[Danmakufu] Le topic d'entraide
+14
Miplouf Saigyouki
Zeykos
Makimoke
Terminadi
UFO_Buddha
Drell
Nasty_bdfp
Aneko Nya~
Ephraim
Kero
FdRstar
Squirel
Purple Magus
Leerius
18 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
Hé bien, le AddShot fonctionne avec des IDs,Un id Master(le tir d'ou viennent les autres tirs) et un tir Slave (comme fint quoi), donc: AddShot(frame pour faire la commande,Master,Slave,distant d'apparition à partir de la base d'un laser,si c'est pas un laser met 0 ou ignore la) ou en gros AddShot(frame,Master,Slave,Laser); pour les objects,met l'id de l'object,tout simplement XD
Pour les palettes de CtC, utilise la fonction:
#include_function "lib\ExpandedShotData\shot_replace.dnh"
puis shotinit; dans Initialize.Regarde le read me XD
Pour les palettes de CtC, utilise la fonction:
#include_function "lib\ExpandedShotData\shot_replace.dnh"
puis shotinit; dans Initialize.Regarde le read me XD
Purple Magus- Hard
- Messages : 554
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 28
Localisation : Somewhere
Profil Joueur
: Th12.3 : UNL
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)
Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
J'arrive toujours pas à utiliser le AddShot, j'ai trouvé un exemple (dans un WalkerScript) et j'ai essayé de comprendre le truc, mais bon, avec les ascent dans les ascent et les variables et autres fonctions qu'il a ajouté je m'y retrouve PLUS DU TOUT !
Alors j'ai essayé un truc désespérément maiiiis pas marché.
Le voici mon fail :
if(count==20){
CreateShotA(12,GetCenterX,GetCenterY,10);
SetShotDataA(12,0,1,90,0,0,0,RED01);
CreateShotA(13,GetCenterX+20,GetCenterY,10);
SetShotDataA(13,0,1,0,0,0,0,GREEN01);
AddShot(0,12,13,0);
FireShot(12);
count=0;}
J'ai vraiment besoin d'aide plutôt rapidement, tout simplement parce que j'ai encore "l'image de la spell" dans la tête. :s
Alors j'ai essayé un truc désespérément maiiiis pas marché.
Le voici mon fail :
if(count==20){
CreateShotA(12,GetCenterX,GetCenterY,10);
SetShotDataA(12,0,1,90,0,0,0,RED01);
CreateShotA(13,GetCenterX+20,GetCenterY,10);
SetShotDataA(13,0,1,0,0,0,0,GREEN01);
AddShot(0,12,13,0);
FireShot(12);
count=0;}
J'ai vraiment besoin d'aide plutôt rapidement, tout simplement parce que j'ai encore "l'image de la spell" dans la tête. :s
Leerius- Hard
- Messages : 627
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 32
Localisation : Sevran
Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
Il me semble que pour que la boule 13 soit tiré de la boule 12 il faut tout d'abord que cette dernière n'existe plus.
Met donc un SetKillTime (ou un truc comme ça) pour détruire ta boule 12 et voilà.^^
Met donc un SetKillTime (ou un truc comme ça) pour détruire ta boule 12 et voilà.^^
FdRstar- Easy
- Messages : 22
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 31
Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
Sinon j'ai trouvé comment on unlock l'extra et le phantasm de CtC,allez dans le dossier de CtC,stage,ouvrez le menu.dnh avec bloc note,cherchez la partie function menu initialize ou un truc du genre,puis mettez en commentaire les deux if (//if) Détail: si vous débloquer le phantasm sans l'extra,ça marchera pas. enjoy~
Purple Magus- Hard
- Messages : 554
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 28
Localisation : Somewhere
Profil Joueur
: Th12.3 : UNL
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)
Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
Merci pour ton aide purple (Suika et Reimu sont overcheaté mais c'est pas ça qui empêchera d'apprécier la musique).
Drell- Guardian Spirit
- Messages : 1413
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 35
Localisation : A la recherche de la grande barrière
Profil Joueur
: TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)
Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
C'est (encore) moi avec (encore) une question idiote!
C'est simple, les bullets prennent tous le même angle au lieu de faire un cercle.
Pourtant, je pense avoir tout mis comme me l'a indiqué Purple magus.
Voici le scripts:
C'est simple, les bullets prennent tous le même angle au lieu de faire un cercle.
Pourtant, je pense avoir tout mis comme me l'a indiqué Purple magus.
Voici le scripts:
- Spoiler:
- #TouhouDanmakufu
#Title[stage6: non-SC4]
#Text[]
#Image[]
#Player[FREE]
#ScriptVersion[2]
script_enemy_main
{
let imgEnemy="script\ExRumia\img\ExRumia.png";
let count=-110;
let angle=-110;
@Initialize
{
LoadGraphic(imgEnemy);
SetLife(3500);
SetTimer(60);
SetInvincibility(30);
SetMovePosition02(GetCenterX, GetCenterY - 100, 120);
}
@MainLoop
{
loop(12)
{
if(count%90==0&&count>=0)
{
CreateShot02(GetX, GetY, 3, GetAngleToPlayer,-0.035, -4, PURPLE21, 7);
CreateShot02(GetX, GetY, 3, GetAngleToPlayer,-0.035, -4, PURPLE21, 14);
CreateShot02(GetX, GetY, 3, GetAngleToPlayer,-0.035, -4, PURPLE21, 21);
CreateShot02(GetX, GetY, 3, GetAngleToPlayer,-0.035, -4, PURPLE21, 28);
CreateShot02(GetX, GetY, 3, GetAngleToPlayer,-0.035, -4, PURPLE21, 35);
CreateShot02(GetX, GetY, 3, GetAngleToPlayer,-0.035, -4, PURPLE21, 42);
CreateShot02(GetX, GetY, 3, GetAngleToPlayer,-0.035, -4, PURPLE21, 49);
CreateShot02(GetX, GetY, 3, GetAngleToPlayer,-0.035, -4, PURPLE21, 56);
}
angle+=12;
}
count++;
}
@Finalize
{
DeleteGraphic(imgEnemy);
}
@DrawLoop
{
SetColor(255,255,255);
SetRenderState(ALPHA);
SetTexture(imgEnemy);
SetGraphicRect(64,1,127,64);
DrawGraphic(GetX,GetY);
}
}
Ephraim- créateur d'oc infatigable
- Messages : 635
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 30
Profil Joueur
: TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)
Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
L'angle n'étant que "GetAngleToPlayer" le angle+=12 ne servira pas, d'autant plus que tu devrais faire quelque chose comme :
if(count%90==0&&count>=0){
let delai=7;
loop(12){
CreateShot02(GetX, GetY, 3, GetAngleToPlayer+angle,-0.035, -4, PURPLE21, delai);
CreateShot02(GetX, GetY, 3, GetAngleToPlayer+angle,-0.035, -4, PURPLE21, delai);
angle=angle+12;
delai=delai+7;}}
Voila c'est une "suggestion" tu peux bien sur modifier et améliorer au niveau du "delai"
Ah et, je pense qu'il faut mettre les conditions puis le loop pour que ça marche.
if(count%90==0&&count>=0){
let delai=7;
loop(12){
CreateShot02(GetX, GetY, 3, GetAngleToPlayer+angle,-0.035, -4, PURPLE21, delai);
CreateShot02(GetX, GetY, 3, GetAngleToPlayer+angle,-0.035, -4, PURPLE21, delai);
angle=angle+12;
delai=delai+7;}}
Voila c'est une "suggestion" tu peux bien sur modifier et améliorer au niveau du "delai"
Ah et, je pense qu'il faut mettre les conditions puis le loop pour que ça marche.
Leerius- Hard
- Messages : 627
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 32
Localisation : Sevran
Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
C'est comme leer l'as dit,t,as inversé loop et la condition,et t'as pas mis l'angle,à part ça,ya pas vraiment de problèmes
Purple Magus- Hard
- Messages : 554
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 28
Localisation : Somewhere
Profil Joueur
: Th12.3 : UNL
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)
Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
ça marche super, merchi.
Ephraim- créateur d'oc infatigable
- Messages : 635
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 30
Profil Joueur
: TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)
Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
Bon j'allais faire un post hyper long pour résoudre un problème que j'ai finalement compris ^^'
donc je me contentes de poster cette colle....
quelqu'un sait pourquoi :
SetShotDataA(add,0,1.5,i*10-10,0,0,0,BLUE21);
marche alors que:
SetShotDataA(add,0,1.5,i*10+10,0,0,0,BLUE21);
fait planter danmakufu?
(une question existentielle je sais, i est une fonction croissante qui varie de 0 à 500.
donc je me contentes de poster cette colle....
quelqu'un sait pourquoi :
SetShotDataA(add,0,1.5,i*10-10,0,0,0,BLUE21);
marche alors que:
SetShotDataA(add,0,1.5,i*10+10,0,0,0,BLUE21);
fait planter danmakufu?
(une question existentielle je sais, i est une fonction croissante qui varie de 0 à 500.
Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
Peut être que l'ascent (i)ne peut pas excécer une limite?Essaye d'aumenter la valeure maximale de l'ascent,répond nous après~
Purple Magus- Hard
- Messages : 554
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 28
Localisation : Somewhere
Profil Joueur
: Th12.3 : UNL
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)
Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
Hem j'ai un problème, quand je lance une spell card y a un gros bruit genre "toum..." en même temps que l'affichage du CutIn (avec ou sans c'est okay).
Alors j'aimerais savoir comment l'activer / désactiver car sur certaines spell le bruit est là alors qu'à d'autres non, ça fait un peu.. silencieux sans...
Mais bref j'aimerais surtout savoir comment le mettre.
J'ai l'impression que c'est pour les Spell Cards, dans ce cas danmakufu reconnait pas certaines de mes spells, j'ai mis les trucs correspondants genre : SetScore etc..
Alors j'aimerais savoir comment l'activer / désactiver car sur certaines spell le bruit est là alors qu'à d'autres non, ça fait un peu.. silencieux sans...
Mais bref j'aimerais surtout savoir comment le mettre.
J'ai l'impression que c'est pour les Spell Cards, dans ce cas danmakufu reconnait pas certaines de mes spells, j'ai mis les trucs correspondants genre : SetScore etc..
Leerius- Hard
- Messages : 627
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 32
Localisation : Sevran
Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
Je comprends pas très bien, il suffit d'utiliser la commande CutIn pour qu'il y ait le bruit, c'est tout, non ?
FdRstar- Easy
- Messages : 22
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 31
Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
Mmmm....moi aussi,star >w< Peut être que ça ne marche pas en Singular?Essaye en plural.
Purple Magus- Hard
- Messages : 554
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 28
Localisation : Somewhere
Profil Joueur
: Th12.3 : UNL
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)
Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
Malheureusement, non j'ai mis le CutIn(KOUMA,blablabla); sur toutes les Spell Cards et le bruit se produit que chez certaines...
J'ai comparé celle où il y a et où il n'y a pas le bruit je ne trouve pas de différences majeures dans le @initialize ni dans les # ni script_enemy_main... Vraiment quelque chose "d'important" pour moi de faire en sorte qu'il y ait le bruit partout ou nulle part ^^'.
Et j'ai essayé en Single/Plural/Stage aucun changement.
Edit : MagicCircle(true); met le bruit s'il n'y est pas. Parce que je met toujours MagicCircle(false); pourtant sur certaines avec false ça marche... surement un "prérequis possible" à la reconnaissance d'une Spell Card, comme pour les scripts de player et les tirs...
Re edit :
Si vous voulez tout de même mettre MagicCircle(false);
Vous pouvez mettre :
dans le @Initialize : MagicCircle(true);
et dans le @MainLoop : MagicCircle(false);
Y a le bruit et pas de cercle, et on a pas le temps de voir le cercle ~.~
J'ai comparé celle où il y a et où il n'y a pas le bruit je ne trouve pas de différences majeures dans le @initialize ni dans les # ni script_enemy_main... Vraiment quelque chose "d'important" pour moi de faire en sorte qu'il y ait le bruit partout ou nulle part ^^'.
Et j'ai essayé en Single/Plural/Stage aucun changement.
Edit : MagicCircle(true); met le bruit s'il n'y est pas. Parce que je met toujours MagicCircle(false); pourtant sur certaines avec false ça marche... surement un "prérequis possible" à la reconnaissance d'une Spell Card, comme pour les scripts de player et les tirs...
Re edit :
Si vous voulez tout de même mettre MagicCircle(false);
Vous pouvez mettre :
dans le @Initialize : MagicCircle(true);
et dans le @MainLoop : MagicCircle(false);
Y a le bruit et pas de cercle, et on a pas le temps de voir le cercle ~.~
Leerius- Hard
- Messages : 627
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 32
Localisation : Sevran
Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
Testé et non, peu importe la valeure maximale de i, la fonction continue plante si j'y ajoute un nombre quel qu'il soit, et de ne pas planter si j'y soustrais ce même nombre.Purple Magus a écrit:Peut être que l'ascent (i)ne peut pas excécer une limite?Essaye d'aumenter la valeure maximale de l'ascent,répond nous après~
bon ce n'est pas tres grave dans la mesure où la fonction ou j'ai affectée la partie litigieuse est la fonction angle, et que donc pour obtenir un angle de i+10 il me suffit de faire i-350, mais c'est pénible quand même.
Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
Hem... Pour les dialogues comment on fait apparaître le SetChar du player ?
J'pense à faire if(GetPlayer==Reimu_A||GetPlayer==Reimu_B) mais ensuite j'vois pas quoi mettre comme path pour le graphic... Béh~
J'pense à faire if(GetPlayer==Reimu_A||GetPlayer==Reimu_B) mais ensuite j'vois pas quoi mettre comme path pour le graphic... Béh~
Leerius- Hard
- Messages : 627
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 32
Localisation : Sevran
Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
Le path?Met le dans une variable ^^; comme tu met l'image du sprite,mais je suis pas suepr en drawloop,désolé ^^;
Purple Magus- Hard
- Messages : 554
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 28
Localisation : Somewhere
Profil Joueur
: Th12.3 : UNL
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)
Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
J'ai pas compris comment on change les palettes.De quel "read me" tu parle?Purple Magus a écrit:Hé bien, le AddShot fonctionne avec des IDs,Un id Master(le tir d'ou viennent les autres tirs) et un tir Slave (comme fint quoi), donc: AddShot(frame pour faire la commande,Master,Slave,distant d'apparition à partir de la base d'un laser,si c'est pas un laser met 0 ou ignore la) ou en gros AddShot(frame,Master,Slave,Laser); pour les objects,met l'id de l'object,tout simplement XD
Pour les palettes de CtC, utilise la fonction:
#include_function "lib\ExpandedShotData\shot_replace.dnh"
puis shotinit; dans Initialize.Regarde le read me XD
est-ce que ce serait possible d'avoir des information plus détaillées?
Ephraim- créateur d'oc infatigable
- Messages : 635
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 30
Profil Joueur
: TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)
Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
Cherche dans mes libs ici => http://www.mediafire.com/?nm0ow22bt8vcrp0
Tu trouvera les instructions en fouillant un peu~
Tu trouvera les instructions en fouillant un peu~
Purple Magus- Hard
- Messages : 554
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 28
Localisation : Somewhere
Profil Joueur
: Th12.3 : UNL
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)
Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
J'aimerais communiquer une variable dans un .txt entre le script_enemy_main et le script_event.
J'ai essayé d'utiliser les CommonData mais j'arrive pas...
En fait dans ma Non-Spell j'ai mis : CreateEventFromScript("talk");
Seulement le boss commence à attaquer alors que le dialogue n'est pas terminé.
Et j'ai aucun moyen de déterminer quand le dialogue se termine puisque le player peut passer rapidement ou lire...
Need help ;_;
J'ai essayé d'utiliser les CommonData mais j'arrive pas...
En fait dans ma Non-Spell j'ai mis : CreateEventFromScript("talk");
Seulement le boss commence à attaquer alors que le dialogue n'est pas terminé.
Et j'ai aucun moyen de déterminer quand le dialogue se termine puisque le player peut passer rapidement ou lire...
Need help ;_;
Leerius- Hard
- Messages : 627
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 32
Localisation : Sevran
Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
Personnellement, je mets le dialogue dans un fichier séparé.
En gros, je fais un script "dialogue" que je mets en premier dans le script Plural.
Dans le script en lui-même, je mets 1 PV et je fais en sorte qu'il ne puisse pas attaquer ou utiliser une bombe avant le dialogue.
Voilà, c'est tout, il y a peut-être une meilleure méthode m'enfin bon.^^
En gros, je fais un script "dialogue" que je mets en premier dans le script Plural.
Dans le script en lui-même, je mets 1 PV et je fais en sorte qu'il ne puisse pas attaquer ou utiliser une bombe avant le dialogue.
Voilà, c'est tout, il y a peut-être une meilleure méthode m'enfin bon.^^
FdRstar- Easy
- Messages : 22
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 31
Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
Oui j'vois ce que tu veux dire, mais dans cette méthode quand est-ce que tu lui met SetLife(0) ?
J'ai essayé avant/après le End; ça marche pas. =X
Help me,ERINNNNNN!! FdRstar ou n'importe qui d'autre le pouvant xD
Sinon j'ai mis que des TextOutB comme ça ... j'suis sur de quand est-ce que la discussion se termine... au cas où j'ai vraiment pas de solutions...
J'ai essayé avant/après le End; ça marche pas. =X
Help me,
Sinon j'ai mis que des TextOutB comme ça ... j'suis sur de quand est-ce que la discussion se termine... au cas où j'ai vraiment pas de solutions...
Leerius- Hard
- Messages : 627
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 32
Localisation : Sevran
Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
Ben, j'ai mis SetLife(1), comme ça au moment où le joueur appuie pour passer le dernier dialogue, il tue l partie du boss et ça passe la suivante.
FdRstar- Easy
- Messages : 22
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 31
Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
Merci purple pour les lib.
Sinon, vous pourriez m'expliquer comment on utilise les Task?
Parce que là je pige rien au wiki en anglais, et Danmakufu me dit qu'il manque une parenthèse à cette ligne:
Sinon, vous pourriez m'expliquer comment on utilise les Task?
Parce que là je pige rien au wiki en anglais, et Danmakufu me dit qu'il manque une parenthèse à cette ligne:
- Spoiler:
- task Bullet(rand(0,420),17,rand(4,5),rand(85,75),BLUE11)
Ephraim- créateur d'oc infatigable
- Messages : 635
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 30
Profil Joueur
: TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Différence de version danmakufu pour ceux à qui danmakufu ne marche pas
» Mes Projets sur Danmakufu
» [Danmakufu] Ginko
» [Danmakufu] Tuto :p
» Touhou Danmakufu - Discussions
» Mes Projets sur Danmakufu
» [Danmakufu] Ginko
» [Danmakufu] Tuto :p
» Touhou Danmakufu - Discussions
Page 3 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum