[Danmakufu] Le topic d'entraide
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Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
Il faut définir puis utiliser le task exemple :
script_enemy_main{
task Shot(x, y,speed,angle,graphic,delai ){CreateShot01(x, y, speed, angle, graphic, delai);}
}
@MainLoop{
if(count==60){
Shot(GetX,GetY,3,90,RED01,0);}
}
}
Bon, cette task sert à rien mais tu peux faire de meilleurs choses...
script_enemy_main{
task Shot(x, y,speed,angle,graphic,delai ){CreateShot01(x, y, speed, angle, graphic, delai);}
}
@MainLoop{
if(count==60){
Shot(GetX,GetY,3,90,RED01,0);}
}
}
Bon, cette task sert à rien mais tu peux faire de meilleurs choses...
Leerius- Hard
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Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
Le script ne plante plus, mais les bullets qui sont sensé partir avec le task n'apparaissent pas.
Comment puis-je régler ça?
Comment puis-je régler ça?
Ephraim- créateur d'oc infatigable
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Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
Tu peut mettre le task,s'il te plait?
Purple Magus- Hard
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Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
voilà:
- Spoiler:
- if(count%4==0&&count>0)
{
task Shot(x, y,speed,angle,graphic,delai)
{
let obj=Obj_Create(OBJ_SHOT);
Obj_SetPosition(obj, rand(0,420), 17);
Obj_SetAngle(obj, rand(85,75));
Obj_SetSpeed(obj, rand(4,5));
ObjShot_SetGraphic(obj, BLUE11);
ObjShot_SetDelay (obj, rand(15,30));
ObjShot_SetBombResist (obj,false);
while(Obj_BeDeleted(obj)==false&&count>=0)
{
if(Obj_GetY(obj)>GetClipMaxY)
{
Obj_SetAngle(obj, Obj_GetAngle(obj) -180);
Obj_SetY(obj, Obj_GetY(obj) - 0.1);
}
yield;
}
}
}
Ephraim- créateur d'oc infatigable
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Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
Pourquoi tu as mis un if là..?
Écoute, tu mets
Dans script enemy mais en-dehors de @mainloop @drawloop ou autres choses comme ça.
Ensuite, tu mets :
OK ?
Écoute, tu mets
- Code:
task Shot(x, y,speed,angle,graphic,delai)
{
let obj=Obj_Create(OBJ_SHOT);
Obj_SetPosition(obj, rand(0,420), 17);
Obj_SetAngle(obj, rand(85,75));
Obj_SetSpeed(obj, rand(4,5));
ObjShot_SetGraphic(obj, BLUE11);
ObjShot_SetDelay (obj, rand(15,30));
ObjShot_SetBombResist (obj,false);
while(Obj_BeDeleted(obj)==false&&count>=0)
{
if(Obj_GetY(obj)>GetClipMaxY)
{
Obj_SetAngle(obj, Obj_GetAngle(obj) -180);
Obj_SetY(obj, Obj_GetY(obj) - 0.1);
}
yield;
}
}
Dans script enemy mais en-dehors de @mainloop @drawloop ou autres choses comme ça.
Ensuite, tu mets :
- Code:
if(count%4==0&&count>0){
Shot(ce que tu veux, de toute façon tes variables ne te servent à rien tu ne les as pas mis dans les commandes);
}
OK ?
FdRstar- Easy
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Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
sa marche enfin, merci!
Ephraim- créateur d'oc infatigable
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Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
- Code:
script_enemy_main{
let shots=[];
task Bullet(){
let obj=Obj_Create(OBJ_SHOT);
Obj_SetPosition(obj,rand(0,420),17);
Obj_SetSpeed(obj,rand(4,5));
Obj_SetAngle(obj,rand(85,75));
ObjShot_SetGraphic(obj,BLUE11);
shots=shots~[obj];}
}
@Initialize{blablabla}
@MainLoop{
if(count%4==0&&count>0){
Bullet;}
let z=0;
while (z<length(shots)){
if(Obj_BeDeleted(shots[z])){shots=erase(shots,z);z--;}
else{
let obj=shots[z];
if(Obj_GetY(obj)>GetClipMaxY){
Obj_SetAngle(obj, Obj_GetAngle(obj) -180);
Obj_SetY(obj, Obj_GetY(obj) - 0.1);}
}
z++;}}
Au passage c'est un truc bien vicieux, c'est hard xD
Edit : j'ai été plus lent x)
Leerius- Hard
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Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
It's me! Again...
Comment on fait pour créer un bullets sous un object?
Comment on fait pour créer un bullets sous un object?
Ephraim- créateur d'oc infatigable
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Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
http://www.mediafire.com/?h6gbf1vqu3nb22b
J'espère que ça va t'aider.
Edit : pas vraiment compris la question
J'espère que ça va t'aider.
Edit : pas vraiment compris la question
Leerius- Hard
- Messages : 627
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Localisation : Sevran
Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
Leerius a écrit:Edit : pas vraiment compris la question
En gros, T'as un bullets principal qui fonce vers le joueur et, dans son sillage, il y à d'autre bullets.Un peu comme la première SC de Murasa.
Ephraim- créateur d'oc infatigable
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Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
Je suis pas sur si ça marche avec les objects,mais AddShot fait le même effet en utilisant des CreateShotA.
Purple Magus- Hard
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Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
Bonjour tout le monde
Euh je poste ici pour une lacune qui memanque sur danmakufu (et je pense que c'est le sujet approprié )
Donc je voudrais créer un sceau...je m'explique, ce que j'appelle un sceau c'est les trucs qu'on voit derrière les boss important dans leur puissante spell card (par ex:un éventaile derrière yuyuko, une grenouille derrière suwako, un espèce de truc a fleur qu'utilise byakuren).
Voilà en éspérant des réponses positive
Euh je poste ici pour une lacune qui memanque sur danmakufu (et je pense que c'est le sujet approprié )
Donc je voudrais créer un sceau...je m'explique, ce que j'appelle un sceau c'est les trucs qu'on voit derrière les boss important dans leur puissante spell card (par ex:un éventaile derrière yuyuko, une grenouille derrière suwako, un espèce de truc a fleur qu'utilise byakuren).
Voilà en éspérant des réponses positive
UFO_Buddha- Normal
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Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
Bon...je ne sais pas si cela a été déja poster auparavant mais je le fais tout de même:
Quelqu'un peux me dire comment faire des dialogues sur son script, merci d'avance!
Quelqu'un peux me dire comment faire des dialogues sur son script, merci d'avance!
Terminadi- Chevalier DERP
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Localisation : Gensokyo,le monde des ténebres
Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
terminadi >Humm si je peut te donner un conseil : download le script de leerius, Makai wars (présent dans l'avant dernière section du forum, me souvient plus du nom): il y a 3 dialogues, essayes de trouver ce qui ressemble à ça dans les scripts et t'auras un modèle ^^'
désolé de pas pouvoir mieux te répondre j'ai aps encore cherché ^^'
chester > j'en sais rien désolé :/
désolé de pas pouvoir mieux te répondre j'ai aps encore cherché ^^'
chester > j'en sais rien désolé :/
Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
Chester=>Tu dois utilser le Deawloop,la partie la plus chiante avec le mainloop ^^ (en gros tout les trucs graphiques (background,sceau,etc) qui sont pas des tirs,incluant le boss,pour que tu le mette une animation)
Purple Magus- Hard
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Date d'inscription : 10/12/2009
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Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
Danmafuku, c'est quoi exactement?
Un logiciel qu'utilise zun?
Et puis ça a l'air bien sympa, les codes et tout.
J'ai toujours voulu apprendre la programmation! :D
C'est en quel langage?
Un logiciel qu'utilise zun?
Et puis ça a l'air bien sympa, les codes et tout.
J'ai toujours voulu apprendre la programmation! :D
C'est en quel langage?
Invité- Invité
Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
C'est l'inverse, Lucky. C'est ce logiciel qui utilise le moteur que ZUN a créé.
Pour le langage, je ne sais plus. Faudra que je m'y remette xD
Pour le langage, je ne sais plus. Faudra que je m'y remette xD
Makimoke- Normal
- Messages : 316
Date d'inscription : 21/08/2010
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Localisation : Champagne-Ardennes... Enfin bref.
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Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
Ce n'est pas le moteur de ZUN qui utilise le logiciel, c'est le logiciel qui utilise le moteur de ZUN.
Sinon le langage, c'est plus ou moins du C. (Ou du C tout court je sais plus.)
Sinon le langage, c'est plus ou moins du C. (Ou du C tout court je sais plus.)
Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
Purp---->Et ça se code comment il n'y aurais pas un script explicatoire par exemple? Mais comment on fait pour le distordre? (quand il apparait)
UFO_Buddha- Normal
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Age : 27
Localisation : Lost place ~
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Score: (non communiqué)
Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
C'est du C?
Jamais entendu parler.
Tout ce que je pense c'est que ça dois être éditable via Notepad++ non?
Jamais entendu parler.
Tout ce que je pense c'est que ça dois être éditable via Notepad++ non?
Invité- Invité
Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
En fait,perso je le fait avec le notePAD normal XD et pour le drawloop=>
http://dmf.shrinemaiden.org/wiki/index.php?title=Nuclear_Cheese%27s_Drawing_Tutorial
http://dmf.shrinemaiden.org/wiki/index.php?title=Nuclear_Cheese%27s_Drawing_Tutorial
Purple Magus- Hard
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Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 27
Localisation : Somewhere
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Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
.
Dernière édition par Trinity le Ven 30 Juil 2021, 4:14 am, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
Attendez, vous êtes en train de me dire qu'un simple bloc note suffit?
Invité- Invité
Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
LuckyFox > Exactement~~
Chester > Bientôt je pense... j'espère pouvoir t'aider pour les decors 3D, je pense.
Chester > Bientôt je pense... j'espère pouvoir t'aider pour les decors 3D, je pense.
Leerius- Hard
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Localisation : Sevran
Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
Lucky,on scripte pas avec un programme XD un script avec un éditeur de texte dans un language qui se raproche beaucoup du C,à cause du let valeure=thisIsUnExemple , regarde le tuto de dynast,puis demande nous sur la CB,c,est le meilleure moyen pour apprendre (en français) pour l'instant ^^;
Purple Magus- Hard
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