Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[Danmakufu] Le topic d'entraide

+14
Miplouf Saigyouki
Zeykos
Makimoke
Terminadi
UFO_Buddha
Drell
Nasty_bdfp
Aneko Nya~
Ephraim
Kero
FdRstar
Squirel
Purple Magus
Leerius
18 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[Danmakufu] Le topic d'entraide - Page 2 Empty Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide

Message par Kero Ven 27 Aoû 2010, 1:14 pm

Merchi ^^^C'est ça exactement ^^
Kero
Kero
The Impossible Request Maker

Messages : 232
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 28
Localisation : Ici, par là, un peu partout, nulle part, enfin ... en gros chez moi ^^

Revenir en haut Aller en bas

[Danmakufu] Le topic d'entraide - Page 2 Empty Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide

Message par Purple Magus Ven 27 Aoû 2010, 4:57 pm

Merci d'avoir aider kero,chevelu XD maintenant,j'ai une question: comment peut on retarder un tir sans qu'il y a une aura autour?parce que ça fait mal aux yeux quand ça fait un gros cercle >w<
Purple Magus
Purple Magus
Hard
Hard

Messages : 554
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 27
Localisation : Somewhere

Profil Joueur
 : Th12.3 : UNL
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Danmakufu] Le topic d'entraide - Page 2 Empty Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide

Message par Ephraim Sam 28 Aoû 2010, 11:50 am

Je crois pas qu'on puisse régler cette histoire de cercle. Désolé...
Après tu peux peut-être bidouillé avec les accélération, pour que certain bullet parte plus tard que d'autre, ou un truc du genre...
Ephraim
Ephraim
créateur d'oc infatigable
créateur d'oc infatigable

Messages : 635
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 29

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Danmakufu] Le topic d'entraide - Page 2 Empty Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide

Message par Purple Magus Sam 28 Aoû 2010, 3:44 pm

Mouais mais je devrais faire ça avec le createshotA et ça sera 3 fois plus long >w< ou alors je pourrais juste mettre un angle un peu...originale..?
Purple Magus
Purple Magus
Hard
Hard

Messages : 554
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 27
Localisation : Somewhere

Profil Joueur
 : Th12.3 : UNL
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Danmakufu] Le topic d'entraide - Page 2 Empty Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide

Message par Purple Magus Dim 29 Aoû 2010, 6:37 pm

Désolé du double post mais sinon personne le remarquerais =/

donc j'ai ce script mais il marche pas,on peut m'aider?Je suis une bouse avec les objects >w<

Spoiler:

oublier le petit calcul à la fin,c'est juste une note ^^
Purple Magus
Purple Magus
Hard
Hard

Messages : 554
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 27
Localisation : Somewhere

Profil Joueur
 : Th12.3 : UNL
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Danmakufu] Le topic d'entraide - Page 2 Empty Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide

Message par FdRstar Dim 29 Aoû 2010, 7:40 pm

Quand tu mets des objets, il faut absolument mettre yield; dans Mainloop.
Je crois que c'est tout.^^
FdRstar
FdRstar
Easy
Easy

Messages : 22
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Danmakufu] Le topic d'entraide - Page 2 Empty Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide

Message par Purple Magus Dim 29 Aoû 2010, 7:44 pm

Ah ouais,mais j'ai aussi essayé avec,et ça marche pas plus =/ essaye le script,tu verra qu'il ya une erreure avec Bullet...
Purple Magus
Purple Magus
Hard
Hard

Messages : 554
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 27
Localisation : Somewhere

Profil Joueur
 : Th12.3 : UNL
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Danmakufu] Le topic d'entraide - Page 2 Empty Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide

Message par FdRstar Dim 29 Aoû 2010, 11:08 pm

Code:
ObjShot_SetGraphic(obj,graphic;)
devrait être
Code:
ObjShot_SetGraphic(obj,graphic);
tout simplement, non ?
FdRstar
FdRstar
Easy
Easy

Messages : 22
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Danmakufu] Le topic d'entraide - Page 2 Empty Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide

Message par Purple Magus Dim 29 Aoû 2010, 11:14 pm

....Que je me sens idiot~ sinon étrangement quand je met un laser01 qui part d'un tir obj et qui a sa vitesse et son angle,j'ai une érreure...j'ai fais quelque chose de mal...?
Purple Magus
Purple Magus
Hard
Hard

Messages : 554
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 27
Localisation : Somewhere

Profil Joueur
 : Th12.3 : UNL
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Danmakufu] Le topic d'entraide - Page 2 Empty Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide

Message par FdRstar Dim 29 Aoû 2010, 11:43 pm

Qu'est-ce que tu veux dire par "qui part" ?
Si tu utilises la commande AddShot, c'est normal, ça ne peut créer que des tirs à partir d'autres ou de lasers.
Si tu l'envoies depuis les coordonnées récupérés, je sais pas trop, montre ?
FdRstar
FdRstar
Easy
Easy

Messages : 22
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Danmakufu] Le topic d'entraide - Page 2 Empty Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide

Message par Purple Magus Lun 30 Aoû 2010, 2:01 am

En gros ça fait ça,j'ai enlevé les parties où ça bugait pas:
Spoiler:
Purple Magus
Purple Magus
Hard
Hard

Messages : 554
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 27
Localisation : Somewhere

Profil Joueur
 : Th12.3 : UNL
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Danmakufu] Le topic d'entraide - Page 2 Empty Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide

Message par FdRstar Lun 30 Aoû 2010, 12:12 pm

Le problème ici, c'est que obj1 est une variable qui n'existe que dans le task.
Il suffit d'enregistrer la valeur de obj1 dans une variable ou un array définit avant @initialize.
Normalement c'est ça.
FdRstar
FdRstar
Easy
Easy

Messages : 22
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Danmakufu] Le topic d'entraide - Page 2 Empty Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide

Message par Purple Magus Lun 30 Aoû 2010, 3:12 pm

....?Je ne comprend pas,comment je fais ça...?Après tout,obj1 est l'ID d'un objet,donc c'est pas vraiment une valeure...si?
Purple Magus
Purple Magus
Hard
Hard

Messages : 554
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 27
Localisation : Somewhere

Profil Joueur
 : Th12.3 : UNL
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Danmakufu] Le topic d'entraide - Page 2 Empty Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide

Message par Ephraim Lun 30 Aoû 2010, 5:27 pm

J'ai 2 questions:
1°Comment fait-on un cercle?
2°comment change t'on la trajectoire des bullets?
Ephraim
Ephraim
créateur d'oc infatigable
créateur d'oc infatigable

Messages : 635
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 29

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Danmakufu] Le topic d'entraide - Page 2 Empty Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide

Message par Aneko Nya~ Lun 30 Aoû 2010, 5:33 pm

Un ID peux se résumé à une valeur fixe, tu peux donc le définir par:
Code:
let Obj1 = 0;
par exemple.
Donc si, tu peux utiliser une valeur chiffrée.
Aneko Nya~
Aneko Nya~
Normal
Normal

Messages : 281
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 30
Localisation : Sous l'char...RECULE!

Revenir en haut Aller en bas

[Danmakufu] Le topic d'entraide - Page 2 Empty Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide

Message par FdRstar Lun 30 Aoû 2010, 6:05 pm

Code:
let obj1 = Obj_Create(OBJ_SHOT);
sert à déclarer une variable, t'es bien d'accord ?
Or cette variable n'existe que dans le task.
Il faut donc créer une variable obj (par exemple) que tu déclares avant @initialize puis que tu écrives à l'intérieur de ton task obj = obj1;
Et tu utilises obj à la place de obj1 dans ton @mainloop
Et je crois que là ça marchera.
FdRstar
FdRstar
Easy
Easy

Messages : 22
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Danmakufu] Le topic d'entraide - Page 2 Empty Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide

Message par Purple Magus Lun 30 Aoû 2010, 7:28 pm

Ahhh okay j'ai compris ^^ Sinon pour le cercle,utilise la fontion loop,exemple:
Code:
 loop(24){ createshot01(blahblahblah,angle,blahblah);
angle+=24; }


fera un cercle de 24 tirs ^^ Pour changer la direction des bullets,faudra utiliser CreateShotA,ou attendre la version finalle du nouveau danmakufu ph3 qui vient de sortir (il gère le déplacement sans createshotA)
Purple Magus
Purple Magus
Hard
Hard

Messages : 554
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 27
Localisation : Somewhere

Profil Joueur
 : Th12.3 : UNL
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Danmakufu] Le topic d'entraide - Page 2 Empty Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide

Message par Ephraim Sam 04 Sep 2010, 6:03 pm

J'ai un problème avec se script:
Code:
#TouhouDanmakufu
#Title[sekaiju no danmaku]
#Text[stage 4: SC3]
#Image]
#Player[FREE]
#ScriptVersion[2]

script_enemy_main
{   
  let imgEnemy="script\ExRumia\img\ExRumia.png";
  let count=-110;
  let angle=0;

  @Initialize
  {
            LoadGraphic(imgEnemy);
            SetLife(1500);
            SetTimer(180);
            SetInvincibility(30);
            SetMovePosition02(GetCenterX, GetCenterY - 100, 120);     
  }
 
  @MainLoop
  {
      if(count%50==0&&count>=0)
        {
           CreateLaser01(GetX,GetY,rand(0.5,4),GetAngleToPlayer+rand(-2,2),25,18,YELLOW02,0);
           CreateLaser01(GetX,GetY,rand(0.5,4),GetAngleToPlayer+rand(-2,2),25,18,YELLOW02,0);
           CreateLaser01(GetX,GetY,rand(0.5,4),GetAngleToPlayer+rand(-2,2),25,18,YELLOW02,0);
           CreateLaser01(GetX,GetY,rand(0.5,4),GetAngleToPlayer+rand(-2,2),25,18,YELLOW02,0);
           CreateLaser01(GetX,GetY,rand(0.5,4),GetAngleToPlayer+rand(-2,2),25,18,YELLOW02,0);

           CreateLaser01(GetX,GetY,rand(0.5,4),GetAngleToPlayer+rand(-2,2),35,8,YELLOW12,0);
           CreateLaser01(GetX,GetY,rand(0.5,4),GetAngleToPlayer+rand(-2,2),35,8,YELLOW12,0);
           CreateLaser01(GetX,GetY,rand(0.5,4),GetAngleToPlayer+rand(-2,2),35,8,YELLOW12,0);
           CreateLaser01(GetX,GetY,rand(0.5,4),GetAngleToPlayer+rand(-2,2),35,8,YELLOW12,0);
           CreateLaser01(GetX,GetY,rand(0.5,4),GetAngleToPlayer+rand(-2,2),35,8,YELLOW12,0);
           CreateLaser01(GetX,GetY,rand(0.5,4),GetAngleToPlayer+rand(-2,2),35,8,YELLOW12,0);

           CreateLaser01(GetX,GetY,rand(0.5,4),GetAngleToPlayer+rand(-2,2),45,15,YELLOW21,0);
           CreateLaser01(GetX,GetY,rand(0.5,4),GetAngleToPlayer+rand(-2,2),45,15,YELLOW21,0);
           CreateLaser01(GetX,GetY,rand(0.5,4),GetAngleToPlayer+rand(-2,2),45,15,YELLOW21,0);
           CreateLaser01(GetX,GetY,rand(0.5,4),GetAngleToPlayer+rand(-2,2),45,15,YELLOW21,0);
           CreateLaser01(GetX,GetY,rand(0.5,4),GetAngleToPlayer+rand(-2,2),45,15,YELLOW21,0);
           CreateLaser01(GetX,GetY,rand(0.5,4),GetAngleToPlayer+rand(-2,2),45,15,YELLOW21,0);
           CreateLaser01(GetX,GetY,rand(0.5,4),GetAngleToPlayer+rand(-2,2),45,15,YELLOW21,0);
           CreateLaser01(GetX,GetY,rand(0.5,4),GetAngleToPlayer+rand(-2,2),45,15,YELLOW21,0);
        }
loop(24)
    {

      if(count%50==0&&count>=0)
        {
           CreateLaser01(GetX,GetY,rand(0.5,4),GetAngleToPlayer+rand(-100,100)+angle+180,25,18,YELLOW02,0);
           CreateLaser01(GetX,GetY,rand(0.5,4),GetAngleToPlayer+rand(-100,100)+angle+180,35,8,YELLOW12,0);
           CreateLaser01(GetX,GetY,rand(0.5,4),GetAngleToPlayer+rand(-100,100)+angle+180,45,15,YELLOW21,0);
        }
angle+=8;
}
}
count++;
  }
 
  @Finalize
  {
      DeleteGraphic(imgEnemy);
  }
 
  @DrawLoop
  {
      SetColor(255,255,255);
            SetRenderState(ALPHA);
            SetTexture(imgEnemy);
            SetGraphicRect(64,1,127,64);
            DrawGraphic(GetX,GetY);
  }
}

l'image de l'ennemi apparait pas, y'a pas de bullets, on voit juste les "trucs" qui tourne autour du boss.
Par contre quand je vire le loop, sa marche, mais y a pas de cercle.
Ephraim
Ephraim
créateur d'oc infatigable
créateur d'oc infatigable

Messages : 635
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 29

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Danmakufu] Le topic d'entraide - Page 2 Empty Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide

Message par Nasty_bdfp Sam 04 Sep 2010, 6:10 pm

C'est simple : ya une "}" en trop à la fin du main loop, ce qui fait que techniquement le script de ton ennemi se termine apres la ligne count ++;, donc pas de drawloop ni de finalize, c'est pour ça que l'image de ton boss apaprait pas

apres y aura ptet encore d'autres problemes j'ai aps tout regardé... mais corriges déjà ça.
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

[Danmakufu] Le topic d'entraide - Page 2 Empty Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide

Message par Leerius Mer 08 Sep 2010, 6:02 pm

OK j'aimerais faire des lasers à la Rumia, j'ai essayé CreateLaser01, A, B et C j'vois pas comment je vais faire sinon voila ce que j'en ai retenu :

CreateLaserB : les lasers sont permanents ou quoi ? XD c'est le seul type de laser qui met un avertissement au délai !
CreateLaser01, A et C : j'peux faire des lasers hyper rapide et hyper long seulement y aura pas le délai pour dire "warning" un laser va apparaitre dans 30frames là.

Sinon génial l'utilisation du loop Purple ;o
Leerius
Leerius
Hard
Hard

Messages : 627
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 32
Localisation : Sevran

Revenir en haut Aller en bas

[Danmakufu] Le topic d'entraide - Page 2 Empty Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide

Message par Purple Magus Mer 08 Sep 2010, 9:14 pm

Des lasrs à la rumia...?Comme dans Moonlight ray? Oublie pas de mettre un SetShotKillTime(ID,frames) si tu veut qu'ils disparraissent XD mais de mémoire,ya jamais de warning pour les lasers normaux...nan?
Purple Magus
Purple Magus
Hard
Hard

Messages : 554
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 27
Localisation : Somewhere

Profil Joueur
 : Th12.3 : UNL
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Danmakufu] Le topic d'entraide - Page 2 Empty Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide

Message par Leerius Lun 13 Sep 2010, 12:05 pm

Bon, maintenant j'ai un gros problème :

J'ai donné une certaine à apparence à un tir, sauf que j'aimerai régler sa hitbox, parce que c'est un "Bubble" et qu'un "Bubble" à grosse hitbox ça fait pas très plaisir xD.

J'ai vu les fonctions SetDefault et SetCollisionB mais je sais pas où les mettre pour que ça marche et quel type de tir ( object ? CreateShot01 ? dans un script type #UserShotData dans ShotData ? )
--> J'ai essayé quelques trucs j'arrive vraiment pas.

Pourquoi est-ce que j'utilise pas RED03 ?
Tout simplement parce que la qualité de l'image est médiocre.


Voila j'ai absolument besoin d'un truc pour régler la hitbox du tir help me !! ;o
Leerius
Leerius
Hard
Hard

Messages : 627
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 32
Localisation : Sevran

Revenir en haut Aller en bas

[Danmakufu] Le topic d'entraide - Page 2 Empty Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide

Message par Nasty_bdfp Lun 13 Sep 2010, 5:57 pm

Désolé là tu m'en demande trop je peux pas t'aider du tout :/
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

[Danmakufu] Le topic d'entraide - Page 2 Empty Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide

Message par Purple Magus Lun 13 Sep 2010, 10:09 pm

Y a plus simple...prend des palettes alternatives XD les bulles de CtC sont très bien,pense à les utiliser,ou encore l'autre que je t,ai passé...tu t'amuseras =3
Purple Magus
Purple Magus
Hard
Hard

Messages : 554
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 27
Localisation : Somewhere

Profil Joueur
 : Th12.3 : UNL
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Danmakufu] Le topic d'entraide - Page 2 Empty Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide

Message par Leerius Mar 14 Sep 2010, 3:52 pm

Hem... j'ai trouvé : Obj_SetCollisionToPlayer.

Sinon j'sais pas comment utiliser les tirs de CtC, dans les palettes alternatives justement la hitbox n'est pas réglée :/

Edit : Vous pouvez m'aider aussi à utiliser AddShot ? En fait j'aimerais un exemple si possible ^^.
Et si vous savez faire ça serra encore mieux avec des Obj_Shot ou Obj_Laser en Master Shot !

Je me contenterai sans Obj_ si vous ne savez pas ça m'aidera déjà beaucoup ;o
Leerius
Leerius
Hard
Hard

Messages : 627
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 32
Localisation : Sevran

Revenir en haut Aller en bas

[Danmakufu] Le topic d'entraide - Page 2 Empty Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum