Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions
+56
Kyou
Asa
The Frenchy
Rakuen
Flo- [55]
Shishirukayaa
Etoiletouhou
Remilia Scarlet
Leerius
Kitsunay
dodoecchi
Gold
UFO_Buddha
Rousoku
Scarlet Doopliss
---Astre-Noir---ess
Fouri
Pikaruhi87
Réa
Maria Konovalev
Nori
Saevilys
Piggy
kantou team
Ginko
GGzeOuf
Yozora
Majra
KaibaGX
Tavoshel
Two-Wan
Patbl
Mystia Lorelei
chaos
Sandwich
Vivaldi
JadeCurtiss
Seïken
Luum
MangaManiaK
Lisianthus
Squirel
Lily
Buronka
Macotlet
Nasty_bdfp
Drell
guy
Tayabj
Ephraim
Hakken
DgBarca
Ben
Terminadi
Koten
Belisaria
60 participants
Page 2 sur 12
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12
Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions
Mais dites moi, ce jeu roxxe du poney.
Bon, je vais lâcher le pavé.
Bon, je vais lâcher le pavé.
- Spoiler:
- Je lance le jeu, et là, je tombe sur l'écran titre. Très bonne musique, ça change un peu des autres main theme.
First stage, easy modo, Marisa. Je tue une fairy, qui lâche... une goutte O_o bon je la prend, j'avais soif de toute façon [/mauvaisejoke]
Arrive le midboss, bon, un boule d'énergie. Ca m'a rappelé Nue sur le coup. Je la bousille, et j'en profite pour regarder le magnifique arrière plan. Tiens? Des marches, des fleurs de cerisiers.... Ca ressemble à Hanfgoukyriou ou un truc du genre.
Et là, Boss 1.
Yuyuko
Wtf.
Première réaction: "Zun, tu me déçois" Ouais car moi je voulais plein de new persos en pagaille que je savais pas quoi en faire.
Bon, on peut massacrer une boss 6 easy, alors je me prive pas (même si j'arrive à crever, éoué, c'est ça la classe Flint \o/ )
Stage 2
La musique m'a un peu rappelé Dark Road de MoF: weird et catchy. Bref, me revoilà à dézinguer de la fairy.
Arrive alors Kyouko. première vague de danmaku. Et là, elle se met à bioduiller avec les murs. O_o C'est weird! Ellle m'intéresse cette petite. Vivement la traduction. Bon, le combat contre elle est juste génial, ultra fun. Son thème est tout aussi weird que le stage theme, et j'aime le weird.
Stage 3, après avoir utilisé 1 ou 2 continues.
Un cimetière? Oh, cool. Je me fraye un chemin parmis les souls, en shootant des RAINBOW LAZORS.
Mid Boss.
Kogasa.
WHAT IS THIS I DONT EVEN
ZUN!
Bon, elle a eu le mérite de m'avoir surpris, c'est déjà ça. Mais... Elle a le même artwork et sprite que UFO§§!!!&&11!
Bon, tant qu'elle est juste le mid boos, ca me va.
Yoshiko arrive.
Je tilte pas tout de suite le truc avec les mains. Je me suis surtout focus sur l'étoile sur sa casquette... Meiling? Après je tilite le parchemin sur sa tête. Et puis le fait qu'on est dans un cimetière. et aussi la position des bras.
Et un seul truc me vient en tête.
BRAAAAAAAINS.
La communauté est contente, elle a une danmaku zombie \o/
Ses spells sont vraiment déroutantes avec se kunais. Mais je finis par la battre (TASTE MY CONTINUES BITCHES) et... c'est fini T_T
Invité- Invité
Bon bah après l'avoir testé et terminé avec tous les persos en Normal, je peux donner mon avis plus ou moins.
- Spoiler:
- Première impression : l'écran titre et l'OST
Bah, pas mal quoi, on l'avait déjà vu en preview anyway ... L'OST est sympatoche pour un title screen, on va voir la sélection des personnages allez hop !
On arrive à la sélection, Reimu, on a déjà vu son artwork donc okay, next.
Marisa. What the hell. Elle est habillée en ROSE. Du ROSE quoi. Pinkrisa .... ;_;
Et en plus de ça elle fait carrément trop gamine x_x ... Marisa n'est plus ce qu'elle était.
Next, Sanae. Wait WHAT. C'est quoi cette coupe de cheveux HORRIBLE ?! Elle est carrément plus moche que dans UFO, elle aussi ! x_x
En plus de faire ultra gamines, elles sont MAIGRES nos héroïnes là ...
Bref, next, Youmu, déjà vue et c'est la plus réussie limite.
Donc bon, impression globale sur les persos jouables : "Quelle horrible horreur, rendez moi Marisa!UFO plz ;w; Pareil pour Sanae. Limite Reimu ça va. Et Youmu aussi."
Seconde et troisième impression : Graphismes/Background et OST
Bon, je lance le jeu avec Youmu donc pour voir un peu son gameplay. Le décor, Hakugyokuro, direct, et la musique, c'est nice. Un midboss nameless, dommage, on perd l'occasion de faire pop un nouveau personnage mais bon. Franchement good globalement. On tombe sur le boss, Yuyuko donc, et là WOW. Son artwork est vraiment awesome ! Carrément mieux que les précédents sur PCB/IN ! Gratz °W° !
En plus de ça, un thème vraiment jouissif et qui colle plutôt bien à Yuyuko !
Une belle entrée en la matière je dois dire, bravo.
On enchaine avec le stage 2, OST sympathique aussi je dois dire. Et là, woot, a new character appear ~
J'avoue franchement que ses patterns sont vraiment très très cool ! Très originaux aussi, vraiment bien pensé tout ça !
Niveau chara design elle semble originale, par contre je vais être le seul à dire ça, mais je ne lui trouve rien de particulier. Encore moins le fait qu'elle est mignonne ou whatever. Mais ça c'est totalement personnel.
Finalement le stage 3, OST énorme. Franchement elle est très très chouette cette OST de stage 3.
Et puis là, wat. Kogasa. *insert here alt3232*
Qu'est-ce qu'elle fout dans un graveyard derrière le Hakugyokuro ? Wut. Elle aura eu le mérite de nous surprendre pour le coup, j'avoue. Et puis elle est utile, j'ai testé les bombs sur elle, toujours aussi jouissif de la rape avec un Master Spark
*Haters can hate my hate for Kogasa* Problem ? ~~
Et puis le boss, tout simplement wtf. En même temps c'était limite obligé, mais je trouve le fait de mettre une zombie en personnage très fun franchement ! On parie que ça va être la 2ème meilleure amie de Rin ?
Son thème sounds Égyptien et je le trouve sympa franchement.
Globalement, les décors sont chouettes, le fait de voir le Ayakashi contre Yuyuko c'est classe. Et puis les OST, j'aime vraiment celle de Yuyuko, celle du stage 3 et du boss 3 (ouai flemme de retenir les noms atm xD). Pressé d'entendre le stage 5 en OST moi ! °W°
Impression globale :
Bah, c'est pas mal, surtout niveau OST. Je trouve dommage qu'on aie gâché le stage 1 et le mid-boss 3 pour du recyclage, ce que je craignais dans mon pavé quand on a annoncé les news sur Th13. Mais bon, avec un peu de bol y aura que des nouveaux personnages dans le stage 4, 5 et 6.Et peut-être même Rin en ExtraYup je sais je sors.
Sinon le système est assez wtf, je trouve bête qu'on doive être en mode "bourrin" quand on se fait hit, ça fait perdre une vie alors qu'on a le réflexe de deathbomb ... :/
Et globalement faut rush pour récupérer vies et bombs ... Un peu comme UFO quoi ... Et moi et UFO, c'est loin d'être le grand amour, haha.
Donc globalement bah j'aime bien les OST. Les deux nouveaux personnages, bofbof. La 1ère, je l'ai dit, je lui trouve rien de particulier. Et la zombie, bah elle me fait bien marrer, surtout au niveau des dialogues x) !
Graphiquement parlant j'aime.
Niveau de la difficulté il est simple en Normal, mais il se rattrape bien avec le Hard mode (clear du premier coup mais pas mal dur quand même je trouve pour les 3 premiers stages).
Enfin, ça fait un peu de nouveaux patterns ! Donc je vais pas cracher dessus ! x)
Mais bon, de ce que j'ai pu voir avec la démo, il sera pas dans mes jeux favoris, comme prévu.
Luum- Thoughtful Kasha
Profil Joueur
: TH12.8 - FW
Niveau: Difficile
Score: Extra FW - 70.490.650 - 0.1%
Just as planned, je poste juste après Luum donc.
J'ai hâte de voir la suite et en attendant je continue un chtit dessin pour l'occasion.
- Spoiler:
- Pour ma part je me suis davantage concentré sur le côté "personnages, décors, histoire" plustôt que sur le gameplay en lui-même (même si, je dois l'avouer le mode trance est vraiment AWESOME, j'aime le principe, et marisa fait limite PC-98 en mauve comme ça).
Ecran titre : NICE. Je suis rarement déçue par les écrans titres en même temps. A signaler que c'est mon premier touhou "officiel", après DS et FW. (je suis arrivée sur le forum après la sortie de UNL, j'attendais donc avec impatience ce nouvel officiel)
Choix des persos : WOOT WTF ? C'est carrément MOCHE par rapport à UFO Owo Toutes les héroïnes de profil sauf Youmu (qui fait limite la moins pire des 4), reimu maigrichonne (ah si petite nouveauté : une fleur imprimée sur son ruban XD), roserisa is so pink, sanae s'est laissée pousser les cheveux (surtout sa mèche de cheveux)
Stage 1 : j'avoue avoir rit au midboss. Un spirit,la future petite amie de Myon ? XD
Les cerisiers flashent toujours autant, la musique est bien sans être fabuleuse.
Boss 1 : Là j'avoue avoir adoré l'artwork de Yuyuko. Du genre, WOW. Vraiment superbe. (je ne mentirais pas en disant que je la trouve plus belle que les héroïnes XD). Awesome Ayakashi pendant les spells, avec de légères ondulations fantomatiques très réussies (ondulations qui vont jusqu'à déformer les marches du stage, nice.) Petit plus : son éventail en mode Hard : chouetos.
Petit regret : un stage, un boss, rien de nouveau.
Stage 2: là la musique est bien mieux, je trouve l'ensemble assez beau graphiquement parlant. Je m'attarde sur l'icône de la tête de mort : qu'est-ce que ces petits batonnets jaunes ? Des épée des shikieiki ?XD
Boss : NYORON KYOUKO NYORON <333333 Je la trouve absolument incroyablement MOE. Oui fangirl inside. Franchement adorable, principe de patterns sympa et dialogues tout GNNNN. (une petite nouvelle au temple Myouren ^^). Son thème est sympa, et fait penser à des aboiements en début de piste je trouve.
Stage 3 : BEST STAGE OF DA GAME (pour le moment). Sincèrement j'ai adoré la piste, trèèèèèès folklorique. (vivement les remix) Les âmes un peu partout font Lullaby (ordre d'apparition toussa).
Midboss : Kogasa ? Wuut ? XD Je ne m'y attendais pas, elle a bien géré le coup de la surprise là. Son côté "à l'aide allez bastonner un youkai bizarre pour moi" m'a bien fait rire, et tout compte fait son apparition justifie mieux sa présence que dans UFO (là elle fait dans son élément je trouve avec ces histoires de fantôme). Une belle apparition pour tous les sceptiques de UFO qui ne comprenaient pas ce que ce perso venait fiche là.
Boss :Yoshika....Excellent thème également, très égyptien comme le signale ZUN (Iloveegyptcannottestbiches). Son principe est très original (je refuse Mickael Jakson en boss final XD). Le fait qu'elle soit à la fois Yang shi et zombie est franchement sympatique. (deux types de civilisations)
Fait amusant : quand on regarde la description des yang shi sur le wiki ils explique que pour les vaincre on peut utiliser : "le sang d'un chien noir" et "un balais" entre autre....Tiens donc, chien et balais....ça ne rappellerait pas le boss précédent ? XD
Le design fait penser à un mix entre kanako (pour les couleurs), meiling pour la casquette et l'étoile...et un peu Murasa pour la coiffure et la casquette (la jupe me rappelle un peu Iku aussi sur les bords).
Bref pas mon perso préféré graphiquement parlant, mais le plus original selon moi. (et priceless le fait qu'elle oublie tout XD)
En gros les points forts selon moi :
-L'artwork de Yuyuko est awesome
-Kyouko est trop mimi, et ses oreilles qui font flapflap me rappellent trop Chiyo dans Azumanga XD
-Yoshika est super originale....fanworks en perspective.
-Mes thèmes préférés : stage 3 et boss 3.
-Les petits esprits à côté des artworks des héroïnes c'est fun
-Le mode Trance
-Les systèmes de pattern de Kyouko et Yoshika
Points faibles :
-3 stages....2 nouveaux personnages seulement.
-Sanae...fait un peu HS par rapport à l'intrigue je trouve =/
-Artworks d'héroïnes moches
-que trois stages pour le moment (forcément)
Bref, deux nouveaux personnages, Kyou et Yosh...oups. Members spotted.
Et mine de rien l'histoire de Mima qui revient reste plausible. Yoshika dit que sa maîtresse ne doit plus se faire attaquer comme autrefois....et qu'elle a reçu ce sceau pour la protéger. etc. On verra.
J'ai hâte de voir la suite et en attendant je continue un chtit dessin pour l'occasion.
Invité- Invité
Je vais faire cour.
- Spoiler:
- Comme prévu je le commence direct Lunatic sans tester plus bas.
Premier test => clear 2CC avec Reimu.
Réaction => "lolwatzefuck" Déjà niveau boss, ok Yuyuko est de retour, ça va encore vu qu'on est vers un endroit rempli d'esprits/fantomes etc... Mais arriver au mid-boss stage 3 : "lolwat ?! Kogasa, qu'est ce qu'elle fait là ?" Faudra qu'on m'explique, je vois pas pourquoi elle serait là. Mais bref, je parlerais de ça en même temps que je parlerais des stages un par un...
Second test => clear 1CC avec Reimu. Suivi d'un magnifique crash du jeu cela dit.
Réaction => Les quelques SC qui m'avait causé mon continue avant, sont en fait facile à comprendre et esquivé. Avant c'était juste l'effet de pas connaitre le jeu qui fesait perdre les vie. Mais n'empêche que pour un Lunatic, malgré les 3 premier stages je m'attendais à pire. La démo de UFO j'en avait eu du mal à le 1cc (enfin j'avais pas le même niveau que là mais bon) Bref les stages.
Stage 1 : Pas mal, juste un peu déçu du thème de Yuyuko. Sinon pas grand chose à dire. Ha quoique, le pti mid-boss là. La simple âme qui bourrine à mort à l'aide d'autres âmes. Je sais pas vous mais moi ça me fait penser à UFO quand on voyait au stage 4 et 6 la boule lumineuse qui est Nue (vu dans l'extra). Là ca serait pareil mais avec une âme. (en parlant d'âme, toute cette histoire, avec retour d'autres perso, laisse penser un retour aussi d'Orin pendent qu'on y est nan ?) Ca pourrait pas être Mion, ça peut pas être Yuyuko (enfin je pense pas) mais je sent qu'on va le retrouver dans l'extra ou le stage 6, comme UFO..
Stage 2 : Niveau à nouveau très simple je trouve, la difficulté est dans le choppage d'esprit (si c'est bien ça) des ennemies tuer, sans se faire avoir sinon c'est facile. Le boss est plutôt... Bizare, avec ces oreilles chélou. Mais elle a de bonnes SC, j'aime bien l'idée de l'espèce de "boite" qui empêche les tirs de sortir en les faisant rebondir à l'intérieur etc... Bien mais trop simple. Ces non-SC sont ce qu'y a de plus dur au boss je trouve. Et encore y a que la première où j'ai pas spécialement trouver de trouver de "technique" pour passer, autre que la simple esquive.
Stage 3 : J'adore ce niveau, pour le fond la musique etc... Disposition de certains mob un peu comme au stage 5 d'SA. Même style quoi. Sinon ça va. Mais mid-boss wtf-esque, Kogasa. Qui a pour non-SC une un peu inspiré d'une non-SC de Koishi je trouve, en juste plus serrer, et d'une SC un peu pareil qu'une de ces non-SC d'UFO, juste avec plus de bullet et un eu moins... "alligner" je trouve. Sinon tout va bien jusqu'au boss qui me fait penser à Rumia pour cause de ces bras tendu juste que cette fois ils sont tendu à l'avant vu que c'est un zombi. Mais alors elle comme boss, elle bourrine bien à ces non-SC. Des tirs lent au début pour bien faire peur et pouf tsunami de bullet dans la tronche. J'aime bien huhu. Et elle a de bonnes SC. Bon niveau. (et en effet un theme qui fait bien penser à un theme de momi je trouve)
A part les stages, le gameplay. Un peu de mal à comprendre quelques points de scoring. Le graze déjà, il multipli les points bleu d'un certain coefficient comme dans SA ? Ou c'est un bonus qui arriverais aux fin de stages ou autre je sais pas. Mais sinon aussi un autre point, les esprit qu'on choppe à la mort des ennemies. Quand on est en overdrive ils changent tel des mob dans Pakman. Ils donnent vraiment plus de points genre avec un rouge on aurait une moitier de vie au lieu de 1/15 (j'exagère) ou ils servirait à annulé l'overdrive si on en chope un taux énorme au temps impartie? (pas trop regarder)
Il a l'air asser chaud à scoré, ce Touhou.
Aussi, vite fait. J'imagine qu'il va y avoir un concour sur celui qui ferait le meilleur record au premier stage en Lunatic, en un certain délais. Comme il y avait eu pour la démo d'UFO. J'ai déjà un peu regarder ça. Enfin essayer. Pour le moment j'ai repéré et maitriser quelques petites techniques de graze. Mais je pense qu'il faudra surtout compté sur le scoring par overdrive.
Enfin bref, pour le moment un jeu asser moyen je trouve. D'autant plus que pour le moment on a que 2 nouveaux perso. J'attend la suite avec impatience \o
Seïken- Oni God
Profil Joueur
: TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)
Dites, je vais paraître nul mais, hormis le fait de se laisser toucher par un tir
- Spoiler:
- Comment on utilise la transe ? ><
JadeCurtiss- Easy
JadeCurtiss a écrit:Dites, je vais paraître nul mais, hormis le fait de se laisser toucher par un tir
- Spoiler:
Comment on utilise la transe ? ><
- Spoiler:
- quand t'as la barre en bas à gauche complète, t'appuies sur c ou v je sais pas c'est quoi pour le clavier, mais si tu utilises un pad c'est le bouton qui remplace le "skip"
Ben- Do you even lift ?
Profil Joueur
: TH07.5 - IaMP
J'ai lu je sais plus où qu'il fallait trois esprits/fumées/machins à côté du crâne bas à gauche et appuyer sur C... ou alors se faire tuer en ayant assez d'esprits/fumées/machins.
D'ailleurs le crâne s'appelle "Orin Meter" (merci Béli pour l'info)... Rin en Extra ? :p
*s'enfuit pour éviter les hurlements de fanboy de Luum*
D'ailleurs le crâne s'appelle "Orin Meter" (merci Béli pour l'info)... Rin en Extra ? :p
*s'enfuit pour éviter les hurlements de fanboy de Luum*
Vivaldi- Fantôme Admin
Profil Joueur
: TH10 - MoF
C'est ça, il faut la barre spirit en bas a gauche pleine puis C.
Bah Rin pourquoi pas, je la voi bien débarquer avec sa brouette...
Bah Rin pourquoi pas, je la voi bien débarquer avec sa brouette...
guy- Normal
Ca me ferai marrer ^^ D'ailleurs pourquoi elle utilise pas sa brouette dans SA ? D:guy a écrit:Bah Rin pourquoi pas, je la voi bien débarquer avec sa brouette...
Alors pour ma part~
- Spoiler:
- Bon j'ai commencé en normal et j'ai trouvé les stages TROP facile. Attends, Yuyuko, qu'est-ce qui t'arrive T_T Alors du coup j'ai joué en hard et là ça devient mieux XD
Personnellement j'ai trop adoré les spellcards du boss 2. Les renvoyer et tout, c'est trop bien !!
Kogasa, tu m'étonnes o_o ok, c'est un midboss mais purée, elle roxx sa spellcard o_o elle est toute jolie, toute colorée, toute brillante o/ D'ailleurs, je trouve les bullets plus jolies aussi. Niveau dessin, ZUN c'est encore amélioré :3 Et les stages aussi !
La musique du boss 2 est trop cool o_o Je crois que j'aime le stage 2 XD
Après, rien d'autre à dire, j'ai pas trop pigé l'histoire des esprits mais en lisant vos critiques ça commence à rentrer. Utiliser C... Faudra que j'y pense ! Et le mode berzerk est excellent avant de claquer XD "Comment ça tu m'as tuée ! Tu vas voir je vais te poutrer la tronche même s'il me reste que 5 secondes pour vivre !" Et puis Sanae est cool aussi. Je crois que je vais utiliser ce perso dans ce Touhou n_n M'enfin j'ai que testé Youmu et elle pour l'instant, on verra pour les deux autres :3
La brouette de Rin sert à charrier les cadavres pour aller les brûler. C'est son job ^^Ca me ferai marrer ^^ D'ailleurs pourquoi elle utilise pas sa brouette dans SA ? D:
Vivaldi- Fantôme Admin
Profil Joueur
Bon c'est seulement aujourd'hui et non hier que je viens de découvrir que la démo de Touhou 13 était enfin sortie.
Bon pour le reste de mon message je serais en mode "balise spoiler" pour être sûr et certain de ne rien dévoiler à ceux qui n'ont pas encore tester le jeu :) .
Bon pour le reste de mon message je serais en mode "balise spoiler" pour être sûr et certain de ne rien dévoiler à ceux qui n'ont pas encore tester le jeu :) .
- Spoiler:
Alors première chose qui m'a frappé c'est la baisse de difficulté dans le jeu, après avoir bouffer du Touhou 12 plutôt hardcore en mode hard et lunatic, là c'est de suite plus simple! tellement que je n'ai pas encore testé de mode easy et normal, je préfère rester sur le hard et lunatic.
Pour le premier boss du jeu je trouve ça assez marrant car en voyant la tronche du stage j'ai pensé à Yuyuko (à cause de l'ambiance pétales qui volent au vent, mais bon par la suite je me suis dit non c'est pas possible ça peut pas être quand même le premier boss XD, ba si.
Après j'ai vu certains dire que c'était dommage de la voir en boss de premier stage (un stage pas digne pour un final boss comme Yuyuko ? trop puissante pour être le premier boss ?), il est vrai que ça peut surprendre mais personnellement je pense que Yuyuko ne combat pas sérieusement, car déjà suffit de regarder ça façon de se tenir (avec ses bras croisés), ça fait du genre "tiens voyons voir si t'as le niveau pour que je te laisse passer on va faire un petit test toi et moi", enfin c'est l'impression que ça me donne XD, même chose après la fin du combat, elle n'a pas une égratignure sur le visage et en plus elle affiche un large sourire (après c'est qu'une supposition vu que je ne comprends pas les dialogues du jeu pour le moment).
Je suis tombé amoureux du stage 2, le thème et ce nouveau personnage sont excellents, de plus le boss en lui même à des patterns tout à fait intéressant.
Au sujet du stage 3 voir Kogasa en mid boss, ouai pourquoi pas elle a sa place ici (en tant que mid boss uniquement) et je trouve sa spell superbe et très colorée, après pour le 3 eme boss je trouve ce nouveau personnage moins intéressant que celui du 2 eme mais il reste tout de même sympa. Il a l'air d'aimer les "kunais" ^^, par contre son thème est spécial, le début j'aime pas trop et en plein milieu du boss la musique devient pas mal, donc un thème correcte. J'ai oublié de parler du nouveau thème de Yuyuko, je le trouve assez beau pour un thème de premier boss.
Au niveau du gameplay j'ai pas encore tout compris mais ça rentre peu à peu, pour le moment j'ai clear le mode Hard en ayant jouer uniquement Marisa par contre je viens de découvrir en lisant les derniers messages que lorsqu'on appuit sur "c" on activait le mode "over bourrin de la mort qui tue tout sur son passage" (moi qui croyait qu'on l'activait seulement en creuvant faut que je le test pour voir ce que ça donne en jeu ^^).
Pour le mode lunatic j'ai fait que deux runs je suis mort sur le 3 eme boss en m'y mettant un petit peu plus sérieusement demain ça devrait être rapide surtout que maintenant je sais qu'en appuyant sur la touche C ça déclenche l'attaque ultime (je suppose qu'avec ce mode on se fait des vies en plus aussi non ?)
Bon en résumé cette démo est vraiment excellente, le touhou 12 m'avait un peu déçu mais pour le moment je suis très content de ce 13 eme opus.
Je ne serais pas étonné de voir Rin en boss dans le jeu (pourquoi pas Yuyuko en boss d'extra stage ?, apparition de Mima ? :p).
chaos- Plus 9 que Cirno
Profil Joueur
: TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Il me semble avoir lu quelque chose par rapport au boss du stage 1
- Spoiler:
- Yuyuko est censé aidé nos protagonistes à avancer, je ne sais plus où j'ai lu ça mais bon ^^
JadeCurtiss- Easy
C'est dans le wiki Jade XDD
- Spoiler:
- Yuyuko propose aux héroïnes de leur donner des indices sur l'origine des apparitions qui les embête toutes. Après un combat ("you were just bored Lady Yuyuko weren't you ?" -youmu), elle donne discrètement (genre "je te le dis pas mais va voir par là -artwork qui pointe du doigt discrétos-") la direction du cimetière derrière le temple Myouren où se rendront par la suite les héroïnes. Si elles sont allées voir Yuyuko en premier c'est parce qu'elles ont fait le lien entre les âmes qui popent et elle la reine des morts. Bon malheureusement, Yuyuko affirme qu'il ne s'agit que d'âmes divines, donc pas vraiment d'anciens humains. Elle ajoute qu'ils sont des enfant des dix désirs. D'où le titre du jeu -Marisa l'avait en partie deviné d'ailleurs-
Dernière édition par Akiro le Dim 17 Avr 2011, 10:26 am, édité 1 fois
Invité- Invité
Je me disais bien avoir lu ça quelque part, j'suis bête ... xD
JadeCurtiss- Easy
Passé le topic, et avant de donner mon avis complet sur la démo...
Chuis la seule à avoir pensé...
Chuis la seule à avoir pensé...
- Spoiler:
- Que Yoshika ressemblait à une serveuse de MacDo en voyant son artwork ? Pour la référence, Damnit, J'ai tout de suite pensé au Kyonshi de la soeur de Ren dans Shaman King > Même talisman sur la tête. Et la pose > Zombie spotted.
Des Zombies MOE... Ah, mais où sont passé ces chers zombies de Resident Evil ? XD
Akiro > Ako96 semble être tombé amoureux de Yoshika X)
Je parie qu'au niveau du fanon :
> Si Kyouko est une yokai de type "chien" (en tout cas, elle a des oreilles de chiens, mais étant pas sur...), alors les chiens poursuivent les chats (dont Rin et Chen, limite Ran), vrai?
> Le pouvoir de Yoshika est "manger n'importe quoi et tout" et Yuyuko est une gloutonne. Possibilité de lien "amical" au niveaux culinaire....?
Pour ma part, je vais le tester Mardi... ><
J'ai pu écouter les OSTs, et ma fois, c'est du bon boulot!
> Si Kyouko est une yokai de type "chien" (en tout cas, elle a des oreilles de chiens, mais étant pas sur...), alors les chiens poursuivent les chats (dont Rin et Chen, limite Ran), vrai?
> Le pouvoir de Yoshika est "manger n'importe quoi et tout" et Yuyuko est une gloutonne. Possibilité de lien "amical" au niveaux culinaire....?
Des trucs comme ça ?> Le pouvoir de Yoshika est "manger n'importe quoi et tout" et Yuyuko est une gloutonne. Possibilité de lien "amical" au niveaux culinaire....?
Vivaldi- Fantôme Admin
Profil Joueur
Alors alors, déjà gros fail de ma part, je découvre que la démo du 13 est sortie samedi matin, environ 1/2 heures avant de partir en WE chez des potes.
Pas le temps d'allumer le portable sur lequel je joue habituellement, tant pis, DL rapide du jeu, mise sur clé, vite chercher le portable, et cassos.
La journée de samedi fut longue, mais surtout parce que je suis resté 10 heures dehors à faire le jeu de piste, qu'on a marché 15km.
Bref; le soir, trop mort crevé pour testé ça, j'ai juste allumé, transferer le jeu de ma clé, et au moment ou je veux le lancer merde, il me manque le dll43.
Apres une de"mi heure à chercher pour finalement trouver, les "two-Wan, vient dormir on est trop crevé m'ont forcement tiré au lit.
Heureusement, Two-Wan est un lève-tot, donc à 6h45, go dans la cuisine (= le seule endroit où personne ne dormait) pour s'enfermer et enfin pouvoir tester.
Pas le temps d'allumer le portable sur lequel je joue habituellement, tant pis, DL rapide du jeu, mise sur clé, vite chercher le portable, et cassos.
La journée de samedi fut longue, mais surtout parce que je suis resté 10 heures dehors à faire le jeu de piste, qu'on a marché 15km.
Bref; le soir, trop mort crevé pour testé ça, j'ai juste allumé, transferer le jeu de ma clé, et au moment ou je veux le lancer merde, il me manque le dll43.
Apres une de"mi heure à chercher pour finalement trouver, les "two-Wan, vient dormir on est trop crevé m'ont forcement tiré au lit.
Heureusement, Two-Wan est un lève-tot, donc à 6h45, go dans la cuisine (= le seule endroit où personne ne dormait) pour s'enfermer et enfin pouvoir tester.
- Spoiler:
- Première impression, title screen...
J'adore, en fait, depuis LLS, c'est clairement le meilleur theme de menu que ZUN ai fait.
Allez, c'est partit, character select, Reimu est anorexique, mais bon, ça reste, suivant, Marisa.
WTF, on dirait vraiment une GAMINE, elle a rajeuni de 4 ans ou quoi?
Suivante, Sanae...euh...elle ressemble plus a rien en fait (et j'apprendrai plus tard que son type de tir sert à rien non plus, elle, je vais l'utiliser une fois pour finir le jeu est voir les ending dans la version complète, puis basta.
Enfin, dernière, Youmu, elle, elle est cool.
Je choisis comme a mon habitude Marisa et le hard mode donc, et c'est partit, stage 1.
Theme sympa, sans plus (en même temps, ZUN ne peut pas faire de truc nul).
Midboss sans nom, tiens tiens, comme Nue dans UFO, on tiendrait déjà notre extra boss?
Le stage continue, boss de stage 1, Yuyuko.
Euh, what?
Son sprite est cool, ZUN devait avoir un taux d'alcoolémie tendant vers les 3g/L quand il l'a dessinée parce qu'elle est vraiment belle.
J'ai été très déçu par son theme par contre, toujours est-il que alors que je manque de me faire toucher, BOMBE
Ouf, sur la border, par contre, c'est quoi ce WTF truc, il est où le master spark, à la place on a un truc encore plus abusé qui dure 10secondes, cool.
Euh, par contre pourquoi je meurs quand même après cette bombe? Je l'ai appris que plus tard en ayant voir le wiki, d'accord, c'est pas une bombe.
Stage 2 et stage 2 boss, rien qui m'a marqué, si ce n'est les danmaku du boss.
Perfect stage 2
Ah si..POURQUOI LES PETITS FANTOMES REDONNENT DE LA VIE A LA BOSS QUAND ELLE LES MANGES HEIN HEIN?
Stage 3.
1ere chose, theme: MAIS CE THEME EST PUREMENT GENIAL "Awonderful life at the cemetary", je sens qu'il va avoir une petite place dans mon top.
2eme chose, Tatara, damn, YOU FINALLY SURPRISED ME, ZUN est décidément un bon troll, il nous refile des vieux personnage dont personne n'attendait un retour (OK, à partir du moment où on a Youmu, Yuyuko pouvait éventuellement revenir, mais KOGASA quoi.
Première vraie bombe utilisée contre elle.
DIRECTIONNAL MASTA SPAAAAK, encore une nouveauté géniale tiens.
Boss, une Zombie, What the Hell...qui prend des poses à la Mickael Jackson en plus, ça m'a tué
Les choses se corsent, j'y ai laissé l reste de mes vies, et l'ai clear de justesse avec une seul bombe restante.
Je dois donc m'améliorer d'ici le full release.
En gros, j'ai été vraiment surpris par ce 13eme opus; agréablement.
Contrairement à d'autres, le fait d'avoir d'ancien persos ne me dérange absolument pas,.
Au niveau musicale, y'en a quand même deux (menu et stage 3) qui m'ont vraiment marqué, surtout celle du stage 3.
Recuperer des vies et bombes est devenu plus chaud que dans UFO (pieces moins nombreuses et elles ne tombent pas, tu dois aller la chercher au milieu de l'ecran malgrès tout les tirs.
Bref, vivement Aout pour la version complete
Patbl a écrit:Je parie qu'au niveau du fanon :
- Spoiler:
- Non Kyouko est une YOukai de type Echo et donc c'est une sorte de créature mi bouc mi chèvre, enfin Nasty l'a expliqué sur la 2e page puis j'ai mis une image du Youkai en question sur la fin de la première page.
Invité- Invité
Kamiye a écrit:
- Spoiler:
Non Kyouko est une Youkai de type Echo et donc c'est une sorte de créature mi bouc mi chèvre, enfin Nasty l'a expliqué sur la 2e page puis j'ai mis une image du Youkai en question sur la fin de la première page.
- Spoiler:
- Pour être exacte, Kyouko-chan est une yamabiko (幽谷響), un youkai qui traîne dans les montagnes et qui imite les sons, les cris et diverses autres choses qu'elle entend aux alentours - c'est elle qui crée les échos, donc - pour son simple amusement. Dans le folklore japonais, le yamabiko est représenté comme un animal à quatre pattes, ressemblant à un mélange entre un bouc et un chien, dont vous pouvez voir la représentation ici (Source: Gazu Hyakki Yakou de Toriyama Sekien.)
Kyouko s'est convertie au bouddhisme et vit depuis dans le Myouren Temple, aux côtés de Byakuren & co, et s'amuse à chanter des sutras et à les faire résonner dans la montagne.
Belisaria- 「The Exchanger」
Profil Joueur
: Th05 : MS
Niveau: Normal
Belisaria a écrit:Kamiye a écrit:
- Spoiler:
Non Kyouko est une Youkai de type Echo et donc c'est une sorte de créature mi bouc mi chèvre, enfin Nasty l'a expliqué sur la 2e page puis j'ai mis une image du Youkai en question sur la fin de la première page.
- Spoiler:
Pour être exacte, Kyouko-chan est une yamabiko (幽谷響), un youkai qui traîne dans les montagnes et qui imite les sons, les cris et diverses autres choses qu'elle entend aux alentours - c'est elle qui crée les échos, donc - pour son simple amusement. Dans le folklore japonais, le yamabiko est représenté comme un animal à quatre pattes, ressemblant à un mélange entre un bouc et un chien, dont vous pouvez voir la représentation ici (Source: Gazu Hyakki Yakou de Toriyama Sekien.)
Kyouko s'est convertie au bouddhisme et vit depuis dans le Myouren Temple, aux côtés de Byakuren & co, et s'amuse à chanter des sutras et à les faire résonner dans la montagne.
- Spoiler:
- En tout cas c'est la meilleure surprise de Touhou 13 pour l'instant... J'espère mieux mais elle m'a conquis ses bullets son Awesome et sa trance aussi, je pense que Zun veux faire passer le plus de personnage de la dernière série et je m'attends vraiment à voir ste Rin se qui serait à la foix une mauvaise et une bonne surprise... Bref, j'attend Byakuren... XD
Invité- Invité
Kamiye a écrit:
- Spoiler:
En tout cas c'est la meilleure surprise de Touhou 13 pour l'instant... J'espère mieux mais elle m'a conquis ses bullets son Awesome et sa trance aussi, je pense que Zun veux faire passer le plus de personnage de la dernière série et je m'attends vraiment à voir ste Rin se qui serait à la foix une mauvaise et une bonne surprise... Bref, j'attend Byakuren... XD
- Spoiler:
- Amha, Byakuren, c'est quasiment obligé qu'elle soit là... temple Myouren, tout ça ! Même si mettre deux fois le même boss, hum... p't'être en boss 5 ? Ou en mid-boss ?
Invité- Invité
- Spoiler:
- Dites, pourquoi Zun a voulu mettre un ultra son quand Marisa utilise son tir non focus? Je veux pas dire mais ça fait mal hein T_T
- Spoiler:
- Kamiye a écrit:Bref, j'attend Byakuren... XDWeesistance a écrit:Amha, Byakuren, c'est quasiment obligé qu'elle soit là... temple Myouren, tout ça ! Même si mettre deux fois le même boss, hum... p't'être en boss 5 ? Ou en mid-boss ?
Au risque de vous décevoir ne comptez pas sur Byakuren. Les héroïnes ont dépassé le temple Myouren pour se concentrer sur le cimetière le jouxtant.
On sait aussi que dans le stage suivant elles s'enfonceront dedans davantage encore puisqu'elles se rendent dans un mausolée dans ledit cimetière. Le temple n'était qu'une étape de leur voyage, et apparemment les héroïnes se concentreront dans les profondeurs du cimetière.
De plus le temple était là pour introduire lepersonnage de Kyouko, et pour montrer que le temple accueillait toujours plus de nouveaux youkai, tout est dit, pas besoin d'en rajouter qui serait intéressant dans l'intrigue ( par extension donc Byaku')
Au risque d'en rajouter on a déjà eu le retour de 2 personnages connu dans les stages, je pense que maintenant ZUN va se concentrer sur la trame principale et présenter de nouveaux personnages. Yuyuko était juste là parce que les fantômes étaient obvious et pour indiquer le chemin, et Kogasa parce qu'elle était enfin dans une trame qui lui correspondait. Maintenant l'accent a été mis sur Yoshika qui parle de sa maîtresse, on peut donc être surs que les boss à venir seront de nouveaux personnages, du moins c'est mon simple avis.
Voilà, c'est pour ma part sûr à 100% mais bon je dirai que l'espoir fait vivre pour ceux qui y croient encore~~
Invité- Invité
- Spoiler:
- Persos, de mon coté, après le retour de Youmu, Yuyuko et Tatara, je me ds que ZUN est capable nous ramener d'autres ancien persos, enfin, plutot un.
Au vu du scénario, un retour (bien que peu probable) de Mima serait pas mal, même si c'est plus du coté du temple Hakurei qu'elle traine.
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12