Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Votre jeu du moment

+133
Thebossn00b
Germain Noël
Decondelite
Kurokawa
Helesia
HairMythe
Anjuu
Coldknife2
MrDarknesseo
Wila-Chan
Kwaque
Natharagon
Shizuko
Dagoth-Ur
Solarius
Quentcat
Howard Akeley
Tabbender
Heirakurei
Crowtickey
ojisama
Anolissa
Novalys
Sora no Mizu
Rei
Scarlet Doopliss
Thysia
FillyMew
Fyuria
Za Chiruno
Retian
Micka
DoomXTouhou
Sokato
Komachi
Tomo-tan
Polka
Paru-Paru-Parsee
Temporell
siniox
Shadow Heartbreaker
Goombi
Darkness-S
Zeykos
anonyme
Gungrave
Mayoi Ren
VinkHiker
Feather Black
Citron
Akiro
kantou team
Katsû_Moonlight
Sin
trowa
Oxachon
Nekolina
JonathKane
Kiryuu
Rousoku
Kitsunay
Reo-kun
Remilia Scarlet
Pikaruhi87
Deibi
Rakuen
Maria Konovalev
Hakken
Squirel
Ibuki
Vivaldi
KeroKero
Yozora
Two-Wan
Syliad
Haruko
Purple Magus
Nasty_bdfp
arcana
Mukyu
dodoecchi
Amaterasu
MangaManiaK
Nori
Protolink
Wakawa
Master of Dragons
Terminadi
Beka0s
MaskedLeon
D.Fintlock
Sayaka
onimath
Patbl
Stahn
Makimoke
Saevilys
Xephon
Padmania
Kero
chaos
Miamsushi
Am-chan
Oni-Linx
Yosh
Akai
Okiba
Ephraim
Macotlet
Mion
Breizh
Shin-Tsuki
Shirasame
Scylla
Sonny Setsujoku
Docteur Hartmann
Über
Dynast
Variante
Ben
Drell
Red Helling
Gezochan
Akiyura
KaibaGX
Luum
Uliel
scref
Koten
munnypower
Leerius
Aneko Nya~
Belisaria
137 participants

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Aller en bas

Votre jeu du moment - Page 19 Empty Re: Votre jeu du moment

Message par Heirakurei Mar 20 Déc 2016, 6:05 pm

Bouh!

Personnellement je passe toujours le plus de temps sur des trucs comme osu! ou Overwatch...

Mais récemment (ou presque) j'ai trouvé deux jeux géniaux!

Le premier, c'est Armello. C'est un jeu de plateau avec de la strat' et des cartes. On incarne 4 animaux qui se disputent la couronne du roi mourant, et il y a plusieurs moyens de gagner les parties. Il est sur steam, et comme j'ai un peu la flemme de tout vous décrire bah... Allez y, vous regretterez pas ~~
Les graphismes sont vraiment très jolis et le jeu a un certain charme ^^
(si vous voulez avoir une idée ça ressemble légèrement à du Civilization mais en mieux : c'est moins compliqué et y'a pas de géopolitique lol)

Et le second, qui est sorti en bêta ouverte la semaine dernière, c'est Krosmaga! Je suis un éternel fan d'Ankama, alors je me devais d'être là pour sa sortie!
C'est aussi un jeu de cartes plateau, mais ici on a un plateau de 5 par 8 il me semble.
On peut invoquer des créatures qui avancent toutes seules à la fin du tour selon leurs capacités. Le but est d'arriver au bout d'une ligne du plateau et d'en briser le dofus. Au bout de deux dofus volés à l'adversaire, on gagne!
Par contre là je viens de vous faire une explication très simplifiée as fuck, mais je vous conseille d'aller découvrir cela par vous-même aussi, il est très léger à télécharger, ce n'est qu'une petite bêta : )
Heirakurei
Heirakurei
Joyful youkai
Joyful youkai

Messages : 1097
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 24
Localisation : Dans un bar sans doute

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Heiraquast/featured?view_as=subscri

Revenir en haut Aller en bas

Votre jeu du moment - Page 19 Empty Re: Votre jeu du moment

Message par MrDarknesseo Mer 28 Déc 2016, 3:56 am

Hu fufu, je vais parler d'un jeu absolument inconnu au bataillon, que personne connait et qui sera très vite oublié ~

J'ai joué et terminé Undertale! \o/
J'attendais le patch FR fait par les fans, vu le niveau de my english, j'ai préférais m'assurer de comprendre un maximum. C'est grace à ce niveau en anglais que j'ai pas pigé les détails de Castlevania Harmony of Dissonance et Portrait of Ruin... Meh

Du coup, solde steam, noel, cadeau, un ami a eu l'immense bonté de m'offrir le jeu.
Eh oui, si j'achetais le jeu, j'avais plus l'eau potable pendant 3 mois, j'ai du bol d'avoir des amis sympas-

J'ai fait le jeu avec des amis également. Décidément j'passe pour le mec bien entouré. En partage d'écran Skype (ou en joinme) j'ai fait 2 runs (pacifique et génocide). Ils m'ont guidé pour être sur que je loupe rien de rigolo et rien pour avoir les deux fins en question.

Du coup ce que j'en ai pensé du jeu... Bah du fun en barre quoi.
Le style graphique qui fait Earthbound/mother askip, j'ai pas fait le jeu car pas envie, s'ils veulent, ca m'a pas plus touché que ca.
Les persos fournis, attachants, atypiques, mémorables, sympas etc. J'ai aimé les découvrir et les ai tous apprécié. Ah et leurs design sont tout aussi réussis évidemment.
Les musiques m'ont... Comment on dit déjà ? Awi, j'suis tombe sur le cul. J'arrive pas à définir. C'est si rare de voir ou jeu aussi propre musicalement. Les thèmes sont variés et aucun ne laisse sur sa faim. Le compositeur (que je crois être le dev' par la même occaz') a un pure talent. J'ai arrêté le compter le nombre de fois où j'ai dit "Daaaaaaaamn, les oreilles jouissent". Je ne mis attendais absolument pas. J'ai le don d'éviter le spoil comme la peste, je suis heureux d'avoir fait ca pour les musiques. Vraiment grandiose. J'OSE le comparer à Chrono Trigger, Final Fantasy IX et Super Castlevania IV qui sont pour moi les références musicales vidéo ludiques.
Le gameplay est aussi original que varié et fun. Deux façon de jouer, que du bonheur. Les phases d'attaques sont variés et réussis. J'avais entendu parler de certaines phases style danmaku, dur dur dur... Mais y a aussi des phases de plateforme, wouhou. \o/
En ce qui concerne l'histoire, j'suis pas sur d'avoir tout pigé. C'est un peu trop fouillis, trop bordélique j'ai l'impression. Quand je compare ce que j'ai compris à ce qu'on peut trouver sur les Internet j'ai l'impression d'avoir loupé quelques infos... C'est marrant car de ce que je comprends, c'est typiquement le genre d'histoire que j'aime et me passionne mais là rien. Ptet que ma compréhension est du à la trad fr ou à la moi même, aucune idée. Je referais surement le jeu pour vraiment tout saisir.
Les différentes run qui sont aussi intéressantes et passionnantes l'une que l'autre. Les dialogues changent, les expressions et l'ambiance aussi. La génocide m'a vraiment fait froid dans le dos...
Ah aussi, j'ai eu le flemme de checker, mais le jeu fait pas une référence à Final Fantasy VI ? Lorsque Mettaton s'improvise en musical. La scène m'a fait particulièrement penser à la scène de l'opéra, une des scène les plus culte du RPG et de la SNES. Pour ceux qui dorment au fond, voila pour vous rattraper
La vidéo:
En plus, les paroles commencent avec quelque chose de similaire.
Ah et le bonhomme qui conduit son bateau (une gondole me semble t-il ?) au niveau du lab m'a fait penser à Ferryman dans les Castlevania, mais ca c'est surement moi qui débloque.

Breeeeeeeeeeeeeef, trop de blabla pour expliquer l'évidence.
Le jeu a fait parler de lui et pas pour rien. Pour moi c'est une des plus belles perles de ces dernières années, à coté de Ori And the Blind Forest. J'ai l'impression que les jeux vidéos sont plus... diversifiés (?) maintenant. Les gros dev sont un poil plus libres et se lachent un peu, les petits indé se montrent de plus en plus attirant ? Tu me diras, c'est pas comme si Microsoft et Sony les mettaientt en avant comme pas possible... Undertale fait parti de ces jeux qui me font dire que les jeux vidéo vont vers une bonne voix malgré tout... Voila que je me retrouve à parler seul... ê_e
Bon il est temps de conclure, Undertale = le bien.

Des bisous, il est temps que j'aille dormir moi.

Edit : AU FAIT !!! Le jeu est à 5€ sur Steam, profitez en, c'est l'occaz' de se faire un bon jeu court et fun pour pas cher pas cher.
Ah aussi, la trad FR est plutôt bonne mais améliorable, faut pas oublier que c'est fait par des fans.
MrDarknesseo
MrDarknesseo
Normal
Normal

Messages : 205
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 25
Localisation : Picardie

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre jeu du moment - Page 19 Empty Re: Votre jeu du moment

Message par MrDarknesseo Sam 31 Déc 2016, 4:14 pm

Salut là dedans (Oh !!! Double post !!!)

J'sais pas trop ou foutre ca, du coup j'improvise.
J'ai pas trop suivi les derniers post sur le forum, donc je sais pas si l'info est déjà passé en fait... J'espère pas.
Si certains sont pas au jus, ZUN a fait un stage sur Super Mario Maker. Pour les trois au fond qui connaissent pas, c'est un jeu sur Wii U où on peut créer des stages style Mario retro toussa toussa.
ZUN a squaté le compte d'un ricain et a pondu un stage.
Pour les intéressé, voila le code : 8192-0000-02CE-AA88.
Voila si vous avez rien à faire pour ce dernier jour de 2016...
Des bisous.
MrDarknesseo
MrDarknesseo
Normal
Normal

Messages : 205
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 25
Localisation : Picardie

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre jeu du moment - Page 19 Empty Re: Votre jeu du moment

Message par Howard Akeley Dim 01 Jan 2017, 9:24 pm

Il y a une vidéo de ZUN sur ça ici :
Spoiler:

Par contre en japonais sous-titré en anglais.
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre jeu du moment - Page 19 Empty Re: Votre jeu du moment

Message par Tabbender Dim 01 Jan 2017, 11:10 pm

Oui j'avais vu, comme par hasard il a pas pu s'empêcher de transformer Mario en bullet hell. x)
Tabbender
Tabbender
La science m'appelle
La science m'appelle

Messages : 320
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 14
Localisation : GRAND DAD

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Flandre <3
Score: (non communiqué)

http://xooit.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Votre jeu du moment - Page 19 Empty Re: Votre jeu du moment

Message par ApocalypticPaper Mer 18 Jan 2017, 12:15 am

En vrai... Yoshi's Wooly World xD
Ma mère a acheté ça à mes soeurs, sur la Wii U. Sauf que j'aimais déjà la version DS.
ApocalypticPaper
ApocalypticPaper
Easy
Easy

Messages : 46
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 23
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre jeu du moment - Page 19 Empty Re: Votre jeu du moment

Message par Howard Akeley Mer 18 Jan 2017, 4:15 pm

Total War Medieval 2, toujours aussi bon pour perdre du temps. En plus j'ai les extensions, maintenant.
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre jeu du moment - Page 19 Empty Re: Votre jeu du moment

Message par Seïken Mar 07 Fév 2017, 12:20 pm

Toujours Overwatch WoW et Dark Souls 3, puis une énorme impatience de jouer à Zelda Breath of the Wild sur Wii U.
Seïken
Seïken
Oni God
Oni God

Messages : 1085
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 31
Localisation : Club Ibuki

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre jeu du moment - Page 19 Empty Re: Votre jeu du moment

Message par MrDarknesseo Lun 13 Fév 2017, 1:08 am

Après deux années de sueur, j'ai terminé Metroid Prime 2 Echoes !!

C'est la première fois que je ne sais pas me caser pour dire si j'aime ou non un jeu.
Autant d'un coté, j'aime le gameplay, j'aime l'idée des mondes parallèles qui offre un gameplay sympathique, j'aime les décors, j'aime les idées, j'aime l'histoire, j'aime graphiquement etc...
Autant l'ambiance du jeu qui est très, bien faite, je ne l'aime pas.
Le problème, c'est que je trouve que cette ambiance est tellement réussis que c'est un frein incroyable lorsqu'elle nous déplaît.
Elle est oppressante, elle est pesante, elle est désagréable. La BO l'accompagne très bien, visuellement aussi. L'histoire en rajoute une couche. C'est excellemment bien fait. Mais je l'aime pas. Elle m'a mit mal à l'aise. Ca prouve que c'est bien fait du coup(?).
Le jeu est très bon et je ne saurais le déconseiller. Mais si je devais mettre une note tel un journaliste, j'en serais incapable. Y a une frustration horrible.
J'aime tout sauf la plus grosse qualité du jeu. Dude quoi.
Cette ambiance m'aura obligé à faire une pause de un an avant de me décider à le terminer et à y jouer pendant 10h en une journée. C'est la preuve que j'ai plutot aimé le jeu (?).

Voila voila voila voila. Maintenant, 'faut que je trouve un autre jeu à faire.
J'ai l'envie de faire un RPG qui me démange depuis un moment, mais j'ai peur de pas avoir le temps et d'être noyé sous mes cours avant même de le finir. Bruh.
MrDarknesseo
MrDarknesseo
Normal
Normal

Messages : 205
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 25
Localisation : Picardie

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre jeu du moment - Page 19 Empty Re: Votre jeu du moment

Message par Howard Akeley Lun 13 Fév 2017, 6:54 pm

Vu que t'as bien aimé l'ambiance oppressante, je te propose de faire Metroid fusion qui en a aussi une très bonne.

Sinon, t'as Dead Space 1 qui est cool aussi, dans le genre.
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre jeu du moment - Page 19 Empty Re: Votre jeu du moment

Message par Kwaque Lun 13 Fév 2017, 7:55 pm

Howard Akeley a écrit:Vu que t'as bien aimé l'ambiance oppressante, je te propose de faire Metroid fusion qui en a aussi une très bonne.

Oh oui ! Sa-X et Nightmare arrivent à faire un peu peur, et la musique qui annonce un danger est aussi bien stressante.
Kwaque
Kwaque
Kindly Loony Teacher
Kindly Loony Teacher

Messages : 606
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 32
Localisation : Elle est où la poulette ?

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre jeu du moment - Page 19 Empty Re: Votre jeu du moment

Message par MrDarknesseo Lun 13 Fév 2017, 11:39 pm

Je connais et j'ai déjà fait Metroid Fusion.
Pas trop fan. Le jeu parait très vite linéaire, pour la série ca fait mal à mon kokoro.
Après oui, l'ambiance est chouette, surtout pour un jeu GBA.
MrDarknesseo
MrDarknesseo
Normal
Normal

Messages : 205
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 25
Localisation : Picardie

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre jeu du moment - Page 19 Empty Re: Votre jeu du moment

Message par Howard Akeley Mar 14 Fév 2017, 2:43 pm

Oui, Metroid Fusion est très linéaire, toujours moins que Other M mais ça avait été bien critiqué à sa sortie.
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre jeu du moment - Page 19 Empty Re: Votre jeu du moment

Message par MrDarknesseo Mar 14 Fév 2017, 6:16 pm

Ah j'ai toujours pas fait Other M par contre. :/
Il me reste le Metroid Prime 3, Other M et celui sur DS.
Hein? Quoi? Metroid Prime Federation Force? Ou? Quand? Comment? Je ne vois pas de quoi vous parlez. NON J'ENTENDS PAS! LALALALALA *se bouche les oreilles et part*
MrDarknesseo
MrDarknesseo
Normal
Normal

Messages : 205
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 25
Localisation : Picardie

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre jeu du moment - Page 19 Empty Re: Votre jeu du moment

Message par Howard Akeley Mer 15 Fév 2017, 2:00 pm

Other M a de très bonnes idées de gameplay mais arrive à être ultra linéaire et rate ce qui essaye de faire bien. L'autre problème c'est qu'il retcon complétement l'histoire de métroid si on le suit, aucun des métroids précédents n'est valide (et que l'image de Samus est plutôt détruite dedans).

Sinon Fed Force aurait pu être pas mal malgré le choix artistique mais est parfaitement chiant. Peut-être un bon jeu si t'as 10 ans.
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre jeu du moment - Page 19 Empty Re: Votre jeu du moment

Message par Batatao Jeu 16 Fév 2017, 11:41 pm

Je me permets.

J'ai récemment terminé Steins;Gate sur Vita. J'avais déjà vu l'anime, mais je voulais jeter un oeil aux autres endings, et puis même comme ça, c'est quand même une série vraiment sympa. Du coup là, j'ai enchainé sur Steins;Gate 0. Et je joue également un peu à Dragon Quest 7, et Digiment Story: Cyber Sleuth. Et je pense tenter le DLC de Bloodborne sous peu.
Batatao
Batatao
Normal
Normal

Messages : 489
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 29
Localisation : Suisse

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre jeu du moment - Page 19 Empty Re: Votre jeu du moment

Message par MrDarknesseo Lun 05 Juin 2017, 12:26 pm

Eheh, qui dit fin d'année, dit exam, c'est la guerre pour jouer en ce moment-
J't'en foutrais du bac moi.

J'ai trouvé le temps de jouer un peu à Zelda Breath of the Wild.
Daaaaaaamn, ce jeuuuu.
Le gameplay est fun, l'histoire est cool, j'y ai passé 75h je crois-...
Les musiques sont pas folichonnes, pas beaucoup de thèmes mémorables. Les ennemis très redondants, les temples lol, sans parler des boss.
Faire les 120 sanctuaires, c'est long, trèèèès long.
Grosse ambiance, moult panoramas à tomber par terre. Que du bonheur.
J'crois que c'est mon Zelda 3D préféré (en même temps, j'en ai fait que 3...)

Voila voila voila, rien de surprenant, vu l'accueil fait par les médias et les joueurs. La sortie du jeu est l’événement de l'année.

Ah et j'en profite pour dire que la Switch est chouette. Jouer avec les deux Joy con détaché, j'vous raconte la jouissance que c'est. Être affalé sur son fauteuil, les mains libres, que du bonheur.
MrDarknesseo
MrDarknesseo
Normal
Normal

Messages : 205
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 25
Localisation : Picardie

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre jeu du moment - Page 19 Empty Re: Votre jeu du moment

Message par MrDarknesseo Mar 15 Aoû 2017, 4:39 am

Hum... Double post !!! Bon ca va, j'ai 2mois d'écart.
J'ai joué à quelques jeux comme ca.
J'ai terminé les Fire Emblem Fates Conquête et Héritage.
Héritage m'a bouleversé pour sa difficulté, Conquête m'a ennuyé pour son histoire.
Sinon tout le reste est bon. J'sais pas si je ferais le DLC Révélation du coup. J'avoue que ca me fait de l'oeil. Certains l'ont fait ici?
Entre temps j'ai terminé Metroid Prime 3. L'annonce de Metroid Prime 4 m'a tellement hypé que j'ai fini le jeu en une semaine. J'sais pas si y en a beaucoup qui se rendent compte du truc de fou que c'est. (putain de fan relou hein? ahah-)
Bon et maintenant je m'amuse gaiement à jouer à un peu de tout, beaucoup de jeu online sur Romstation (quand ca fonctionne, genre pas souvent). J'ai aussi commencé un jeu PS2 qui a un nom des plus sex pour nous, francophone comme nous sommes... La Pucelle Tactics. Le premier jeu créé par Nippon Ichi Software, les gens qui font les Disgaea là. Ma soif de RPG ne cesse d'accoitre on dirait. Il a l'air plutot fun et a un gameplay vraiment intéressant. Ah et comme y a pas de trad FR, ca me permet de m’entraîner à comprendre la langue de Shakespeare.
MrDarknesseo
MrDarknesseo
Normal
Normal

Messages : 205
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 25
Localisation : Picardie

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre jeu du moment - Page 19 Empty Re: Votre jeu du moment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum