Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions
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Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions
Squirel , des tonnes de gens ont ce probleme (omg, déja tant de monde qui a extra clear x_x)
- Spoiler:
Invité- Invité
Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions
Pour les bug, je pense qu'il y aura un patch. Quand j'ai regardé un japonais jouer sur niconicolive l'extra, il y a eu le même problème.
Edit: @Squirel: Oué t'as raison il a deja été clear sans bug! Le problème vient de ou on l'a prit ou peut-être du 13 ><
Edit: @Squirel: Oué t'as raison il a deja été clear sans bug! Le problème vient de ou on l'a prit ou peut-être du 13 ><
Dernière édition par Buronka le Sam 13 Aoû 2011, 6:42 pm, édité 1 fois
Buronka- Normal
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Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions
Ouaip, mais sur Youtube, il existe déjà des vidéos clear avec Reimu.
Squirel- Lunatic
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Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions
Pas de bug pour moi sur TD (enfin, juste quelques lags au démarrage) 8D Formidable.
Par contre, pour ce qui est du game play de TD en général...
Tout cela s'annonce vraiment, vraiment interessant 8D
- Spoiler:
- Les artworks et les sprites sont de plus en plus beaux, ZUN ne cesse de progresser graphiquement, et les backgrounds (même si ils sont un peu sombres dans l'ensemble) m'impressionnent toujours autant ~
Et franchement... J'trouve que Sanae Roxx~ Reimu a son style de jeu habituel (toujours agréable à jouer donc), sans avis sur Marisa, par contre j'ai un peu du mal avec le nouveau gameplay de Youmu, je vais réessayer plusieurs fois
Par contre, pour ce qui est du game play de TD en général...
- Spoiler:
- ...Je vais avoir l'air conne mais j'ai absolument rien pigé, d'ou une certaine décéption sur ce point ._. C'est quoi le mode dans lequel on passe quand on perd une vie, et l'espèce de décompte? A quoi servent les espèces de "boules-fantomes" (xD) qu'on récupère autour de boss/enemis?
Tout cela s'annonce vraiment, vraiment interessant 8D
Shishirukayaa- Normal
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Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions
Le bug du spell practice est facilement explicable.
En fait, ya des boss qui ont des spells supplémentaires en Hard/Lunatic. Si on accède au menu de ladite spellcard (genre la 4ème de Yuyuko) le jeu plante, parce que la spellcard en question n'a pas encore été croisée dans la partie (et n'existe donc pas en Easy/Normal).
Ce bug est présent sur la spellcard 4 stage 1, la spell 1 stage 3, 4 & 5.
J'ai aussi reçu un plantage dès le chargement avant l'écran titre.
Il a l'air aussi bugué que UFO......ce jeu.
En fait, ya des boss qui ont des spells supplémentaires en Hard/Lunatic. Si on accède au menu de ladite spellcard (genre la 4ème de Yuyuko) le jeu plante, parce que la spellcard en question n'a pas encore été croisée dans la partie (et n'existe donc pas en Easy/Normal).
Ce bug est présent sur la spellcard 4 stage 1, la spell 1 stage 3, 4 & 5.
J'ai aussi reçu un plantage dès le chargement avant l'écran titre.
Il a l'air aussi bugué que UFO......ce jeu.
Nori- Ghostly & Troublesome Visitor
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Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions
Ca explique pas le bug de l'extra boss, si ?
Invité- Invité
Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions
Par contre ça nan. C'est un bug apparemment impossible à résoudre pour le moment. (Also, tu t'es pas encore présenté sur le forum. Et ta signature est bizarre )
Nori- Ghostly & Troublesome Visitor
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Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions
J'ai réessayé la spell survival de l'extra avec remiu, marisa, sanae et youmu. Même bug. J'ai essayé en tirant tout le long, sans tirer tout le long. En essayant de finir sur les côtés. TOUT ! Rien ne marche....
Je suis un expère sur cette spell maintenant.
Je suis un expère sur cette spell maintenant.
Dernière édition par Etoiletouhou le Sam 13 Aoû 2011, 6:55 pm, édité 1 fois
Etoiletouhou- Easy
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Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions
Alors mon avis mon avis :
Par contre, j'ai eu le bug du spell practice, mais avec la 4 de l'Extra Stage. :s
- Spoiler:
Ten Desires! Enfin, nous l'avons entre nos mains, nos claviers.
Je vais d'abord commencer par la musique (j'aurais commencé par le scénario si j'avais pu, mais ma connaissance du japonais se limitant à savoir compter, et à dire "watashi wa ____ desu*, je pense pas pouvoir m’étendre là dessus) .
Donc la musique : hmm, un peu déçu. J'aime assez les musiques du stage 2 (stage+boss) et le thème de Segai. Mais après, le fait que la trompette de ZUN ne soit pas plus présente m'a un peu étonné et puis elles sont un peu plus plates que les autres. Enfin, je dis ça, mais je pense qu'il faut aussi prendre le temps de les écouter.
Le graphisme : alors là, pas de souci, ZUN a fait de l'EXCELLENT travail. Le Stage 5 est un pur bonheur à regarder, les persos sont bien animés et très élégants et les sprites très beaux. Donc là, pas de souci.
Le gampelay : Un peu étonné. Je m'attendais à quelque chose d'assez difficile, mais en prenant le mode Easy, je trouve que c'est le Touhou le plus facile auquel j'ai joué (ayant joué à MoF/SA/UFO/TD). Même le stage 5 ne m'a pas posé un seul problème (bon, après, le stage 6 est plus galère) alors que le 5eme stage dans UFO ou SA est quand même assez galère (UFO : Stage rouge/items rouges/patterns rouges = eye death). Par contre certaines spell sont très jolies, et notamment celles de Segai me font un peu penser à celles de Shou.
Le principe des piti fantômes est très sympa, même si on finit par un peu être aveuglé. Et regagner des vies devient par contre vraiment difficile, ils sont souvent hors d'atteinte. Et le système de transe est assez sympa, même si je trouve que ça n'apporte rien de plus au gameplay. Par contre les transes font lagger mon ordi, est-ce pareil pour vous?
Donc je n'ai pas été vraiment emballé par TD, mais peut être parce que je n'ai rien pigé à l'histoire. A cause de ça, je n'ai pas été emporté comme j'ai pû l'être par MoF ou UFO... J'attends donc une sortie de version anglaise pour mieux juger! C=
Mais je le conseille parce qu'il est quand même super bien! Et puis TD, on l'a attendu pendant longtemps! ^^ Et je trouve les artworks de Seiga, Soga no Tojiko et de Kyouko supers.
Par contre, j'ai eu le bug du spell practice, mais avec la 4 de l'Extra Stage. :s
Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions
Didou a écrit:Par contre ça nan. C'est un bug apparemment impossible à résoudre pour le moment. (Also, tu t'es pas encore présenté sur le forum. Et ta signature est bizarre )
Bah en fait, j'avais déja un pseudo mais bon, cinquantaine de posts, et je l'aime plus vraiment, ça fait un bail que je l'utilise plus en fait.. Donc, renouvelage de pseudo :0 je peux refaire une prez si c'est nécessaire.
(ma signature c'mon ancien pseudo, j'avais une image de Flandre en image perso :3 pour si jamais des gens me reconnaitraient 8D)
Invité- Invité
Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions
A ceux qui veulent savoir d'eux même comment débloquer la difficulté en plus qu'il y a dans le Spell Practice, qu'est la difficulté Overdrive. Lisez pas le spoiler.
- Spoiler:
- Déjà il faut avoir remarquer quels sont les SC qui ont la difficulté Overdrive, voila une image qui les montre http://puu.sh/4jnE (le stage 5 a 2 SC Overdrive, la 1 et la 5)
Pour débloquer la difficulté Overdrive. Il faut avoir capturé la SC en question dans toutes les difficulté où elle existe. Par exemple celle que j'ai débloquer pour l'instant (et a oublier de mettre dans le lien précédent mais la flemme de le mettre x) ) C'est l'Overdrive de la SC 4 de Yuyuko. Elle existe en Lunatic et Hard, mais pas en Normal et Easy. (si vous l'avez donc jamais vu vous la verrez plus loin. (je l'ai su car en fait l'idée de capturé la SC dans toutes difficulté a été vu avec moi et Didou, ducoup j'ai abandonner mon idée de pas toucher à une difficulté inférieur à Lunatic tant que c'est pas 1cc pour juste débloquer cette SC dans les autres difficulté au Practice Start quit à affronté l'ennui du Normal et Easy surtout en voyant Oh grand regret que j'ai fait ça pour rien pour Yuyuko TwT))
Donc en Bref, vous repéré la SC qui a un mode Overdrive, vous la Capturé à toutes les difficulté où elle existe, et vous avez l'Overdrive. x)
Concernant la 4eme SC de Yuyuko, on passe du Lunatic au Overdrive, on passe de ça => http://puu.sh/4jl6 A CA http://puu.sh/4jlc
Vu que c'est des screen on a un peu du mal à imaginer le truc x) C'est pourquoi je vous est enregistré mon replay de l'Overdrive capturé pour que vous ayez une idée de comment l'Overdrive peut être encore plus abusé qu'un Lunatic ~~ (sachant que si vous avez pas vu mon replay du Lunatic posté, vous avez pas idée de comment c'est en Lunatic donc bon x) Mais en Lunatic c'est asser simple je trouve, Bref
Si vous voulez le replay pour voir ce que ça donne l'Overdrive, le voila => http://www.mediafire.com/?lctiatiko9joupr
(bon ok sur le coup ça peut paraitre simple, mais c'est parce que, ba parce que sa vient de moi *sort XD*
Sinon pendent que j'y suis. Vu que l'Overdrive est quand même bien balèze à débloquer, car bon du Lunatic à faire sa fait peur x) Et que j'ai déjà capturé toutes les SC Lunatic. (et vais faire les autres difficulté ce soir xD commençant par Hard) ne le prenez pas mal ~~ Mais si jamais une personne voudrait quand même tester l'Overdrive mais arriverait pas à débloquer (car pour certain genre celui du stage 6, il faut quand même faire un run jusqu'au stage 6 et le réussir pour avoir la spell au Spell Practice XD) Je pourrais aider soit en passant mon fichier scoreth.dat qui vous passera l'Overdrive, juste qu'il faudra faire un double du Dossier x)
Bref, donc voila comment débloquer l'Overdrive ~~
Seïken- Oni God
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Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions
J'AI TROUVE !!!
J'ai trouvé comme passé la spell survival dans l'extra !!!
Quand vous survivez vers les 5 dernières secondes ou moins (Le moins possible si possible avant 0) lancer une bombe et vous allez tout en bas de l'écran (ça nétoye bien les projectiles comme ça ) arriver à 0 la spell se termine et sans arrêter le jeu.
Voilà j'ai enfin fini l'extra !!!! Malheureusement cela n'est pas possible en spell practise....
La spell card est donc impossible à capturer mais on peut la passé !
J'ai trouvé comme passé la spell survival dans l'extra !!!
Quand vous survivez vers les 5 dernières secondes ou moins (Le moins possible si possible avant 0) lancer une bombe et vous allez tout en bas de l'écran (ça nétoye bien les projectiles comme ça ) arriver à 0 la spell se termine et sans arrêter le jeu.
Voilà j'ai enfin fini l'extra !!!! Malheureusement cela n'est pas possible en spell practise....
La spell card est donc impossible à capturer mais on peut la passé !
Dernière édition par Etoiletouhou le Sam 13 Aoû 2011, 7:29 pm, édité 1 fois
Etoiletouhou- Easy
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Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions
Nue Houjuu a écrit:Didou a écrit:Par contre ça nan. C'est un bug apparemment impossible à résoudre pour le moment. (Also, tu t'es pas encore présenté sur le forum. Et ta signature est bizarre )
Bah en fait, j'avais déja un pseudo mais bon, cinquantaine de posts, et je l'aime plus vraiment, ça fait un bail que je l'utilise plus en fait.. Donc, renouvelage de pseudo :0 je peux refaire une prez si c'est nécessaire.
(ma signature c'mon ancien pseudo, j'avais une image de Flandre en image perso :3 pour si jamais des gens me reconnaitraient 8D)
fallait demander aux admins. ^^"
Invité- Invité
Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions
Bah trop tard, et je vais pas chipoter pour 50 posts. -.-
Invité- Invité
Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions
OKAY COME ON ! LALALALA
- SOPILER:
- Déjà, pour commencer, I ♥ KYOUKO, TOYOSATOMIMI (ptin où il vont chercher tous ces noms), MONONOBE ET MAMIZOU (TANUKI ♥). Les autres ne m'ont pas trop branché.
Si il y a bien une chose dont je suis déçu, c'est quand même le retour de Yuyuko... et l'impossibilté de bomb si on se fait toucher avec la jauge tête de mort pleine.
Sinon, le reste me plaît énormément, notamment certaines nouvelles bullets qui sont assez sympas, il faut dire. Les Danmaku deviennent, évidemment, de plus en plus bizarroïdes (MONONOBE'S NICE BOA- *SBAM*).
Les meilleures thèmes sont pour moi celui du stage 1, celui de Kyouko, celui du stage 5, celui de Mononobe, celui de Toyosatomimi (bien que je trouve que son thème ne fasse pas trop "boss final"...), celui de l'Extra et celui de Mamizou.
Mima-sama n'est toujours pas revenue... bon, évidemment, c'était prévisible. Je suis déçu d'un côté, et ravi de l'autre car... TANUKI MAMIZOU ET SES REFERENCES A D'ANCIENS EXTRAS <3
Pour l'instant, j'ai fini le jeu Normal. J'ai pas trop compris le truc d'Overdrive... il faut finir le jeu en Lunatic pour le débloquer ?
Bref, un bon bilan encore une fois, et pour ma part je trouve TD mieux qu'UFO. You win, ZUN.
Scarlet Doopliss- Normal
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Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions
Seîken > Quand t'aura débloquer tout les overdrive, file moi ton scoreth13.dat =D
Scarlet > On peut deathbomb, et pour l'overdrive regarde le spoiler de Seïken
Etoiletouhou > Good job, je te fais de la pub tiens =D (XD).
**********************************************POUR LE BUG DE LA SURVIVAL DE L'EXTRA**********************************************
Comme certains l'ont dit avant, si vous voulez pas vous prendre la tête niveau replay et extra, attendez le patch.
Scarlet > On peut deathbomb, et pour l'overdrive regarde le spoiler de Seïken
Etoiletouhou > Good job, je te fais de la pub tiens =D (XD).
**********************************************POUR LE BUG DE LA SURVIVAL DE L'EXTRA**********************************************
- Spoiler:
- Etoiletouhou a écrit:J'AI TROUVE !!!
J'ai trouvé comme passé la spell survival dans l'extra !!!
Quand vous survivez vers les 5 dernières secondes ou moins (Le moins possible si possible avant 0) lancer une bombe et vous allez tout en bas de l'écran (ça nétoye bien les projectiles comme ça ) arriver à 0 la spell se termine et sans arrêter le jeu.
Voilà j'ai enfin fini l'extra !!!! Malheureusement cela n'est pas possible en spell practise....
La spell card est donc impossible à capturer mais on peut la passé !
Comme certains l'ont dit avant, si vous voulez pas vous prendre la tête niveau replay et extra, attendez le patch.
Leerius- Hard
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Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions
Leerius ==> On peut deathbomb même si la jauge en bas à gauche est remplie ? Si oui, j'ai essayé plusieurs fois, et je n'ai pas réussi... =/
Scarlet Doopliss- Normal
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Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions
Moi, j'ai téléchargé le jeu ailleurs et puis c'était bon.
Squirel- Lunatic
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Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions
My turn. J'suis content, mais sans grand plus.
En brève conclusion, jeu facile. Presque autant (plus?) qu'Imperishable Night. En gros, vous avez un niouseu qui veut découvrir Touhou, mettez lui celui ci dans les mains. Maintenant, j'attends Touhou 14. Avec un vrai extra stage, cette fois.
- Spoiler:
- Alors, commençons par les défauts. Je citerai en premier la difficulté. SA était trop dur, UFO était abordable, TD est infiniment simple. Rien que sur 4Chan, quand je cherchais des liens de DL avec Beli, des gens avaient le jeu, et ils disaient "Je l'ai 1CC du premier coup". Certains bloquaient au stage 5, ceci dit. Mais pouvoir 1CC un touhou du premier coup, je trouve que c'est pas drôle. Je comptais faire au moins un rush avec des continues, du spell practice, et débloquer mon extra stage. Et bah non. J'ai 1CC du premier coup. Et du coup, j'ai pas eu le temps d'apprendre et de profiter des stages. Certes, je peux le refaire, mais c'est pas pareil. L'excitation de la première partie, ça ne se retrouve pas.
Pour donner une idée, en 3H20, j'ai unlock et fini l'extra. Mais? Mais? Enfin, non! Un extra stage, ça se travaille au millimètre près pendant des heures! Ca peut PAS se finir en 3 heures... ;__________;
Pour continuer dans les déceptions, je cite l'Extra boss, justement. Un Tanuki à lunette. Bon. J'approuve son air moe, le personnage aussi. Mais non. Pas en extra boss. Comparez Flandre, Mokou, Nue, Koishi ou l'Evil Eye Sigma, et ce Tanuki. La différence est évidente : ce boss n'a pas la classe nécessaire à un extra stage. Il aurait pu faire un très bon boss de stage 2 ou 3, cela dit. Mais pas un extra boss.
Non, vraiment. C'est un extra décevant. je ne joue presque QUE pour les extras stages, alors permettez moi de m'attarder dessus. Niveau musique, l'extra, c'est très souvent un truc profond et puissant, qui arrache un peu les tripes parce que justement c'est l'Extra stage. UFO Romance in the Night Sky était magnifique, le background aussi, très en contraste avec le reste du jeu. Extend Ash ou Last Remote donnait une impression épique de course contre la montre, et souvent, on revisite un lieu, mais différemment. Là, non. Le donc est celui du stage 2 sans modification. point. Et vraiment, les musiques me laissent froid. Dans celle du stage, j'ai presque l'impression d'entendre un truc gluant faire des bonds en arrière plan, par moment. Si j'avais pas été pressé de finir l'extra le plus vite possible, je l'aurais laissé de côté. Et vu comme j'aime les extras, c'est dire. Le boss en lui même, trop simple, a deux ou trois spells intéressantes. Mais j'y reviendrais sûrement dans la partie des choses positives.
Autre chose, mais ça, c'était déjà dans la démo. On peut pas faire de deathbombing. Et ça, je déteste profondément. La deathbomb, c'est LA technique qui permet de sauver une vie, de mettre un bon coup de stress, et d'obtenir un beau replay. Un peu "sauvé in-extremis", c'est la technique parfaite pour épater vos amis. :3
Et bah là, non. Quand on est touché, quoi qu'on fasse, on bascule automatiquement en mode hyper. Pour faire un deathbomb, il faut absolument ne PAS avoir d'orb remplie dans le Orin-meter. Et ça, ça implique ne pas gagner de vie ni de bombes. Alors à contre-coeur, je prend mes spirits, en rageant chaque fois que je passe en transe quand j'ai encore deux ou trois bombes. "MAIS NON! JE VEUX LES UTILISER! Si le Deathbombing marchait, je perdrais pas 1 vie et 3 bombes! T_T"
Mais bon, assez râlé. Passons aux bonnes choses. Je reprend un peu dans l'ordre des stages de la démo, puis je fais en stage par stage.
Donc, ce qui change avec la démo. Le système de vie/bombe. Et c'est un très grand soulagement. Dans la démo, il fallait 10 morceaux de vie, puis 15, puis 20, etc. A ce rythme, on serait arrivé au boss final avec entre 4 et 5 vies, grand maximum. Et en utilisant bien son Orin-meter, en plus. Ce qui inclue de ne pas mourir, puisque dès qu'on meurt, le Orin-meter retombe à 0. Ca me faisait vraiment craindre pour une difficulté énorme, peut-être encore plus que SA. Et bien non. Et ouf. La première vie est à 8, puis à 10, 12 etc. Les bombes restent à 8 morceaux tout le long de la partie.
Voilà pour les changements avec la démo que j'ai pu noter. Les 3 premiers stages sont pareils, en utilisant bien mon Orin-meter, j'arrive à la fin de Yoshika avec 4 vies et quelques morceaux. Joie, je m’entraînais depuis un moment rien que pour ça. C'est parti pour la grande découverte. 8D
Stage 4. Quelqu'un a cité une ressemblance avec le stage 1 de SA. Et je suis d'accord. Noir, avec un sol à aspect courbé, c'est bien le même genre de fond. Le stage commence par ces petites fairies dans un silence surprenant, et là -HO PUTAIN LA MUSIQUE. °A° C'est joyeux, ça sonne bien, c'est beau comme tout. Un petit peu de nostalgie me rappelle que j'avais eu la même réaction devant Interdimentionnal Voyage of a Ghostly Passenger Ship. En plus, le background a quelques petits effets de vitesse, donc ça dynamise le tout. Arrivée des grosses fées que je devine pleins de morceaux de vies et bombes. Je passe en transe, mais le remarque que leur motif est agréablement bien construit, avec des rotations de bullets autour de la fée, c'est très beau. Cela me force à reculer, cela dit. Parce que c'est dangereux. D'ailleurs, j'ai bien fait, un mid-boss surgit des hautes-herbes, et là. Sans doute un des plus beau curving lasers que j'ai jamais vu. Une très belle trajectoire, avec les bullets qui brillent sur le fond sombre. Je n'ai pas le temps de remercier ZUN dans ma tête que le lasers explose; En fait, c'étaient des bullets alignés qui formait comme un lasers! Owo
Devant une si belle attaque, je me dépêche de bourriner le boss, parce que ma transe est bientôt finie et que je veux mon morceau de vie namého. En plus la musique qui accompagne. La scène est juste HGNNN.<3
Pouf. Spell card. Tant pis pour mon morceau de vie, y'en a pas eu. De nouvelles bullets font leur apparition! De grosses boules avec contours noirs à effets électriques! Je ne connais pas leur hitbox, alors je m'en méfie. Mais y'a un système sympa qu'est mit en place avec leur vitesse. Et vu qu'elles semblent toujorus prendre ma position, je m'amuse à les faire entrer en rotation autour de ma Reimu par deux ou trois habiles mouvements. Essayez, parce que ça vaut le coup, c'est drôle. 8D
La seconde partie du stage est un déluge de bullets, mais aussi un amas monstrueux de bonus dans la partie supérieure. Après une transe bien placée, j'arrive au boss. En décors, une porte fermée, comme pour les Prismrivers (qui ont fait parler d'elles récemment avec l'artwork de la boîte. :3 C'est aussi un stage 4. Coïncidence? :3). Là, le boss déboule, accompagné de Yoshika! O_o
Un combat en Duo! ca fait des lustres qu'on a pas eu ça! (Fairy Wars, avec le recul. Et encore, c'est un trio. /3).
Le boss utilise son bouclier-zombie-Yoshika pour se protéger. C'est pas juste, ça! Je monte un peu pour aller lui tatanner la face, mais je me prend la hitbox de Yoshika. DAMN. On a pas idée de placer un boss si bas? D:
Les spells combinent curving lasers et groses boules noires nouvelles. C'est assez facile une fois qu'on a compris que tuer Yoshika ne sert à rien. ._.
Côté musique, rien à dire de particulier. Le thème de stage est tellement énorme que celui du boss m'est complètement passé à côté.
Stage 5. Rien que l'intro de la musique, ces quelques spirits, ces grosses fées... Ca promet d'être un bon stage. En plus, le fond est magnifique. Cette tour intrigante, avec des éclairs de temps en temps aux fenêtres...
Nouveaux bullets. Les lasers avec une boule brillante au bout. Ok.
Mid-boss. Nouveaux bullets. Les flèches. Orz. Est-ce que seule la pointe touche? Ou l'ensemble? owo Dans le doute, je graze tout. Le mid-boss est un fantôme avec une robe verte. Une chouette loli. Surtout le chapeau. :3
Son unique spell card est flippante. Le motif bouge et ça déconcentre. owo En plus, il est dur à prévoir.
Après deux trois fées, on arrive à mon moment préféré du stage. Dans quel autre Touhou les spirits avaient-ils leur propre motif en plein milieu d'un stage? Jamais. Et c'est BEAU, ce mouvement. Et puis ça se détruit bien. *sort* Le stage se conclue sur une excellente reprise du thème de départ. J'adore cette musique de stage.
Boss, maintenant. Je vous présente ma nouvelle waifu, qui vient s'ajouter à Byakuren et Koishi dans le Top 3 de mes personnages préférés. Jamais j'avais eu le coup de coeur sur un personnage rien qu'avec l'artwork. Bah là, c'est fait. Son thème est légèrement intriguant, l'intro laisse présager un combat epic. Damn que j'a hâte de lui peter la face pour voir ses awesome spell card. °W°
... TROLOLOL. La voilà qui chevauche une barque! °W° et puis j'adore sa last spell! Vous savez, celle qui vous fait monter votre graze à 2500 en 15 secondes, avec des curving bullets (parce que c'est pas des lasers. /3). Allez, zou. Dernier stage. Allons découvrir la vérité sur le final boss! °w°
Ce qui marque... C'est la musique. Techno. Je suis pas fan. Ca change, mais je suis pas fan. Le stage en lui même est très coloré, et j'aime bien l'idée du "tu shootes la grosse fée, et les spirits derrière explosent". Le boss... Bah j'ai été déçu. Il a pas la classe que dégage une Kanako, une Utsuho ou une Byakuren. Il manque un peu du côté "final boss". Même si la musique est d'un autre niveau, cela dit. Elle passe bien. Juste bien. L'ensemble du jeu fait quelque chose de très coloré, je trouve. On a de nouvelles bullets, de grosses boules très lumineuses et disponibles en plusieurs couleurs. Y'a un côté arc-en-ciel, au final. Et ça rend bien. Aussi, j'en ai pas parlé, mais le fond du stage 6 donne vraiment une impression de profondeur. Sérieux, j'avais l'impression de voir du 3D. Je terminerai sur la last spell de Miko. Au début, je l'avais pris pour une non spell. Mais comme elle était un peu longue, j'ai utilisé ma transe. Et je l'ai finie comme ça. J'étais un peu "WAT? Déjà fini? Oo". Donc, à ce boss, il manque la classe du boss final, et la last spell qui va avec. A retenir.
J'ai déjà tout dit sur l'extra. N'en parlons plus.
En brève conclusion, jeu facile. Presque autant (plus?) qu'Imperishable Night. En gros, vous avez un niouseu qui veut découvrir Touhou, mettez lui celui ci dans les mains. Maintenant, j'attends Touhou 14. Avec un vrai extra stage, cette fois.
Koten- Phantasm
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Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions
Mon p'tit avis~
- Spoiler:
- Je viens d'achever le mode Easy avec 3 Continues (i_i) et... De dieu j'aime ce jeu '-'
Tout y est excellent, la musique (même si y'a pas tant que ça de thème qui m'ont sauté au oreilles, cela reste trèèès agréable a écouter!), les graphismes (le stage 6 est juste blu-ffant), et la difficulté est plutôt bien dosée... (bon après j'ai juste joué en Easy...)
Mais au moins c'est le second Touhou que j'arrive à finir x) (même PCB j'ai pas réussi a finir les Prismriver Sister... i_i)
De petits coups de coeur pour les persos comme Seiga, Futo, Yoshika et Miko, que je trouve vraiment très réussies. Aussi j'ai été sciée par la qualité des artworks o_o ZUN s'est vraiment amélioré, là je dis chapeau!
Fin bref, si j'ai réussi a finir Ten Desires avec 3 Continue, il doit être parfaitement finissable sans.... au moins un second Touhou que je sais finir.
Au passage, les SpellCard sont pour la plupart une sacré claque visuelle, notamment quelques unes de Miko et de Futo (faudra aussi que je fasse les Practice, histoire de bien claquer le bon nom sur le bon perso ><)
Invité- Invité
Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions
Voila à mon tour de posté une critique.
Au passage un clear en normal 1cc, un premier clear que je compte bien amélioré avec la petite Marisa :) .
Alors je me suis réveillé à 11h mais je n'ai pus le testé qu'a 13 heure :/ , j'ai eu seulement le temps de faire un premier essai en atteignant le 6 eme stage car un ami est passé après pour que l'on regarde un film, donc pas eu le temps de jouer et bon prio aux amis quand même ^^.
Le reste sera sous spoiler:
Mon avis sur l'extra:
En conclusion:
Au passage un clear en normal 1cc, un premier clear que je compte bien amélioré avec la petite Marisa :) .
Alors je me suis réveillé à 11h mais je n'ai pus le testé qu'a 13 heure :/ , j'ai eu seulement le temps de faire un premier essai en atteignant le 6 eme stage car un ami est passé après pour que l'on regarde un film, donc pas eu le temps de jouer et bon prio aux amis quand même ^^.
Le reste sera sous spoiler:
- Spoiler:
- Autant le Touhou 12 m'avait un peu déçu même si je l'ai bien aimé autant le 13 est un Touhou génialissime en tout point et je n'exagère pas. J'avais beaucoup apprécié la démo, j'adore le jeu complet ! Tous les thèmes sans exception sont très très bon, que se soit les stages ou les boss et un gros +1 au thème du stage 4 et de son boss, enfin je devrai dire de ses boss vu qu'ils fontionnent en duo.
J'ai remarqué de nouveaux projectiles comme ceux du stage 5-6 et les flèche du stage 4, ça donne un peu de fraicheur par rapport aux projectiles habituelles. J'aime tous les nouveaux persos mis à part le mid-boss du stage 5.
Le 5 eme boss me fait pensé un peu au look de Mima, c'est juste moi ou vous aussi vous avez eu la même impression ?
Pour le système de vie et de bombe je suis content que Zun l'ai amélioré, moins difficile d'avoir des vies car avant il fallait 10 fragment pour la première et 15 pour la seconde, là il suffit d'avoir 8 pour la première et 10 pour la seconde après 12 ensuite 15 etc etc...
Quand aux bombes il suffit d'avoir seulement 8 fragment par bombes, du coup avec l'overdrive on accumule rapidement un stock de bombe important.
La difficulté est moins importante que celle du 12, surtout contre le 6 eme boss.
En parlant de la difficulté, j'ai cru voir la difficulté overdrive dans le spell practice, je suppose que c'est plus dur que le Lunatic ^^.
Pour l'extra je ne l'ai pas encore essayé, puisque je suis venu posté juste après mon 1CC, je go dailleur le testé immédiatement, je sais que j'oublis surement des truc mais bon tant pis le jeu m'appelle ^^.
Mon avis sur l'extra:
- Spoiler:
- Déçu franchement, pas spécialement par le stage il est sympa le thème aussi, par contre la difficulté est vraiment basse pour un stage extra, heureux de revoir Nue en tant que Mid-boss, mais bordel ces spells sont vraiment simple, à part le fait que le stage soit vraiment facil c'est tout de même un extra assez agréable, dumoins jusqu'a la découverte de l'extra boss.... autant avant je voulais pas spécialement voir un retour de Mima autant maintenant j'aimerai réellement revoir Mima, le thème du boss est très sympa mais j'aime pas du tout ce nouveau personnage, j'aime pas son style et les spells sont très étrange.
En conclusion:
- Spoiler:
- Un mode story avec 6 stages tous excellent sans exception, avec tout de même une difficulté assez facil en mode normal, en espérant que le Hard et le Lunatic soit quand même plus dur. Et un extra stage pas mauvais mais décevant car trop simple et le nouveau extra boss n'a pas la charisme d'un extra boss comme Flandre, Yukari, Mokou etc etc...
Donc en gros un excellent Touhou
Dernière édition par chaos le Jeu 18 Aoû 2011, 4:49 pm, édité 4 fois
chaos- Plus 9 que Cirno
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Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions
ok Leerius je te passerais ça \o J'ai pluqu'à clear le Normal et le Easy après je m'occupe des capture d'SC au Practice Start (très facile vu que pour ceux du Lunatic j'ai 90% fait du premier coup xD) Puis après sa sera bon x) (je viens de froler un 1cc du hard, j'aurais pas risquer mais bombé l'avant dernière SC du boss stage 6 (connais pas encore trop les noms) je l'aurais 1cc car la dernière SC est énormément simple x) )
Seïken- Oni God
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Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions
Moi je n'ai qu'une chose à dire :
- Spoiler:
- TROLOLOLOLOL y'a plein de spellcards que je capture en Lunatic mais pas en Normal wtf. Et sur les stages 4/5/6 en plus.
Invité- Invité
Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions
Voilà j'ai débloquer tout les Overdrive \o Je les aient exprès pas capturé pour ceux qui voudront le fichier scoreth.dat. (sauf Yuyuko, la seul que j'ai capturé pour faire un replay spécial pour montrer sa balèzité comparé au Lunatic ~~)
D'ailleurs, ceux qui veulent le fichier dites le moi par MP et je vous le passe.
Faudra juste faire un double de votre fichier de jeu, car en remplacant votre fichier scoreth.dat par le mien tout vos records seront remplacer par les miens etc etc... Donc bon x)
Aussi, il y aura pas que les Overdrive de débloquer. Vous pourrez faire toutes les SC et Stages du Practice dans toutes les difficultés même Lunatic, mais, que avec Reimu x) (pareil pour les Overdrive c'est que Reimu, car j'ai jouer que Reimu, je ferais de même pour les autres plus tard hein ~~)
Donc ceux qui veulent se frotter aux Overdrive, MP moi \o (pendent ce temps je vais voir à quoi ils ressemblent car pas encore vu xD)
EDIT : Je voudrais quand même ajouter un pti commentaire sur le jeu x) =>
Touhou 13 Ten Desires, ou le jeu qui força les Lunatic à jouer obligatoirement en Easy puis les Easy Modo à passer obligatoirement par le Lunatic pour débloquer le challenge bonus des Overdrive. ~~
Car quand même, c'est bien le seul jeu qui force le passage à toutes difficulté pour débloquer des trucs là XD A moins d'avoir un trou de mémoir énorme j'ai pas souvenir d'un jeu qui force les Lunatic à jouer en Easy et inversement pour obtenir un bonus d'un Touhou x)
D'ailleurs, ceux qui veulent le fichier dites le moi par MP et je vous le passe.
Faudra juste faire un double de votre fichier de jeu, car en remplacant votre fichier scoreth.dat par le mien tout vos records seront remplacer par les miens etc etc... Donc bon x)
Aussi, il y aura pas que les Overdrive de débloquer. Vous pourrez faire toutes les SC et Stages du Practice dans toutes les difficultés même Lunatic, mais, que avec Reimu x) (pareil pour les Overdrive c'est que Reimu, car j'ai jouer que Reimu, je ferais de même pour les autres plus tard hein ~~)
Donc ceux qui veulent se frotter aux Overdrive, MP moi \o (pendent ce temps je vais voir à quoi ils ressemblent car pas encore vu xD)
EDIT : Je voudrais quand même ajouter un pti commentaire sur le jeu x) =>
Touhou 13 Ten Desires, ou le jeu qui força les Lunatic à jouer obligatoirement en Easy puis les Easy Modo à passer obligatoirement par le Lunatic pour débloquer le challenge bonus des Overdrive. ~~
Car quand même, c'est bien le seul jeu qui force le passage à toutes difficulté pour débloquer des trucs là XD A moins d'avoir un trou de mémoir énorme j'ai pas souvenir d'un jeu qui force les Lunatic à jouer en Easy et inversement pour obtenir un bonus d'un Touhou x)
Seïken- Oni God
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Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions
Je suis absolument conquis par ce nouveau jeu.
- Spoiler:
- Certes le danmaku est plus simple, mais a plus de gimmick, ce qui me dérenge pas le moins du monde.
Les musiques sont surprenente, ZUN change quand même un peu beaucoup de style. Mais je suis agréablement surpris.
La boss du stage 6 (Miko) a la classe mais est un peu faible, Futo a un Nice Boat, la midboss, je sais pas, mais je l'adore.
NyanNyan, c'est passe-partout. Et les perso de la démo sont toujours aussi bien.
Pour ce qui est de l'extra, il est en fait pas si simple que ça. J'aime le boss encore une fois, Tanuki WTF !
DgBarca- Easy
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