Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Trad. par Shadow Heartbreaker] Bug Bastard, was it? (Sayakata Tea Mansion)

4 participants

Aller en bas

[Trad. par Shadow Heartbreaker] Bug Bastard, was it? (Sayakata Tea Mansion) Empty [Trad. par Shadow Heartbreaker] Bug Bastard, was it? (Sayakata Tea Mansion)

Message par Shadow Heartbreaker Ven 06 Jan 2012, 8:06 am

Bonjour bonjour!

Une livraison trèèèèès trèèès en retard, désolé(Patapé Akiro ><)! Mais donc, voilà la traduction du doujin original que j'ai pris pour mon T-jin n°1, "La leçon de Myuki"!
Première traduction d'ailleurs, et j'ai un peu hésité sur les phrases(comment trouver une phrase qui retranscrit bine l'idée sans finir trop longue et sortir des bulles, comme souvent?), mais j'espère qu'il a conservé son côté sympa malgré ça! Désolé aussi pour les polices assez simples, j'en ai hélas pas beaucoup, et encore moins des adaptées aux doujins(d'ailleurs si quelqu'un a des polices typiquement doujin/manga, je suis preneur! Surtout les badass ou flippantes, ça me serait utile pour les prochains doujin que je vais traduire). J'ai surtout des polices qui pourraient faire un titre mais pas un texte. Tout ce qui est texte menaçant, cris/hurlements(de peine ou de rage), des choses dites sur un ton dérangé, tout ça, ça me fait actuellement défaut en matière de polices(j'ai cherché, mais rien qui me convenait vraiment sur les sites, et comme y'a des répertoires de centaines de page, je ne voulais pas faire 100 pages pour chaque type xD).
Donc voilà voilà, merci d'avance ^^

Bref, trêve de blabla, voilà le lien!
http://www.mediafire.com/?89nifgiu0d5j9jl

N'hésitez pas à donner des conseils/remarques/critiques/etc... :3
Sinon, ceux qui ont lu le T-jin sauront à quoi s'attendre, quant aux autres, une petite preview! (Il est court donc pas trop non plus!)
Spoiler:

Bonne lecture à tous!

PS: Le prochain doujin, sauf si j'ai soudainement un changement d'avis, sera probablement un sérieux. J'hésite encore entre deux doujins, entre un qui se suffit à lui-même mais possède quand même une suite ou une grosse série de 6 tomes entre 80 et 120 pages xD
On verra d'ici là, mais je penche pour le premier plutôt!
Shadow Heartbreaker
Shadow Heartbreaker
Ghost between WO-rlds
Ghost between WO-rlds

Messages : 350
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Trad. par Shadow Heartbreaker] Bug Bastard, was it? (Sayakata Tea Mansion) Empty Re: [Trad. par Shadow Heartbreaker] Bug Bastard, was it? (Sayakata Tea Mansion)

Message par Zefnar Ven 06 Jan 2012, 1:23 pm

Shadow Heartbreaker a écrit:Désolé aussi pour les polices assez simples, j'en ai hélas pas beaucoup, et encore moins des adaptées aux doujins(d'ailleurs si quelqu'un a des polices typiquement doujin/manga, je suis preneur! Surtout les badass ou flippantes, ça me serait utile pour les prochains doujin que je vais traduire). J'ai surtout des polices qui pourraient faire un titre mais pas un texte. Tout ce qui est texte menaçant, cris/hurlements(de peine ou de rage), des choses dites sur un ton dérangé, tout ça, ça me fait actuellement défaut en matière de polices(j'ai cherché, mais rien qui me convenait vraiment sur les sites, et comme y'a des répertoires de centaines de page, je ne voulais pas faire 100 pages pour chaque type xD).
Donc voilà voilà, merci d'avance ^^

Viens me voir dès que tu peux (ce soir), et on y regarde.

Shadow Heartbreaker a écrit:PS: Le prochain doujin, sauf si j'ai soudainement un changement d'avis, sera probablement un sérieux. J'hésite encore entre deux doujins, entre un qui se suffit à lui-même mais possède quand même une suite ou une grosse série de 6 tomes entre 80 et 120 pages xD
On verra d'ici là, mais je penche pour le premier plutôt!

Il faut qu'on en parle ! J'ai peur d'avoir l'impression qu'on est sur le même projet ! C'est celui de VISIONNERZ que j'ai lu l'autre jour?

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 36
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Trad. par Shadow Heartbreaker] Bug Bastard, was it? (Sayakata Tea Mansion) Empty Re: [Trad. par Shadow Heartbreaker] Bug Bastard, was it? (Sayakata Tea Mansion)

Message par Shadow Heartbreaker Ven 06 Jan 2012, 5:38 pm

Oki Zef ça marche! En plus j'ai quelques pages qui ont des polices que je veux utiliser, mais que je connais pas xD Si tu les connais éventuellement, je suis aussi preneur =3

Et non Zef, on est pas sur le même projet =w= Celui de Visionnerz j'avais pensé le faire mais je te le laisse xD Je travaille actuellement sur le premier que j'ai voulu faire(dont tu dois avoir la première page quand j'ai dit que je voyais pas comment cleaner ça xD), et si j'ai la motivation, j'attaque un autre doujin, mais aucun des deux n'est de Visionnerz(de qui alors? Haha, surprise =D)
Shadow Heartbreaker
Shadow Heartbreaker
Ghost between WO-rlds
Ghost between WO-rlds

Messages : 350
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Trad. par Shadow Heartbreaker] Bug Bastard, was it? (Sayakata Tea Mansion) Empty Re: [Trad. par Shadow Heartbreaker] Bug Bastard, was it? (Sayakata Tea Mansion)

Message par Zefnar Ven 06 Jan 2012, 8:10 pm

Nice merci beaucoup !

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 36
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Trad. par Shadow Heartbreaker] Bug Bastard, was it? (Sayakata Tea Mansion) Empty Re: [Trad. par Shadow Heartbreaker] Bug Bastard, was it? (Sayakata Tea Mansion)

Message par Sin Dim 08 Jan 2012, 10:27 am

Je me suis enfin lu ce doujin et c'est sympa comme tout est très propre. Après il est vrai que d'autres polices pour accentuer les situations auraient améliorées l'histoire.

Continue comme ça, c'est super \o .
Sin
Sin
Really kind hybrid fag
Really kind hybrid fag

Messages : 515
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 35

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Trad. par Shadow Heartbreaker] Bug Bastard, was it? (Sayakata Tea Mansion) Empty Re: [Trad. par Shadow Heartbreaker] Bug Bastard, was it? (Sayakata Tea Mansion)

Message par Lisianthus Dim 08 Jan 2012, 5:51 pm

Petit traduction sympa.

L'histoire est sympa, la chute aussi ^^
Évite par contre de dépasser des bulles, n'ai pas peur d'écrire trop petit.

Merci pour la traduction et bon courage pour les prochains ~

(ajouté à la database)
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

[Trad. par Shadow Heartbreaker] Bug Bastard, was it? (Sayakata Tea Mansion) Empty Re: [Trad. par Shadow Heartbreaker] Bug Bastard, was it? (Sayakata Tea Mansion)

Message par Shadow Heartbreaker Dim 08 Jan 2012, 8:02 pm

D'accord, merci à vous deux!
Après il est vrai que d'autres polices pour accentuer les situations auraient améliorées l'histoire.

J'ai pu voir ça avec Zef, et j'en ai récupéré quelques unes, puis je tâcherai d'en trouver également d'autres ^^

Par contre dépasser des bulles va encore arriver je crois... Sur le prochain doujin que je fais j'ai qu'une résolution très basse hélas, ce qui m'oblige à écrire, pour une lisibilité correcte,en police 6, sinon c'est minuscule =/
(Et en plus réduire à une taille inférieure à 8 pour certaines polices transforme le texte en pixels, du coup lisible mais pas joli T.T )
Je m'en excuse d'avance, et si je trouve un meilleur scan, je ferai peut-être une v.2!

Celui-ci j'aurais pu en effet réduire le texte, j'étais en police entre 15 et 20, désolé ^^' Je craignais que ça ne soit pas lisible mais finalement... En plus j'ai eu de la chance, elle a une assez grande résolution, j'aurais pu en profiter =/
Shadow Heartbreaker
Shadow Heartbreaker
Ghost between WO-rlds
Ghost between WO-rlds

Messages : 350
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Trad. par Shadow Heartbreaker] Bug Bastard, was it? (Sayakata Tea Mansion) Empty Re: [Trad. par Shadow Heartbreaker] Bug Bastard, was it? (Sayakata Tea Mansion)

Message par Lisianthus Dim 08 Jan 2012, 8:14 pm

Ne t’inquiète pas, sur des scans de Touhou Kourinden 600x847 px, j'écris en taille 2~3 avec Anime Ace ^^
Bon ça dépend aussi de la forme de la bulle ...
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

[Trad. par Shadow Heartbreaker] Bug Bastard, was it? (Sayakata Tea Mansion) Empty Re: [Trad. par Shadow Heartbreaker] Bug Bastard, was it? (Sayakata Tea Mansion)

Message par Shadow Heartbreaker Dim 08 Jan 2012, 9:09 pm

... Lisanthius. Un grand merci! Anime Ace est une police que je cherche depuis un certain temps déjà, ça va m'être bien pratique maintenant! Enfin, mon scan actuel fait 500x700 je crois xD Cela devrait rentrer quand même =w=
La forme de la bulle pose en effet problème, en japonais ils écrivent à la verticale donc avec une bulle fine mais longue... écrire "prédiction" dedans ou encore "Malédiction", ça rentre paaas TwT
Shadow Heartbreaker
Shadow Heartbreaker
Ghost between WO-rlds
Ghost between WO-rlds

Messages : 350
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Trad. par Shadow Heartbreaker] Bug Bastard, was it? (Sayakata Tea Mansion) Empty Re: [Trad. par Shadow Heartbreaker] Bug Bastard, was it? (Sayakata Tea Mansion)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum