est pas mal mais j'ai pas accroché encore à l'un des thèmes mais ça va venir...
Au niveau musical, c'est pas mal mais j'ai pas accroché encore à l'un des thèmes mais ça va venir...
- Lis-le pas si t'es pas au moins à la fin du jeu :3:
- Dans l'ensemble du jeu, je l'ai trouvé pas mal. J'ai énormément accroché pour pouvoir au moins arriver jusqu'au last day même si j'ai pas réussi toutes les scènes, j'peux vite fait dire que je l'ai fini ! Pour une fois je cheaterai pas dans un Touhou car les objets m'y aident déjà pour ça donc c'est largement suffisant. J'ai aussi pu remarquer que la plupart des gens qui y jouent veulent essayer de faire un maximum de scène sans item mais moi je sais pas si j'aurais assez de skill pour au moins en faire une vingtaine (le plus haut record que j'ai vu est de 59 !). En ce qui concerne les scènes qui me reste, il y a que la première spell de Remilia, les deux de Tenshi et la première de Yukari que j'ai pas réussi de tout le jeu, Miko j'ai mis beaucoup de temps avant de la battre mais elle m'a mis du fils à retordre et c'est pas cool, on va dire que je l'ai eu par chance limite .w. Comme dans tous les jeux où elle apparaît Youmu la s***** m'a énormément fait chier, y'a eu la dernière spell de Aya auquel j'ai mis plus d'une centaine de fois avant de la clear et j'oubliais que je n'ai pas réussir une seule spell de Suika, j'y comprends rien ! Ensuite c'est dommage que je trouve pas l'effet secondaire de tous les objets mais mon préféré c'est l'orbe de Reimu et le mallet (et la poupée de Mamizou bien sûr), hyper utile je trouve ceux-là et ayant beaucoup squatté StB et DS, j'utilise souvent l'appareil photo. Bref pour pouvoir totalement finir le jeu il me reste à clear les scènes que j'ai pas réussi et tenter d'avoir tout ce qu'il y a dans le nickname ! (j'crois arrêter osu un p'tit moment avant d'y arriver x) ) VRAIMENT J'AIME CE JEU *w* !!
Invité- Invité
Re: Touhou 14.3 : Impossible Spell Card annoncé !
J'ai vaincu le dernier jour, toutes les spells, si des gens ont besoin de trucs pour les spells les plus dur je suis prêt à uploader mes replays (j'ai oublié d'enregistrer le 10-2 et j'ai effacé le 10-6 par erreur par contre).
Sinon niveau items j'utilise un peu de tout, le dernier jour m'a forcé à utiliser des items que j'utilisais jamais
Mais mes préférés restent la decoy hina doll et la bombe.
Pour cece a qui il reste quelques spells à clear, voici les items que j'ai utilisé, si ça peut te mettre sur la piste: (attention spoiler pour les autres)
En espérant que ça t'aide ;) Je pense que pour la 10-3, c'est le seul moyen de la clear ;)
Voici mes stats après avoir fini le jeu au passage:
Sinon niveau items j'utilise un peu de tout, le dernier jour m'a forcé à utiliser des items que j'utilisais jamais
Mais mes préférés restent la decoy hina doll et la bombe.
Pour cece a qui il reste quelques spells à clear, voici les items que j'ai utilisé, si ça peut te mettre sur la piste: (attention spoiler pour les autres)
- Last day item utilisé pour clear:
10-1 (byakuren): Maillet/statue en secondaire
10-2(Miko): Statue de tanuki/drap en secondaire
10-3(Tenshi): Decoy Hina doll
10-4(Remilia): Lanterne/maillet en secondaire
10-5(Yukari): Orbe yinyang
10-6(Byakuren): Decoy hina doll.
10-7(Miko): Bombe (avec de la chance sur celle là)
10-8(Tenshi): No items, mais hina doll en secondaire
10-9(Remilia): Bombe/parapluie en secondaire.
10-10(Yukari): Statue de tanuki
En espérant que ça t'aide ;) Je pense que pour la 10-3, c'est le seul moyen de la clear ;)
Voici mes stats après avoir fini le jeu au passage:
- dans l'ordre du + utilisé au - utilisé:
Bombe: 27 scenes clear (12 en retirant les scenes clear sans items)
Hina doll: 25 Scenes clear (12 en retirant les scenes clear sans items)
Appareil photo: 25 scenes clear. (7 en retirant les scenes clear sans items)
Cape: 24 scenes clear (6 en retirant les scenes clear sans items)
Parapluie: 22 scenes clear (4 en retirant les scenes clear sans items)
statue: 21 scenes clear (8 en retirant les scenes clear sans items)
Orbe: 21 scenes clear (5 en retirant les scenes clear sans items)
Lanterne: 16 scenes clear (1 en retirant les scenes clear sans items)
Maillet 15 scenes clear... (2 en retirant les scenes clear sans items)
Sachant que 18 scenes ont été clear sans items (donc donnant un point à tous les objets disponibles au moment de clear la scène).
Re: Touhou 14.3 : Impossible Spell Card annoncé !
J'ai beaucoup aimé ce jeu, le principe est fun avec tout les objets aux effets divers, la difficulté est assez bien dosée même si il y a parfois des pic de difficulté sur certaines spellcards. Le principal défaut est sa durée de vie qui est extrêmement courte (je suis arrivé au last day en même pas deux jours). Les musiques sans être mauvaises m'ont pas spécialement marqué, par contre j'ai bien aimé revoir les persos de SWR(dommage qu'iku soit absente)
ca fait plaisir de voir que ZUN a encore su innover et nous proposer quelque chose de nouveau, sans doute mon touhou "non classique" favoris
ca fait plaisir de voir que ZUN a encore su innover et nous proposer quelque chose de nouveau, sans doute mon touhou "non classique" favoris
Kuroneko- Normal
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Re: Touhou 14.3 : Impossible Spell Card annoncé !
Bon malgré le peu de temps pour les loisirs en ce moment à cause des examens et des révisions j'ai pu tout de même jouer un petit peu au touhou 14.3 .
Je vais faire un bilan rapide.
Donc j'ai clear l'ensemble des scènes du jeu (certaines scènes avec objets, d'autres sans).
J'ai eu le sentiments d'un mauvais équilibrage de la difficulté, par moment je me suis dit "bordel mais cette scène n'a rien à faire dans les derniers days", tellement simple, tellement bidon (la scène de sanae avec les rayons verts si je dois illustrer par un exemple ou bien la 10-2 et 10-4 et 10-10.
Donc globalement j'ai eu le sentiment que le jeu était vraiment très facile mise à part deux scènes qui m'on posé tout de même des difficultés, je pense notamment (je met en spoiler car il s'agit des personnages du last days)
Mis à part c'est deux là je n'ai pas ressentit de gène, j'essaye de clear à présent le plus de scènes sans objets car ça relève un peu la difficulté mais il faut bien comprendre que certaines scènes sont impossible si vous n'avez pas d'objets. On peut être le meilleur joueur de danmaku au monde, un mur reste un mur si vous voyez de quoi je parle.
Musicalement c'est pas mal mais rien de bien extraordinaire, pas de thème qui m'on fait frissonner comme dans certains Touhou, de plus comme il n'y a pas beaucoup de thèmes différents à la fin on est un peu gavé de la musique qui se répète sur 3 days.
Visuellement c'est pas différent de touhou 14, joli mais sans plus, attention je ne parle que des graphismes pas du coté artistique.
Car coté artistique c'est superbe comme à chaque fois, de beaux patterns, des effets très sympathique, inventif, énormément de motif (regardé attentivement les motifs lors de la fin d'une scènes quand tout le pattern explose avec le boss, cette effet de fleuraison indescriptible, c'est beau, poétique et rafraichissant.
Car oui se qui fait du bien dans la série touhou c'est son dépaysement, son ambiance folklorique japonaise, une bouffait d'air frai.
La durée de vie est très courte quand on n'a pas de problème avec les spells, on les passes une à une et à une vitesse folle, c'est pas désagréable mais on sent que ça manque de challenge et c'est quelque chose que je regrette.
En ce qui concerne les succès c'est une bonne idée (genre de succès à la steam), sa donne envie de les collectionner, si je dis pas de connerie il me manque 2 sur 60 si je me réfère à la table nickname du menu.
En ce qui concerne les objets, certains ne servent à rien (l'appareil photo, le parapluie, la transe (même si pour le cas de la transe elle permet de passer une spell qui n'ai pas faisable sans je pense, pour ceux qui ont fait le jeu en entier ils ont du comprendre de celle dont je parle)). Après on peut toujours tenté de clear la scène avec des objets useless mais pourquoi utilisé un appareil photo qui cancel que peu de projectiles quand on a une bombes à retardement qui fait pété le 3/4 de l'écran ^^.
Je n'ai pas non plus ressentit cette sois disant innovation dont certains parlent, j'ai pas trouvé que les objets rendaient le jeu innovant et original, j'ai trouvé ce touhou 14.3 assez classique, voir un manque d'innovation.
J'avais été bien plus surpris par le boss du stage 5 à l'époque de touhou 14 personnellement.
Bref pour écrire un avis qui généralise tout les points que je viens de vous exposez, touhou 14.3 est un petit Touhou sympathique, petit par son manque de challenge, de musiques et sa durée de vies bien trop courte, mais sympathique par un gameplay agréable, le retour de boss datant des touhou 6-7-8, un coté artistique superbe et poétique.
J'espère maintenant voir un touhou 14.8 dans la veine de touhou 12.8 avec un nouveau élément de gameplay rendant le jeu vraiment original et innovant comme avait pu le faire touhou 12.8 avec un gameplay qui repose sur le gel de projectiles.
Je vais faire un bilan rapide.
Donc j'ai clear l'ensemble des scènes du jeu (certaines scènes avec objets, d'autres sans).
J'ai eu le sentiments d'un mauvais équilibrage de la difficulté, par moment je me suis dit "bordel mais cette scène n'a rien à faire dans les derniers days", tellement simple, tellement bidon (la scène de sanae avec les rayons verts si je dois illustrer par un exemple ou bien la 10-2 et 10-4 et 10-10.
Donc globalement j'ai eu le sentiment que le jeu était vraiment très facile mise à part deux scènes qui m'on posé tout de même des difficultés, je pense notamment (je met en spoiler car il s'agit des personnages du last days)
- Spoiler:
- à celle ou rémilia vous pourchasses, si vous vous approchez de trop prêt elle explose et chacun des déplacements du boss laisse une trainer de boulettes rouge qui au bout de quelques secondes se dédouble et risque de vous enfermez. La seconde c'est la première spell de Yukari, j'ai du bricolé une combinaison d'objets (bombe en principale et tanuki en secondaire pour bénéficier d'une touche) pour pouvoir passer la last attaque avant que le schéma se répète
Mis à part c'est deux là je n'ai pas ressentit de gène, j'essaye de clear à présent le plus de scènes sans objets car ça relève un peu la difficulté mais il faut bien comprendre que certaines scènes sont impossible si vous n'avez pas d'objets. On peut être le meilleur joueur de danmaku au monde, un mur reste un mur si vous voyez de quoi je parle.
Musicalement c'est pas mal mais rien de bien extraordinaire, pas de thème qui m'on fait frissonner comme dans certains Touhou, de plus comme il n'y a pas beaucoup de thèmes différents à la fin on est un peu gavé de la musique qui se répète sur 3 days.
Visuellement c'est pas différent de touhou 14, joli mais sans plus, attention je ne parle que des graphismes pas du coté artistique.
Car coté artistique c'est superbe comme à chaque fois, de beaux patterns, des effets très sympathique, inventif, énormément de motif (regardé attentivement les motifs lors de la fin d'une scènes quand tout le pattern explose avec le boss, cette effet de fleuraison indescriptible, c'est beau, poétique et rafraichissant.
Car oui se qui fait du bien dans la série touhou c'est son dépaysement, son ambiance folklorique japonaise, une bouffait d'air frai.
La durée de vie est très courte quand on n'a pas de problème avec les spells, on les passes une à une et à une vitesse folle, c'est pas désagréable mais on sent que ça manque de challenge et c'est quelque chose que je regrette.
En ce qui concerne les succès c'est une bonne idée (genre de succès à la steam), sa donne envie de les collectionner, si je dis pas de connerie il me manque 2 sur 60 si je me réfère à la table nickname du menu.
En ce qui concerne les objets, certains ne servent à rien (l'appareil photo, le parapluie, la transe (même si pour le cas de la transe elle permet de passer une spell qui n'ai pas faisable sans je pense, pour ceux qui ont fait le jeu en entier ils ont du comprendre de celle dont je parle)). Après on peut toujours tenté de clear la scène avec des objets useless mais pourquoi utilisé un appareil photo qui cancel que peu de projectiles quand on a une bombes à retardement qui fait pété le 3/4 de l'écran ^^.
Je n'ai pas non plus ressentit cette sois disant innovation dont certains parlent, j'ai pas trouvé que les objets rendaient le jeu innovant et original, j'ai trouvé ce touhou 14.3 assez classique, voir un manque d'innovation.
J'avais été bien plus surpris par le boss du stage 5 à l'époque de touhou 14 personnellement.
Bref pour écrire un avis qui généralise tout les points que je viens de vous exposez, touhou 14.3 est un petit Touhou sympathique, petit par son manque de challenge, de musiques et sa durée de vies bien trop courte, mais sympathique par un gameplay agréable, le retour de boss datant des touhou 6-7-8, un coté artistique superbe et poétique.
J'espère maintenant voir un touhou 14.8 dans la veine de touhou 12.8 avec un nouveau élément de gameplay rendant le jeu vraiment original et innovant comme avait pu le faire touhou 12.8 avec un gameplay qui repose sur le gel de projectiles.
chaos- Plus 9 que Cirno
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Re: Touhou 14.3 : Impossible Spell Card annoncé !
Chaos a écrit:J'ai eu le sentiments d'un mauvais équilibrage de la difficulté, par moment je me suis dit "bordel mais cette scène n'a rien à faire dans les derniers days", tellement simple, tellement bidon (la scène de sanae avec les rayons verts si je dois illustrer par un exemple ou bien la 10-2 et 10-4 et 10-10.
What.... wait what?
La 10-2 et la 10-4 sont 2 des 3 spells que j'ai réussi à clear en dernier.
Au contraire, si j'avais du choisir les exemples de spell mal équilibrées sur le dernier jour, j'aurai pris la 10-3 ou la 10-8
Mais pas ces deux là.
Je suis d'accord avec tout le reste, mais la 10-2 et la 10-4 font partie des spells les plus dures du dernier jour pour moi (avec la partie de chasse dont tu parle en spoiler, sachant que l'autre spell dont tu parle est la 1ère que j'ai clear sur le last day).
Et pour l'appareil photo, je le dirai pas inutile. La bombe est meilleure mais t'as plus de stocks sur l'appareil photo. Ca dépend des spells. Certaines t'as pas le temps d'attendre 3-4 secondes que la bombe explose, pour ces spells là l'appareil photo est mieux.
Re: Touhou 14.3 : Impossible Spell Card annoncé !
Nasty_bdfp a écrit:Chaos a écrit:J'ai eu le sentiments d'un mauvais équilibrage de la difficulté, par moment je me suis dit "bordel mais cette scène n'a rien à faire dans les derniers days", tellement simple, tellement bidon (la scène de sanae avec les rayons verts si je dois illustrer par un exemple ou bien la 10-2 et 10-4 et 10-10.
What.... wait what?
La 10-2 et la 10-4 sont 2 des 3 spells que j'ai réussi à clear en dernier.
Oui j'ai aussi pensé à ça quand j'avais vu ce post sur Shmup.com (jolie C/C d'ailleurs, chaos x) )
Mais un détail qui rend un peu plus compréhensif le fait qu'il trouve la 10-4 assez facile : Il a pas préciser si il parle de clear sans item ou avec, donc par défaut on suppose que c'est clear avec les items, et dans ce cas là en effet la 10-4 est bien facile. La 10-2 est juste dur pour les bullet qui remonte, sans objet, sinon c'est bien facile avec la bombe.
Seïken- Oni God
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Re: Touhou 14.3 : Impossible Spell Card annoncé !
Mais un détail qui rend un peu plus compréhensif le fait qu'il trouve la 10-4 assez facile : Il a pas préciser si il parle de clear sans item ou avec
Je parlais avec item, il suffit d'activer la transe au dernier moment pour laisser passer la slave de couteaux, j'ai du réussir à la passer au 2 eme ou 3 eme essaie (le premier je pouvais pas prévoir la tournure que ça aller prendre).
j'aurai pris la 10-3 ou la 10-8
Oui celle là sont bidon aussi mais j'ai pas pris tous les exemples car il y en a d'autres.
J'ai oublié d'ajouter quelque chose qui m'a déçu dans ce touhou 14.3
- Spoiler:
- aucun personnage inédit c'est dommage
chaos- Plus 9 que Cirno
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Re: Touhou 14.3 : Impossible Spell Card annoncé !
Dans le last day, pour la 10-1 et 10-2, j'ai du faire en sorte d'utiliser un maximum de statue pour les passer
La 10-3 est bidon si t'as le bon objet mais va pour la faire en no-item
10-4, je me crois sur osu car la fin chez moi c'est de l'AR10 (hypeeeer rapiiiide)
10-5, rien compris au système
10-6 et 10-7 sont totalement bidon
et les deux dernières de même sauf peut-être 10-8 où faut parfois aller assez vite et c'est chiant car je me prenais souvent son truc bleu
La 10-3 est bidon si t'as le bon objet mais va pour la faire en no-item
10-4, je me crois sur osu car la fin chez moi c'est de l'AR10 (hypeeeer rapiiiide)
10-5, rien compris au système
10-6 et 10-7 sont totalement bidon
et les deux dernières de même sauf peut-être 10-8 où faut parfois aller assez vite et c'est chiant car je me prenais souvent son truc bleu
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Re: Touhou 14.3 : Impossible Spell Card annoncé !
Seïken a écrit:Je viens de clear ISC (enfin y a environ 20minutes) et Nasty :
- Spoiler:
Je n'ai pas eu d'Extra, mais peut-être qu'il y en a un quand t'as unlock tout les achievement donc clear chaque SC sans utiliser d'objet. Mais le fait est que pour l'instant en ayant clear chaque SC j'ai pas d'Extra day
Après 3 jours, j'ai moi aussi clear le jeu (et à avoir tout les Nickname) et j'ai moi aussi été très désappointé de ne pas voir d'extra.
Je veut dire dans StB et DS, il y en avait et j'avais rusher juste pour voir la gueule de l'Extra >< !!
Mais bon, de toute façon ce n'est pas extrêmement grave non plus, car comme je l'avais dis 3 jours plus tôt, le jeu a été très amusant et je trouve que les 3 jours passé dessus on été très fun, même si je doit tout de même avouer que j'ai réellement comprit le nom du jeu qu'a partir du moment ou j'ai vu les Spell de Rémilia (vous savez, la 10-4 et la 10-9!) qui sont juste ATROCE !!!
Majra- Normal
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