Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

+19
Makimoke
Remanent
RyuJR32
VinkHiker
Yumegami
Pikaruhi87
Komachi
Wanko
Tomo-tan
Okiba
Shadow Heartbreaker
Yozora
Nivii
Koten
Red Helling
Hakken
Nasty_bdfp
renoss
Akiro
23 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 3 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Okiba Lun 26 Déc 2011, 3:15 pm

Je sais que je suis casse pieds.
Voyez l’opiniâtreté comme une qualité dans le cas d'une enquête.
Donc je pose juste la question: aura-t-on un jour le plaisir de lire la suite de cette histoire?

Pour ma part je l'espère. Mais si l'inspiration t'as quitté, tant pis (dommage malgré tout).
Okiba
Okiba
Esprit de l'Essaim

Messages : 664
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 30
Localisation : Back in the show!

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 3 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Akiro Mar 27 Déc 2011, 9:30 am

aura-t-on un jour le plaisir de lire la suite de cette histoire?
Oui oui, j'y travaille XD
Désolée pour l'attente, le chorus à monter me prend juste beaucoup de temps, et j'ai un peu de mal à rédiger le chapitre suivant (pour des raisons que j'évoquerai une fois l'histoire terminée, ce serait trop vous renseigner autrement).
Encore un peu de patience s'il vous plait, je préfère sortir les chapitres plus tardivement que faire des erreurs de raisonnement aussi ^^"
Akiro
Akiro
Tengu Hime
Tengu Hime

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 111
Localisation : Ici et là-bas, partout et ailleurs...

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://swifer-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 3 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Akiro Jeu 19 Jan 2012, 1:15 am

Vous ne l'attendiez plus pas vrai ;p
J'ai fais de mon mieux, il y a encore surement plusieurs petites erreurs mais niveau cohérence je pense que ça se tient.

"-Ce sont...
-Toujours la même farce macabre. soupira Kaguya d'un air exaspéré.
-Quel intérêt de se mettre en danger pour couvrir un cadavre de chaînes pesantes ? Remarqua Alice.
-Sans doute pour nous faire passer le message que c'est un détraqué ? Suggéra Yuuka en s'affalant sur un des canapés inoccupés.
Youmu tapotait distraitement le fourreau des épées dans son dos.
-Pourrais-je de nouveau suggérer l'instauration d'un tour de garde ? La ou les personnes à l'origine de tous ces crimes détient peut être le moyen d'entrer dans nos chambres individuelles, en restant toutes groupées nous avons plus de chance de nous en tirer.
Alice hocha du chef.
-Je suis d'accord, mais dans ce cas laissons deux à trois personnes par garde de deux heures. Je n'aimerais pas savoir le meurtrier rodant seul dans les couloirs pour préparer un nouveau mauvais coup.
Malgré les protestations de Kaguya qui semblait tenir à ses heures de sommeil, il fut convenu d'un tour de garde à partir du soir même.
Sanae se porta volontaire afin de seconder Marisa, Alice proposa de patrouiller en compagnie de Youmu. Enfin, voyant la réticence des deux dernière, Shikeiki se joignit au duo Yuuka-Kaguya pour éviter tout dérapage.
-Bon, et maintenant ? Qu'allons-nous bien pouvoir faire en attendant l'ouverture de cette barrière magique nous empêchant de sortir ?
-La constitution des taches au sol, ça vous intéresse ? Demanda Marisa en sortant de nouveau son matériel, un rictus de triomphe aux lèvres.
-Nous t'écoutons.
Sortant deux petits tubes, la sorcière les posa sur la petite table du salon.
-Vous n'allez pas en revenir, il s'agit simplement de...
A ce moment précis une explosion se fit entendre à l'extérieur de la pièce. Marisa, Sanae et Youmu tombèrent en avant, comme frappées à la poitrine d'un choc violent. Haletante, Sanae parvint à articuler :
-Qu'est-ce que....c'était... ?!
-Ça venait du couloir !
-Alice, restez ici avec les blessées. Vous deux ! Elle s'adressait à son binôme de ronde. Suivez-moi !
Kaguya et Yuuka ne protestèrent pas, et toutes trois prirent la direction du couloir d'où l'explosion semblait s'être produite.
-Ça va ? Demanda Alice en se penchant vers Marisa qui dans sa douleur avait bousculé la table et renversé les flacons. Celle-ci se hâtait de les ramasser et murmura :
-Ça...ira. Ainsi donc...elle l'a finalement utilisé contre nous...J'aurais dû...
-De quoi parles-tu ? L'interrogea Sanae d'une voix rauque encore sous le choc. Cette douleur à la poitrine...qu'est-ce que c'était ?
-Laisse-moi, une minute tu veux bien ?
Essuyant les tâches de solution renversées au sol, Marisa jeta un coup d’œil vers les corps de Reimu et de Yukari.
-Elle serait...la première ? Impossible.
Youmu se redressait péniblement. Des trois, il semblait qu'elle fut la plus mal en point.
A ses côtés, Myon ne semblait cependant pas affecté par le choc et ondulait toujours lentement comme à son habitude.
-En bas...Il y a quelque chose de dangereux repris Marisa qui reprenait son souffle.
-Ça venait de la bibliothèque ! Cria Yuuka à leur attention, sûrement après ordre de Shikieiki.
Marisa acquiesça.
-Cette barrière...à votre avis qu'est-ce qui permettrait de l'alimenter aussi longtemps pour qu'elle puisse ainsi nous priver de nos pouvoirs ? Il y a pourtant des youkai très puissantes parmi nous, la force nécessaire pour maintenir ce sortilège demande bien quelque chose en compensation, vous voyez ?
Alice se tut et attendit que Marisa ait repris complètement ses moyens pour poursuivre.
-C'est un piège.
-Un...piège ? Sanae jeta un coup d’œil vers Reimu.
-Je sais...comment Remilia est entrée en possession d'un tel sortilège. Seulement...seulement je ne pensais pas qu'elle en ferait l'usage, c'était beaucoup trop risqué...
-Explique-toi. Qu'as-tu à voir dans tout cela ?
Marisa attendit un instant. Dans le couloir on entendait des coups répétés, comme de petites explosions et les insultes grondantes de Yuuka. Shikieiki donnait des ordres, mais le boucan ambiant les recouvrait.
-Dois-je aller les aider ? Suggéra Youmu encore un peu recroquevillée.
Marisa l'arrêta immédiatement.
-Surtout pas ! Toi aussi tu es une cible potentielle.
-Comment cela ?
La magicienne ferma la porte du salon afin de pouvoir s'expliquer au calme.
-Cette barrière est un enchantement très ancien. Il requiert beaucoup d'ingrédients et de conditions pour fonctionner. Détail important, il pompe l'énergie vitale des personnes comprises dans son champs pour s'auto-alimenter. Seuls les humains en sont affectés. Voyant la réaction bouche bée de Sanae, Marisa poursuivit.
Donc, si notre hôte nous a annoncé qu'il faudrait quatre jours avant que la barrière ne se lève, c'est qu'elle savait qu'il faudrait ce temps pour que nous y passions. Quatre humaines, quatre morts. C'est le prix à payer. Ce que nous venons de ressentir, c'est la barrière qui aspirait nos forces. Il est possible que Reimu ait été la première victime...
-Pourquoi ne pas nous en avoir parlé plus tôt ?
-Je pensais que Remilia bluffait. Elle sait que je suis au courant pour le sortilège, c'était peut être une mise en garde à mon égard. Et puis, je ne pensais pas qu'elle aurait vraiment osé l'utiliser...
-Que faire ? Balbutia Sanae, épouvantée.
-Tout d'abord, garder notre calme. Ensuite, réfléchir toutes ensemble à ce qui a bien pu conduire notre hôte prendre de pareilles mesures.
-J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle fit Kaguya en rentrant dans le salon, Yuuka et Shikieiki sur ses talons. La bonne, c'est que le sceau présent sur la bibliothèque semble s'être brisé aux trois quarts de lui-même suite au choc de tout à l'heure. Ma collègue ici présente -elle désigna Yuuka d'un vague mouvement de manche- n'est pas parvenue à l'ouvrir, mais madame la juge a estimé son ouverture définitive pour demain par usure de sort. Nous aurons donc la surprise de découvrir ce qu'il s'y trouve après une bonne nuit de sommeil.
Shikieiki et Yuuka hochèrent la tête de concert pour soutenir les dires de la princesse.
-Et la mauvaise ? Demanda Youmu.
Shikieiki se tourna alors lentement vers Sanae qui déglutit péniblement avant de sourire timidement.
-Je suis...la prochaine c'est cela ?
La juge des enfers s'approcha d'elle et lui tendit un bout de papier teinté de rouge.
-Nous l'avons trouvé dans le couloir au pied des escaliers. Il n'y était pas lorsque nous sommes descendues.
Lorsque Alice regarda par dessus l'épaule de la miko elle eu un rictus sceptique.
-Pourquoi...
Sur la feuille étaient écrites de manière presque illisible :
Le sanctuaire / écorché / de miracle /la mort à ce moment/ serpent maudit / la fin.
-On dirait l'écriture de Remilia ! fit remarquer Marisa en se penchant sur la feuille.
-C'est difficile à déchiffrer...
-Un avertissement... ?
Les mains tremblantes, la prêtresse posa la feuille au sol tout en s'effondrant. Nerveusement, elle triturait la broche serpent qui enserrait gracieusement une de ses mèches.
-Les mots « sanctuaire », "miracle" et « serpent » nous font penser à vous miss Kochiya commença Shikieiki, mais c'est peut être une simple coïncidence...
-Ah vraiment ? Bredouilla Sanae le regard vide, en ce cas comment se fait-il que l'on m’aie enfermée tout à l'heure mais que l'on ne m'a pas tuée pour autant?
La question restée en suspens, Marisa proposa à tout le monde de s'installer dan la salle à manger afin de discuter calmement. Laissant Reimu à sa place, on referma la porte tout en déplaçant Yukari dans la salle. Son souffle semblait avoir repris un rythme régulier, quoi qu'encore très faible.
-Bon, avant toute chose je vais enfin vous dire de quoi étaient constituées les taches au sol. Annonça Marisa installée en bout de table. A force d'être interrompue j'aurais presque l'impression que l'on veut m'empêcher de divulguer cette information.
-Nous t'écoutons acquièça Alice.
-Il s'agit...De sang. Humain..
Silence d'effroi dans la pièce.
-Ce qui étrange, c'est que le taux en fer de ces taches est anormalement élevé, comme si on avait ajouté volontairement une quantité supérieure à la moyenne. Il ne fait aucun doute que Remilia ait été troublée à la vue et à l'odeur de cette substance. D'où le stress et la panique dont elle fut prise il y a quelques heures de cela. Je n'ai rien détecté d'autre.
-C'est ce que tout ce que tu as trouvé en une nuit ? Ne me dit pas que tu as volontairement oublié tes affaires ce matin afin de retourner dans ta chambre analyser en hâte ces échantillons ?
Marisa eut un éclat de rire un peu forcé :
-Exactement. Je suis désolée, j'étais vraiment très fatiguée hier soir.
Alice parut troublée par cette affirmation. Quelque chose...n'allait pas.
-Il est difficile d'affirmer le moment précis où ces taches sont apparues...poursuivit Marisa, dans tous les cas quelqu'un voulait couper court à nos questions, et a provoqué cette panique soudaine de notre hôte.
-Nous voilà bien avancées. Grogna Yuuka.
-Maintenant que j'y pense, qu'elle est la raison de votre venue ici ? Je pensais être la seule invitée...releva Alice d'un air soupçonneux.
L'interrogation suscita des regards froids et calculateurs.
Youmu décida de briser la glace :
-On m'a invitée personnellement dans le but d'aider la personne responsable des jardins à restructurer l'ensemble de leur domaine en échange de plantes rares destinées à Hakugyokurou. J'ai reçu un plan qu'il me fallait restructurer afin de le rendre plus harmonieux. On m'a invité pour régler les formalités administratives et financières de notre collaboration. C'est tout.
-Pour ma part, j'ai été invité pour le bilan du plan Conquête de la Lune cracha Kaguya. Je me suis dit que cela allait être particulièrement amusant, car comme vous le savez sûrement ce plan a lamentablement échoué il y a de cela quelques mois. Je ne pouvais malheureusement pas envoyer le moindre de mes serviteurs, certaines actions étaient confidentielles.
Encouragée du regard par Marisa, Sanae pris la parole :
-On m'a demandé de présenter les croyances du temple Moriya en ces lieux forts éloignés de la montagne youkai. Une réunion devait avoir lieu ici pour ma première présentation. Je me suis dis qu'il ne ferait pas de mal d'étendre notre religion aussi loin que possible à travers Gensokyo.
-Un vampire, s'intéresser à des croyances shintoïstes ? Ricana Yuuka.
-Et toi, que fais-tu ici ? Lui renvoya Kaguya, plus sérieuse qu'à l'accoutumée.
-On veut me prendre ma demeure de force. Je suis venue expliquer que c'était impossible, et détruire toute forme de résistance.
-Quoi.... ?
Marisa fronça un sourcil.
-Ta demeure...tu veux parler de ce manoir dans le mak...
-C'est tout ce que j'avais à dire.
-Hum...Marisa fit une pause. Alice ?
-Miss Patchouli m'a convoquée car elle comptait se débarrasser de quelques vieux grimoires inutiles de sa bibliothèque. Je comptais lui en racheter quelques uns à bon prix.
-Ah, toi aussi ! Je pensais être la seule invitée à cette petite vente privée ! S'exclama joyeusement Marisa avant de retrouver un air plus sérieux. En plus de cela...il y a un livre en particulier que je voulais récupérer...le même livre qui est à l'origine de cette barrière diabolique. Le sortilège se trouvait dedans. Je suis prête à parier que nous le trouverons demain dans la bibliothèque . Je pourrai peut être alors trouver un moyen d'annuler ses effets.
-Récupérer ? Tu veux dire qu'il était déjà en ta possession ? Où l'as-tu trouvé ?
-Ah ça...Disons que je l'ai « emprunté » à une personne m'ayant proposé toute sortes de livres rares.
-A qui appartenait celui-là ? Demanda Youmu.
-Malheureusement je ne connais pas son identité. Un intermédiaire me l'a livré au village humain, tout ce que je sais de lui ce sont ses initiales : Z.U.N
-Z.U.N....ça me dit quelque chose...
Le nom semblait vaguement familier aux sept jeunes filles.
-Et vous juge Yamaxanadu ? Que faites vous ici ?
Shikieiki posa les deux mains sur la table et décréta après un silence :
-Je suis ici pour vous juger.
-PARDON ?
Des exclamations indignées fusèrent de toute part.
-C'est exact. Je ne peut le dissimuler plus longtemps à présent que chacune d'entre vous vient de donner les raisons de sa venue. J'ai reçu une lettre de la part de Mademoiselle Scarlet. Elle m'annonçait qu'un drame terrible aurait lieu dans ce manoir, elle m'a de ce fait demandé de toutes vous surveiller et de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour éviter la tragédie à venir, sans plus d'explications. Suivait la liste de ses invitées, vous pouvez vérifier elle s'avère exacte.
Par ailleurs, mes supérieurs m'ont confié une mission similaire à celle de miss Scarlet. L'équilibre de Gensokyo est en jeu, et je suis ainsi venue en observatrice tout autant qu'en juge.
-Rien que ça...En même temps, avec la mort de la Hakurei cela n'est absolument pas surprenant...
-A présent, que pourrions nous tirer de tous ces mobiles... ?
Toutes les sept partirent ensemble dans bon nombre d'élucubrations toutes soldées par davantage d'interrogations.
Youmu se chargea du reste de la cuisine pour la journée sans soulever le moindre mouvement de protestation. On l'accompagna en cuisine, laissant Yukari dans la salle à manger. L'après midi il fut décidé de fouiller le manoir. On repassa dans les cachots où tout le monde pu constater l' affaiblissement du sceau écarlate. Yuuka fit remarquer à l'odeur que des rats devaient pourrir dans les cellules ouvertes. On retrouva en effet quelques petits cadavres de rongeurs auprès des nombreuses chaînes traînant ça et là dans les anciennes geôles.
La salle des domestiques fut fouillée, on déposa toutes les clés du tableau d'accrochage sur la table de la salle à manger. D'après un dispositif ingénieux de la part d'Alice, on badigeonna les clés d'un mélange de farine et de blancs d’œufs de sorte à ce qu'il soit impossible de déplacer lesdites clés sans laisser une trace sur la table. Il fut convenu qu'à l'exception d'un cas de vie ou de mort ces clés ne devraient être déplacées.
Chacune ne pu conserver que la clé de sa propre chambre.
On constata que le passage vers la tour de l'horloge s'était effondré, et qu'elle ne serait alors accessible que par l'extérieur. Lorsque Marisa proposa de s'y rendre, Youmu fit très justement remarquer qu'en absence de pouvoirs aucune d'entre elles ne pouvait voler et par conséquence accéder à la tour. Après quelques tentatives infructueuses d'escalade, la magicienne fut forcée de déclarer forfait.
L'une après l'autre chacune eu l'autorisation de prendre sa toilette dans la salle de bain, tandis que les autres attendaient devant la porte.
La soirée se déroula dans le calme, on déposa Yukari sur son lit à l'étage en refermant la porte.
Les rideaux furent refermés dans la chambre de Rémilia, quelques mots furent jetés à l'égard de son âme -à supposer qu'un vampire en ait encore une fit remarque Kaguya dans un bâillement d'ennui-.
Pour Reimu, la petite cérémonie en début de soirée fut plus solennelle. Tout le monde pris la peine d'adresser un petit discourt à la mémoire de la prêtresse blanche et rouge. La plus touchante des éloges funèbres fut celle de Marisa, à présent digne et calme, elle fit revivre le souvenir de son amie comme personne d'autre n'aurait pu le faire. De leur rencontre à leurs diverses péripéties, parfois quelques rivalité mais dans le fond une solide amitié coloraient le tableau que peignait la sorcière ordinaire à l'égard de son amie. Ni Yuuka ni Kaguya ne firent la moindre remarque acérée en ce moment de recueillement. Puis, une à une chacune d'entre elles partit se coucher après avoir fait ses adieux. Marisa fut la dernière à monter. Ne restèrent qu'Alice et Youmu, chargées du tour de garde.
Le manoir sombra bientôt dans les ténèbres et le silence ponctué uniquement des bruits de pas des deux jeunes filles dans les couloirs.
- - - - - - - - - -
Il faisait encore nuit noire lorsque Sanae s'éveilla.
Se frottant les yeux, elle sortit de sa chambre et alla taper à la porte de Marisa.
-C'est à nous de monter la garde...Oh, tu es déjà réveillée ?
Lorsqu'elle entra Marisa baissa rapidement son jupon de dentelle et fourra en hâte dans son tablier un objet en porcelaine que Sanae reconnu comme étant une de ces donations que l'on faisait aux sanctuaires. Celle-ci avait la forme d'un petit chat blanc aux contours lisses pouvant facilement tenir dans le creux d'une main.
Le teint rouge comme prise en flagrant délie, la sorcière rangea précipitamment les quelques affaires qui traînaient sur son bureau. Sanae remarqua une feuille familière dépassant d'un des tiroirs.
-Ce ne serait pas....
-Sanae dis-moi, tu ne pourrais pas me chercher un petit quelque chose s'il te plaît ? J'en ai pour deux minutes, je te rejoins tout de suite ! Fit Marisa l'air absorbé par son rangement.
-De quoi s'agit-il ?
-Tu vois, au sous-sol....
-Ah non ! Hors de question ! On doit rester ensemble, je refuse de m'aventurer seule dans cet endroit lugubre ! Je veux bien t'attendre en bas le temps que tu finisse tes...expériences.
-Tant pis, j'irai moi-même. Soupira la sorcière. A tout de suite.
-C'est ça, fais vite.
-Oh et...Sanae ?
-Oui ?
-Je suis désolée pour aujourd'hui. J'espère que nous pourrons devenir amies après toute cette histoire.
-Je...moi aussi, je suis désolée, je n'aurais pas du m'emporter de la sorte. Quand tout sera fini, tu pourras me rendre visite quand bon te semble au temple Moriya. Si tu as le temps bien sur....
-Le temps...oui...évidemment...
- - - - - - - - - -
-Marisa ?
Sanae savait bien qu'elle n'aurait pas du suivre cette ombre dans le couloir. A présent qu'elle se trouvait sur le pas des escaliers menant aux cachots, une angoisse terrible la prenait à l'estomac.
-C'est toi, hein, Marisa ?
Un miaulement lui répondit.
- - - - - - - - - -
Dans le couloir, une silhouette vit Sanae entrer dans le vestibule. Elle attendit, avant de se faufiler dans le salon, arme en main.
- - - - - - - - - -
-Youmu ? Qu'est-ce que... ?
-Vite mademoiselle, venez vite, tout le monde est déjà en bas !
S'habillant en hâte, Alice suivit la gardienne qui descendit les escaliers quatre à quatre. Sans passer par les cuisines, toutes deux rejoignirent rapidement le débarras donnant sur l'accès au sous-sol.
Arrivée au premier pallier, Alice dut réprimer une forte envie de vomir, tandis que des cris résonnaient en dessous d'elle.
-Pourquoi avoir fait ça !!? Réponds !!
-Ce n'est...ce n'est pas moiiii !!! Waaaaaaaa !!!
Lorsqu'elle arriva finalement au lieu de rendez-vous, Youmu à ses côtés, Alice se figea. Là, au pied de l'escalier, un pantin désarticulé et au corps complètement mutilé gisait dans une pose grotesque. Ses yeux lui avaient été arrachés et comme par excès de zèle ses entrailles avaient étés soigneusement répandus à même le sol le long du couloir. De lourdes chaînes funèbres recouvraient les moignons sanglants de ses poignets et de ses chevilles. A côté du cadavre, un petit serpent métallique terni par les éclats de sang.
Shikieiki, qui s'était absentée revint sur le lieu de la scène et décréta, l'air lugubre :
-Le sceau est rompu depuis hier soir. Il n'y a plus personne dans la chambre. Juste...du sang. Du sang plein les murs.
Alice s'évanouit.
- - - - - - - - - -
-C'est...pour moi ?
-Bah...si tu n'en veux pas je le jette hein...j'en ai plein déjà...
-Bon alors, je te l'emprunte !
Ravie de sa nouvelle trouvaille, Marisa contempla avec ravissement le petit chat en porcelaine que lui avait offert Reimu en cette belle après midi ensoleillée. Puis, enfourchant son balais, elle le fourra dans la poche de son tablier.
-Aller, à demain !
Restée seule la prêtresse ferma les yeux.
….
« Demain ? »
- - - - - - - - - -
« On est bien d'accord ? Personne ne pourra atteindre la tour pas vrai ? »
« A moins d'avoir décodé la formule, tu peux rester sereine. C'est une incantation très compliquée, à moins de s'y atteler pendant des des années je doute que quiconque puisse passer outre les règles qu'elle impose. Moi-même j'espère ne rien oublier, sans les annotations sur les côtés et le livre de traduction que tu m'a aidé à retrouver jamais je n'aurais réussi à te faire ça pour la date convenue. »
« Qui a rédigé ces annotations ? »
« Tu penses à Marisa ? Impossible, c'est une écriture trop ancienne pour être d'elle. Ce sont des notes récentes....mais que seule une personne ayant vécu il y a des milliers d'années aurait pu rédiger. Je me demande où elle a bien pu trouver ce livre... »

Sept petites fées allèrent chasser
L'une d'elles fut dépecée
N'en resta plus que six.

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 3 Fae310

- - - - - - - - - -

Indices : Une des invitées ayant exposé les raisons de sa visite n'a pas mentionnée la principale, celle qui l'a décidée à venir.
Le sceau de la bibliothèque s'ouvrira au prochain chapitre.
Le sceau de la chambre de Flandre est bel et bien ouvert, et Flandre ne s'y trouve pas.
La silhouette qui a aperçu Sanae la nuit n'est pas responsable de sa mort.
Le cadavre écorché est bien celui de Sanae.
Si personne ne trouve la solution de l'énigme avant le dernier chapitre, cette histoire finira mal.


Dernière édition par Akiro le Mer 01 Fév 2012, 10:34 am, édité 1 fois
Akiro
Akiro
Tengu Hime
Tengu Hime

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 111
Localisation : Ici et là-bas, partout et ailleurs...

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://swifer-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 3 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Nasty_bdfp Ven 20 Jan 2012, 2:36 pm

Time pour analyse
L'évident :
-Malheureusement je ne connais pas son identité. Un intermédiaire me l'a livré au village humain, tout ce que je sais de lui ce sont ses initiales : Z.U.N
-Z.U.N....ça me dit quelque chose...
> Zacharias U. N. Owen (l'auteur de la comptine que Remilia a reproduite).

-Quel intérêt de se mettre en danger pour couvrir un cadavre de chaînes pesantes ? Remarqua Alice.
-Sans doute pour nous faire passer le message que c'est un détraqué ? Suggéra Yuuka en s'affalant sur un des canapés inoccupés.
Youmu tapotait distraitement le fourreau des épées dans son dos.

Toujours ce que je me demandes moi même, mais si le chat que tut le monde a croisé et Rin.... Peut être est-ce pour l'empècher d'emmener les corps... Ou au contraire s'assurer que personne ne détruise les corps avant que la kasha les emmènent...
Ou peut être est-ce part d'une sorte de Rituel...
Va savoir.

Essuyant les tâches de solution renversées au sol, Marisa jeta un coup d’œil vers les corps de Reimu et de Yukari.
-Elle serait...la première ? Impossible.
Hmmm Reimu la 1ère victime de la barrière... J'ai eu un peu la même réaction que Marisa: Impossible! Reimu a une plus grande énergie vitale que Marisa, youmu ou sanae, elle aurait du être la dernière... De plus on a vu que la barrière pompait l'énergie de toutes les humaines en même temps, ...
Conclusion, je pense que même si la barrière a pompé l'énergie de Reimu, on a forcément aider cette dernière à mourir.
Donc le problème reste le même.

Shikieiki se tourna alors lentement vers Sanae qui déglutit péniblement avant de sourire timidement.
-Je suis...la prochaine c'est cela ?
La juge des enfers s'approcha d'elle et lui tendit un bout de papier teinté de rouge.
-Nous l'avons trouvé dans le couloir au pied des escaliers. Il n'y était pas lorsque nous sommes descendues.
Lorsque Alice regarda par dessus l'épaule de la miko elle eu un rictus sceptique.
-Pourquoi...
Sur la feuille étaient écrites de manière presque illisible :
Le sanctuaire / écorché / de miracle /la mort à ce moment/ serpent maudit / la fin.
-On dirait l'écriture de Remilia ! fit remarquer Marisa en se penchant sur la feuille.
-C'est difficile à déchiffrer...
-Un avertissement... ?
Les mains tremblantes, la prêtresse posa la feuille au sol tout en s'effondrant. Nerveusement, elle triturait la broche serpent qui enserrait gracieusement une de ses mèches.
-Les mots « sanctuaire », "miracle" et « serpent » nous font penser à vous miss Kochiya commença Shikieiki, mais c'est peut être une simple coïncidence...
-Ah vraiment ? Bredouilla Sanae le regard vide, en ce cas comment se fait-il que l'on m’aie enfermée tout à l'heure mais que l'on ne m'a pas tuée pour autant?

Posons nous laquestion qui aurait pu déposer ce bout de papier sans attirer l'attention...
Sanae Youmu, Alice et Marisa étaient ensemble, donc aucune d'elles n'est responsable de cela. Il reste 4 possibilités: Kaguya, Shiki, Yuuka, et une autre personne présente dans le manoir (chat/flandre si elle n'est pas dans la pièce ou le sceau est posé.)

Je pense personnellement que Flandre est dans la bibliothèque, que c'es évidemment elle qui a causé l'explosion (malgré la barrière qui empêche l'utilisation des pouvoirs?)... Pourquoi, comment? Je ne pourrais le deviner que quand la porte de la bibliothèque sera ouverte.
Cependant, je pense avoir compris comment le sortilège fonctionne... Il répare tout mur et toutes barrières Dés qu'un dégat a été causé à celle-ci... Imaginant que flandre décide de la faire exploser... Le sortilège la reconstituera immédiatement en drainant au passage l'énergie des humaines qui s'y trouvent...

Au 1er chapitre, tout à la fin il y a un exemple de cet effet: un trou dans le mur du SDM qui disparait peu de temps après.
Peut être est-ce cette réparation qui a achevé Reimu... mais dans ce cas pourquoi le sang? et pourquoi Reimu... Je maintiens qu'il y a du avoir une 2nde intervention, et que MArisa a raison quand elle dit qu'il était impossible que Reimu soit la 1ère... du moins sans une autre intervention.

Pour en revenir au message portant l'écriture de Remilia, le sens est évident... Mais si c'est le tueur pourquoi laisser ce message? Pourquoi prévenir sa (future) victime? A mon Avis il y en a plusieurs à savoir plus que ce qu'ils ne disent vraiment.

Laissant Reimu à sa place, on referma la porte tout en déplaçant Yukari dans la salle. Son souffle semblait avoir repris un rythme régulier, quoi qu'encore très faible.

Yukari toujours en vie... définitivement suspecte, mais peut être a t-elle tout simplement utilisé sa manipulation de la barrière entre vie et mort pour survivre plus longtemps que prévu...

-Il s'agit...De sang. Humain..
Silence d'effroi dans la pièce.
-Ce qui étrange, c'est que le taux en fer de ces taches est anormalement élevé, comme si on avait ajouté volontairement une quantité supérieure à la moyenne. Il ne fait aucun doute que Remilia ait été troublée à la vue et à l'odeur de cette substance. D'où le stress et la panique dont elle fut prise il y a quelques heures de cela. Je n'ai rien détecté d'autre.

Je sèche totalement sur cette histoire de tache de sang... A moins que ce sang vienne de Reimu et que les invités soient totalement aveugles....

-C'est ce que tout ce que tu as trouvé en une nuit ? Ne me dit pas que tu as volontairement oublié tes affaires ce matin afin de retourner dans ta chambre analyser en hâte ces échantillons ?
Marisa eut un éclat de rire un peu forcé :
-Exactement. Je suis désolée, j'étais vraiment très fatiguée hier soir.
Alice parut troublée par cette affirmation. Quelque chose...n'allait pas.
-Il est difficile d'affirmer le moment précis où ces taches sont apparues...poursuivit Marisa, dans tous les cas quelqu'un voulait couper court à nos questions, et a provoqué cette panique soudaine de notre hôte.

Là aussi je suis un peu ininspiré...
Sur la raison de l'existence de ces tâches, je pourrai me ranger à l'explication de Marisa.... Mais...
Et alice à raison, MArisa agit bizarement sur de nombreux points... Au bucher la sorcière!!!
Non je blagues, mais j'aimerai la voir jouer franc-jeu...

-Maintenant que j'y pense, qu'elle est la raison de votre venue ici ? Je pensais être la seule invitée...releva Alice d'un air soupçonneux.
L'interrogation suscita des regards froids et calculateurs.
Youmu décida de briser la glace :
-On m'a invitée personnellement dans le but d'aider la personne responsable des jardins à restructurer l'ensemble de leur domaine en échange de plantes rares destinées à Hakugyokurou. J'ai reçu un plan qu'il me fallait restructurer afin de le rendre plus harmonieux. On m'a invité pour régler les formalités administratives et financières de notre collaboration. C'est tout.
-Pour ma part, j'ai été invité pour le bilan du plan Conquête de la Lune cracha Kaguya. Je me suis dit que cela allait être particulièrement amusant, car comme vous le savez sûrement ce plan a lamentablement échoué il y a de cela quelques mois. Je ne pouvais malheureusement pas envoyer le moindre de mes serviteurs, certaines actions étaient confidentielles.
Encouragée du regard par Marisa, Sanae pris la parole :
-On m'a demandé de présenter les croyances du temple Moriya en ces lieux forts éloignés de la montagne youkai. Une réunion devait avoir lieu ici pour ma première présentation. Je me suis dis qu'il ne ferait pas de mal d'étendre notre religion aussi loin que possible à travers Gensokyo.
-Un vampire, s'intéresser à des croyances shintoïstes ? Ricana Yuuka.
-Et toi, que fais-tu ici ? Lui renvoya Kaguya, plus sérieuse qu'à l'accoutumée.
-On veut me prendre ma demeure de force. Je suis venue expliquer que c'était impossible, et détruire toute forme de résistance.
-Quoi.... ?
Marisa fronça un sourcil.
-Ta demeure...tu veux parler de ce manoir dans le mak...
-C'est tout ce que j'avais à dire.
-Hum...Marisa fit une pause. Alice ?
-Miss Patchouli m'a convoquée car elle comptait se débarrasser de quelques vieux grimoires inutiles de sa bibliothèque. Je comptais lui en racheter quelques uns à bon prix.
-Ah, toi aussi ! Je pensais être la seule invitée à cette petite vente privée ! S'exclama joyeusement Marisa avant de retrouver un air plus sérieux. En plus de cela...il y a un livre en particulier que je voulais récupérer...le même livre qui est à l'origine de cette barrière diabolique. Le sortilège se trouvait dedans. Je suis prête à parier que nous le trouverons demain dans la bibliothèque . Je pourrai peut être alors trouver un moyen d'annuler ses effets.

Une des invitées ayant exposé les raisons de sa visite n'a pas mentionnée la principale, celle qui l'a décidée à venir.
Si il y a un tueur parmis les 6 alors évidemment elle ne va pas dire que la raison principale de sa venue c'est de tuer toutes les autres... Encore que la réponse de shikieiki, plus loin dans le récit, est pas mal dans son genre x)

je passe l'essentiel du reste, juste :

on déposa Yukari sur son lit à l'étage en refermant la porte.

Moyen pour l'oublier tous le reste du récit et découvrir que c'est elle la coupable, surtout si vous avez lu les dix petits nègres...
Moyen aussi pour observer le tueur dans l'ombre...

-Pourquoi avoir fait ça !!? Réponds !!
-Ce n'est...ce n'est pas moiiii !!! Waaaaaaaa !!!

On ne sait pas qui parle, mais soit c'est un Nouveau protagoniste surpris par les personnages descendus sur place, soit c'est Marisa, vu qu'elle était en tour de garde avec Sanae, qui est immédiatement suspecte du point de vue des personnages à l'intérieur du manoir (mais pas du mien).
Qio a pu tuer Sanae? à peu près tous le monde vu qu'elle était seule et que toutes les personnes honnêtes dormaient. (et que Marisa n'était pas avec elle *facepalm*) (Marisa n'est de toute façon pas une personne honnête, ze.)
Mais j'en ai ras le bol des airs étranges de Marisa remarqué tout le temps par Alice é_e.

Plein de chose que je passe, mais je sèche un peu sur certains trucs é_e.

Foutu Chat
Foutu Flandre.
Foutu Marisa.
Foutu Yukari.

Ah et j'aimerai définitivement la comptine de zacarias dans son intégralité é_e.
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 3 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Shadow Heartbreaker Ven 20 Jan 2012, 3:56 pm

Si personne ne trouve la solution de l'énigme avant le dernier chapitre, cette histoire finira mal.

A peine la pression [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 3 1931472354

-Quel intérêt de se mettre en danger pour couvrir un cadavre de chaînes pesantes ? Remarqua Alice.
-Sans doute pour nous faire passer le message que c'est un détraqué ? Suggéra Yuuka en s'affalant sur un des canapés inoccupés.

J'approuve les théories de Nasty à ce sujet, mais celle que Yuuka a évoquée ne me parait pas improbable non plus. Si le tueur montre qu'il ose se déplacer, se mettre en danger et placer des chaînes sur les corps sans que personne ne les voit... Cela peut-être pour instaurer une pression encore plus forte en montrant que non seulement il est caché parmi le manoir, mais qu'en plus il peut faire ce que bon lui semble sans craindre personne, sans être même surveillé.
Autre théorie, ces chaînes sont une distraction. Bien entendu, Remilia n'avait pas "besoin" d'être enchainée dans ce cas-là(sauf si elle c'était pour l'empêcher de quitter son lit quand elle se faisait incendier), mais c'était un prérequis pour faire une "signature". Ainsi, les gens se mettraient à réfléchir au sens des chaînes, pourquoi les mettre, et pendant ces temps de distraction, on peut agir discrètement dans l'ombre. Même si pour l'instant ça n'est guère plus détournant que cela, il est possible que ça serve dans les futurs chapitres. Un leurre plus marqué. Enfin, je sais pas trop.

Hmmm Reimu la 1ère victime de la barrière... J'ai eu un peu la même réaction que Marisa: Impossible! Reimu a une plus grande énergie vitale que Marisa, youmu ou sanae, elle aurait du être la dernière... De plus on a vu que la barrière pompait l'énergie de toutes les humaines en même temps, ...
Conclusion, je pense que même si la barrière a pompé l'énergie de Reimu, on a forcément aider cette dernière à mourir.
Donc le problème reste le même.
C'est en effet très louche, mais je viens de repenser à quelque chose.
Akiro a écrit:Youmu se redressait péniblement. Des trois, il semblait qu'elle fut la plus mal en point.
A ses côtés, Myon ne semblait cependant pas affecté par le choc et ondulait toujours lentement comme à son habitude.
Youmu n'est qu'à moitié humaine, ne l'oublions pas. Ce qui fait 3 humaines et demi et non quatre pour le sortilège. Si on part sur le principe que Reimu possède la plus grande force spirituelle, il est possible que le sortilège puise dans celle de Reimu pour compenser le déficit énergique de Youmu. Un soir s'est donc déjà écoulé, ce qui a causé donc une consommation importante d'énergie. Reimu en aurait donc péri la première car elle aurait dû assumer la part d'énergie d'une personne et demi, accélérant grandement la consommation. Si on considère qu' la barrière répartisse l'énergie consommée sur 4 jours, on obtient un ratio de 25% de consommation environ par personne pour compléter les 100% nécessaires à chaque jour. Dans le cas de Youmu, si elle ne possède pas 100 mais 50% d'énergie vitale(l'autre partie étant fantomatique), soit la barrière aurait consommé 25% et Youmu aurait été tuée la première, soit la barrière a essayé d'équilibrer le manque d'elle-même en établissant magiquement que Youmu ne survivrait pas 4 jours, ni ne tiendrait une demi journée en fait. Elle a donc prélevé la consommation minimale de Youmu, soit 25% de 50, donc 12.5%, et les 37.5% manquants sont puisés chez Reimu, qui est donc la plus "puissante" en théorie. Reimu se retrouva donc à perdre plus de 80% de son énergie vitale en un jour(87.5%, soit presque 90%). Et elle semblait déjà fatiguée à son arrivée, ce qui réduirait sa puissance spirituelle peut-être. Même si elle avait plus de 100 d'énergie, je doute qu'elle en possède une énorme quantité u dessus des autres, et donc sa fatigue + la consommation excessive auraient pu faire en sorte qu'elle en périsse la première.
Après, ça ne dément pas la possibilité que quelqu'un ait pu attenter à Reimu et s'arranger pour qu'elle soit la première à périr quand même. Surtout qu'en regardant bien, mon raisonnement de compensation possède malgré tout pas mal de failles.
On constate cependant que maintenant que Reimu a disparu, Youmu semble bien en baver. Seulement je me demande si la barrière va vraiment durer 4 jours. Elle était partie pour 3 et demi, et visiblement Avec la mort de Sanae, je sais pas si ça a pu suffire à maintenir la barrière pour le second jour.
Il y a fort à parier que non, et soit la barrière va consommer par compensation et finir plus tôt, soit elle va s'affaiblir et finir aux temps.

Parlant de barrière, il semble que si c'est une barrière régénératrice comme l'a suggéré Nasty, elle n'affecte pas les meubles. En effet le lit de Remilia est toujours en charbon noirci.


Le sanctuaire / écorché / de miracle /la mort à ce moment/ serpent maudit / la fin.
J'aurais été curieux de voir les mots restants qui ne sont pas lisibles, histoire d'essayer de deviner la phrase originale.
Enfin, quelque chose me dit que les humaines sont toutes ciblées actuellement. Il aurait fallu éliminer Remilia en première car elle est à l'origine du sortilège et aurait pu informer tout le monde de son existence, c'est d'ailleurs peut-être pour ça que le sang avait été répandu; Remilia, trop paniquée, n'aurait pu alors expliqué la barrière compliquée, ni n'aurait pu avoir le calme nécessaire pour répondre aux questions et protestations, visiblement, puisque justement elle n'est pas parvenue à cela lors du premier soir déjà. Le tueur veut visiblement sortir et mettre un terme le plus vite possible au sort. Il élimine donc Remilia, qui aurait été dangereuse si elle révélait tout. Puis Reimu, première humaine. Yukari n'est qu'une victime collatérale, sa cible étant Sanae. Mais Yukari étant avec elle, le tueur a jugé bon de s'en débarrasser pour pouvoir atteindre Sanae. La prochaine victime... Soit un élément gênant à l'extermination des humaines, soit une humaine directement. Mais Remilia cherchait à empêcher ce tueur de sortir du manoir, et visiblement, si je me fie au message, la mort de Sanae risque d'être décisive(Marisa et Youmu ne suffisant pas à maintenir la barrière longtemps encore). Le tueur a actuellement peut-être deux issues possibles: Donc, la première c'est arriver à éliminer les humaines, ou alors attendre l'accès à la bibliothèque pour libérer la barrière, mais si on se fie à la fin du récit, c'est trop compliqué. Il cherchera plutôt à éliminer les humaines. Ou juste à attendre qu'elles y passent d'elles-mêmes vu que ça ne tiendra au plus qu'un jour et demi sans Sanae et Reimu.

Bref! Je passe sur le reste, je dois filer xD J'ai probablement autre chose à commenter sur le texte mais j'vais finir en retard si je continue, donc je poste avant d'y aller, et je continuerai mes analyses ce soir xD

Po
Shadow Heartbreaker
Shadow Heartbreaker
Ghost between WO-rlds
Ghost between WO-rlds

Messages : 350
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 3 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Akiro Ven 20 Jan 2012, 4:37 pm

Cette histoire de barrière semble beaucoup vous préoccuper dis donc~~

Si il y a un tueur parmis les 6 alors évidemment elle ne va pas dire que la raison principale de sa venue c'est de tuer toutes les autres...

La raison principale non évoquée ne concerne en rien les meurtres des autres. Il est implicite dans ce cas que la/les meurtrière(s), si celle(s)-ci fait parti des personnes s'étant exprimées n'ai(ent) pas annoncé son/leur intention de meurtre, en plus de la personne précédente.

Of course que c'est évident, mais ce n'est pas cette raison principale dont je parlais donc~~

On ne sait pas qui parle, mais soit c'est un Nouveau protagoniste surpris par les personnages descendus sur place, soit c'est Marisa, vu qu'elle était en tour de garde avec Sanae, qui est immédiatement suspecte du point de vue des personnages à l'intérieur du manoir (mais pas du mien).
Aller, on va enlever ce "problème" de suite.

La personne ayant crié "-Ce n'est...ce n'est pas moiiii !!! Waaaaaaaa !!!" est bien Marisa.
Ce n'est pas une raison pour la brûler Nasty, méchant soupçonneux èoé


Dernière édition par Akiro le Ven 20 Jan 2012, 7:26 pm, édité 1 fois
Akiro
Akiro
Tengu Hime
Tengu Hime

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 111
Localisation : Ici et là-bas, partout et ailleurs...

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://swifer-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 3 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Yozora Ven 20 Jan 2012, 7:03 pm

C'est pas trop tôt *sbaf* !
Personnellement, je pense que la mort de Sanae est un peu particulière. En effet, même si la silhouette du couloir n'est pas celle qui l'a tuée, on sait que cette "ombre" avait une arme, et que Sanae a aperçut quelqu'un (probablement pas Marisa...). Cependant, rien n'exclut que l'ombre du couloir soit impliqué dans un voir plusieurs meurtres en parallèle de l'histoire : normalement, seules les humaines doivent mourir, or Yukari semble mal barrée. Il est donc probable que quelqu'un profite de la situation, avec préméditation ou pas, pour régler quelques comptes !
Il y a donc plusieurs intrigues qui se profilent :
- D'abord, Remilia & Co, les humaines mortes, les ingrédients bizarres
- Ensuite, l'invitée venue pour une raison inconnue (Kaguya, Alice et Yuuka m'ont l'air étranges)
- Ensuite, Yukari.
- Enfin, le chat et cela m'étonnerais qu'il y ait beaucoup d'invitées "surprises" inconnues...

Sanae a donc pu être assassinée par Flandre (cf la méthode d'assassinat...) : elle n'aurait pas eu besoin d'arme pour quoique ce soit (elle ne peut donc être l'ombre du couloir). Les chaînes auront pu être placées par le "mastermind" lorsqu'il a trouvé le cadavre en charpie.

Par ailleurs, cette "ombre", comme je l'appelle, se dirigeait vers le salon, ce qui laisse supposer qu'elle allait y trafiquer un truc (du genre les taches de sang, un machin bien suspect ou préparer un meurtre à venir), ou c'était tout simplement un complice qui amenaient les chaînes de Sanae.
Le meurtre de Sanae a du être bruyant : les invitées étaient toutes sur leurs gardes, et les tours de gardes auraient dû être interrompus si les somnifères traînaient encore...
Enfin, rien ne nous engage à croire Marisa pour l'histoire du grimoire, c'est peut-être une simple diversion, du grand n'importe quoi. Je ne nie pas l'existence du sceau, mais son fonctionnement. Un tel mensonge, si effrayant, n'aurait jamais pu être remis en cause, surtout à Gensokyo et dans ces conditions morbides, Marisa a pu faire un fantastique coup de bluff...
Enfin, il peut y avoir une humaine "en trop" dans le manoir, vu le nombre d'inconnus qui semblent rôder. Si Mokou se ramène, ça risque de chauffer un peu...
J'ai pas trop le temps de relire le chapitre pour raisonner plus, donc je m'arrête là.
Juste, Akiro, tu nous préviendras avant le dernier chapitre :3 ?
Yozora
Yozora
Umbrella Zombie
Umbrella Zombie

Messages : 205
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 26
Localisation : Un peu plus loin sur la droite.

Profil Joueur
 : Th07 : PCB
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 3 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Akiro Ven 20 Jan 2012, 7:18 pm

C'est pas trop tôt *sbaf* !
Oui désoléééée =w=

Enfin, le chat et cela m'étonnerais qu'il y ait beaucoup d'invitées "surprises" inconnues...
Toutes les personnes présentes dans le manoir ont été mentionnées dans la fanfic au moins une fois.

Attendez, ce n'est par fair play voyons, un meurtrier ne peut pas être inconnu jusqu'à la fin de l'histoire, selon les règles du jeu respectées èwé
Je sais pas pourquoi vous vous étiez mis ça en tête mais dès les prémisses, le roman de détective se doit de présenter tous les personnages qui assisteront aux évènement.
Bon, évidemment, personnage. Ca ne prend pas en compte divers tours de passe passe dont la personne ayant encore ses pouvoir peut disposer. Mais bien entendu, lesdits pouvoirs restent dans la mesure du réalisable en fonction de la personne en question (genre je ne vais pas dire que yuuka fait sortir de la glace de ses mains par exemple XD)

Juste, Akiro, tu nous préviendras avant le dernier chapitre :3 ?
Je prévois 10 chapitre (10 "Invitées" après tout), + 2-3 en plus éventuellement si vraiment vous n'avez pas trouvé de solution satisfaisante pour vous aider.
Akiro
Akiro
Tengu Hime
Tengu Hime

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 111
Localisation : Ici et là-bas, partout et ailleurs...

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://swifer-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 3 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Hakken Ven 20 Jan 2012, 8:02 pm

Juste un truc...
Je suppose que la personne encore autorisée à utiliser ses pouvoirs n'est pas encore morte?

Puis...
Le chat (si c'est bien un chat d'ailleurs parce que fu, les indices sur lui sont trop implicites), il serait pas roux?
Oui, oui, souvenez vous :
Yuuka, tout à la fin du Chapitre 2 a écrit:-Oh toi, je t'ai vu hier soir. Tu as intérêt à vite déguerpir avant que je ne prévienne les autres. cracha t-elle tout bas en descendant à son tour les escaliers.
Lorsqu'elle se retourna, la boule de poils rousse avait disparu."
A moins que ce sont pas au chat qu'elle parle m'enfin bon, ça m'a beaucoup l'air d'être le cas...
Et puis aussi :
Akiro a écrit:Toutes les personnes présentes dans le manoir ont été mentionnées dans la fanfic au moins une fois.
"Mentionné"...
Ca veut dire qu'on connait leur nom à toutes? o 3o
Puis Flandre a été mentionnée? Je m'en souviens plus....

Puis vous m'avez fait perdre la tête avec vos histoires de barrières et de sceaux !!
Je sais plus où j'en suis oAo"
En gros, si je résume y'aurait des barrières pour empêcher les personnages de sortir du SDM, une barrière qui répare tous les dégats que subit le chateau, un sceau qui bloque l'accès au fond du cachot, et un sceaux qui bloque l'accès à la bibliothèque?
Ou bien pour aller aux cachots il faut passer par la bibliothèque, donc il n'y a qu'un seul sceau? Je comprends plus trop...

Oh et puis en relisant le topic pour voir les points dont j'allais parler, j'ai remarqué ça :
Avant le Chapitre 3
Akiro a écrit:Les résultats d'analyse de Marisa qu'elle annoncera dans le prochain chapitre seront à 100% véridiques. Elle ne cherchera pas à mentir sur ce détail.
Sauf qu'elle donne les résultats que dans le Chapitre 4...
Alors bon...? C'est un piège? C'est une erreur? Mon argument est bidon? La réponse D? owo

Dernière chose (Vraiment, réfléchir ça me réussit pas....)
Les petits dialogues, en fin de Chapitre sont sensés nous donner des indices n'est-ce pas?
Parce que j'ai pas arrêter de les retourner, de les mélanger, de les décapiter, de les recomposer, de les assembler avec des phrases de la fic et....
o_o...
Donc bon...

(Pis je repose la question : Est-ce que tu vas continuer "Vous atterrissez comme un plouc à Gensokyo"? owo)
Hakken
Hakken
Crevette Dragon

Messages : 911
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 27
Localisation :

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 3 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Akiro Ven 20 Jan 2012, 8:24 pm

Ca veut dire qu'on connait leur nom à toutes? o 3o
Yup. (j'aime bien ne pas confirmer en rouge, ça vous mindrape un peu plus~~)

En gros, si je résume y'aurait des barrières pour empêcher les personnages de sortir du SDM, une barrière qui répare tous les dégats que subit le chateau, un sceau qui bloque l'accès au fond du cachot, et un sceaux qui bloque l'accès à la bibliothèque?
Ou bien pour aller aux cachots il faut passer par la bibliothèque, donc il n'y a qu'un seul sceau? Je comprends plus trop...

Alors officiellement, il y a un sceau (image à l'appui) sur la porte de la chambre de Flandre. Maintenant, Shikieiki vient d'annoncer sa rupture, à vous de voir si vous y croyez, mais ça sera vite fixé au prochain chapitre par Alice qui ira vérifier.
Il y en a un sur la porte de la bibliothèque, pas rompu lui pour le moment. Il ne faut pas passer par la bibliothèque pour aller au cachot (vérifie sur le plan du manoir c'est pourtant clair je pense).

Officieusement, Remilia a indiqué la présence de la barrière qui empêche les gens de sortir et d'utiliser leurs pouvoirs. Aucun pouvoir régénérateur n'a été mentionné pour le moment. Ajoute à cela le fait que la barrière pompe l'énergie vitale des humaines d'après Marisa afin de s'auto-alimenter.

Sauf qu'elle donne les résultats que dans le Chapitre 4...
Alors bon...? C'est un piège? C'est une erreur? Mon argument est bidon? La réponse D? owo
Erreur de ma part. Je pensais le lui faire dire plus tôt, mais pour des raisons de modification de scénario les révélations ont du être reportées. Mes excuses.

Les résultats d'analyse de Marisa qu'elle annoncera dans le chapitre 4 seront à 100% véridiques. Elle ne cherchera pas à mentir sur ce détail.

C'est corrigé, merci de l'avoir remarqué.

Dernière chose (Vraiment, réfléchir ça me réussit pas....)
Les petits dialogues, en fin de Chapitre sont sensés nous donner des indices n'est-ce pas?
Parce que j'ai pas arrêter de les retourner, de les mélanger, de les décapiter, de les recomposer, de les assembler avec des phrases de la fic et....
o_o...
Donc bon...
Les petits dialogues en fin de chapitre ne sont pas mis juste pour faire joli. XD
Ils servent en effet d'indices.

(Pis je repose la question : Est-ce que tu vas continuer "Vous atterrissez comme un plouc à Gensokyo"? owo)
Bonne idée tiens, j'y réfléchis.
Akiro
Akiro
Tengu Hime
Tengu Hime

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 111
Localisation : Ici et là-bas, partout et ailleurs...

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://swifer-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 3 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Wanko Ven 20 Jan 2012, 9:14 pm

Je lis. J'ai aucune théorie ... Haha. =w="
Mais je viens de penser un truc. ouo

Akiro a écrit:Le nom semblait vaguement familier aux sept jeunes filles.
-Et vous juge Yamaxanadu ? Que faites vous ici ?
Shikieiki posa les deux mains sur la table et décréta après un silence :
-Je suis ici pour vous juger.
-PARDON ?
Des exclamations indignées fusèrent de toute part.
-C'est exact. Je ne peut le dissimuler plus longtemps à présent que chacune d'entre vous vient de donner les raisons de sa venue. J'ai reçu une lettre de la part de Mademoiselle Scarlet. Elle m'annonçait qu'un drame terrible aurait lieu dans ce manoir, elle m'a de ce fait demandé de toutes vous surveiller et de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour éviter la tragédie à venir, sans plus d'explications. Suivait la liste de ses invitées, vous pouvez vérifier elle s'avère exacte.
Par ailleurs, mes supérieurs m'ont confié une mission similaire à celle de miss Scarlet. L'équilibre de Gensokyo est en jeu, et je suis ainsi venue en observatrice tout autant qu'en juge.

Akiro dans le chapitre 1 a écrit:Les affirmations de Remilia sont véridiques. Personne ne peut sortir du domaine du Démon Ecarlate avant une durée de quatre jours à compté de ce soir-même. En revanche, elle se trompe en affirmant que tous les convives ne peuvent utiliser leurs pouvoirs. Une seule d'entre elles en fera l'usage durant la période mentionnée. Cette possibilité d'utiliser ses pouvoirs est liée à la règle établie elle-même, avec des éléments logiques d'explication.

... Ca serait pas Shikieiki qui aurait utilisé ses pouvoirs par hasard ? :3
Wanko
Wanko
Tomboy with puppy ears
Tomboy with puppy ears

Messages : 223
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 25
Localisation : Away

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 3 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Akiro Ven 20 Jan 2012, 9:32 pm

Hum ? Par exemple ? Quel usage concret peut-elle faire de ses pouvoirs ici ?
Et damn, moi qui voulais troller avec le umineko meme generator, le site a disparu, le FUUUUU.
Akiro
Akiro
Tengu Hime
Tengu Hime

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 111
Localisation : Ici et là-bas, partout et ailleurs...

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://swifer-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 3 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Wanko Ven 20 Jan 2012, 9:43 pm

Eh bien, étant donné qu'elle annonce qu'elle a été envoyée par ses supérieurs - et par ailleurs, qu'elle a reçu une lettre de Remilia lui demandant de venir - afin d'observer toutes les personnes présentes durant le "drame", elle peut très bien user de son pouvoir afin de savoir si un invité ne dit pas la vérité et qu'il est suspect d'être la cause du mal.

Après, étant donné qu'elle a dit qu'il est impossible d'utiliser ses pouvoirs dans la zone de la barrière du Komakan, tout le monde y croit ... Sauf qu'elle a très bien pu vérifier si Remilia se trompe ou non ?

( Après, peut-être que j'ai mal compris le pouvoir de Shikieiki ... >< )
Wanko
Wanko
Tomboy with puppy ears
Tomboy with puppy ears

Messages : 223
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 25
Localisation : Away

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 3 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Shadow Heartbreaker Sam 21 Jan 2012, 1:07 am

Hakkenro a écrit:"Mentionné"...
Ca veut dire qu'on connait leur nom à toutes? o 3o
Puis Flandre a été mentionnée? Je m'en souviens plus....
Akirokkenjima, Béatroll en herbe a écrit:
Il est confirmé que tous les domestiques sont partis, mais que Flandre se trouve toujours dans le manoir.

Donc Flandoll est effectivement présente et quelque part dans le manoir. D'ailleurs, j'y pense, Remilia a peut-être laissé Flandre pour garder la bibliothèque, empêchant le tueur de s'emparer du grimoire de la barrière.

Ou alors Flan se balade par-ci par-là dans le manoir, comme je l'ai suggéré une fois. Peut-être qu'elle vient d'être libérée, je ne sais pas. Peut-être est-elle responsable du bruit d'explosion aussi... Sans pour autant faire appel à des pouvoirs. Remilia a bien dit que Flandre pouvait tuer sans user de ses pouvoirs, donc par force brute... Sinon, l'explosion peut tout simplement avoir été causée par la rupture du sceau de la chambre de Flandre; rien ne dit qu'un sceau brisé est silencieux. Le fait que Marisa et co ait souffert par contre...
Wait wait wait, j'ai une idée. Et en plus elle suit une continuité. Merci Akiro, tu m'as donné une théorie(bien qu'elle puisse probablement être fausse xD).
Akirokkenjima a écrit:
Toutes les personnes présentes dans le manoir ont été mentionnées dans la fanfic au moins une fois.


Attendez, ce n'est par fair play voyons, un meurtrier ne peut pas être inconnu jusqu'à la fin de l'histoire, selon les règles du jeu respectées èwé
Je sais pas pourquoi vous vous étiez mis ça en tête mais dès les prémisses, le roman de détective se doit de présenter tous les personnages qui assisteront aux évènement.
Bon, évidemment, personnage. Ca ne prend pas en compte divers tours de passe passe dont la personne ayant encore ses pouvoir peut disposer. Mais bien entendu, lesdits pouvoirs restent dans la mesure du réalisable en fonction de la personne en question (genre je ne vais pas dire que yuuka fait sortir de la glace de ses mains par exemple XD)

Flandre est dans le manoir, quelque part. Flandre possède une spellcard, Four of a kind. Si plusieurs Flandres se baladent dans le manoir, le fait de n'évoquer la petite vampirette qu'une fois n'empêche pas que l'on puisse trouver ses exemplaires quelque part. Ils peuvent agir alors sans qu'on les "évoque".
"Oui mais Remilia a placé une barrière pour bloquer les pouvoirs dans le manoir".
Yup, en effet, mais si on suppose que Flandre était bel et bien prisonnière derrière un sceau... L'espace verrouillé est dans quel statut? Espace, car un sceau ne se contente sûrement pas de bloquer une porte, mais d'isoler toute une zone du monde extérieur(sinon il suffit de percer un trou dans le mur pour passer outre le sceau xD). S'il cet endroit où Flandre était enfermée était justement "isolé"? Dans le sens où il n'est plus "compris" magiquement dans le manoir, et la barrière de Remilia n'aurait donc pas eu d'effets dessus. Flandre aurait donc pu créer ses doubles dans cet espace là. Après, une fois sortie de sa chambre, le sceau brisé, la question serait de savoir est-ce que ses pouvoirs sont annulés à leur tour? Pour ça il faudrait savoir comment fonctionne l'annulation des pouvoirs. Remilia a parlé de quelque chose qui a annulé les pouvoirs, mais il est peut-être dissocié de la barrière magique qui empêche de sortir. Celle-ci étant un élément durable(qui va rester actif), si on supposait que le dispositif utilisé pour les pouvoirs est un élément à usage instantané? Du genre "annule tous les pouvoirs des personnes présentes dans cet espace à ce moment, pour quatre jours". Auquel cas Flandre ne serait pas affecté, vu qu'elle serait un élément extérieur, "hors du manoir" grâce au sceau, et qu'elle n'était donc pas "là" à ce moment. Ou alors l'annulation de pouvoirs est durable, mais n'affecte que les personnes présentes au début, ce qui revient quasiment au même en fait. Sinon le dispositif peut empêcher "l'utilisation de pouvoirs", mais pas "supprimer un pouvoir déjà utilisé", donc si Flandre a utilisé Four of a kind dans l'espace du sceau, l'astuce de Remilia ne permet pas d'annuler ses doubles.
Bon, je ne suis pas sûr de ma théorie, surtout que j'ai de sérieux doutes sur cette idée d'annulation de pouvoirs seulement ponctuelle et non durable. Auquel cas je ne pourrais pas expliquer le fait que Flandre ait pu utiliser ses pouvoirs en dehors du sceau.
Enfin bref. A ajouter aux théories loufoques.

Hum, j'y pense.
Une des invitées ayant exposé les raisons de sa visite n'a pas mentionnée la principale, celle qui l'a décidée à venir.

-On veut me prendre ma demeure de force. Je suis venue expliquer que c'était impossible, et détruire toute forme de résistance.
Oubliant les convenances, Yuuka se leva brusquement et s’approchant de la vampire lui arrivant à peine au niveau du ventre cracha :
-Je ne suis pas venue ici pour jouer à la dînette. Concernant votre proposition ma réponse est négative. A présent vous m'excuserez, mais je ne suis pas faite pour les mondanités. Bonne soirée.
Yuuka a parlé d'une offre, qu'elle n'a pas évoqué de nouveau dans sa justification. Peut-être est-ce que Remilia a proposé l'achat de la maison de Yuuka, mais d'une part je ne vois pas pourquoi Remilia achèterait une maison dans le Makai(enfin, si je me fie à ce qui s'est dit), de l'autre, si en effet la maison devait être prise de force, Yuuka ne serait pas venue refuser une offre, et surtout aurait plutôt tendance à s'occuper du Koumakan plutôt que de décliner celle-ci. Enfin, ce n'est pas encore grand chose, et je ne suis pas certain que Yuuka soit celle qui ait menti. Même si elle avait quelques actes suspects, comme connaître le "chat" et ne pas le dire. Comme si Yuuka savait quelque chose.

Dans cette même optique de vérité non dévoilée...
Akirokkenjima a écrit:« Qui a rédigé ces annotations ? »
« Tu penses à Marisa ? Impossible, c'est une écriture trop ancienne pour être d'elle. Ce sont des notes récentes....mais que seule une personne ayant vécu il y a des milliers d'années aurait pu rédiger. Je me demande où elle a bien pu trouver ce livre... »
Suspectes: Yukari, Kaguya. Auquel cas, le mobile non dévoilé aurait été de récupérer ce fameux grimoire avec le sortilège. Avant que Marisa ne le reprenne. Je n'ai pas plus d'arguments à avancer pour l'instant à ce sujet... Faudrait que je relise tout ça pour checker xD enfin bref!

C'est tout pour l'instant, mais j'aurais peut-être de nouvelles idées plus tard, ça pop parfois en pleine relecture xD
Shadow Heartbreaker
Shadow Heartbreaker
Ghost between WO-rlds
Ghost between WO-rlds

Messages : 350
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 3 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Komachi Sam 21 Jan 2012, 1:51 am

Je viens de tout lire d'une traite et... j'ai chopé un mal de crâne (véridique). X)
(Mais j'adore ça, c'est trop épique et ça me rappelle Umineko. =3)

Et c'est à mon tour de m'essayer aux théories diverses et fumeuses parce-que-j'avais-rien-d'autre-à-faire. Et à relever des indices. J'aurais bien voulu faire tout ça quand mon esprit était encore à chaud mais on m'a piqué l'ordi' quelques heures. T_T
...
*Fait sortir de la fumée de ses oreilles en se concentrant et en puisant dans ses souvenirs*

Allez, on va faire la technique de la mitraillette dans le noir :

Tout d'abord... je suis vraiment étonné que personne n'ait mentionné cette phrase (quand Sanae va aux toilettes).
Quelqu'un a écrit:-J'en ai pour un instant fit Sanae en refermant la porte. Elle alors sortit de sa poche le charme de protection que lui avait donné Youmu avant de se séparer.
C'est suspect, et implique tout de suite que Sanae et Youmu sont de mèche pour quelque chose. Also, apparemment Sanae était contrariée d'être séparée de Marisa, non ?

Et quelques lignes après...
Quelqu'un a écrit:De l'autre côté du manoir, Marisa demanda à Alice de l'attendre le temps de rassembler ses affaires.
-J'en ai pour un instant fit Marisa en refermant la porte. Elle sortit de sa poche l'étrange morceau de papier qu'elle avait trouvé au sol dans le couloir avant le petit-déjeuner.
Là par contre, je sèche, je vous le faisais juste remarquer. Le papier qui prédisait la mort de Sanae, peut-être... ?

Les convives une fois descendues longèrent le couloir menant aux cuisines. Avant d'entrer, Marisa eu un temps d'arrêt.
-Hum ?
Elle se pencha. Shikieiki se retourna à cet instant. Gênée, la sorcière fourra alors les mains dans son sac et fouilla un instant dedans pour en sortir un lacet.
-Le...le mien est abîmé, je risque de tomber s'il venait à casser ! s'excusa t-elle en le changeant rapidement. Enfin, elles gagnèrent ensemble les cuisines.
Ne pas oublier le début du chapitre 3 (ci-dessus) non plus.

... Après, théories en vrac :

-Le charme de protection dont on parle plus haut a un rapport avec la barrière qui entoure le SDM. Il protège le porteur humain contre l'absorption d'énergie pratiquée par ce type de barrière. Youmu était donc au courant que la barrière avait besoin d'humains pour fonctionner et avait informé Sanae de cela pour une raison R, puis lui a donné le charme.
-Youmu et Sanae avaient convenu que cette dernière devait trouver un moment pour emmener Marisa avec elle aux toilettes et la tuer d'une façon "à retardement" car elle les gênait pour une raison X. C'est tombé sur Yukari à la place car elle les gênait également pour une raison Y. Puis Sanae devait se faire enfermer avec la chaîne par Youmu (sa complice) et prétendre avoir eu ce petit accident dans les toilettes en ouvrant le récipient qui contenait l'odeur qu'Alice et les autres ont sentie en venant.
-Marisa a tué Reimu et le sang au taux de fer élevé est celui de Marisa. Sang qui a effectivement déstabilisé Remilia à cause du taux de fer, ce qu'il était censé faire selon Marisa.
-Marisa est la 2ème détective.
-Yukari va mourir.
-Le thé que contenait la tasse de Kaguya était différent de celui d'Alice, Yuuka et Reimu. La mort de Remilia et le thé de Kaguya ont un rapport avec le cauchemar de cette dernière.


Quelqu'un a écrit:Elle pleurait.
Tout cela...avait été inutile.
Elle n'avait rien pu faire. Par la force des choses, il fallait bien que tout se termine ainsi.
-Mais pourquoi ? Pourquoi maintenant ? Alors que je pouvais te sauver ?!
Il n'y avait plus rien à faire.
Seule, elle resta encore un long moment avec le petit cadavre froid dans les bras.
Et maintenant ?
-Il n'y a plus...qu'à me battre. Une dernière fois. Pour elle, comme pour moi. Et ensuite, ce sera la fin.

Et ensuite, ce serait la fin...
C'est fou ce que l'on peut s'ennuyer à Gensokyo.

-Le "petit cadavre froid" est celui de Remilia et Flandre le tient dans ses bras. Ce passage se situe dans le futur par rapport au chapitre dans lequel il est écrit.

... Bouhouhou, c'est trop nul ce que j'ai écrit. T_T
Mais le 5ème chapitre devrait me permettre de spéculer un peu plus correctement si je lis juste avant d'écrire mon "analyse".

Là c'est du papier bleu ce que je t'oppose Akiro ! Tranche-le avec ta lame rouge~
Komachi
Komachi
Easy
Easy

Messages : 57
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 25

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 3 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Shadow Heartbreaker Sam 21 Jan 2012, 4:32 am

Incitation à utiliser du Red Truth huh? Intéressante stratégie, ça pourrait restreindre nos théories et nous permettre de mieux se focaliser 8D
-Le charme de protection dont on parle plus haut a un rapport avec la barrière qui entoure le SDM. Il protège le porteur humain contre l'absorption d'énergie pratiquée par ce type de barrière. Youmu était donc au courant que la barrière avait besoin d'humains pour fonctionner et avait informé Sanae de cela pour une raison R, puis lui a donné le charme.

Doute. youmu a pris cher tout à l'heure à cause de la barrière, j'pense qu'elle aurait essayé de survivre elle-même avec.

-Youmu et Sanae avaient convenu que cette dernière devait trouver un moment pour emmener Marisa avec elle aux toilettes et la tuer d'une façon "à retardement" car elle les gênait pour une raison X. C'est tombé sur Yukari à la place car elle les gênait également pour une raison Y. Puis Sanae devait se faire enfermer avec la chaîne par Youmu (sa complice) et prétendre avoir eu ce petit accident dans les toilettes en ouvrant le récipient qui contenait l'odeur qu'Alice et les autres ont sentie en venant.
-Marisa a tué Reimu et le sang au taux de fer élevé est celui de Marisa. Sang qui a effectivement déstabilisé Remilia à cause du taux de fer, ce qu'il était censé faire selon Marisa.
-Marisa est la 2ème détective.

Doute. Il me semble qu'il y a plusieurs tueurs, mais qu'ils font cause commune. On s'en sortirait pas si tout le monde tuait pour ses propres mobiles(je parle ici du fait que Sanae et youmu veulent tuer Marisa, et que Marisa tue Reimu. On a des meurtres perpétrés par deux partis différents. L'affaire en deviendrait alors trop complexe si le responsable n'était pas qu'un parti.)

Qui plus est...
"Le coupable ne doit jamais être découvert sous les traits du détective lui-même ni d'un membre quelconque de la police. Ce serait de la tricherie aussi vulgaire que d'offrir un sou neuf contre un louis d'or."
[...]
J'affirme que l'une des deux détectives tuera accidentellement l'autre, sans influence particulière sur l'intrigue et les agissement des/du véritable(s) coupable(s).

Si on part sur l'idée que Marisa est détective, elle ne peut avoir tué Reimu. Surtout qu'Alice est la seconde détective, donc Marisa ne peut tuer qu'Alice et vice versa. Complice ou non, impossible que les tueurs ne soient pas au moins en train de les commettre dans un but commun.
Par contre, je ne sais pas si le tueur peut utiliser un utiliser pour le tuer juste après. Ce détail m'empêche d'affirmer que Youmu et Sanae ne sont pas complices du tueur(vu que Sanae a été tuée, donc si le tueur n'abat pas ses complices, on peut l'exclure des alliés du coupable).

Parlant d'arme, si on exclut toute possession d'une arme extérieure au personnage(qu'il n'a pas apporté, et qui ne fait pas partie du personnage, voir Youmu ci-après), et que personne n'a pris d'arme dans le manoir, on peut penser que Youmu est la silhouette qui a vu Sanae, vu que c'est la seule, je crois à posséder une arme en soi(Roukanken et Hakurouken. C'est ça que je veux dire par "faire partie du personnage"). Après ça peut être Flandre avec sa Laevanteinn... Ensuite il faut voir quel sens le mot arme est, vu qu'on peut faire d'une arme n'importe quoi. De la petite cuillère à la corde de piano en passant par le pied de chaise et tout... XD
Enfin, c'est une idée trop vagu, surtout que rien n'empêche un protagoniste de prendre une arme ou d'en avoir apporté une, justement, mais je voulais juste suggérer cette idée.
Shadow Heartbreaker
Shadow Heartbreaker
Ghost between WO-rlds
Ghost between WO-rlds

Messages : 350
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 3 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Yozora Sam 21 Jan 2012, 1:16 pm

Je pense que le second détective est le chat.
En effet, j'ai émis l'hypothèse dans mon dernier post que ce que raconte Marisa soit une pure affabulation (volontaire ou non, je l'ai l'expliquer) : depuis le début, et à l'instar du roman d'Agatha Christie, la tension nerveuse des personnages est très importante, et l'hypothèse de Yuuka sur les chaînes n'est pas si débile : cela augmente la pression sur les filles. Il en va de même avec l'enfermement dans les WC, la menace de mort pour Sanae et les visions du destin funeste de Remillia, et soit Marisa a volontairement bluffé, soit elle était si nerveuse qu'elle a cru que Remillia avait utilisé le sort. Dans le premier cas, elle est suspecte et ne peut être la détective...
Mais dans le second cas, cela revient au même : si elle est détective, sa mort perturbera beaucoup le scénario si l'histoire du sort qui pompe l'énergie vitale, et un peu si cela est faux et qu'Alice ou elle meurt (on les a bien invitées pour quelque chose !). Par ailleurs, je doute que Flandre puisse être un détective : je la crois responsable de la mort de Sanae :
Si on regarde les images des filles que nous donne Akiro, on se rend compte qu'elles contiennent au moins deux informations : la méthode employée, et le résultat :
Reimu : la théière, empoisonnement => le vert de la maladie [Au passage, Akiro, tes images peuvent-elles contenir un mensonge ?? Car dans le cas contraire, on a forcément tué Reimu avec la théière, et donc l'histoire d'énergie vitale tombe à l'eau au moins en partie !!]
Remilia : le soleil => noir du charbon
(Je saute volontairement Yukari)
Sanae : le rouge du sang et... Une couronne ?? Plutôt une main, il y a 5 doigts ! Tuée à mains nues, et Flandre n'a pas d'arme !

Et Yukari ? Une horloge ? Les yeux bandés ? Plusieurs possibilités :
- l'horloge pour le temps qu'elle mettra à mourir (je pense que c'est plutôt une diversion pour maintenir la pression sur les gens ou écarter Yukari un moment)
- Elle mourra plus tard, à cause d'une horloge en forme d'ours qui l'aplatira 8D.
- Les yeux bandés pour "A jamais s'endormit"
- Les yeux bandés pour quelque chose de plus subtil, symbole de l'anonymat

Les autres invitées ne sont pas là non plus pour rien, et la mort accidentelle de Shiki causerait des problèmes dans le scénario (relisez le premier chapitre, tout au début, il est question de juge). Par ailleurs, je pense que Shiki n'a pas révélé la véritable raison de sa venue, de toute façon, ce qu'elle a dit aura suffisamment retenu l'attention des autres pour faire diversion.

Enfin, ne partez pas trop vite sur l'histoire du sceau et de l'énergie vitale : dans tous les romans policiers, la réponse est plus proche et plus simple que ce que l'on croit. Je ne connais pas le fin mot de l'intrigue, mais ma théorie semble tenir debout, d'autant plus que Patchy au chapitre 1 n'a pas l'air de savoir quoique ce soit sur ce sort, et Sakuya serait restée dans le manoir, Remillia ne l'aurait pas faite partir :/... Si je me suis trompé, donnez-moi une corde.
Je conseille de "faire équipe" pour déchiffrer les dialogues de fin de chapitre, essayer en mettant n'importe qui disant n'importe quoi à n'importe qui, il faut tout tenter, je commence de suite. [Suit au post d'Akiro x') : je me comprends, c'est l'essentiel. Je voulais dire qu'il fallait se concentrer dessus si on ne trouvait rien ailleurs :/]


Dernière édition par Yozora le Sam 21 Jan 2012, 2:41 pm, édité 2 fois
Yozora
Yozora
Umbrella Zombie
Umbrella Zombie

Messages : 205
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 26
Localisation : Un peu plus loin sur la droite.

Profil Joueur
 : Th07 : PCB
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 3 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Pikaruhi87 Sam 21 Jan 2012, 1:39 pm

Juste une question Akiro:
[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 3 Mentalist-8041
Est-ce qu'une certaine connaissance sur les personnages est nécessaire à la résolution de cette grosse énigme ?
Exemple : Savoir que Sanae n'est qu'à Gensokyo depuis peu longtemps. Remilia et Flandre ayant des ailes pour voler... ect
Ou bien, il se peut que ces connaissances soit modifiés ou inutiles dans l'histoire ?
Pikaruhi87
Pikaruhi87
Normal
Normal

Messages : 330
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Ma localisation !? Non, j'ai pas envie de le dire ! è_é

Profil Joueur
 : TH03 - PoDD TH03 - PoDD
Niveau: Normal
Score: Clear HrTP - Normal - Chemin B -5836920-Next emu.

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 3 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Akiro Sam 21 Jan 2012, 1:57 pm

Merci Akiro, tu m'as donné une théorie(bien qu'elle puisse probablement être fausse xD).
Je sais, je suis awesome. *selfbrofist*

Je conseille de "faire équipe" pour déchiffrer les dialogues de fin de chapitre, essayer en mettant n'importe qui disant n'importe quoi à n'importe qui, il faut tout tenter, je commence de suite.
^THIS GUYS
Laissez-moi contribuer à cette noble cause...
Spoiler:

Là c'est du papier bleu ce que je t'oppose Akiro ! Tranche-le avec ta lame rouge~
=>
Spoiler:

Mais si tu insistes~~
-Le charme de protection dont on parle plus haut a un rapport avec la barrière qui entoure le SDM. Il protège le porteur humain contre l'absorption d'énergie pratiquée par ce type de barrière. Youmu était donc au courant que la barrière avait besoin d'humains pour fonctionner et avait informé Sanae de cela pour une raison R, puis lui a donné le charme.
Un simple petit charme de protection n'est pas suffisant pour contrer les effets de la barrière.

-Youmu et Sanae avaient convenu que cette dernière devait trouver un moment pour emmener Marisa avec elle aux toilettes et la tuer d'une façon "à retardement" car elle les gênait pour une raison X. C'est tombé sur Yukari à la place car elle les gênait également pour une raison Y. Puis Sanae devait se faire enfermer avec la chaîne par Youmu (sa complice) et prétendre avoir eu ce petit accident dans les toilettes en ouvrant le récipient qui contenait l'odeur qu'Alice et les autres ont sentie en venant.
Je refuse de répondre à cette affirmation en rouge.
Spoiler:
Et c'est quoi cette histoire d'odeur d'Alice, il faut vraiment être tarée pour enfermer les odeurs d'une diarrhée dans un flacon XD (implies=> small bombs theory)

-Marisa a tué Reimu et le sang au taux de fer élevé est celui de Marisa. Sang qui a effectivement déstabilisé Remilia à cause du taux de fer, ce qu'il était censé faire selon Marisa.
Le sang n'appartient à aucune personne présente dans le manoir.
-Marisa est la 2ème détective.
Je refuse de répondre en rouge à cette affirmation. Faut pas déconner non plus.
-Yukari va mourir.
Si personne ne trouve la solution avant le chapitre final, toutes les personnes présentes au sein de la barrière mourront.
-Le thé que contenait la tasse de Kaguya était différent de celui d'Alice, Yuuka et Reimu. La mort de Remilia et le thé de Kaguya ont un rapport avec le cauchemar de cette dernière.
La mort de Remilia et le thé de Kaguya n'ont aucun rapport avec le cauchemar de cette dernière.
-Le "petit cadavre froid" est celui de Remilia et Flandre le tient dans ses bras. Ce passage se situe dans le futur par rapport au chapitre dans lequel il est écrit.
Il n'y a qu'un seul passage hors histoire principale qui se déroulera dans le futur de cette affaire. Tout le reste appartient au passé du premier chapitre. Aucun ne ment.

Ca c'est pour toi Komachi~~
Ensuite :

[Au passage, Akiro, tes images peuvent-elles contenir un mensonge ?? Car dans le cas contraire, on a forcément tué Reimu avec la théière, et donc l'histoire d'énergie vitale tombe à l'eau au moins en partie !!]
Aucune de mes images ne ment. Toutes mes images sont des faits et/ou des indices.
A ce propos songez à checker plus souvent les déplacements des personnages via les cartes fournis svp, ça pourrait vous aider.

Sanae : le rouge du sang et... Une couronne ?? Plutôt une main, il y a 5 doigts ! Tuée à mains nues, et Flandre n'a pas d'arme !
Sanae a été tuée au moins en partie à mains nues.

Dans tous les romans policiers, la réponse est plus proche et plus simple que ce que l'on croit.
Pas forcément 8D

Est-ce qu'une certaine connaissance sur les personnages est nécessaire à la résolution de cette grosse énigme ?
Exemple : Savoir que Sanae n'est qu'à Gensokyo depuis peu longtemps. Remilia et Flandre ayant des ailes pour voler... ect
Ou bien, il se peut que ces connaissances soit modifiés ou inutiles dans l'histoire ?
*facepalm*

Akiro c'est à dire moi a écrit:J'affirme que la magie à Gensokyo existe et sera utilisé(e) par une seule et unique personne (voir indice chapitre 1), en dehors des objets magiques cités précédemment, exemple de la potion d'oubli accessible à tous. Cette règle est à la charge du lecteur, dans le sens où il est de son devoir de s'informer sur les profils officiels de chaque personnage afin de connaître exactement la nature de ses pouvoirs. En ce sens rien n'est dissimulé, vous êtes sensés connaître les pouvoirs de chaque personnage.
Mais bien entendu, lesdits pouvoirs restent dans la mesure du réalisable en fonction de la personne en question (genre je ne vais pas dire que yuuka fait sortir de la glace de ses mains par exemple XD


Dernière édition par Akiro le Sam 21 Jan 2012, 2:12 pm, édité 3 fois
Akiro
Akiro
Tengu Hime
Tengu Hime

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 111
Localisation : Ici et là-bas, partout et ailleurs...

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://swifer-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 3 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Pikaruhi87 Sam 21 Jan 2012, 2:05 pm

Et sur le passé de chaque personnage ?
C'est oui ou non ? -.-#
Pikaruhi87
Pikaruhi87
Normal
Normal

Messages : 330
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Ma localisation !? Non, j'ai pas envie de le dire ! è_é

Profil Joueur
 : TH03 - PoDD TH03 - PoDD
Niveau: Normal
Score: Clear HrTP - Normal - Chemin B -5836920-Next emu.

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 3 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Akiro Sam 21 Jan 2012, 2:14 pm

Cette règle est à la charge du lecteur, dans le sens où il est de son devoir de s'informer sur les profils officiels de chaque personnage
=> implies all.
Akiro
Akiro
Tengu Hime
Tengu Hime

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 111
Localisation : Ici et là-bas, partout et ailleurs...

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://swifer-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 3 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Pikaruhi87 Sam 21 Jan 2012, 2:20 pm

Et ben, le fait que cette remarque ne parlai que des pouvoirs: "afin de connaître la nature de leur pouvoir", et ça, ça sème confusion, hein ! e_è
Pikaruhi87
Pikaruhi87
Normal
Normal

Messages : 330
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Ma localisation !? Non, j'ai pas envie de le dire ! è_é

Profil Joueur
 : TH03 - PoDD TH03 - PoDD
Niveau: Normal
Score: Clear HrTP - Normal - Chemin B -5836920-Next emu.

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 3 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Nasty_bdfp Sam 21 Jan 2012, 7:57 pm

Back again après une journée entière de réflexion à tête reposée, mais avant de commencer mon analyse Akiro a donné pas mal d'indices:

[Au passage, Akiro, tes images peuvent-elles contenir un mensonge ?? Car dans le cas contraire, on a forcément tué Reimu avec la théière, et donc l'histoire d'énergie vitale tombe à l'eau au moins en partie !!]
Aucune de mes images ne ment. Toutes mes images sont des faits et/ou des indices.
A ce propos songez à checker plus souvent les déplacements des personnages via les cartes fournis svp, ça pourrait vous aider.

Okay so, 2 choses:
Une image a été oubliée de tous : Celle du sceau, rouge de la couleur des scarlets.... (chapitre 3)
Sauf Que regardez les détails du sceau, et en particulier les symboles.. 15 Yeux, rouges... pour moi c'est presque le symbole de la youkai des borders.
J'avais repéré cela hier avant l'affirmation d'Akiro quand j'ai relu, mais L'indice d'Akiro m'a définitivement convaincu.
La 2nde... on était parti sur l'hypothèse que le symbole sur la tête était relatif à ce qui l'avait tué... Mais on se trompe... Si reimu a peut être bien été tuée par la théière (et je pense que non) et que Remilia a bien été tuée par le soleil, la mort de yukari n'a rien avoir avec une horloge ou le temps, et celle de Sanae n'a rien avoir avec une couronne...

Par contre.. erh je ne sais pas encore analyser ça, la couronne pourrait être une allégorie pour parler de la salle du "trone" (les toilettes), vu que Sanae y a été enfermé, mais je ne sais pas encore comment comprendre cela.

Ou alors comme ça a été suggéré par quelqu'un d'autre, une main... Mais ça m'a l'air tout autant tiré par les cheveux.
Quand à l'horloge pointant minuit (ou midi)... peut être pour dire que le temps de Yukari est compté... je ne sais pas encore très bien comment relié ça.

Sinon pour mon analyse, je me suis dit que si j'étais dans la brume c'est que je surpensais certaine chose qui n'ont peut être pas encore de réponses, où qui ne sont pas directement lié à l'histoire des meurtres, je reprends donc depuis le début... Mais en changeant mon point de départ!

Que sait-on? Qui a invité tout le monde... On le sait c'est Remilia. Elle ne s'en est pas cachée.
Il faut donc partir de Remilia pour l'analyse, elle ne savait probablement pas tout, mais elle sait forcément beaucoup de choses: elle a pris la peine d'inviter tout le monde, elle a remué le destin et vu ce qui se passais, elle a mis en place/ contribuée à mettre en place la barrière.

Elle a choisie (ou contribué à choisir) les 10 invités, elle manipule le destin, et elle est morte!
Laissons tomber cette histoire d'objet volé pour l'instant...
Remilia a pris un somnifère (du moins un cachet qui lui a rapidement fait perdre connaissance). Elle n'a pas fermé sa porte à clé.

La conclusion est évidente: Elle s'est laissée tuée!

Maintenant qu'est ce qui peut pousser quelqu'un pouvant prévoir et manipuler le destin à se laisser tuer... et en facilitant par la même occasion la tâche du tueur?
En fait, si toutes les possibilités que lui avaient offerte le destin menaient toutes à sa mort! Elle se sera peut être laissée tuer pour moins souffrir... ou peut être pour permettre aux maximum de personne de survivre...
La barrière ne serait alors pas pour piéger les invités, mais pour piéger une seule personne : Le véritable tueur. En fait celui-ci a probablement été furieux quand il a pris connaissance de la barrière.... (ce qui ne veux pas forcément dire que c'est Yuuka qui a eu la réaction la plus violente).
Cependant, qu'est ce qui aurait pu empêcher la vampire tout moyen de défense? Une vampire est sensée être très forte physiquement, et à part Yuuka je doute que quiconque puisse l'immobiliser assez longtemps pour la tuer, en force pure...
Bien que, là encore, rien n'empêche l'utilisation d'une autre faiblesse du vampire pour l'immobiliser, ou je ne sais pas invocation de chaines violettes pour l'immobiliser via des gaps, ou via les pouvoirs de yama (je reviendrai là dessus).

Bref, arrêtez moi si je me trompes...

Donc remilia a sans doute mis en place tous les éléments pour empêcher le tueur d’abattre toutes ses victimes... Elle a d'ailleurs congédié toutes ses domestiques, et même Patchy, sans doute pour les épargner.
Dans le même temps elle a condamnée les humaines à être condamnée à cause de sa barrière...Pourquoi? A moins de désactiver la barrière avant la mort de tous les humains c'est impossible de les sauver, car même si ils tuent le vrai meurtrier avant que la barrière leurs ont drainé leurs dernières forcées, elle restera en place tant que des humains seront là pour L'alimenter.

Mais, plus j'y pense, plus je pense que Remilia n'a pas pu préparer ce piège destiné au meutrier seule!
Et comme je l'ai dit plus haut, Il est étrange de voir que le sceau de Remilia fasse étrangement pensé aux yeux des gaps de yukaris, youkais des frontières des barrières et autres murs.
Remilia a forcément du demander de l'aide, à Patchouli et Sakuya, à Shikieiki selon ses dires, évidemment, mais aussi à Yukari.

Aucun personnage n'a été choisis au hasard!
les 4 humaines sont les 4 pouvant résoudre les incidents, et alimentent la barrière pour piéger le meurtrier...
Alice a sans doute été invitée car Remilia a vu qu'elle contribuerait à résoudre cette énigme.
Kaguya pourrait sans doute poser de graves problèmes au meurtrier pour être assassiné.
Yukari, qui est peut être complice de Remilia, est tout de même importante si elle ne l'est pas. Elle sera d'ailleurs surement la seule à pouvoir effacer la barrière.
Yuuka dispose de la force nécessaire pour arrêter la tueuse.
et enfin shikieiki avec son jugement clair, pourrait sans doute elle aussi contribuer à analyser la situation.

En sachant que l'une d'elle est peut être la tueuse, mais en ne sachant pas laquelle.
Yukari est aujourd'hui plongée entre la vie et la mort, mais si elle est complice de Remilia, alors elle savait que 1 elle ne pouvait pas empêcher ça elle non plus à elle seule, mais que 2 elle pouvait elle-même aider...
Il est quand même étrange que le sceau qui porte les yeux que je pense symbole de yukari soit, pour celui de la bibliothèque, affaibli aux 3/4 quand elle-même se trouve entre la vie et la mort. (si je ne me trompes pas, j'ai toujours du mal à avoir confiance en Yukari).

-Tu es certaine de ce que tu fais ?
-Je ne te demande pas ton avis Patchy.
-Mais...ce livre est presque complètement arraché, il doit manquer des informations capitales sur la suite du rituel !
-Patchouli, c'est un ordre.
-Tu es complètement inconsciente.
-Tu sais ce que je veux.
-Il est déjà trop tard.
Dialogue entre Patchy et Remilia, sur le sortilège du livre de Z.U.N.
cela ne résout pas tous le mystère du dialogue, mais la moitié c'est deja bien.

le reste... erh j'ai parfois l'impression d'avoir été mindfuck dans les dialogues d'Akiro, car chaque choix qu'elle a fait m'a l'air d'être en rapport avec mes hypothèses, mais en inversant un rôle et en donnant le rôle restant à un random personnage. (sauf le chat théière x) ) donc j'ai ptetre juste été mindfuck.

Pour en revenir à ma théorie, Remilia savait, avec la complicité de Yukari, elle ne savait juste pas qui. Mais elle a mis les conditions en place pour pouvoir la démasquer.

-Le "petit cadavre froid" est celui de Remilia et Flandre le tient dans ses bras. Ce passage se situe dans le futur par rapport au chapitre dans lequel il est écrit.
Presque ce que j'en ai déduit, sauf que pour moi ça se passe dans le passé, et donne une autre raison du comportement de Remilia.
Le basement scellé/vide est soit un leurre soit comporte un indice important que remilia a caché pour ses convives.


Pour les chaines violettes, je fait un petit aparté pour finir mon analyse à froid : les chaines violettes sont souvent une allégorie pour les shinigamis ( shikieiki est une shinigami de type Yama (et non reaper)) pour symboliser l'enchainement de l'âme et l'envoi aux enfers de celle-ci... ou un truc du genre. (j'ai vu cette allégorie plusieurs fois, mais je me suis jamais renseigné en détail là dessus, j'ai percuté que maintenant).
VOila voila, j'ai hâte du prochain chapitre, même si cela signifie un mort de plus, mais j'ai besoin de la biblio et de l'inspection du basement pour la suite.

Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 3 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Yozora Sam 21 Jan 2012, 11:12 pm

La théorie de Nastu est très intéressante (comme toujours en fait :p), mais je la trouve trop... compliquée par endroits. Par contre, ton analyse de la situation dans laquelle était Remillia doit sûrement pouvoir être utilisé à bon escient : elle a agit plus par désespoir qu'autre chose
Pour la pendule de Yukari, avec ta théorie, peut signifier qu'elle doit "durer" longtemps, en quelque sorte surveiller ce qui se passe et survivre même si Remillia est morte.
En reprenant quelques indices :
- Le flacon anti-odeurs, ça doit être pour le sang. Avec la panoplie de Marisa, elle a très bien pu en procurer, et le verser discrètement.
- Si le cadavre froid est antérieur à l'affaire, nous tenons peut-être notre mobile : Remillia a très bien pu voir Flandre mourir (elle est dans le manoir, mais pas forcément vivante), a su sa fin proche, au pied du mur, a tenté de faire quelque chose. Il est probable qu'un meurtre est enclenché tout le reste.

Je relis la fic entière, j'éditerai au fur et à mesure, j'avais peur d'oublier ce que j'avais à dire ^^".

[La suite n'a pas pour but d'expliquer l'énigme, mais fait référence aux premières lignes de la fic, j'ai trouvé que quelque chose était troublant. Ne pas trop prendre au sérieux et ne pas se moquer, c'est peut-être l'énigme qui me monte à la tête...] : le meurtrier, c'est nous (enfin le lecteur, le fan de Touhou quoi) : je fais référence au premier chapitre. D'abord, si on ne trouve pas la vérité, l'histoire finira mal, et il y a dans ce chapitre "Nous voulons la vérité. Tu ne l'as pas trouvée". Ensuite, Gensokyo est un monde magique, et dans notre monde (je parle bien de NOTRE monde, à nous, qui jouons à Touhou), Gensokyo est un rêve : "La vérité a détruit le rêve.
Je l'ai détruit." => Nous pouvons nous considérer comme la vérité, et si l'histoire finit mal, ce sera de notre faute.
Enfin, "les souvenirs et les visions de ce monde" : un autre monde est cité.

Si vous n'avez pas compris, je propose ci-dessus une interprétation des premières lignes de la fic. Cela n'aidera pas à la résolution de l'énigme, car aucun de nous n'a tué Reimu, Remillia ou Sanae, mais bon, quand j'ai relu le premier chapitre, je me suis dis qu'Akiro avait peut-être voulu faire dans l'awesomeness pour l'intro :3.
Ca ne tient pas vraiment debout, mais j'avais quelque chose à dire, je ne pouvais pas le contenir, même si je n'y crois pas forcément.


EDIT : Ça ne tient pas, à cause du pronom "elle". Cependant, il se peux que ce soit Alice ou une détective qui tienne pour "elle".


Dernière édition par Yozora le Lun 23 Jan 2012, 5:48 pm, édité 1 fois
Yozora
Yozora
Umbrella Zombie
Umbrella Zombie

Messages : 205
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 26
Localisation : Un peu plus loin sur la droite.

Profil Joueur
 : Th07 : PCB
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 3 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Okiba Dim 22 Jan 2012, 6:39 pm

Bon, ben quand j'arrive après une erreur de connexion, et toutes les théories sont déjà vendues.

Au fait Akiro, merci beaucoup d'avoir repris, ça me manquait! ^^


Mais je vais quand même essayer d'élaborer à partir des indices (après tout, c'est censé servir à ça).

-la personne qui n'a pas mentionné la véritable raison de sa venue:
Je pencherais pour Shikieki, parce qu'elle a quand même un travail important en jugeant les morts, et que je ne pense pas qu'elle se soit déplacée sur la simple parole de Remilia. Selon moi, elle a un autre motif. Autre option, Yuuka. Je ne la vois pas se déplacer pour un problème d'expropriation, mais plutôt massacrer directement les huissiers ^^.

-la bibliothèque: il y a quelqu'un à l'intérieur de la bibliothèque, c'est clair. Étant donné que nous savons que tous les protagonistes ont été mentionnés, il s'agit forcément de quelqu'un que nous connaissons. Le chat est hors de la bibliothèque, et le sceau est censé empêcher les gens d'entrer, pas de sortir, donc même si le chat est une invitée surprise elle n'a pas pu entrer. Conclusion: c'est Flandre qui est dans la bibliothèque (et qui cherche visiblement à en sortir.
Cette théorie est d'ailleurs corroborée par le fait que la chambre de Flandre soit vide.

-la silhouette: ce pourrait être Marisa, qui a décidé de ne pas descendre tout de suite à la cave. Seconde option: c'est l'invité surprise qu'on a déjà rencontré sous la forme du chat. Je pense que ce sont les seules options.

-le meurtre de Sanae: le mode opératoire suggère une très grande sauvagerie.
Flandre est exclue, Yuuka, malgré sa force exceptionnelle, n'a pas d'outils (style griffes) susceptible d'avoir écorché Sanae. Donc: Sanae n'a pas été tuée qu'à main nues, ce qu'Akiro à confirmé.
Alors, on a deux questions: Sanae était elle morte quand on l'a écorché, ou bien est elle morte de l'hémorragie. Si elle a été écorchée post mortem, cela peu être par un complice. Sinon, la nécessité d'avoir un instrument tranchant fait un peu penser à Youmu.

-Sinon, pour le dernier indice, et ben, j'ai intérêt à faire chauffer les neurones alors.

Bon courage à tous dans vos recherches!


Okiba
Okiba
Esprit de l'Essaim

Messages : 664
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 30
Localisation : Back in the show!

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 3 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum