[Danmakufu] Le topic d'entraide
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Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
Merchi ^^^C'est ça exactement ^^
Kero- The Impossible Request Maker
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Localisation : Ici, par là, un peu partout, nulle part, enfin ... en gros chez moi ^^
Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
Merci d'avoir aider kero,chevelu XD maintenant,j'ai une question: comment peut on retarder un tir sans qu'il y a une aura autour?parce que ça fait mal aux yeux quand ça fait un gros cercle >w<
Purple Magus- Hard
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Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
Je crois pas qu'on puisse régler cette histoire de cercle. Désolé...
Après tu peux peut-être bidouillé avec les accélération, pour que certain bullet parte plus tard que d'autre, ou un truc du genre...
Après tu peux peut-être bidouillé avec les accélération, pour que certain bullet parte plus tard que d'autre, ou un truc du genre...
Ephraim- créateur d'oc infatigable
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Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
Mouais mais je devrais faire ça avec le createshotA et ça sera 3 fois plus long >w< ou alors je pourrais juste mettre un angle un peu...originale..?
Purple Magus- Hard
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Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
Désolé du double post mais sinon personne le remarquerais =/
donc j'ai ce script mais il marche pas,on peut m'aider?Je suis une bouse avec les objects >w<
oublier le petit calcul à la fin,c'est juste une note ^^
donc j'ai ce script mais il marche pas,on peut m'aider?Je suis une bouse avec les objects >w<
- Spoiler:
- #TouhouDanmakufu
#Title[Object Shot 2]
#Text[...]
#Player[FREE]
#ScriptVersion[2]
script_enemy_main
{
let frame=0;
let character_image = "script\img\ExRumia.png";
@Initialize
{
// Typical Initialization stuff.
SetX(GetCenterX());
SetY(GetClipMinY()-50);
LoadGraphic(character_image);
SetGraphicRect(64, 1, 127, 64);
SetGraphicRect(64, 1, 127, 64);
SetMovePosition02(GetCenterX(), 120, 60);
SetMovePosition02(GetCenterX(), 120, 60);
SetTimer(60);
SetLife(700);
SetDamageRate(100, 98);
SetInvincibility(150);
}
@MainLoop
{
SetCollisionA(GetX(), GetY(), 32);
SetCollisionB(GetX(), GetY(), 24);
frame++;
if (frame==60) {
Bullet(GetX,GetY,2,90,RED03,0);
frame=0;
}
}
@DrawLoop
{
// Draw the boss.
SetTexture(character_image);
DrawGraphic(GetX(), GetY());
}
@Finalize
{
DeleteGraphic(character_image);
}
task Bullet(x,y,s,a,graphic,d){
let obj=Obj_Create(OBJ_SHOT);
Obj_SetPosition(obj,x,y);
Obj_SetSpeed(obj,s);
Obj_SetAngle(obj,a);
ObjShot_SetGraphic(obj,graphic;)
ObjShot_SetDelay(obj,d);
yield;
}
function wait(w){
loop(w){yield;}
}//Obj_SetAngle(obj,atan2(GetPlayerY-ObjGetY(obj),GetPlayerX-ObjGetX(obj)));
oublier le petit calcul à la fin,c'est juste une note ^^
Purple Magus- Hard
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Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
Quand tu mets des objets, il faut absolument mettre yield; dans Mainloop.
Je crois que c'est tout.^^
Je crois que c'est tout.^^
FdRstar- Easy
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Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
Ah ouais,mais j'ai aussi essayé avec,et ça marche pas plus =/ essaye le script,tu verra qu'il ya une erreure avec Bullet...
Purple Magus- Hard
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Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
- Code:
ObjShot_SetGraphic(obj,graphic;)
- Code:
ObjShot_SetGraphic(obj,graphic);
FdRstar- Easy
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Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
....Que je me sens idiot~ sinon étrangement quand je met un laser01 qui part d'un tir obj et qui a sa vitesse et son angle,j'ai une érreure...j'ai fais quelque chose de mal...?
Purple Magus- Hard
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Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
Qu'est-ce que tu veux dire par "qui part" ?
Si tu utilises la commande AddShot, c'est normal, ça ne peut créer que des tirs à partir d'autres ou de lasers.
Si tu l'envoies depuis les coordonnées récupérés, je sais pas trop, montre ?
Si tu utilises la commande AddShot, c'est normal, ça ne peut créer que des tirs à partir d'autres ou de lasers.
Si tu l'envoies depuis les coordonnées récupérés, je sais pas trop, montre ?
FdRstar- Easy
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Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
En gros ça fait ça,j'ai enlevé les parties où ça bugait pas:
- Spoiler:
- #TouhouDanmakufu
#Title[testing]
#Text[testtesttest]
#Player[FREE]
#ScriptVersion[2]
script_enemy_main{
let imgExRumia="script\ExRumia\img\ExRumia.png";
let frame = 0;
let angle = 0;
@Initialize{
SetLife(15000);
SetTimer(60);
SetInvincibility(30);
LoadGraphic(imgExRumia); //Load the boss graphic.
SetMovePosition02(GetCenterX, GetCenterY - 100, 120);
}
@MainLoop{
SetCollisionA(GetX, GetY, 32);
SetCollisionB(GetX, GetY, 16);
frame++;
if(frame==60){
frame = 0;
let a=0;
loop({
yield;
Bullet(GetX,GetY,2,a,RED03);
CreateLaser01(Obj_GetX(obj1),Obj_GetY(obj1),2,Obj_GetAngle(obj1),50,10,BLUE12,0);
a+=360/8;
}
}
yield;
}
@DrawLoop{
SetColor(255,255,255);
SetRenderState(ALPHA);
SetTexture(imgExRumia);
SetGraphicRect(64,1,127,64);
DrawGraphic(GetX,GetY);
}
@Finalize
{
DeleteGraphic(imgExRumia);
}
function wait(w) {
loop(w){yield;} }
task Bullet(x,y,s,a,graphic) {
let obj1=Obj_Create(OBJ_SHOT);
Obj_SetPosition (obj1,x,y);
Obj_SetSpeed (obj1,3);
Obj_SetAngle (obj1,a);
ObjShot_SetGraphic(obj1,graphic);
}
yield;
}
Purple Magus- Hard
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Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
Le problème ici, c'est que obj1 est une variable qui n'existe que dans le task.
Il suffit d'enregistrer la valeur de obj1 dans une variable ou un array définit avant @initialize.
Normalement c'est ça.
Il suffit d'enregistrer la valeur de obj1 dans une variable ou un array définit avant @initialize.
Normalement c'est ça.
FdRstar- Easy
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Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
....?Je ne comprend pas,comment je fais ça...?Après tout,obj1 est l'ID d'un objet,donc c'est pas vraiment une valeure...si?
Purple Magus- Hard
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Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
J'ai 2 questions:
1°Comment fait-on un cercle?
2°comment change t'on la trajectoire des bullets?
1°Comment fait-on un cercle?
2°comment change t'on la trajectoire des bullets?
Ephraim- créateur d'oc infatigable
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Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
Un ID peux se résumé à une valeur fixe, tu peux donc le définir par:
Donc si, tu peux utiliser une valeur chiffrée.
- Code:
let Obj1 = 0;
Donc si, tu peux utiliser une valeur chiffrée.
Aneko Nya~- Normal
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Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
- Code:
let obj1 = Obj_Create(OBJ_SHOT);
Or cette variable n'existe que dans le task.
Il faut donc créer une variable obj (par exemple) que tu déclares avant @initialize puis que tu écrives à l'intérieur de ton task obj = obj1;
Et tu utilises obj à la place de obj1 dans ton @mainloop
Et je crois que là ça marchera.
FdRstar- Easy
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Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
Ahhh okay j'ai compris ^^ Sinon pour le cercle,utilise la fontion loop,exemple:
fera un cercle de 24 tirs ^^ Pour changer la direction des bullets,faudra utiliser CreateShotA,ou attendre la version finalle du nouveau danmakufu ph3 qui vient de sortir (il gère le déplacement sans createshotA)
- Code:
loop(24){ createshot01(blahblahblah,angle,blahblah);
angle+=24; }
fera un cercle de 24 tirs ^^ Pour changer la direction des bullets,faudra utiliser CreateShotA,ou attendre la version finalle du nouveau danmakufu ph3 qui vient de sortir (il gère le déplacement sans createshotA)
Purple Magus- Hard
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Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
J'ai un problème avec se script:
l'image de l'ennemi apparait pas, y'a pas de bullets, on voit juste les "trucs" qui tourne autour du boss.
Par contre quand je vire le loop, sa marche, mais y a pas de cercle.
- Code:
#TouhouDanmakufu
#Title[sekaiju no danmaku]
#Text[stage 4: SC3]
#Image]
#Player[FREE]
#ScriptVersion[2]
script_enemy_main
{
let imgEnemy="script\ExRumia\img\ExRumia.png";
let count=-110;
let angle=0;
@Initialize
{
LoadGraphic(imgEnemy);
SetLife(1500);
SetTimer(180);
SetInvincibility(30);
SetMovePosition02(GetCenterX, GetCenterY - 100, 120);
}
@MainLoop
{
if(count%50==0&&count>=0)
{
CreateLaser01(GetX,GetY,rand(0.5,4),GetAngleToPlayer+rand(-2,2),25,18,YELLOW02,0);
CreateLaser01(GetX,GetY,rand(0.5,4),GetAngleToPlayer+rand(-2,2),25,18,YELLOW02,0);
CreateLaser01(GetX,GetY,rand(0.5,4),GetAngleToPlayer+rand(-2,2),25,18,YELLOW02,0);
CreateLaser01(GetX,GetY,rand(0.5,4),GetAngleToPlayer+rand(-2,2),25,18,YELLOW02,0);
CreateLaser01(GetX,GetY,rand(0.5,4),GetAngleToPlayer+rand(-2,2),25,18,YELLOW02,0);
CreateLaser01(GetX,GetY,rand(0.5,4),GetAngleToPlayer+rand(-2,2),35,8,YELLOW12,0);
CreateLaser01(GetX,GetY,rand(0.5,4),GetAngleToPlayer+rand(-2,2),35,8,YELLOW12,0);
CreateLaser01(GetX,GetY,rand(0.5,4),GetAngleToPlayer+rand(-2,2),35,8,YELLOW12,0);
CreateLaser01(GetX,GetY,rand(0.5,4),GetAngleToPlayer+rand(-2,2),35,8,YELLOW12,0);
CreateLaser01(GetX,GetY,rand(0.5,4),GetAngleToPlayer+rand(-2,2),35,8,YELLOW12,0);
CreateLaser01(GetX,GetY,rand(0.5,4),GetAngleToPlayer+rand(-2,2),35,8,YELLOW12,0);
CreateLaser01(GetX,GetY,rand(0.5,4),GetAngleToPlayer+rand(-2,2),45,15,YELLOW21,0);
CreateLaser01(GetX,GetY,rand(0.5,4),GetAngleToPlayer+rand(-2,2),45,15,YELLOW21,0);
CreateLaser01(GetX,GetY,rand(0.5,4),GetAngleToPlayer+rand(-2,2),45,15,YELLOW21,0);
CreateLaser01(GetX,GetY,rand(0.5,4),GetAngleToPlayer+rand(-2,2),45,15,YELLOW21,0);
CreateLaser01(GetX,GetY,rand(0.5,4),GetAngleToPlayer+rand(-2,2),45,15,YELLOW21,0);
CreateLaser01(GetX,GetY,rand(0.5,4),GetAngleToPlayer+rand(-2,2),45,15,YELLOW21,0);
CreateLaser01(GetX,GetY,rand(0.5,4),GetAngleToPlayer+rand(-2,2),45,15,YELLOW21,0);
CreateLaser01(GetX,GetY,rand(0.5,4),GetAngleToPlayer+rand(-2,2),45,15,YELLOW21,0);
}
loop(24)
{
if(count%50==0&&count>=0)
{
CreateLaser01(GetX,GetY,rand(0.5,4),GetAngleToPlayer+rand(-100,100)+angle+180,25,18,YELLOW02,0);
CreateLaser01(GetX,GetY,rand(0.5,4),GetAngleToPlayer+rand(-100,100)+angle+180,35,8,YELLOW12,0);
CreateLaser01(GetX,GetY,rand(0.5,4),GetAngleToPlayer+rand(-100,100)+angle+180,45,15,YELLOW21,0);
}
angle+=8;
}
}
count++;
}
@Finalize
{
DeleteGraphic(imgEnemy);
}
@DrawLoop
{
SetColor(255,255,255);
SetRenderState(ALPHA);
SetTexture(imgEnemy);
SetGraphicRect(64,1,127,64);
DrawGraphic(GetX,GetY);
}
}
l'image de l'ennemi apparait pas, y'a pas de bullets, on voit juste les "trucs" qui tourne autour du boss.
Par contre quand je vire le loop, sa marche, mais y a pas de cercle.
Ephraim- créateur d'oc infatigable
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Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
C'est simple : ya une "}" en trop à la fin du main loop, ce qui fait que techniquement le script de ton ennemi se termine apres la ligne count ++;, donc pas de drawloop ni de finalize, c'est pour ça que l'image de ton boss apaprait pas
apres y aura ptet encore d'autres problemes j'ai aps tout regardé... mais corriges déjà ça.
apres y aura ptet encore d'autres problemes j'ai aps tout regardé... mais corriges déjà ça.
Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
OK j'aimerais faire des lasers à la Rumia, j'ai essayé CreateLaser01, A, B et C j'vois pas comment je vais faire sinon voila ce que j'en ai retenu :
CreateLaserB : les lasers sont permanents ou quoi ? XD c'est le seul type de laser qui met un avertissement au délai !
CreateLaser01, A et C : j'peux faire des lasers hyper rapide et hyper long seulement y aura pas le délai pour dire "warning" un laser va apparaitre dans 30frames là.
Sinon génial l'utilisation du loop Purple ;o
CreateLaserB : les lasers sont permanents ou quoi ? XD c'est le seul type de laser qui met un avertissement au délai !
CreateLaser01, A et C : j'peux faire des lasers hyper rapide et hyper long seulement y aura pas le délai pour dire "warning" un laser va apparaitre dans 30frames là.
Sinon génial l'utilisation du loop Purple ;o
Leerius- Hard
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Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
Des lasrs à la rumia...?Comme dans Moonlight ray? Oublie pas de mettre un SetShotKillTime(ID,frames) si tu veut qu'ils disparraissent XD mais de mémoire,ya jamais de warning pour les lasers normaux...nan?
Purple Magus- Hard
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Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
Bon, maintenant j'ai un gros problème :
J'ai donné une certaine à apparence à un tir, sauf que j'aimerai régler sa hitbox, parce que c'est un "Bubble" et qu'un "Bubble" à grosse hitbox ça fait pas très plaisir xD.
J'ai vu les fonctions SetDefault et SetCollisionB mais je sais pas où les mettre pour que ça marche et quel type de tir ( object ? CreateShot01 ? dans un script type #UserShotData dans ShotData ? )
--> J'ai essayé quelques trucs j'arrive vraiment pas.
Pourquoi est-ce que j'utilise pas RED03 ?
Tout simplement parce que la qualité de l'image est médiocre.
Voila j'ai absolument besoin d'un truc pour régler la hitbox du tir help me !! ;o
J'ai donné une certaine à apparence à un tir, sauf que j'aimerai régler sa hitbox, parce que c'est un "Bubble" et qu'un "Bubble" à grosse hitbox ça fait pas très plaisir xD.
J'ai vu les fonctions SetDefault et SetCollisionB mais je sais pas où les mettre pour que ça marche et quel type de tir ( object ? CreateShot01 ? dans un script type #UserShotData dans ShotData ? )
--> J'ai essayé quelques trucs j'arrive vraiment pas.
Pourquoi est-ce que j'utilise pas RED03 ?
Tout simplement parce que la qualité de l'image est médiocre.
Voila j'ai absolument besoin d'un truc pour régler la hitbox du tir help me !! ;o
Leerius- Hard
- Messages : 627
Date d'inscription : 23/04/2010
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Localisation : Sevran
Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
Y a plus simple...prend des palettes alternatives XD les bulles de CtC sont très bien,pense à les utiliser,ou encore l'autre que je t,ai passé...tu t'amuseras =3
Purple Magus- Hard
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Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
Hem... j'ai trouvé : Obj_SetCollisionToPlayer.
Sinon j'sais pas comment utiliser les tirs de CtC, dans les palettes alternatives justement la hitbox n'est pas réglée :/
Edit : Vous pouvez m'aider aussi à utiliser AddShot ? En fait j'aimerais un exemple si possible ^^.
Et si vous savez faire ça serra encore mieux avec des Obj_Shot ou Obj_Laser en Master Shot !
Je me contenterai sans Obj_ si vous ne savez pas ça m'aidera déjà beaucoup ;o
Sinon j'sais pas comment utiliser les tirs de CtC, dans les palettes alternatives justement la hitbox n'est pas réglée :/
Edit : Vous pouvez m'aider aussi à utiliser AddShot ? En fait j'aimerais un exemple si possible ^^.
Et si vous savez faire ça serra encore mieux avec des Obj_Shot ou Obj_Laser en Master Shot !
Je me contenterai sans Obj_ si vous ne savez pas ça m'aidera déjà beaucoup ;o
Leerius- Hard
- Messages : 627
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