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[Danmakufu] Le topic d'entraide

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[Danmakufu] Le topic d'entraide - Page 4 Empty Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide

Message par Leerius Sam 02 Oct 2010, 6:13 pm

Il faut définir puis utiliser le task exemple :

script_enemy_main{
task Shot(x, y,speed,angle,graphic,delai ){CreateShot01(x, y, speed, angle, graphic, delai);}
}
@MainLoop{
if(count==60){
Shot(GetX,GetY,3,90,RED01,0);}
}
}

Bon, cette task sert à rien mais tu peux faire de meilleurs choses...
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Message par Ephraim Sam 02 Oct 2010, 6:35 pm

Le script ne plante plus, mais les bullets qui sont sensé partir avec le task n'apparaissent pas.
Comment puis-je régler ça?
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Message par Purple Magus Sam 02 Oct 2010, 8:29 pm

Tu peut mettre le task,s'il te plait?
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Message par Ephraim Dim 03 Oct 2010, 12:35 pm

voilà:
Spoiler:
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Message par FdRstar Dim 03 Oct 2010, 12:54 pm

Pourquoi tu as mis un if là..?
Écoute, tu mets
Code:
task Shot(x, y,speed,angle,graphic,delai)
{
let obj=Obj_Create(OBJ_SHOT);

Obj_SetPosition(obj, rand(0,420), 17);
Obj_SetAngle(obj, rand(85,75));
Obj_SetSpeed(obj, rand(4,5));
ObjShot_SetGraphic(obj, BLUE11);
ObjShot_SetDelay (obj, rand(15,30));
ObjShot_SetBombResist (obj,false);
while(Obj_BeDeleted(obj)==false&&count>=0)
{
if(Obj_GetY(obj)>GetClipMaxY)
{
Obj_SetAngle(obj, Obj_GetAngle(obj) -180);
Obj_SetY(obj, Obj_GetY(obj) - 0.1);
}
yield;
}
}

Dans script enemy mais en-dehors de @mainloop @drawloop ou autres choses comme ça.
Ensuite, tu mets :
Code:
if(count%4==0&&count>0){
Shot(ce que tu veux, de toute façon tes variables ne te servent à rien tu ne les as pas mis dans les commandes);
}
dans @mainloop
OK ?
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Message par Ephraim Dim 03 Oct 2010, 1:10 pm

sa marche enfin, merci!
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Message par Leerius Dim 03 Oct 2010, 1:15 pm

Code:
script_enemy_main{
   let shots=[];

   task Bullet(){
   let obj=Obj_Create(OBJ_SHOT);
   Obj_SetPosition(obj,rand(0,420),17);
   Obj_SetSpeed(obj,rand(4,5));
   Obj_SetAngle(obj,rand(85,75));
   ObjShot_SetGraphic(obj,BLUE11);
   shots=shots~[obj];}
}

@Initialize{blablabla}

@MainLoop{

if(count%4==0&&count>0){
Bullet;}

let z=0;
while (z<length(shots)){
   if(Obj_BeDeleted(shots[z])){shots=erase(shots,z);z--;}
   else{
   let obj=shots[z];

   if(Obj_GetY(obj)>GetClipMaxY){
   Obj_SetAngle(obj, Obj_GetAngle(obj) -180);
   Obj_SetY(obj, Obj_GetY(obj) - 0.1);}

   }
   z++;}}

Au passage c'est un truc bien vicieux, c'est hard xD

Edit : j'ai été plus lent x)
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Message par Ephraim Dim 10 Oct 2010, 4:18 pm

It's me! Again...
Comment on fait pour créer un bullets sous un object?
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Message par Leerius Dim 10 Oct 2010, 4:40 pm

http://www.mediafire.com/?h6gbf1vqu3nb22b
J'espère que ça va t'aider.

Edit : pas vraiment compris la question
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Message par Ephraim Dim 10 Oct 2010, 4:54 pm

Leerius a écrit:Edit : pas vraiment compris la question

En gros, T'as un bullets principal qui fonce vers le joueur et, dans son sillage, il y à d'autre bullets.Un peu comme la première SC de Murasa.
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Message par Purple Magus Dim 10 Oct 2010, 6:06 pm

Je suis pas sur si ça marche avec les objects,mais AddShot fait le même effet en utilisant des CreateShotA.
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Message par UFO_Buddha Mer 13 Oct 2010, 2:30 pm

Bonjour tout le monde
Euh je poste ici pour une lacune qui memanque sur danmakufu (et je pense que c'est le sujet approprié [Danmakufu] Le topic d'entraide - Page 4 136401 )
Donc je voudrais créer un sceau...je m'explique, ce que j'appelle un sceau c'est les trucs qu'on voit derrière les boss important dans leur puissante spell card (par ex:un éventaile derrière yuyuko, une grenouille derrière suwako, un espèce de truc a fleur qu'utilise byakuren).
Voilà en éspérant des réponses positive [Danmakufu] Le topic d'entraide - Page 4 795158
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Message par Terminadi Mer 13 Oct 2010, 5:53 pm

Bon...je ne sais pas si cela a été déja poster auparavant mais je le fais tout de même:
Quelqu'un peux me dire comment faire des dialogues sur son script, merci d'avance!
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Message par Nasty_bdfp Mer 13 Oct 2010, 11:18 pm

terminadi >Humm si je peut te donner un conseil : download le script de leerius, Makai wars (présent dans l'avant dernière section du forum, me souvient plus du nom): il y a 3 dialogues, essayes de trouver ce qui ressemble à ça dans les scripts et t'auras un modèle ^^'

désolé de pas pouvoir mieux te répondre j'ai aps encore cherché ^^'
chester > j'en sais rien désolé :/
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Message par Purple Magus Jeu 14 Oct 2010, 12:44 am

Chester=>Tu dois utilser le Deawloop,la partie la plus chiante avec le mainloop ^^ (en gros tout les trucs graphiques (background,sceau,etc) qui sont pas des tirs,incluant le boss,pour que tu le mette une animation)
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Message par Invité Jeu 14 Oct 2010, 12:50 am

Danmafuku, c'est quoi exactement?
Un logiciel qu'utilise zun?
Et puis ça a l'air bien sympa, les codes et tout.
J'ai toujours voulu apprendre la programmation! :D
C'est en quel langage?

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Message par Makimoke Jeu 14 Oct 2010, 7:55 am

C'est l'inverse, Lucky. C'est ce logiciel qui utilise le moteur que ZUN a créé.
Pour le langage, je ne sais plus. Faudra que je m'y remette xD
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Message par Zeykos Jeu 14 Oct 2010, 2:39 pm

Ce n'est pas le moteur de ZUN qui utilise le logiciel, c'est le logiciel qui utilise le moteur de ZUN.


Sinon le langage, c'est plus ou moins du C. (Ou du C tout court je sais plus.)
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Message par UFO_Buddha Jeu 14 Oct 2010, 5:48 pm

Purp---->Et ça se code comment [Danmakufu] Le topic d'entraide - Page 4 8176 il n'y aurais pas un script explicatoire par exemple? Mais comment on fait pour le distordre? (quand il apparait)
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Message par Invité Jeu 14 Oct 2010, 6:28 pm

C'est du C?
Jamais entendu parler.
Tout ce que je pense c'est que ça dois être éditable via Notepad++ non?

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Message par Purple Magus Jeu 14 Oct 2010, 6:32 pm

En fait,perso je le fait avec le notePAD normal XD et pour le drawloop=>

http://dmf.shrinemaiden.org/wiki/index.php?title=Nuclear_Cheese%27s_Drawing_Tutorial
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Message par Invité Jeu 14 Oct 2010, 9:55 pm

.


Dernière édition par Trinity le Ven 30 Juil 2021, 4:14 am, édité 1 fois

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Message par Invité Jeu 14 Oct 2010, 10:53 pm

Attendez, vous êtes en train de me dire qu'un simple bloc note suffit? Suspect

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Message par Leerius Jeu 14 Oct 2010, 11:21 pm

LuckyFox > Exactement~~

Chester > Bientôt je pense... j'espère pouvoir t'aider pour les decors 3D, je pense.
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Message par Purple Magus Jeu 14 Oct 2010, 11:51 pm

Lucky,on scripte pas avec un programme XD un script avec un éditeur de texte dans un language qui se raproche beaucoup du C,à cause du let valeure=thisIsUnExemple , regarde le tuto de dynast,puis demande nous sur la CB,c,est le meilleure moyen pour apprendre (en français) pour l'instant ^^;
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