Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions

+56
Kyou
Asa
The Frenchy
Rakuen
Flo- [55]
Shishirukayaa
Etoiletouhou
Remilia Scarlet
Leerius
Kitsunay
dodoecchi
Gold
UFO_Buddha
Rousoku
Scarlet Doopliss
---Astre-Noir---ess
Fouri
Pikaruhi87
Réa
Maria Konovalev
Nori
Saevilys
Piggy
kantou team
Ginko
GGzeOuf
Yozora
Majra
KaibaGX
Tavoshel
Two-Wan
Patbl
Mystia Lorelei
chaos
Sandwich
Vivaldi
JadeCurtiss
Seïken
Luum
MangaManiaK
Lisianthus
Squirel
Lily
Buronka
Macotlet
Nasty_bdfp
Drell
guy
Tayabj
Ephraim
Hakken
DgBarca
Ben
Terminadi
Koten
Belisaria
60 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions - Page 12 Empty Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions

Message par Invité Ven 26 Aoû 2011, 2:44 pm

Non, non, le thème de Nazrin est beaucoup plus mélodieux, je le préfère, moi...
Enfin, en même temps j'ai pas le courage de continuer TD sans le patch anglais (même si j'ai toujours pas patché UFO, il y a un problème).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions - Page 12 Empty Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions

Message par Feather Black Ven 26 Aoû 2011, 8:27 pm

Spoiler:

Spoiler:
Feather Black
Feather Black
Orthofasciste à deux balles
Orthofasciste à deux balles

Messages : 377
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 30
Localisation : Derrière toi (Haha, quelle farceuse je fais...)

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions - Page 12 Empty Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions

Message par Koten Ven 26 Aoû 2011, 9:52 pm

Pareil, pour les musiques, ça dépend desquelles.

Le stage 1, j'ai faillit avoir une crise en l'écoutant la première fois, lors de la démo. J'ai construit un temple pour ZUN rien que pour ça. Le piano est magnifique, incroyablement calme, et l'atmosphère dégagée est tellement envoûtante. <3
C'est mon thème de stage 1 préféré, sans aucun doute possible.

Yuyuko. Boarf. Son thème est pas siiiiii bien que ça. Border of Life est plus majestueux, surtout pour le personnage. Mais son thème arrive à casser le rythme lent du stage 1. Une intro en ZUNpettes, ca réveille bien. :3

Stage 2. Pas mon préféré. J'aime beaucoup le thème au moment de l'apparition de Kyouko. Ca crée une véritable "pause boss". On aura sûrement de chouettes vocals dessus.

Kyouko. Son thème n'est pas intéressant, pour moi. L'intro, en tout cas, je l'aime pas. Le thème en lui même est presque bancal. Ca appuie à des moments et à d'autres non. Du coup, il est pas agréable à écouter.

Stage 3. L'intro est amusante. Le petit motif est sympa. Le thème a une mélodie lente, mais sympathique, et y'a un pic de puissance lors de l'apparition des grosses fées avant le mid-boss bien appréciable. Je préfère la version Spirit World, d'ailleurs. Inexplicablement.

Yoshika. Il sonne égyptien, ce thème. Et il tourne, le motif de fond. L'accompagnement est presque plus mélodique que le thème en lui-même. Mais je l'aime bien. Pas énormément, mais je l'aime bien.

Stage 4. OMG OMG OMG. Desire Drive. C'est un thème excellent. Je suis fan de l'intro et du moment du mid-boss. Non, en fait, j'aime tout le thème, mais ces parties là sont encore plus fortes. C'est une de mes musiques préférés de TD. C'est un thème qui fait sourire, vraiment. <3

A coté de ça, le thème de Seiga est contrasté. Il me semble vraiment trop pâle comparé au stage. J'aime juste la partie centrale du thème (celle qui est légèrement plus calme), et l'accompagnement.

Le stage 5 a un côté majestueux et calme. Les stages 5 sont toujours calmes, de toute façon (sauf UFO, IN, et EoSD. xD). Bon, je rectifie. Les stages 5 me donnent toujours une impression de calme, à cause de PCB et MoF, et SA (mais juste le thème, hein. D:).

Futo. le trouve l'intro très bien. Ca en jette. Dangerous boss is dangerous. *w* Mais l'instrument principal... Grince. enfin, c'est l'impression que j'ai. Du coup, j'ai du mal à apprécier son thème. Voir même à l'écouter. Ou alors je me concentre sur l'accompagnement, ou autre chose. >.>

Stage 6. Tendances Technos. Je trouvais ça étrange au début, mais je m'y fait. Je préfère nettement Fire of Hokkai.

Toyosatomimi no Miko. L'intro fait bien boss final. Mais y'a une cassure énorme du rythme pour attaquer le thème principal. Et ce thème principal... Bah il est mou, lui, pour un boss final. Heureusement que le motif d'intro revient souvent en fond, parce que sinon le thème ne conviendrais pas du tout. ._.

L'extra stage. J'ai beaucoup craché dessus dans mon pavé. Le thème est sympa en lui même. Le stage colle pour un extra. Mais. Non. Ecoutez ça, et dites moi si à 30 secondes, un truc ne vous gêne pas.
https://www.youtube.com/watch?v=AKv53q-uCSY&feature=related
Moi, j'entends en fond le bruit d'une flaque de morve dans un lac de bave qui gesticule. C'est à dire une espèce de truc gluant qui gigote. A 1:05, c'est encore plus frappant. Et ce bruit. M'a gêné. Durant. TOUT le stage.
Je peux pas écouter cette musique. J'suis vraiment désolé parce que c'est sensé être un extra stage. D:

Mamizou. Le thème convient à sa position de Tanuki. L'ambiance Tanuki et traditionnelle est là. Mais bon. Je me répète. C'est pas un extra boss. .____.
C'est un excellent boss 3, tout au plus.

Enfin, y'a le staff roll thème. Un remix de Desire Drive, donc j'aime. <3
Le player score, c'est le theme of Eastern Story habituel.
Et l'ending thème, je m'en souviens plus.

Voilà. j'ai tout fait. :3
Koten
Koten
Phantasm
Phantasm

Messages : 1196
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 30

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions - Page 12 Empty Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions

Message par JonathKane Ven 26 Aoû 2011, 10:23 pm

Content a dit :
Moi, j'entends en fond le bruit d'une flaque de morve dans un lac de bave qui gesticule. C'est à dire une espèce de truc gluant qui gigote.

Tout à fait d'accord. Bienvenue dans le monde de la techno (j'arrête pas de croiser ce genre de bruit de fond inutile dans les remix techno et ça gâche tout !).

Le thème de Kyouko, j'aime pas les instruments. Mais bizarrement, le thème en lui même, je veux dire la mélodie, je l'adore. Non mais écoutez ça <3 : https://www.youtube.com/watch?v=7ueGjCMmBRM (oui, le fond est bizarre là aussi d'ailleurs mais à part ça j'aime bien ^^) C'est aussi mon perso préféré du jeu.

Ah, et c'est aussi une miko. J'ai donc espoir qu'on l'incarne par la suite à la place de sanae :)

EDIT par Kyou : Tu rêve, Sanae ne sera pas remplacée !!!!
JonathKane
JonathKane
Astral Stalker
Astral Stalker

Messages : 602
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 31
Localisation : Open Sesame

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions - Page 12 Empty Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions

Message par Saevilys Sam 27 Aoû 2011, 12:05 pm

J'ai ri de l'edit de Kyou.. Mais je plussoie Jonath, à bas Sanae ! è_é

Elle fait de l'ombre à Reimu en plus, berk berk
Saevilys
Saevilys
Massacreur de boutons
Massacreur de boutons

Messages : 126
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 32

Profil Joueur
 : Th11 : SA
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions - Page 12 Empty Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions

Message par Invité Sam 27 Aoû 2011, 12:13 pm

Je plussoie Kyou, seriously.

Sanae > Reimu, les gens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions - Page 12 Empty Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions

Message par Saevilys Sam 27 Aoû 2011, 12:17 pm

Non ! Non !!

En plus, les spells de Sanae sont moooooooooooches ! J'adore les étoiles, mais ELLE ! o_o

Reimu >>>>>>>>>> Sanae.
Saevilys
Saevilys
Massacreur de boutons
Massacreur de boutons

Messages : 126
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 32

Profil Joueur
 : Th11 : SA
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions - Page 12 Empty Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions

Message par Drell Sam 27 Aoû 2011, 12:28 pm

What ?!?

Reimu reste le personnage principal, c'est elle qui a eu le plus de fanart moe, badass, chibi, ... Elle a aussi plus de thèmes musicaux... Et ses thèmes sont des classiques.

M'enfin bref, histoire de ne pas perpétuer ce HS, mon avis sur les musiques. Alors pour moi, il y a:

-Le thème du stage 3 avec son ambiance nocturne et spirituelle délicieuse.
-Le thème du stage 4 avec son impression de vitesse accentué par l'arrière plan et la spell de Seiga.
-Le thème de Seiga qui commence de manière sombre avant de terminer dans une explosion de joie (Un peu comme le thème de Koishi que j'aimais bien pour ça).
-Le thème de Futo avec son violon (nouvel instrument dans la bibliothèque sonore de Zun) qui donne un ton celtique délicieux.

TD n'est pas mon favoris niveau OST mais a quand même quelques bons thèmes.
Drell
Drell
Guardian Spirit

Messages : 1413
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 34
Localisation : A la recherche de la grande barrière

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions - Page 12 Empty Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions

Message par Koten Sam 27 Aoû 2011, 1:02 pm

Hahaha l'édit de Kyou. xD

Avoir Kyouko en personnage jouable... Bah ça me plairait bien, tient. Elle a peut-être pas l'importance de Sanae, mais si on peut attaquer avec des bullets rebondissants, je dis oui. *.*
Koten
Koten
Phantasm
Phantasm

Messages : 1196
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 30

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions - Page 12 Empty Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions

Message par Invité Sam 27 Aoû 2011, 1:08 pm

C'est pas parce-qu'un personnage est principal qu'il est forcément supertrocool. Même si j'avoue que j'adore Reimu, mais Sanae un peu plus.

Les goûts et les couleurs... ^_^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions - Page 12 Empty Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions

Message par Saevilys Sam 27 Aoû 2011, 1:47 pm

Oui non desolé, je voulais pas partir sur un débat trollesque, pardon.
Saevilys
Saevilys
Massacreur de boutons
Massacreur de boutons

Messages : 126
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 32

Profil Joueur
 : Th11 : SA
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions - Page 12 Empty Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions

Message par JonathKane Sam 27 Aoû 2011, 5:55 pm

Euh, Kyou je n'ai rien contre Sanae au fait ^^ J'aime tous les persos à peu près au même niveau, je pense juste qu'elle a fait son temps.

Sakuya est partie, Mima est partie. Je sais que certains aimeraient qu'elle reviennent, mais c'est pareil.

Au delà des goûts et des couleurs, ce serait donc logique que Sanae laisse place à une autre fille.

Ah et j'ai moi aussi bien rit à ton édit ^^ C'est juste que comme l'a dit content, un tir qui rebondirait sur les "murs" serait sympathique.

PS : J'attends avec impatience ton prochain édit Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions - Page 12 1931472354
JonathKane
JonathKane
Astral Stalker
Astral Stalker

Messages : 602
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 31
Localisation : Open Sesame

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions - Page 12 Empty Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions

Message par Pikaruhi87 Sam 27 Aoû 2011, 6:08 pm

JonathKane a écrit:Euh, Kyou je n'ai rien contre Sanae au fait ^^ J'aime tous les persos à peu près au même niveau, je pense juste qu'elle a fait son temps.

Sakuya est partie, Mima est partie. Je sais que certains aimeraient qu'elle reviennent, mais c'est pareil.

Au delà des goûts et des couleurs, ce serait donc logique que Sanae laisse place à une autre fille.

Ah et j'ai moi aussi bien rit à ton édit ^^ C'est juste que comme l'a dit content, un tir qui rebondirait sur les "murs" serait sympathique.

PS : J'attends avec impatience ton prochain édit Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions - Page 12 1931472354
http://objection.mrdictionary.net/go.php?n=5200161
Pikaruhi87
Pikaruhi87
Normal
Normal

Messages : 330
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Ma localisation !? Non, j'ai pas envie de le dire ! è_é

Profil Joueur
 : TH03 - PoDD TH03 - PoDD
Niveau: Normal
Score: Clear HrTP - Normal - Chemin B -5836920-Next emu.

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions - Page 12 Empty Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions

Message par JonathKane Sam 27 Aoû 2011, 6:17 pm

LOL, je parlais des derniers jeux danmakus seulement, je considère un peu les autres comme étant hors-série *knifed* ^^ Et puis, elle reviendra peut-être dans un opus, qui sait ? Yuuka a été de nouveau jouble, oui... Mais depuis on n'en a plus parlé Crying or Very sad

Serait peut-être temps d'arrêter le hors-sujet, non ^^ ?
JonathKane
JonathKane
Astral Stalker
Astral Stalker

Messages : 602
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 31
Localisation : Open Sesame

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions - Page 12 Empty Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions

Message par Mystia Lorelei Dim 28 Aoû 2011, 2:03 am

Mmmh, je ressort un truc que j'avais sorti à un certain membre qui se reconnaîtra peut-être~~

Persos jouables de base : Reimu / Marisa

Embodiment of Scarlet Devil : Stage 5 -> Sakuya -> Humaine -> Jouable dans PCB entre autres...

Perfect Cherry Blossom : Stage 5 -> Youmu -> Humaine (Et moitié fantôme aussi, mais Humaine) -> Jouable dans IN

Imperishable Night -> Stage 5 -> Reisen -> Non-humain -> Non-jouable dans un Touhou Danmaku.

Mountain of Faith -> Stage 5 -> Sanae -> Humain (Descendante de déesse, sado-maso envers les Yokais) -> Jouable dans UFO et TD.

Subterranean Animism -> Stage 5 -> Rin -> Non-Humain -> Non-jouable

Undefined Fantastic Object -> Stage 5 -> Shou-chan -> Non-humain (Être disciple de Bishamonten ne sert à rien désolée ^^') -> Non-jouable

Ten Desires -> Stage 5 - > Mononobe no Futo -> HUMAINE -> Jouable dans Touhou 14 (?)

Sinon, je ne sais pas si ça a été évoqué quelque part, mais je suis tombé sur un truc intéressant (Merci Danbooru & Wikipedia)...

A propos du prince Shōtoku, (en japonais 聖徳太子, Shōtoku Taishi, 574-622) régent et politicien de la Cour impériale du Japon.

Épouses et descendance
Princesse Uji Kahitako no Miko, fille de l'empereur Bidatsu et de l'impératrice Nukatabe (impératrice Suiko)
Kashiwade no Hokikimi no Iratsume, fille de Kashiwade no Katabuko no Omi, mère de:
Princesse Tsukishine-hime no Miko, mariée à son demi frère le Prince Yamashiro no Oe
Prince Hatsuse no Miko
Princesse Kuhata no Miko
Princese Hatori no Miko
Prince Sakikusa no Miko
Prince Itoshiko no Miko
Prince Maroko no Miko
Princesse Umajako no Miko
SOGA Tojiko no Iratsume, fille de SOGA no Umako , mère de:
Prince Yamashiro no Oe no Miko,tué en 643, marié à sa demi-sœur Tsukishine-hime no Miko, dont il eut:
Prince Naniwa no Maroko no Miko
Prince Maroko no Miko
Prince Yuge no Miko
Princesse Sasa no Miko
Princesse Mishima no Miko
Prince Koka no Miko
Prince Ohari no Miko
Prince Takara no Miko
Prince Hiki no Miko
Princesse Kataoka no Oka
Inabe no Tachibana no Miko, fille de Ohari no Miko, mère de:
Prince Shirakabe no Miko
Princesse Teshima no Miko

Titres :

Shōtoku est connu par plusieurs titres. Son vrai nom était Umayado no ōji (厩戸皇子, littéralement le prince de la porte des étables), car il naquit en face d'une étable. Il est également connu sous le nom de Toyosatomimi (豊聡耳) ou Kamitsumiyaō (上宮王). Dans le Kojiki, son nom apparaît comme Kamitsumiya no Umayado no Toyosatomimi no Mikoto (上宮之厩戸豊聡耳命).

Et si on compare avec 豊聡耳 神子 (Toyosatomimi no Miko), BINGO, c'est les mêmes kanjis.

C'était la minute culturelle Loreleïesque ^^
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 37
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions - Page 12 Empty Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions

Message par JonathKane Dim 28 Aoû 2011, 11:14 am

Bien vu pour Mononobe no Futo et les boss de stage 5. Après on verra ce qui peut arriver à mon avis.

Si le prochain opus est un danmaku "classique" et si on a un boss pour chaque "faction religieuse" alors on pourrait très bien avoir Mononobe ET un personnage suivant Byakuren. Personnellement, je parierais sur Shou dans ce cas (boss de stage 5).

Oui, elle n'est pas humaine. Mais la doctrine de Byakuren n'est-elle pas justement de rétablir l'égalité entre humains et yokais ? En introduire une dans le prochain opus serait un bon moyen pour ZUN de montrer que la bouddhiste cherche à rétablir une parité hommes/youkais.

Bon, j'espère que je ne vais pas me faire taper dessus pour alimenter le hors-sujet... ^^
JonathKane
JonathKane
Astral Stalker
Astral Stalker

Messages : 602
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 31
Localisation : Open Sesame

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions - Page 12 Empty Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions

Message par Kitsunay Mer 31 Aoû 2011, 2:17 pm

Euh... Quelqu'un aurait un lien pour la 1.00b? Parce que je ne la trouve plus...
Kitsunay
Kitsunay
Dafuk
Dafuk

Messages : 389
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 26
Localisation : Corse

Profil Joueur
 : Th13 : TD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions - Page 12 Empty Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions

Message par chaos Mer 31 Aoû 2011, 5:44 pm

Euh... Quelqu'un aurait un lien pour la 1.00b? Parce que je ne la trouve plus...

Autant prendre le patch de la version 1.00c, tu la trouveras sur ce topic à la page 16 :) .
chaos
chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 953
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions - Page 12 Empty Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum