Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Projet Test Français sur le Net.

+21
ojisama
Madhatter
Batatao
DyDiKing
Akiro
Maria Konovalev
Captain Sasha
HairMythe
shadowcoeur
Tomo-tan
Hoshi
Kirai
Fowen
Crakeur
UFO_Buddha
Scylaax
Yozora
Nasty_bdfp
Lisianthus
Nori
Vongola Scarlet
25 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Projet Test Français sur le Net. Empty Projet Test Français sur le Net.

Message par Vongola Scarlet Dim 03 Juin 2012, 6:31 pm

Chers Touhouistes, Chères Touhouistes,
Voila déjà pas mal de temps que notre monde est dominé par les jeux Touhou.
Regardons sur Youtube! Des test des jeux sont déjà faits bien entendu, mais avez vous vu énorméments de tests Français? NON!!!
C'est pourquoi j'ai démarré une chaîne Youtube dont le but serait d'être testeur des jeux Touhou quels qu'ils soient! ( Rpg, Shoot zem-up ou que sais-je encore...) .
J'ai déjà fait un test d'un Rpg de Touhou ( donc pour le moment une seule vidéo en ligne ) , mais j'aurais besoin de vos avis sur les jeux qu'il faudrait faire à tout prix, des mises en scènes possible etc....
Merci d'avance!
Vongola Scarlet
Vongola Scarlet
Meneur de projets
Meneur de projets

Messages : 329
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 29
Localisation : Dans un temple reculé

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Test Français sur le Net. Empty Re: Projet Test Français sur le Net.

Message par Nori Jeu 14 Juin 2012, 6:09 pm

Et le lien dans tout ça? Projet Test Français sur le Net. Iemj
Nori
Nori
Ghostly & Troublesome Visitor
Ghostly & Troublesome Visitor

Messages : 2245
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : 白玉楼

Revenir en haut Aller en bas

Projet Test Français sur le Net. Empty Re: Projet Test Français sur le Net.

Message par Vongola Scarlet Jeu 14 Juin 2012, 6:29 pm

Oups! C'est vrai! Toutes mes excuses!
https://www.youtube.com/watch?v=IOwf5_jq5UE&feature=relmfu
Voilà! Merci d'avance et excusez moi xD.
Vongola Scarlet
Vongola Scarlet
Meneur de projets
Meneur de projets

Messages : 329
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 29
Localisation : Dans un temple reculé

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Test Français sur le Net. Empty Re: Projet Test Français sur le Net.

Message par Lisianthus Jeu 14 Juin 2012, 8:09 pm

Bon initiative, c'est vrai qu'on ne trouve aucun test de jeu Touhou en Français.
Je suis beaucoup intéressée par les doujins games Touhou et j'en ai joué par mal, mais je comprends assez aisément l'anglais, donc j'ai jamais eu ce problème.

Par contre, le moment critique, c'est que j'ai relevé pas mal de fautes, dont plusieurs assez conséquentes, pour la présentation de The Genius of Sappheiros :


Sur la 1ère vidéo :

- La grosse grosse faute : The Genius of Sappheiros (東方蒼神縁起) n'est pas eu jeu créé par ZUN mais par le cercle doujin Strawberry Bose. Ce n'est donc pas un jeu officiel de la série Touhou mais un doujin game Touhou, un jeu amateur.

- Un petit détail : l'incident au début du scénario de ce jeu est l'apparition d'un brouillard qui affaiblit les Youkai et tue les plus faibles. Reimu et les autres vont donc aller enquêter sur qui voudrait faire du mal aux Youkai.

- Un autre détail : On peut pas tellement dire que Gensokyo est un monde parallèle, c'est une zone invisible on ne sait où au Japon, protégée par la barrière Hakurei.

- Une faute assez importante : Marisa Kirisame est une humaine de Gensokyo, elle y est née, y est toujours restée et n'est jamais allée dans l'Outside World, le monde extérieur.

- Le premier personnage dont tu avais oublié le nom, s'appelle Hieda no Akyuu, c'est une humaine qui vit dans le village des humains et qui a la capacité de ne rien oublier.

- Le second personnage dont tu avais oublié le nom, s'appelle Keine Kamishirasawa. C'est, pour faire très très simple, une sorte de loup-garou (Hakutaku), et qui occupe la place d'enseignante au village des humains.

- Le seul personnage masculin du scénario de ce jeu s'appelle Rinnosuke Morichika, il est appelé Kourin par Marisa à cause du nom de sa boutique, le Kourindou.


Sur la seconde vidéo :

- Hong Meiling, la gardienne de la SDM, est une Youkai.


Et pour que ce message ne soit pas totalement négatif :
Pour ton problème de texte, normalement, ton jeu est patché anglais vu que les noms des personnages sont traduits. En fait, ton ordi n'arrive pas à afficher les dialogues, les descriptions des attaques, des objets, du menu.
Je te conseille d'essayer de soit utiliser Applocal, soit de passer ton ordi en Japonais (Unicode, Standard et Format, Emplacement).
Ou sinon, de retélécharger un jeu vierge et le repatcher.

Regardez le topic du jeu par Leerius, tu auras peut-être la réponse à ton problème : https://touhou-france.forumactif.com/t1615-touhou-soujinengi-the-genius-of-sappheiros-strawberry-bose

Bonne continuation si tu comptes en faire d'autres ~
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Projet Test Français sur le Net. Empty Re: Projet Test Français sur le Net.

Message par Vongola Scarlet Jeu 14 Juin 2012, 8:27 pm

Je tiens à te remercier de ta réponse, ça me fait plaisir qu'on me montre mes fautes que je corrigerais lors des prochaines vidéos.
En effet, je compte bel et bien continuer à faire des vidéos, le prochain test est en cours, je ne vous dis pas sur quel jeu sinon c'est pas drôle ;) . ( Je passerais le lien sur cette page )

Pour ce qui est des personnages, je m'excuse pour les erreurs faites ( pardon à Marisa et à Meiling notamment TwT ) .

Pour finir, il s'agissait seulement de mon premier test, donc des fautes évidentes allaient apparaitre surtout à cause du fait que je n'ai pas scripté un peu avant de commencer, ce qui m'a été d'ailleurs dit par un ami proche. Je retiens la leçon, je fais des scripts et je m'informe plus sur le jeu ^^ .

Merci de ton soutiens et à bientôt!
Vongola Scarlet
Vongola Scarlet
Meneur de projets
Meneur de projets

Messages : 329
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 29
Localisation : Dans un temple reculé

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Test Français sur le Net. Empty Re: Projet Test Français sur le Net.

Message par Nasty_bdfp Jeu 14 Juin 2012, 11:00 pm

Bref beaucoup beaucoup de choses à corriger, lisi a dit une grosse partie.

1ère chose SCRIPTE TES TESTS! (oui je sais tu le sais, mais je le redit car c'est très important).

Quand tu fais un test tu dois rédiger (à l'écrit oui oui, à la limite sur programme de traitement de texte) pour savoir ce que tu vas dire. Sur la phase d egameplay, l'improvisation n'est pas trop grave, mais sur la phase de présentation du jeu c'est très important.

Je te conseil de prendre exemple sur les modèles d'Atonium (un exemple : http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/00000354/l-univers-du-jeu-independant-the-dream-machine-pc-the-dream-machine-00000197.htm )
Une phase ou tu présente le jeu, et tu fait un montage pour montrer des images en accord avec ce que tu dis, et un passage de gameplay. (qui correspondent à tes parties 1 et 2)

Pour le gameplay n'enregistres pas toute l'introduction, mais commence sur une zone près du début. (pour les shump prend le stage 1 et à la limite le 2 ça ira plus vite).

Ne spoile pas. sur ta 2ème vid tu parle de meiling tu dis que tu vas la combattre NE LE DIT PAS, LAISSE TON SPECTATEUR DECOUVRIR LE JEU AVEC TOI (même si toi tu le connais déjà, mais il faut ne pas gâcher la surprise du spectateur).

ET SURTOUT, RENSEIGNES TOI SUR LE SUJET QUE TU TRAITES. N'importequel connaisseur de touhou peut repérer certaines de tes erreurs. Si tu ne sais pas ou tu sais à peu près renseignes toi sur le wiki, ou demande à un de nous. et si tu t'aperçois que t'as oublié le nom d'un perso, recommences é_e et oui, c'est du boulot.


Sinon sur la partie gameplay (le combat du début notamment) j'ai plutot apprécié^^
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

Projet Test Français sur le Net. Empty Re: Projet Test Français sur le Net.

Message par Vongola Scarlet Jeu 14 Juin 2012, 11:37 pm

Merci de ta réponse Nasty, je prends note de ce que tu me dis ;)
Vongola Scarlet
Vongola Scarlet
Meneur de projets
Meneur de projets

Messages : 329
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 29
Localisation : Dans un temple reculé

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Test Français sur le Net. Empty Re: Projet Test Français sur le Net.

Message par Yozora Ven 15 Juin 2012, 12:37 pm

Bonne initiative que de répandre la maladie touhoufagiste par une série de tests vidéos !
Pour ce qui est des tests existants, je n'en ai vus que très peu en français, mais il y en a quand même :
Touhou 11 par celui qui a fait Touhou 6 et 7 "en soixante secondes"
Touhou 10 et 8 par quelqu'un dont j'ai oublié le nom (mais qui disait un bon nombre d'erreurs calamiteuses)
Touhou 7, je ne sais pas non plus par qui.
Touhou 9.5 par Fouri (mais il me semble que la vidéo n'est pas publique...)

Sinon, pour ta vidéo, suis les conseils déjà évoqués. Scripte ton test, et SURTOUT évite de commencer les jeux au tout début, en particulier lorsque l'intro est longue (et que tu n'as pas les dialogues). N'hésite pas à skipper des scènes, en particulier pour le gameplay où il faut vraiment se tenir à l'essentiel . Mais, sinon, tu m'auras au moins fait connaître ce jeu amateur, auquel je n'avais jamais joué (mais comme j'ai un Mac, je sens que je n'y jouerai jamais !).
Yozora
Yozora
Umbrella Zombie
Umbrella Zombie

Messages : 205
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 26
Localisation : Un peu plus loin sur la droite.

Profil Joueur
 : Th07 : PCB
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Test Français sur le Net. Empty Re: Projet Test Français sur le Net.

Message par Vongola Scarlet Ven 15 Juin 2012, 4:48 pm

Merci de me conseiller à fond le script, au moins c'est sur que je dois en faire vu le nombre de fois où on me l'a demandé xD .
Heureux de t'avoir fait connaître "The Genius of Sappheiros" que je trouve plutôt réussi comme jeu du style Rpg. J'ai toujours un plaisir à y jouer chez moi quand je n'ai pas grand chose à faire. ( pleins d'autres jeux m'appellent aussi bien entendu Hahaha! =D )
Vongola Scarlet
Vongola Scarlet
Meneur de projets
Meneur de projets

Messages : 329
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 29
Localisation : Dans un temple reculé

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Test Français sur le Net. Empty Re: Projet Test Français sur le Net.

Message par Scylaax Ven 15 Juin 2012, 9:40 pm

L'idée que tu as de présenter touhou à travers la vidéo d'un des jeux en particulier est assez étrange, mais tu fais ce que tu veux ; en tout cas je pense que c'est un contenu dont la vidéo aurait du se passer et qu'auquel cas, si tu voulais initier les gens au coeur même de la série, tu aurais peut-être du faire une vidéo à part, tout simplement.
Le second problème que j'ai c'est que les explications manquent de fluidité et tu as à faire quelques retours en arrière pour approfondir le propos, il y a des éléments qui apparaissent, et tu finis par casser un peu le rythme de tes explications, comme si c'était un élément que tu n'avais pas prévu, alors que ça vient surtout du fait que tu n'avais pas assez bien préparé tes explications préalables.

Et à la limite, voilà, je crois que ça arrive parce que tu te compliques beaucoup trop la vie à vouloir, en même temps, décrire le jeu ET l'univers touhou dans la même vidéo, et souvent tu parles plus de Touhou que du jeu en soi, ce qui me pousser tout de même à m'interroger sur la raison pour laquelle tu jouais à ce jeu, à la base.

Une question de style général, mais après tu fais ce que tu veux, c'est cette idée de vouloir faire une vidéo sérieuse, limite conférencielle, alors que ça lasse beaucoup plus facilement que si tu prends une patte un peu plus dynamique et accrocheuse. La platitude ça peut être bien comme forme de base car c'est neutre, ou dans un post, ou sur wikipédia. Mais là, le principal point faible à mon sens c'est que tu n'es vraiment pas assez naturel, c'est pas interdit de faire un peu d'humour ou d'être un peu léger. Il y a des parties assez vides aussi, ça serait bien en fait de pas avoir un discours rythmé par ce qu'il se passe à l'écran, c'est mieux d'avoir une base de trucs à dire entrecoupées de passages où tu parles d'un truc important qui se passe à l'écran et qui est censé attirer l'attention. Sinon voilà, quand il n'y a rien, tu n'as pas non plus grand chose à dire, et c'est la galère pour meubler. Sincèrement faut pas avoir peur de parler de trucs qui peuvent paraître futiles, s'agit juste de rendre la vidéo fluide et agréable à voir. S'éloigner de l'essentiel c'est pas fatal tant que ça ne nuit pas à l'exposition de l'essentiel.

J'ai pas regardé la vidéo avec beaucoup de rigueur, de façon un peu lapidaire, donc si il y a des points que tu penses avoir intégrés et que j'ai juste radotés, c'est pas la peine de le prendre en compte,

Un autre problème, c'est le fait que tu divises tes vidéos en plusieurs parties, ça c'est meurtrier pour l'audience et il y a des moyens pour dépasser allègrement la limite de durée des vidéos, je sais pas comment ça se passe mais tu devrais t'y intéresser car diviser les vidéos, ça se fait vraiment le cas échéant quand t'as vraiment pas d'autres choix.
Scylaax
Scylaax
Easy
Easy

Messages : 29
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 29
Localisation : PLUS PRÈS DE TOI MON DIEU

Revenir en haut Aller en bas

Projet Test Français sur le Net. Empty Re: Projet Test Français sur le Net.

Message par Nasty_bdfp Ven 15 Juin 2012, 9:53 pm

Scylaax a écrit:

Un autre problème, c'est le fait que tu divises tes vidéos en plusieurs parties, ça c'est meurtrier pour l'audience et il y a des moyens pour dépasser allègrement la limite de durée des vidéos, je sais pas comment ça se passe mais tu devrais t'y intéresser car diviser les vidéos, ça se fait vraiment le cas échéant quand t'as vraiment pas d'autres choix.

Oui et non, youtube supprime la limite de 15 minutes si tu as uploadé un certain nombre de vidéos sur ton compte (60? 50? moins de 65 en tout cas puisque je peut dépasser cette limite personnellement).

Mais bon un test doit tenir en 15 minutes normalement. Essaye d'abréger si besoin
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

Projet Test Français sur le Net. Empty Re: Projet Test Français sur le Net.

Message par Vongola Scarlet Ven 15 Juin 2012, 10:16 pm

Je réponds déjà à SCVALLAX .
Tout d'abord merci de m'avoir fait part de tes sentiments que tu as eu en regardant la vidéo. Je comprends entièrement que tu aies plus ou moins apprécié la vidéo, certes je conçois que je ne suis pas le gars le plus entrainant de la planète.
Ta critique est vraiment prenable, je ne cracherais pas dessus. Cependant si je peux me permettre, je trouve que ta critique est justement "trop" approfondie. Je m'explique.
Tu l'as surement remarqué mais c'est ma première vidéo sur Youtube, donc mon premier test. Je l'ai tourné à la vas vite comme on dit en bon dicton français. J'ai voulu improviser, ça n'a pas marché, tant pis, désormais je sais que je ne dois pas m'y prendre comme ça en une soirée. Ce sont les aléas du direct.
Pour ce qui est de la séparation des vidéos en parties, sache que j'étais pas mal géné lorsque j'ai fais l'assemblage des vidéos. En effet, c'est une nouvelle chaîne Youtube. Pour les nouveaux adhérants, nous avons exactement 7 minutes par vidéos. Le moyen d'augmenter est soit d'avoir un immense nombre de vue, soit d'avoir été partenarié à Youtube lui même et pour cela, ils doivent t'envoyer une demande, ce que je n'ai pas encore reçu. Donc je pense que tu peux comprendre le fait que je dois diviser les vidéos, ce que je ferais encore pour la prochaine vidéo qui doit sortir.

Maintenant Nasty.
Alors un test peut durer beaucoup plus longtemps que 15 minutes, je t'en donne la preuve avec TheFantasio974 et BobLennon qui sont allés jusqu'à plus d'une heure de test. ( partenaires de Minecraft )
Vongola Scarlet
Vongola Scarlet
Meneur de projets
Meneur de projets

Messages : 329
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 29
Localisation : Dans un temple reculé

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Test Français sur le Net. Empty Re: Projet Test Français sur le Net.

Message par UFO_Buddha Sam 16 Juin 2012, 4:41 pm

Lol c'est vrai qu'il y a pas mal de fautes dans tes vidéos, il faut que tu ailles sur le wiki pour faire attention à ne pas dire de conneries.
D'ailleur Touhou se prenonce "Toho" ;)

Sinon c'est pas mal ^^, par contre éssaye d'etre un max objectif quand tu testera les prochains jeux, sinon ça peut faire des conflits, faut pas confondre "je n'aime pas" et "c'est nul"...je dis ça parce que les gens ont tendances à cracher sur les opus récents.
UFO_Buddha
UFO_Buddha
Normal
Normal

Messages : 172
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 27
Localisation : Lost place ~

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Test Français sur le Net. Empty Re: Projet Test Français sur le Net.

Message par Vongola Scarlet Sam 16 Juin 2012, 4:47 pm

Je prends note de ta réponse qui me parait plutôt convaincante Buddha. Je n'avais pas pensé au point d'objectivité dans la vidéo. Merci ;)
Vongola Scarlet
Vongola Scarlet
Meneur de projets
Meneur de projets

Messages : 329
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 29
Localisation : Dans un temple reculé

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Test Français sur le Net. Empty Re: Projet Test Français sur le Net.

Message par Vongola Scarlet Mar 24 Juil 2012, 11:48 am

Je tiens à remettre à jour ce topic, plusieurs petites choses :

- Tout d'abord je m'excuse de n'avoir sorti aucune vidéo pour le moment, le fait est que c'est les vacances et que j'ai pas mal profité.

- Ensuite je tiens à remercier ceux qui se sont abonnés à ma chaîne malgré la première vidéo que j'ai plutôt.....mal faite nous allons dire xD .

- Autre chose, la vidéo avance tout de même, pas d'inquiétude, je suis en ce moment sur les prises de vidéos avec Fraps et je réarange les quelques moments où j'ai mal parlé sur le micro. Mais je dois avouer que certains moments ne sont pas faciles, déjà je ne sais pas si ça sera une grosse vidéo comme la première car je suis sur un jeu de battle de Touhou ( voilà une bonne info ;D ) et que comme tout le monde le sait, les jeux de battle sont les plus durs à commenter. Donc j'avoue avoir des moments de grosses hésitations.

- Dernière chose, je ne sais pas quand je sortirais la vidéo, mais j'essairai sur le coup de mi Août.

Voilà!

EDIT : Petite chose, le logo de ma chaîne vient de changer. Je remercie mon amie Nano Noiv qui n'est pas présente sur ce forum mais qui a contribué beaucoup de temps pour m'aider. Elle en sera donc récompensée par beaucoup d'appplaudissement et de réussite pour la chaîne! Merci à elle et toujours à vous! ^^


Dernière édition par Vongola Scarlet le Mar 09 Avr 2013, 7:17 pm, édité 1 fois
Vongola Scarlet
Vongola Scarlet
Meneur de projets
Meneur de projets

Messages : 329
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 29
Localisation : Dans un temple reculé

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Test Français sur le Net. Empty Re: Projet Test Français sur le Net.

Message par Crakeur Jeu 26 Juil 2012, 5:13 am

J'aime bien ton tic de langage à la fin de tes phrases. trop mimi 0w0"
Crakeur
Crakeur
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 14
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 26
Localisation : In your wildest dream

Revenir en haut Aller en bas

Projet Test Français sur le Net. Empty Re: Projet Test Français sur le Net.

Message par Vongola Scarlet Jeu 26 Juil 2012, 10:25 am

Le " euh" ou le "gné" ? J'ai appris cette année que j'avais un tic dans mon langage xD .
Vongola Scarlet
Vongola Scarlet
Meneur de projets
Meneur de projets

Messages : 329
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 29
Localisation : Dans un temple reculé

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Test Français sur le Net. Empty Re: Projet Test Français sur le Net.

Message par Fowen Ven 27 Juil 2012, 4:03 pm

cool
Fowen
Fowen
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 25
Localisation : Au pays du vin

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Test Français sur le Net. Empty Re: Projet Test Français sur le Net.

Message par Vongola Scarlet Lun 03 Sep 2012, 1:13 pm

Bonjour chers Touhouistes et chères Touhouistes.
Voilà, c'est bon, une nouvelle vidéo est désormais disponible sur ma chaîne Youtube. Hélas, j'ai eu plusieurs problèmes, commençons par le premier :

- J'avais dis que je ferais une vidéo pour mi-août, ce qui n'a pas été fait et je m'en excuse car j'ai énormément voyagé donc la vidéo que vous allez avoir est très courte ( sans rire, moins de 5 minutes sachant qu'il y a le générique du jeux, je vous aurais prévenu ;D ) .

- Deuxième problème, à mon grand regret, j'ai eu un problème de logiciel donc le son est tout simplement....médiocre sans commencer à devenir vulgaire , donc accrochez vous au départ du générique --' .

Sur ce je vais le dire en fin de vidéo, je fais un stand by, les cours reprennent et j'ai deux bacs à passer cette année, donc pas de bêtises, la chaîne sera en pause mais restera ouverte, je passerais de temps en temps voir vos commentaires.

Sur ce je vous laisse pour le visionnage, bon vidéo à tous! ^^

Voilà le lien : https://www.youtube.com/watch?v=KH-3EzhbyAI&feature=plcp
Vongola Scarlet
Vongola Scarlet
Meneur de projets
Meneur de projets

Messages : 329
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 29
Localisation : Dans un temple reculé

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Test Français sur le Net. Empty Re: Projet Test Français sur le Net.

Message par Kirai Lun 03 Sep 2012, 3:24 pm

Indeed, très court...
Alors Flandre étant un boss d'extra stage, c'est normal qu'elle ait beaucoup d'attaques dans EoSD hein, on aurait pu dire la même chose pour n'importe quel autre boss d'Extra, imagine si elle avait autant de possibilités sur un jeu de combat 3D, trop de boulots, trop de combos possibles Projet Test Français sur le Net. 411509

Je passe sur le son, tu t'es déjà justifié là-dessus. Par contre, avec le peu de parole que j'ai entendu je pourrai pas vraiment donner un avis, juste que c'est pas très hésitant, un bon point ça.

J'espère que la prochaine sera plus longue hein, bonne continuation o/
Kirai
Kirai
Soldier N°330 Type-N

Messages : 1453
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 28
Localisation : __

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Test Français sur le Net. Empty Re: Projet Test Français sur le Net.

Message par Hoshi Lun 03 Sep 2012, 4:15 pm

Je trouve ça vraiment bien ^^ ! Bon, on te l'a déjà répété plein de fois alors je ne vais pas m'étendre là-dessus, mais il est vrai qu'il y a pas mal d'erreurs sur la première vidéo, et que tu aurais pu zapper l'intro (là où il n'y a pas de dialogues).
Mais sinon, j'aime beaucoup ton initiative de faire ces vidéos, ça fait du bien de voir et d'écouter des test de jeux Touhou en français !

Tu es beaucoup moins hésitant sur le 2nd test que sur le 1er ! Tu as fait un script, donc ?
Si oui, c'est super ^^ ! Comme ça, peut te permettre de travailler ton texte pour mieux captiver ceux qui t'écoutent, et pour ne pas bafouiller ^^ ! Aussi, si tu te trompes tu peux recommencer en utilisant les mêmes expressions.

Je ne sais pas vraiment de quelle manière tu tournes tes vidéos, mais je pense que tu devrais filmer le jeu, sans commenter, puis faire un enregistrement, mais uniquement de ta voix, sans images donc, que tu superposeras sur ta vidéo. (Par contre, je sais pas comment faire XD)

C'est vrai que le dernier test était court (très court, même), mais c'est compréhensible x) ! Bonne chance pour tes prochains test ^^ !

Encore bravo !

Juste ! Petite remarque complètement subjective : je dois avouer que je n'aime pas vraiment ta façon de prononcer les noms des personnages... Je trouve ça assez dommage, mais ça ne gâche pas tes vidéos pour autant, tu fais comme tu veux ^^ !
Je te conseille aussi de lister les personnages jouables dans tes test, et de mettre 1 ou 2 liens de téléchargement dans les descriptions de tes vidéos ^^ ! Comme ça, les personnes qui les regarderont pourront directement DL le jeu, juste après avoir vu le test s'ils sont convaincus, et ils pourront aussi voir qui ils pourront incarner (et parfois c'est très important ! Tu me présente un jeu Touhou avec Sanae en personnage jouable et je DL tout de suite 8D !)

Une petite question ! Pour Touhou, the Genius of Sappheiros, une fois qu'on a appuyé sur S pour arriver sur l'écran que je suppose être celui des sauvegardes (oui, on doit appuyer sur n'importe qu'elle touche mais pour moi, y a que S qui marche), on fait quoi ? Je comprends rien, je sais pas sur quelle touche il faut cliquer, je comprends absolument rien...

Bonne chance !
Hoshi
Hoshi
Easy
Easy

Messages : 65
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 26
Localisation : Gensokyo !

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

http://hakurei-shrine.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet Test Français sur le Net. Empty Re: Projet Test Français sur le Net.

Message par Vongola Scarlet Lun 03 Sep 2012, 7:07 pm

Bonsoir à vous deux, déjà merci, je ne m'attendais pas à des réponses si rapides je dois vous l'avouer ^^ .

Alors Kirai , oui mais même si les combots seraient presques infaisables, c'est toujours "bandant" ( excusez moi du mot employé xD ) d'utiliser des techniques et combots de tous nos personnages préférés. Sinon oui, récemment je viens d'avoir l'autorisation de vidéos de plus de 15 minutes donc la prochaine sera une grosse, mais pas maintenant malheureusement à cause des cours, mais promis elle tiendra bien longtemps ^^ .

Ensuite Hoshi, merci beaucoup. Alors oui j'ai fais un script cette fois-ci et j'ai du recommencer encore et encore pour faire un language parfait xD . Je tourne actuellement sur du Fraps, VirtualDub et Movie Maker, mais ils m'ont tous joué un sale tour hier soir lors du dernier assemblage donc je revérifie tout ça ^^ .
Autre petite chose que je n'avais pas dit lors de la présentation, c'est aussi un test court car commenter un jeu de combat c'est ce qu'il y a de plus dur parce que ça manque de scénario et qui dit manque de scénario dit manque d'imagination et de commentaires pour un test ^^ .
Ensuite pour finir avec le Rpg de Touhou, si tu parles de l'écran de démarrage du jeu il te suffit juste de choisir ta sauvegarde et d'envoyer la partie ^^ . Si tu parles du menu dans le jeu, alors écoute bien de gauche à droite en commençant du haut :
1 : Tu as les stats de tes persos ( level, power etc...)
2 : Formation de groupe lors des combats ( tu choisis simplement une position comme dans un jeu de football )
3 : C'est l'équipement de tes persos, tu choisis un équipement trouvé ou acheté sur le terrain ( attention! Tu ne peux pas directement équiper si tu viens juste de le ramasser, tu dois sortir de la zone pour enfin l'équiper au personnage choisi)
4 : C'est une attribution de points d'attaques sur une caractéristique ( combat rapproché, magie etc...)
5 : Ce sont les options.
6 : Il s'agit d'une page pour voir tous les items rammassés.
7 : C'est pour mettre l'ordre de tes personnages dans le groupe ( le 1er personnage se verra sur la map )
8 : C'est pour voir et choisir tes compétences magiques en combat ( tes spellcards )
9 : C'est pour voir ton temps de jeu.
10 : C'est la pause!
Voilà j'espère avoir répondu à ta question! Salut!
Vongola Scarlet
Vongola Scarlet
Meneur de projets
Meneur de projets

Messages : 329
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 29
Localisation : Dans un temple reculé

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Test Français sur le Net. Empty Re: Projet Test Français sur le Net.

Message par Tomo-tan Lun 03 Sep 2012, 7:11 pm

Je ne suis pas tout a fais une pro dans ce genre de vidéo donc j'ai pas vraiment de conseil ou de commentaires ^w^" Sinon franchement c'est bien, j'attend de voir les prochaines vidéos!

Et also tu voulais pas mes dessins pour tes endings? Projet Test Français sur le Net. 411509
Tomo-tan
Tomo-tan
Sweet Chocolate
Sweet Chocolate

Messages : 558
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 25
Localisation : look here faggot

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://mushikera-tomo-ga.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet Test Français sur le Net. Empty Re: Projet Test Français sur le Net.

Message par Vongola Scarlet Lun 03 Sep 2012, 7:17 pm

Mais bien sûr, je suis toujours preneur ^^ .
Partage moi tes dessins en Mp et j'en mettrais quelques uns dans chaques endings :)
Vongola Scarlet
Vongola Scarlet
Meneur de projets
Meneur de projets

Messages : 329
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 29
Localisation : Dans un temple reculé

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Test Français sur le Net. Empty Re: Projet Test Français sur le Net.

Message par Tomo-tan Lun 03 Sep 2012, 7:27 pm

Plus simple, ma galerie:
Somewhere over the rainbow
Tu n'as qu'a choisir ceux qui t'intéressent ^w^ Ils y'en a dans les autres pages aussi, je n'ai pas encore mis a jour le premier post
Tomo-tan
Tomo-tan
Sweet Chocolate
Sweet Chocolate

Messages : 558
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 25
Localisation : look here faggot

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://mushikera-tomo-ga.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet Test Français sur le Net. Empty Re: Projet Test Français sur le Net.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum