Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons
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Re: Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons
Je me rangerai également du côté des gens pour qui SA a un bon équilibre. Je dis pas que c'est le meilleur, mais je le trouve correct. Le système de vies est bel et bien généreux (qu'on puisse être en excédent de vie devrait suffire comme argument) et surtout peu périlleux. Rater des fragments en mourant n'est pas un vrai problème, vu qu'on ne peut rater mathématiquement que deux vies sur toute une run à cause de ça (càd que vous mourrez sur au moins 6 patterns différents, le problème vient alors plus de vous que du nombre de vies). Perso je trouve ce système sympa : ça tombe régulièrement et en bonne quantité.
Pour ce qui est de la difficulté, je la trouve peut-être plus élevée globalement, mais la courbe de difficulté est cohérente à mon sens. Le normal est peut-être plus dur que la moyenne, mais ça passe.
Concernant les persos, je conçois qu'il ya de fortes disparités. Mais il y en au moins 3 que j'utilise fréquemment (Reimu A, Marisa A et Marisa B) pour leurs atouts respectifs, et je sais reconnaître ceux des autres à défaut de les apprécier, encore faut-il vouloir jouer le jeu, même si ils sont un cran en dessous.
Maintenant, je suppose que l'élément déterminant est que je ne fais jamais de spell practice ou de continues (j'aime pas tryhyard et je considère qu'un continue n'est qu'un bonus et que la partie est perdue quand ça arrive). Les problèmes inhérents à chacun de ces aspects ne me concernent donc pas. Néanmoins, il s'agit là non pas d'un problème d'équilibrage mais plus de game design.
Pour ce qui est de la difficulté, je la trouve peut-être plus élevée globalement, mais la courbe de difficulté est cohérente à mon sens. Le normal est peut-être plus dur que la moyenne, mais ça passe.
Concernant les persos, je conçois qu'il ya de fortes disparités. Mais il y en au moins 3 que j'utilise fréquemment (Reimu A, Marisa A et Marisa B) pour leurs atouts respectifs, et je sais reconnaître ceux des autres à défaut de les apprécier, encore faut-il vouloir jouer le jeu, même si ils sont un cran en dessous.
Maintenant, je suppose que l'élément déterminant est que je ne fais jamais de spell practice ou de continues (j'aime pas tryhyard et je considère qu'un continue n'est qu'un bonus et que la partie est perdue quand ça arrive). Les problèmes inhérents à chacun de ces aspects ne me concernent donc pas. Néanmoins, il s'agit là non pas d'un problème d'équilibrage mais plus de game design.
Dernière édition par Hygnir le Mar 02 Mai 2017, 9:01 pm, édité 1 fois
Hygnir- Solipsiste
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Re: Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons
Ouais mais le mode "entraînement" est une pure blague. C'est complètement aberrant de le débloquer seulement après avoir fini les stages. C'est littéralement le jeu qui te dit "Bravo, tu as vaincu le boss de fin. à présent, je t'offre un didacticiel pour t'apprendre à sauter."
L'autre truc complètement stupide c'est l'utilisation des continues. Où est l'intérêt de faire recommencer le joueur au début du niveau et avec seulement 2 vies ?! Y'a pas besoin d'être Bac+7 en mathématiques pour comprendre que si j'ai pas réussi à finir un niveau avec 6 vies, c'est pas avec 2 vies que je vais réussir.
Et ça ça pose problème parce que, comme tu le dis, les boss requièrent tous des astuces pour être passés, astuces impossibles à trouver quand on arrive dans un stage qu'on ne connaît pas, et qui plus est avec peu de vies.
Comme indiqué par Dagoth_Ur, il y a un outil aujourd'hui qui te permet d'avoir un practice stage archi complet. Dans le sens que tu peux à présent sélectionné le stage avec le nombre de vies, le power, la difficulté, le morceau de stage que tu souhaites jouer, etc etc..
mais pour le 11, tu es vraiment sérieux/sérieuse en le décrivant ainsi ?
Le jeu est généreux en vies ?!!! Non mais ce qu'il faut pas lire.
Le fait que je sois full vies devant Satori (ou à la fin de Satori je sais plus) me semble être bien généreux justement.
Après oui je suis sérieux en ce qui concerne Touhou 11, ça me semble être un des épisodes les plus équilibré de la série et celui à la difficulté la plus progressive et intelligente.
Après c'est peut-être à cause du fait que je suis habitué à jouer à des danmaku bien pire que les Touhou, des jeux comme Dodonpachi Saidaioujou ou Ketsui qui m'en ont vraiment fait bavé pendant plusieurs mois. Du coup mon jugement est peut-être fossé aujourd'hui ? Mais justement j'ai l'impression d'avoir assez d'expérience en matière de shmup à présent pour pas me tromper (je pense en tous cas).
chaos- Plus 9 que Cirno
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Re: Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons
Moi non plus je n'aime pas tryhard et c'est précisément pour ça que je détesteHygnir a écrit:Maintenant, je suppose que l'élément déterminant est que je ne fais jamais de spell practice ou de continues (j'aime pas tryhyard et je considère qu'un continue n'est qu'un bonus et que la partie est perdue quand ça arrive). Les problèmes inhérents à chacun de ces aspects ne me concernent donc pas. Néanmoins, il s'agit là non pas d'un problème d'équilibrage mais plus de game design.
Autant je trouve la plupart des personnages assez utiles, autant certains couples sont juste impossibles à jouer. Reimu/Aya, je sais jamais comment je dois les utiliser, les 3/4 de leurs tirs vont dans le décor et la bombe fait quasiment aucun dégât. Et à chaque fois que tu veux bouger un tout petit peu rapidement, tes options se dévient n'importe où et tu peux plus compter sur elle.
Solarius- Dragon de l'astre solaire
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Re: Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons
Pas besoin d'outil mais y'a pas de secret, si tu veux clear le jeu et progresser, ça te demandera du temps et de l'entrainement. On n'a rien sans rien.
chaos- Plus 9 que Cirno
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Re: Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons
Lui dis pas ça, il gueule justement car les méthodes d'entraînement de SA lui conviennent pas (càd être obligé de reperfect les même trucs pour pouvoir taffer sur ce qui bloque) ^^
Hygnir- Solipsiste
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Re: Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons
Bon la démo est sortie, j'ai joué vite fait
- Spoiler:
- Pour l'instant je trouve le gameplay très satisfaisant, avec un système de scoring intéressant. D'ailleurs les vies se récupèrent par le score comme certains l'avaient prédit. Et surtout j'aime beaucoup les différent types de tirs, en gros après avoir sélectionner un personnage, on sélectionne un type de tir parmi 4 possibles, chacun correspondant à un perso, une saison. Du coup on peut choisir d'exacerber les avantages du personnage qu'on joue, ou compenser ses faiblesses. D'ailleurs la touche C permet de déclencher un petit effet qui cancel des bullets avec quelques différences entre les types de tirs, je vais pas détailler dessus parce que je pense que ce serait plus facile à comprendre si vous y jouez x)
Ensuite les musiques ont l'air correctes mais elles ne m'ont pas fait beaucoup d'effet.
De manière générale les patterns ne m'ont pas paru excessivement difficiles, et je les ai bien aimés.
Aussi, il n'y a pas de stage/spell practice disponible dans la démo mais bon, je crois que ça a toujours été comme ça avant.
Re: Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons
Pas mal la démo, j'aime bien les nouveaux personnages et les thèmes uhuhuh
- Spoiler:
- Sinon, les spells sont LONNNNNNNNNNNGUES btw wow
Et j'aime bien le système avec les pétales, ça me fait penser à PCB o///
(après j'suis pas allé plus loin de mon analyse gameplay ahah)
Re: Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons
J'y ai joué aussi,
- Spoiler:
- il a l'air bien et le système de "variations" de personnage est original parce que visiblement il change la saison durant laquelle l'histoire se déroule. J'ai pas vu de vrais changements au niveau du gameplay par contre, à part peut être les tirs additionnels quand t'as assez de points.
Par contre, impossible de trouver des transcripts de ce que disent les persos. J'avoue que c'est assez dommage, si y'a quelqu'un qui parle japonais un coup de main serait le bienvenu XD
Re: Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons
J'ai dl la démo, mais j'ai beau essayé toutes les manip pour avoir le jeu en plein écran, rien n'y fait. Je ne peux avoir que le + petit format et le mode fenêtré d'activé :'(
Je suis sous windows 8.1, le jeu se lance bien, mais bordel, je peux pas y jouer convenablement car l'écran est trop petit du coup.
La déception quoi.
Je suis sous windows 8.1, le jeu se lance bien, mais bordel, je peux pas y jouer convenablement car l'écran est trop petit du coup.
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Kurokawa- Lunatic
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Re: Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons
Je l'ai essayé sous Windows 10, et ça a plutôt bien marché. J'ai juste eu à régler les options d'écran dans custom.
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Re: Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons
J'ai eu beau essayé de régler les options dans le custom, ça n'a pas fonctionné non plus. Même en changeant les paramètres de mon affichage d'écran de mon ordi portable, ça n'a rien donné.
Je suis vraiment maudite quand je ne joue pas sous windows 7 et sur mon pc de bureau quand même -__-
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Kurokawa- Lunatic
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Re: Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons
Perso le custom.exe semble complètement broken chez moi, en fait sans faire exprès j'ai décoché la case pour qu'il re-propose les options à chaque démarrage, et du coup il me lance toujours le jeu en plein écran sans me demander, alors que j'aimerais bien le lancer en fenêtré pour pouvoir screen plus facilement avec Gyazo. Et le custom.exe a pas l'air de faire grand-chose, il garde les paramètres quand je reviens dessus mais ça s'applique pas au jeu du tout
Re: Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons
Ma réaction à chaud avec un passage qui explique le scoring pour ceux qui ont du mal à saisir son fonctionnement.
- Spoiler:
- EDIT: j'ai finis la démo en hard du premier coup et le lunatic est en train de ce faire (j'arrive au boss du 3ème stage).
Alors alors, déjà il y a 4 perso avec 4 modes de tirs par personnage ce qui donne 16 types de tirs différents, ce qui est juste énorme ! Les persos jouables sont donc Reimu et Marisa ainsi que Cirno et Aya. Quand vous choisissez votre perso vous devez donc choisir l'un des 4 types de tirs (chacun correspond visiblement à un duo de personnages ou le personnage lui même). Je n'ai joué qu'avec Marisa pour le moment et j'ai choisis son propre tir, donc c'est du laser bien classique. D'ailleurs quel plaisir ! On retrouve la puissance de Marisa des opus 14 et autres opus antérieurs. Car sur Touhou 15 elle était tout simplement naze et avait perdu son atout principal (la puissance).
Au sujet de la difficulté, c'est à des années lumières de celle du 15, bien moins dur ! Très agréable à jouer en lunatic ! 3 nouveaux boss et un mid-boss au stage 3 que l'on connaissait déjà mais qui colle parfaitement à ce nouvel opus. Quelques putasseries donc au début obligé de crever.
Les musiques sont vraiment pas mal du tout pour cette première moitié de jeu, j'apprécie bien les thèmes du boss du stage 1 et 3, la musique du stage 2 mais c'est surtout au stage 3 que j'ai eu un véritable coup de cœur. Une musique superbe et une ambiance poétique tintée de pétales de cerisiers de toute beauté, des patterns qui collent parfaitement à cette ambiance de fleuraison.
Ce sera un touhou plutôt accès scoring. Une jauge que vous pouvez monter au level 6 grâce à la récolte des items bleu/rouge/pétales/graze. Une fois chargée, explosez tout à l'écran et une fois qu'il y a un max d'items/ennemis/boulettes à l'écran appuyez sur "C". Vous déclencherez un genre de vortex qui va aspirer tous les items à l'écran et cancel quelques boulettes. Si le bonus est suffisant vous gagnerez plusieurs millions de points.
Pour gagner des vies c'est à coup de palliers de score cette fois-ci, (5 millions, 10 millions, 20 millions, 40 millions etc etc...). Vous pouvez gagner une vie sur le mid-boss du stage 3. Les fragments de bombes complet ou semi-complet sont à récolter sur les transitions de boss ou sur les spellcards (il ne faut pas mourir). Marisa a 3 bombes par défaut, je sais pas si c'est le cas pour les autres persos.
Le gamedesign général est bien pensé car il pousse le joueur à graze certains passages durant les stages et les boss pour faire monter sa jauge et envoyer le vortex.
Les soucis du jeu que j'ai constaté pour le moment, bah en gros, des problèmes de visibilité par moment, du style boulettes rouges sur fond rouge, boulettes bleu sur fond bleu et boulettes vertes masqué par des effets verts. Bref, c'est un problème que je reprocherai toujours à Zun, il avait fait la même sur le 15 et le 12.
Donc globalement la hype est là, pour le moment j'apprécie ce nouvel opus qui efface une bonne partie des soucis de Touhou 15. Bon système de score, bon système de vies, un jeu équilibré, plein de nouveaux perso, aya et Cirno jouables, les 16 types de tirs et le retour en force de Marisa.
Bon jeu à tous :binouze: .
chaos- Plus 9 que Cirno
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Re: Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons
Alala, qu'est ce que ca me hype tout ca !
J'ai fait la démo ce matin, j'ai été agréable surpris.
Je sais pas si c'est le fait que ca soit nouveau, mais je trouve toutes les musiques remarquables, pourtant les premiers stages c'est pas ceux qui ont les musiques les plus ouf d'habitude.
Les persos, pour le moment c'est un peu un meh total, sauf pour Larva qui est rigolote avec son design. Sur les CD elle me paraissait fade, puis finalement elle est mignonne, J'AVOUE.
Les patterns sont cool. Mention spéciale au coup de génie de ZUN pour mettre des attaques rouges/jaunes sur un fond rouge/orange/jaune (stage 2) et des tires roses sur un fond violet (stage 3). Et la 2e spell du boss du stage 2 est immonde à cause de ce genre de défaut. J'espère que ca sera corrigé.
Puis bon voila, le reste est soit classique, soit aussi bien. Genre le gameplay qui est plutôt sympa, varié et original comme toujours.
Ah et j'ai trouvé le stage 3 plutôt dépaysant avec un ambiance plutôt chouette.
Hype hype hype pour la version finale !
J'ai fait la démo ce matin, j'ai été agréable surpris.
Je sais pas si c'est le fait que ca soit nouveau, mais je trouve toutes les musiques remarquables, pourtant les premiers stages c'est pas ceux qui ont les musiques les plus ouf d'habitude.
Les persos, pour le moment c'est un peu un meh total, sauf pour Larva qui est rigolote avec son design. Sur les CD elle me paraissait fade, puis finalement elle est mignonne, J'AVOUE.
Les patterns sont cool. Mention spéciale au coup de génie de ZUN pour mettre des attaques rouges/jaunes sur un fond rouge/orange/jaune (stage 2) et des tires roses sur un fond violet (stage 3). Et la 2e spell du boss du stage 2 est immonde à cause de ce genre de défaut. J'espère que ca sera corrigé.
Puis bon voila, le reste est soit classique, soit aussi bien. Genre le gameplay qui est plutôt sympa, varié et original comme toujours.
Ah et j'ai trouvé le stage 3 plutôt dépaysant avec un ambiance plutôt chouette.
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MrDarknesseo- Normal
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Re: Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons
Marisa est le personnage faisant le plus de dégâts de LoLK, ce qui fait qu'elle est mauvaise, c'est son manque de portée tout simplement. Son tir droit ne l'aide pas du tout pendant les stages.chaos a écrit:On retrouve la puissance de Marisa des opus 14 et autres opus antérieurs. Car sur Touhou 15 elle était tout simplement naze et avait perdu son atout principal (la puissance).
Re: Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons
Marisa est le personnage faisant le plus de dégâts de LoLK, ce qui fait qu'elle est mauvaise, c'est son manque de portée tout simplement. Son tir droit ne l'aide pas du tout pendant les stages.
.
Sur un boss oui, mais durant le stage elle était vraiment désagréable à jouer, j'ai toujours eu ce sentiment de manque de puissance dans le 15, c'était aussi l'impression qu'avait Seiken quand on en discuté à l'époque justement.
Alors que sur les autres opus je n'ai aucun soucis pour détruire tout ce que je veux avec elle, pourtant elle a aussi un tir étroit, du coup j'explique pas cette différence si tu me dis qu'elle est celle qui a le plus de puissance dans LoLK. D'ailleurs je joue la version basique de Marisa sur ce Touhou 16 (son tir par défaut avec les lasers) et je n'ai aucun problème en lunatic, bien plus agréable à jouer que dans le précédent opus, donc pk ?
chaos- Plus 9 que Cirno
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Re: Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons
J'avais aussi ce sentiment de Marisa toute faible. Et là j'ai clairement vu la différence quand je suis passé du mod été au mode hiver. Avoir de nouveau des persos aux vitesses sensiblement différentes me plait bien, aussi. Pour le moment, je dois bien avouer que Aya/Hiver est mon petit chouchou du lot.
Concernant les musiques, je vais attendre de bien les assimiler avant de donner mon avis.
Pour ce qui est des persos, en revanche, si josef de papigirl et de l'autre lion chelou, j'ai eu mon petit coup de coeur sur Nemuno :3
Si je dois être déçu sur un point, ce serait sur le manque de personnalité des environnements, mais bon, c'est assez fréquent sur les 3 premiers stages.
Je trouve que le système de scoring est sympa, même si j'ai peur qu'il soit possible d'abuser le système et d'avoir un gros temps d'invincibilité au total sur une run (mais bon, je testerai pas, je préfère avoir un gros laser que des pseudo-bombes).
Concernant les musiques, je vais attendre de bien les assimiler avant de donner mon avis.
Pour ce qui est des persos, en revanche, si josef de papigirl et de l'autre lion chelou, j'ai eu mon petit coup de coeur sur Nemuno :3
Si je dois être déçu sur un point, ce serait sur le manque de personnalité des environnements, mais bon, c'est assez fréquent sur les 3 premiers stages.
Je trouve que le système de scoring est sympa, même si j'ai peur qu'il soit possible d'abuser le système et d'avoir un gros temps d'invincibilité au total sur une run (mais bon, je testerai pas, je préfère avoir un gros laser que des pseudo-bombes).
Hygnir- Solipsiste
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Re: Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons
chaos a écrit:Alors que sur les autres opus je n'ai aucun soucis pour détruire tout ce que je veux avec elle, pourtant elle a aussi un tir étroit, du coup j'explique pas cette différence si tu me dis qu'elle est celle qui a le plus de puissance dans LoLK. D'ailleurs je joue la version basique de Marisa sur ce Touhou 16 (son tir par défaut avec les lasers) et je n'ai aucun problème en lunatic, bien plus agréable à jouer que dans le précédent opus, donc pk ?
Tout simplement parce que LoLK est généralement plus dur que n'importe quel autre jeu niveau patterns, et qu'il y a plusieurs sections où si on ne tue pas les ennemis rapidement ça devient plus ingérable que dans les autres jeux Touhou (je pense notamment au stages 4 et 5). Reimu a des homings, Sanae a des homings et ses grenouilles explosives qui couvrent l'écran, Reisen a un tir un peu plus large en unfocus (mais elle galère aussi).
Hygnir a écrit:Je trouve que le système de scoring est sympa, même si j'ai peur qu'il soit possible d'abuser le système et d'avoir un gros temps d'invincibilité au total sur une run (mais bon, je testerai pas, je préfère avoir un gros laser que des pseudo-bombes).
Abuser des release est possible en Lunatic en tout cas grâce au nombre de bullets, surtout avec le type automne qui a une zone d'effet autour du personnage.
D'ailleurs, le PiV (point item value) a une valeur maximale à 500 000 points dans ce jeu en Lunatic, et quelqu'un l'a déjà atteint dans un run à la fin du stage 3, il faudrait que ZUN enlève cette limite (ou limite l'abus sur le release Automne) pour rendre le scoring plus intéressant et optimisable, sinon les stages suivants ne seront pas très intéressants.
Vidéo de scoring qui atteint 734 millions
- Spoiler:
Re: Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons
Reisen a un tir un peu plus large en unfocus (mais elle galère aussi).
Bah justement je n'ai aucune problème avec Reisen contrairement à Marisa.
Sinon pour y avoir un peu joué ce soir de nouveau, je trouve le jeu vraiment trop simple pour le coup (et sans user de la touche C), à croire que Zun fait un peu du pif sur la difficulté de ces titres.
Et je me suis aperçu qu'il y a vraiment des gros problèmes de visibilité, + que ce que je croyais après mes quelques parties de ce début d'après midi. Je comprends pas que Zun continue de faire les même erreurs épisode après épisode.
Sinon ça n'empêche pas que le jeu reste agréable.
chaos- Plus 9 que Cirno
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Re: Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons
Waaaa, il a l'air stylé. Et ce sont bien des photos qu'il a utilisé, avec des filtres de couleurs, du montage et des dessins par dessus, parfois.
- Spoiler:
- Le boss du stage 3, une Oni ? On aurait le dernier deva de la montagne ?
Howard Akeley- Sale Spammeur
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Re: Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons
Howard Akeley a écrit:
- Spoiler:
Le boss du stage 3, une Oni ? On aurait le dernier deva de la montagne ?
- Spoiler:
- Nope, pas du tout, c'est un gardien de sanctuaires (les statues d'espèce de lion qu'on y trouve souvent). D'après ses dires, elle défend celui de Reimu mais cette dernière ne l'a jamais réalisé.
Hygnir- Solipsiste
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Re: Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons
Ok merci pour l'explication Hygnir.
Howard Akeley- Sale Spammeur
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Re: Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons
C'est bien connu, Reimu est une ingrate ^^.
chaos- Plus 9 que Cirno
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Re: Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons
Salut, je viens de finir la démo aussi !
- Spoiler:
- Je trouve le gameplay très sympa, on dirait un mix entre celui de Moutain of Faith (où les options servaient aussi de bombes) et le gameplay classiques où les bombes sont indépendantes de la puissance de tir.
J'avoue que la profusion de "points de saison" (pour moi c'était des flocons de neige) rend vraiment le jeu difficile à lire. Au premier niveau j'ai cru que j'avais lancé le jeu en Lunatique, car je croyais que tous les petits machins étaient à éviter XD.
Mais c'est vrai que ces "points de saison" ont tendance à nuire à la lisibilité des patterns.
Dans les points intéressants, je note l'apparition du manuel directement dans le jeu, c'est plutôt cool. Je note aussi les continues qui font directement continuer le stage, ce qui rendra l'entraînement pas trop fastidieux.
J'aime bien aussi que même la première boss ait un dialogue après son combat. ça m'a toujours un peu agacé que les premiers boss se résument à "BOUM, au revoir" !
J'ai beaucoup aimé le design des boss 1 et 3 (le 3 d'ailleurs, ne serait-ce pas enfin une kirin ? ça y ressemble en tout cas)
Et puis... Je sais pas ce qu'elles ont les fées du stage 3, mais elles ont pas l'air normales. J'ai hâte de savoir d'où elles viennent ^^
Edit : Oubie, si c'est vraiment une yokai qui garde le sanctuaire, c'est une komainu ^^
Solarius- Dragon de l'astre solaire
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Re: Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons
Je viens de voir un run de 1 milliard au score avec Aya et même si je dis GG au joueur je trouve ça vraiment moche à regarder. Un spam casi continue de la bombe et du vortex. Si Zun ne revoie pas son système d'ici la sortie du jeu complet, je pense que je me contenterai du clear en lunatic car je ne suis pas trop intéressé par le spam de touche C.
chaos- Plus 9 que Cirno
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